sarah741 a écrit :
Bonjour,
je ne sais pas trop dans quelle rubrique poster mon problème.
J'ai acheté un lecteur/graveur CD DVD externe, à 20 boules, pas de marque, juste écrit "made in China" (of course). Il est bien reconnu par mon PC, et aucun souci en lecture.
Mais en gravure, il m'envoie systématiquement chier, tout à l'air de bien commencer, mais au bout de 2 minutes de moulinage, j'ai le message suivant : une erreur est survenue pendant la gravure du disque, le disque risque d'être inutilisable, ces erreurs surviennent généralement lorsque les médias insérés ne sont pas compatibles ou de mauvaise qualité
Je précise que j'utilise un lot neuf de CD-RW Verbatim. J'ai bien évidemment essayé d'un utiliser un autre "pour voir" mais rien n'y fait. J'utilise le logiciel CDBurner, qui à toujours très bien fonctionné par le passé.
Je vais essayer de passer sur Nero, mais à contrecœur, car va me demander des sous par la suite.
Donc je fais appel à vos connaissances, ce ne semble pas un problème de driver... Peut être mon lot de CDs est foireux et qu'il faut que j'essaye les 12, 1 par 1 ?
Une autre piste est que le câble est très très court (20 cm), et à ma tout première tentative, je lui ai infligé un angle en plein fonctionnement... vraiment pas top.
En tout cas, je vous remercie d'avance pour vos idées et votre aide
|