Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3112 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  PC <--VGA--> Projecteur // image devenue rose

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC <--VGA--> Projecteur // image devenue rose

n°691521
tessirom
Posté le 03-05-2012 à 20:51:29  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Je reviens sur le forum après quelques années d'absences...
 
J'ai acheté un projecteur TOSHIBA P8 sur ebay que je connecte en VGA avec mon PC sous windows 7.  
Après plusieurs heures d'utilisation normale, l'image est subitement devenue rose.  
 
Lorsque je branche le PC, l'image est rose mais le menu est normal et si je projette à "vide" (sans rien branché), l'image est normal. J'en conclus que le problème ne se situe pas au niveau de la lampe ou du projecteur.  
 
J'ai acheté un nouveau cable VGA mais la situation reste la même. Je ne vois que deux solutions possibles :  
1/ La connectique VGA soit du PC, soit du projecteur est abimée (ce qui m'étonnerait car le changement s'est fait d'un coup et en triturant les prises des deux côtés l'image ne bouge pas)
2/ Soit il y a problème de signal qui est mal interprété, probablement un mix en YUV et RGB
 
Voyez-vous d'autres possibilités ? Je n'ai pas réussi à trouver sur le net si et comment je pouvais changer le codage du signal émis par mon PC, savez-vous si c'est possible et comment ?  
 
En vous remerciant pour vos réponses et votre aide,  
 
Bonne soirée à tous,  
 
Tessirom

mood
Publicité
Posté le 03-05-2012 à 20:51:29  profilanswer
 

n°691858
tessirom
Posté le 06-05-2012 à 14:10:00  profilanswer
 

up !
 
Je suis allé voir quelques réparateurs, sans succès..

n°691867
zonka
x58 forever!
Posté le 06-05-2012 à 14:50:01  profilanswer
 

As tu essayé avec un autre ordi?


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°691940
tessirom
Posté le 07-05-2012 à 12:20:02  profilanswer
 

Visiblement le problème vient de l'ordinateur, j'ai connecté mon ordi avec un autre écran et l'image est rosé sur l'écran externe, mais toujours normal sur l'écran du portable.
 
J'ai mis à jour les pilotes de la carte graphique, mais rien ça ne change rien à la situation.

n°691943
TildeKa
AKA RollingPanda
Posté le 07-05-2012 à 13:00:38  profilanswer
 

C'est normal, c'est l'effet "6 mai" ça ! :o
 
Blague à part, je pencherais pour un problème de connectique de ton PC en effet... Essaye avec un autre ordinateur sur le projo, si ça fonctionne c'est ton PC, très probablement côté hardware, et alors pas simple à réparer !!

n°692027
tessirom
Posté le 07-05-2012 à 23:44:35  profilanswer
 

C'est effectivement le PC... Je suis aller voir un réparateur qui m'a dit que c'était le chipset et qu'il ne pouvait rien y faire.  
 
Merci à tous, fin de l'histoire.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  PC <--VGA--> Projecteur // image devenue rose

 

Sujets relatifs
Problème config imprimante réseau sur PC portablemoniteur PC
Problème avec le verrouillage du pavé numérique de mon PC portableCasque/micro gamers adapté pour PS3 et PC
connexion bluetooth PC clé Asus BT-211Récepteur/Emetteur Bluetooth pour PC vers Casque
FANATEC CSW - sondage: vous seriez candidat pour tester...Achat enceintes 2.1 PC.
Pc ne s´allume pas puis voyants disparaissent Reglages image iiyama PLE2607WS ?
Plus de sujets relatifs à : PC <--VGA--> Projecteur // image devenue rose


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR