Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1703 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Problème Disque dur externe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème Disque dur externe

n°683242
Euhpsilone
Posté le 12-02-2012 à 15:16:44  profilanswer
 

Bonjour ,  
 
Après avoir lu de nombreux posts, sans trouver de solution, je me tourne vers vous en dernier recours. Une amie m'a passé son disque dur, qui n'est "plus détecté". Or, elle a des données très importantes dessus, donc il faudrait au moins que je récupère ces données. Je vais vous expliquer le problème.  
 
En gros, le disque dur est détecté, mais n'apparait pas dans le poste de travail. Il n'y a pas de problème apparent. Ou plutôt, il n'y en a plus. Hier, j'avais une erreur Code 10, mais j'ai trouvé que ça venait du câble usb qui bougeait. Bref.  
Je ne peux voir aucune des informations du disque, je vais illustrer autant que possible avec des captures d'écran pour me faire comprendre :  
 
http://desmond.imageshack.us/Himg706/scaled.php?server=706&filename=sanstitre3zmk.png&res=medium
 
http://desmond.imageshack.us/Himg4/scaled.php?server=4&filename=sanstitre2vnu.png&res=medium
 
 
Quand je vais dans le gestionnaire des disques, il apparait, mais comme non identifié,  non alloué. (Alors qu'il y a plein de choses dessus. ) Et lorsque je fait clique droit, hors connexion (le reste j'ai pas osé faire) ,j'ai le message que vous voyez sur la photo, avec l'erreur CRC (Cà sent mauvais ça, non ? )
 
http://desmond.imageshack.us/Himg252/scaled.php?server=252&filename=sanstitrearh.png&res=medium
 
J'ai essayé de faire un analyse avec testdisk.. Mais je n'y connais rien, alors je n'ose pas trop toucher de peur de supprimer tout (si il y a encore quelquechose), qui met "no partition found or selected for recovery" .. Mais je ne suis même pas sûre du type de partition, ce n'est pas à moi et mon amie n'y connait absolument rien...
 
Merci d'avance pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 12-02-2012 à 15:16:44  profilanswer
 

n°683287
Alkor2001
Posté le 12-02-2012 à 19:52:05  profilanswer
 

Salut,
Si le disque tourne encore et est reconnu c'est plutôt bon signe.
Il faudrait que tu télécharges un live CD de Linux (il s'agit d'un Linux qui fonctionne directement depuis un CD sans rien installer sur le disque dur, personnellement j'utilise "Puppy" ) et que tu le lances. Il a de bien meilleures chances de réussir à voir le contenu de ton disque dur défectueux et de le recopier sur un autre disque que Windows.
Attention, si le problème est mécanique, plus tu t'acharneras et plus le disque sera abîmé, économise donc au maximum les manipulations inutiles !


---------------
J'aime pas Apple...
n°683291
Euhpsilone
Posté le 12-02-2012 à 20:18:45  profilanswer
 

Salut,  
 
En fait j'ai oublié de préciser que j'ai déjà essayé avec un live, et que ça ne va pas non plus. Enfin, j'ai pu aller regarder dans le gestionnaire des disques, mais je n'ai pas su réaliser ni d'auto test ni de test lecture/écriture. Ça ne fonctionnait pas. Je suis donc repassée à Windows que je connais quand même mieux, je n'ai pas pensé à le préciser, désolée. J'ai testé avec la 10.04 LTS

n°683299
Alkor2001
Posté le 12-02-2012 à 21:55:01  profilanswer
 

Ah ok, c'est plus embêtant alors...
Sous le live CD tu as réussi à monter le disque dur ? Il apparaissait vide ?


---------------
J'aime pas Apple...
n°683301
Euhpsilone
Posté le 12-02-2012 à 22:02:47  profilanswer
 

T'entends quoi par monter ? Dans Gparted, il n'apparaissait pas, mais dans le gestionnaire des disques oui. Mais je n'ai rien pu faire, et il ne me donnait pas l'info s'il était vide ou pas, je n'avais aucune info en fait, à part la capacité du Disque dur. Et on me disait qu'il y avait 2 secteurs endommagé, mais l'état SMART était au vert ..


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Problème Disque dur externe

 

Sujets relatifs
Problème de disque dur extèrne LG[RESOLU] reconnaitre un disque dur externe. [PROBLEME]
Probleme disque dur externe Problème Disque dur Externe
problème disque dur ExterneProblème disque dur externe [Iomega Prestige 500Gb]
probleme reconnaissance disque dur externeProblème disque dur externe pas reconnue sur tv
Problème de Détection de Disque Dur ExterneProblème Disque dur externe. URGENT !
Plus de sujets relatifs à : Problème Disque dur externe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR