Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1338 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Carte mère, chaîne hi-fi et casques divers

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte mère, chaîne hi-fi et casques divers

n°971099
absintinho
Yes week-end
Posté le 01-03-2019 à 12:40:37  profilanswer
 

Bonjour, j'ai une carte mère Asus Prime Z370-P et je veux y connecter une micro-chaîne hi-fi (partie arrière ci-dessous). Les 2 câbles sortant des enceintes sont reliés à un jack unique. Mais j'ai eu beau tester les 2 sorties de la cm, changer de source sur ma chaîne, essayer mon casque audio en direct sur la chaîne, aucun son ne sort à part du souffle. Ce qui m'étonne vu que ça marchait parfaitement avec mon ancienne carte mère. J'ai aussi testé différentes combinaisons avec le gestionnaire audio Realtek et celui de Windows 10, rien.
 
https://reho.st/self/57e22d7e7e9c25dd0f08494cf1b2f009eddcf8c3.png
 
J'ai un casque G430 que j'ai branché en usb frontal, parce qu'en jack, ça ne marchait pas non plus. Donc pour faire le point, avec l'ancienne mère, j'avais branché ma chaîne en jack et mon casque micro en usb pour le jeu. Le son sortait normalement des enceintes quand je lançais foobar ou via internet (youtube et autres) quand je branchais mon casque audio. Le casque micro pour les jeux restait branché sans interférer, ni popup qui surgissait quand je branchais/débranchais mon casque audio. Et je n'avais pas besoin de logiciel pour switcher de l'un à l'autre.
 
A part avoir oublié un câble quelque part, ou un réglage des paramètres des gestionnaires audio Realtek et/ou Windows que je n'ai pas trouvé, je ne vois pas d'où vient le souci. Si vous avez des idées ou besoin de renseignements complémentaires, je vous écoute.  :)

mood
Publicité
Posté le 01-03-2019 à 12:40:37  profilanswer
 

n°971307
alexianbob​o
Posté le 04-03-2019 à 13:23:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
Par rapport à la datasheet de ta carte mère, il faut que tu branches ta sortie audio sur le port vert clair (celui du milieu).
Quand tu branches ta prise jack dessus, est-ce qu'un périphérique de sortie audio est détecté ?
Il me semble qu'il y a une histoire d'impédance avec les appareils audio (écouteurs = faible impédance, casque = moyenne impédance et chaine = haute impédance si je me trompe pas). Si ton périphérique est détecté, essaie de voir si tu peux régler manuellement ce genre de réglage.
 
Ton casque audio ne marche pas non plus sur ce port vert clair ?
 
Alexian

n°971506
absintinho
Yes week-end
Posté le 07-03-2019 à 18:46:49  profilanswer
 

Bonjour et merci Alexian de m'aider, actuellement, je ne suis pas avec mon propre pc. Je testerais tes suggestions ce week-end et je te tiendrais au jus. :)

n°971605
absintinho
Yes week-end
Posté le 09-03-2019 à 12:15:04  profilanswer
 

Bon, j'ai rebranché le jack avec les câbles des enceintes sur le port vert, ça a été détecté par Realtek. Dans ce gestionnaire, sous Périphériques de lecture, j'ai décoché "Coupe le son de la sortie arrière etc" et coché "Fait lire 2 flux audios différents etc". Sous Périphérique d'enregistrement, j'ai coché "Lie ensemble les jacks d'entrée de même type etc" et décoché "Sépare tous les jacks d'entrée etc". Maintenant, j'ai bien le son qui sort uniquement par les hp (ou mon casque audio en le branchant sur la chaîne), et je switche sur le casque micro en double cliquant sur l'icône hp de la barre de tâches. Le souci c'est que j'ai un fort grésillement/bruit de de fond très désagréable en utilisant la chaîne: le rendu de Foobar en radio et en lecture de flac est immonde, youtube c'est pareil, c'est quasi inaudible.
 
Je ne pense pas que ça vienne de la chaîne ou des enceintes, quand je teste la radio avec le tuner, le son est bien net. Par contre, dès que je repasse sur le canal "pc", le grésillement se fait entendre même sans lecteur activé. Sûrement un réglage quelconque mais j'ai pas encore trouvé.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Carte mère, chaîne hi-fi et casques divers

 

Sujets relatifs
carte graphique amazon.comChanger de carte graphique ou acheter un nouvel ecran
Cherche adaptateur ventilateur PC vers carte mèreSouris,clavier non détecté au changement Carte mère
Enregistrement sur carte SD sur Hikvision DS-2CD2142FWD-IChangement carte graphique
Micro-casque Sennheiser GSP 600 + carte-son ?Ecran devenu flou suite à une panne de carte graphique
Plus de sujets relatifs à : Carte mère, chaîne hi-fi et casques divers


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR