Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2826 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  PC Anti Cambriolage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC Anti Cambriolage

n°694606
Orission
Posté le 29-05-2012 à 17:09:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je ne savais pas vraiment où poster de topic donc j'ai une question :
 
Si je me fais cambriolé un jour, comment retrouver mon PC de bureau rapidement ?
 
Via un boitier GPS intégré ou quelque chose comme ça ?
 
Merci


---------------
“ Un avis d’un homme non avisé ne doit jamais être pris en compte par un homme avisé. ” Jean Plancher, en 1810, « Chez Bonaparte »
mood
Publicité
Posté le 29-05-2012 à 17:09:00  profilanswer
 

n°694675
Althaz
Posté le 30-05-2012 à 09:37:48  profilanswer
 

Franchement, fais des backup et en cas de vol construis toi un nouveau PC.
 
Pourquoi ? Euh bien, même si tu mets un tracker : le tracker va probablement te couter plus cher que le PC, pas sur que la police va vouloir intervenir sur les bases du tracker et le temps que tu récupère le matos (que les flics ne te rendront pas juste comme ça) ton matos risque de ne plus valoir grand chose.
 
Edit : quand j'y pense, il y à aussi des assurances perte/vol qui coutent  moins cher qu'un tracker.


Message édité par Althaz le 30-05-2012 à 09:40:59

---------------
TESO @Althaz
n°696488
spamoi
Posté le 17-06-2012 à 13:02:58  profilanswer
 

Tu peux aussi simplement installer un programme (payant ou gratuit) qui t'envoi l'@IP lors de la connexion au net. Ca permet de le localiser déjà...


---------------
₪₪₪ Waze, GPS gratuit pour Androïd et iPhone ₪₪₪
n°983411
olivier897​5
Posté le 02-10-2019 à 12:33:19  profilanswer
 

Bonjour, j'ai mis en place un faux coffre fort pour leurrer les cambrioleurs, (avec un faux butin à l'intérieur) et j'aimerais ajouter un tracker GPS à l'intérieur.  
 
Est ce que certains d'entre vous ont de bons trackers GPS à me conseiller ? si possible longue durée de fonctionnement.
Merci :)

n°983441
hyperboles​ke
Posté le 02-10-2019 à 18:58:49  profilanswer
 

Regarde peut-être du côté des trackers utilisés pour les motos/voitures [:spamafote]

n°983453
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 02-10-2019 à 22:10:23  profilanswer
 

spamoi a écrit :

Tu peux aussi simplement installer un programme (payant ou gratuit) qui t'envoi l'@IP lors de la connexion au net. Ca permet de le localiser déjà...


Si le mec est pas trop con, il connectera pas le PC au net, et formatera le DD.  :sarcastic:  
 
Un Pc , ca ne vaut pas grand-chose en soi.  
Ce qui compte, c'est ce qu'il contient : données, photos….
 
Et pour àa , le mieux c'est de faire des sauvegardes régulières et de les stocker ailleurs que chez soi.
 
Perso, j'ai le PC, un DD externe planqué ailleurs chez moi et un clone de ce DD chez mes parents.


Message édité par groux le 02-10-2019 à 22:11:30

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  PC Anti Cambriolage

 

Sujets relatifs
Montage PC : 2 questions branchementManette PS3 sur PC ?
Pc portable et clavier externe incompatible ?protection de ma télé et de mon PC contre le surtension
Télé : aucune image (PC ----TV)Ecran HD pour jouer PS3/PC
PC <--VGA--> Projecteur // image devenue roseProblème config imprimante réseau sur PC portable
moniteur PCProblème avec le verrouillage du pavé numérique de mon PC portable
Plus de sujets relatifs à : PC Anti Cambriolage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR