Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1535 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Problème de qualité de la connexion de PC portable à écran / RESOLU

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de qualité de la connexion de PC portable à écran / RESOLU

n°956550
cyclonix13
Ebichuman!!!
Posté le 18-07-2018 à 22:49:54  profilanswer
 

Bonjour  :hello:  
 
Je viens de faire l'acquisition d'un bon PC portable MSI Stealth Pro à près de  2000 euros pour faire essentiellement du jeu vidéo.
 
En procédant ainsi je me suis dit que je pourrais remplacer mon PC fixe vieillissant qui tourne avec un i5-2500k et une GTX 970.
 
Sauf que ... j'ai connecté le PC portable à l'aide d'un câble HDMI à mon vieux écran Iiyama 24 pouces, qui doit avoir 5 ou 6 ans et dont je reste pleinement satisfait (malgré le fait qu'il n'est pas 120 ou 144 hz). Et là stupeur : la qualité de l'image est juste pourrie par rapport à mon PC fixe (connecté en DVI). On dirait que la luminosité est poussée au max mais les couleurs sont très ternes, bref c'est à peine regardable. Les noirs tirent sur le gris.
 
D'où pensez-vous que vient le problème?  :??:  
 
La connexion HDMI? Sur mon écran je suis limité à des entrées vidéo DVI et HDMI  :(  
 
Merci  :jap:


Message édité par cyclonix13 le 20-07-2018 à 20:34:16

---------------
MSI GS73VR 7RG Stealth Pro : i7-7700 HQ, GeForce GTX 1070, 16 Go RAM, SSD 128 Go + 500 Go, 17' 120 Hz
mood
Publicité
Posté le 18-07-2018 à 22:49:54  profilanswer
 

n°956574
Roovy
Posté le 19-07-2018 à 10:35:52  profilanswer
 

Hello,
 
Ça doit être le problème classique de la plage limitée RGB 16-235 qui peut arriver quand on branche un moniteur PC en HDMI.
 
Je suppose que ton nouveau PC portable utilise la technologie Optimus avec un combo Intel HD Graphics + nVidia Geforce , donc tu devrais vérifier à la fois dans le panneau de configuration nVidia et dans celui des pilotes graphiques Intel pour sélectionner la plage complète RGB 0-255.
 
Des explications et les instructions nécessaires avec captures d'écran à l'appui par ici : https://www.howtogeek.com/285277/ho [...] n-your-pc/
 

n°956601
cyclonix13
Ebichuman!!!
Posté le 19-07-2018 à 19:10:54  profilanswer
 

Roovy a écrit :

Hello,
 
Ça doit être le problème classique de la plage limitée RGB 16-235 qui peut arriver quand on branche un moniteur PC en HDMI.
 
Je suppose que ton nouveau PC portable utilise la technologie Optimus avec un combo Intel HD Graphics + nVidia Geforce , donc tu devrais vérifier à la fois dans le panneau de configuration nVidia et dans celui des pilotes graphiques Intel pour sélectionner la plage complète RGB 0-255.
 
Des explications et les instructions nécessaires avec captures d'écran à l'appui par ici : https://www.howtogeek.com/285277/ho [...] n-your-pc/
 


 
Je te remercie, je vais regarder cela  :jap:


---------------
MSI GS73VR 7RG Stealth Pro : i7-7700 HQ, GeForce GTX 1070, 16 Go RAM, SSD 128 Go + 500 Go, 17' 120 Hz
n°956604
cyclonix13
Ebichuman!!!
Posté le 19-07-2018 à 19:29:40  profilanswer
 

Roovy a écrit :

Hello,
 
Ça doit être le problème classique de la plage limitée RGB 16-235 qui peut arriver quand on branche un moniteur PC en HDMI.
 
Je suppose que ton nouveau PC portable utilise la technologie Optimus avec un combo Intel HD Graphics + nVidia Geforce , donc tu devrais vérifier à la fois dans le panneau de configuration nVidia et dans celui des pilotes graphiques Intel pour sélectionner la plage complète RGB 0-255.
 
Des explications et les instructions nécessaires avec captures d'écran à l'appui par ici : https://www.howtogeek.com/285277/ho [...] n-your-pc/
 


 
Merci beaucoup, t'avais raison.  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  [:wark0]  


---------------
MSI GS73VR 7RG Stealth Pro : i7-7700 HQ, GeForce GTX 1070, 16 Go RAM, SSD 128 Go + 500 Go, 17' 120 Hz

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Problème de qualité de la connexion de PC portable à écran / RESOLU

 

Sujets relatifs
Conseil achat ecran 24-25"Ecran recontionné materiel.net, bonne affaire ou à éviter ?
Problème ecran en jeuBesoins d'avis pour choisir un écran
Problème de crash à cause de ICUEProblème avec ma résolution d'écran
Problème casque sans fil avec hub usb ecran 
Plus de sujets relatifs à : Problème de qualité de la connexion de PC portable à écran / RESOLU


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR