Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
821 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

[TEST] Myxyty Test Solution MyHome MAJ 25/03 FINAL

n°720373
superdome
Posté le 17-01-2013 à 18:02:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

mpnico a écrit :

Bonjour,
 
Je pense bientôt faire l'acquisition d'une myxybox mais je me pose la question de la compatibilité avec les produits delta dore. Existe-t-il une liste officielle ou doit-on s'en remettre à des tests utilisateurs ? Le but premier est de sécuriser un minimum ma maison mais j'aimerai ensuite pouvoir piloter quelques lumières, suivre ma conso électrique et réguler mon chauffage.
 
La plupart du matériel permettant de faire cela existe chez delta dore mais pas chez myxyty. De plus le prix du matos delta dore est bien plus compétitif. Par exemple il me faudra un détecteur IR animaux, c'est 169 € chez Myxyty, 123€ chez delta dore (l'image semble montrer le même matos)...


 
Bonjour,
 
J'ai installé une alarme delta dore chez mes parents, j'ai donc pu testé les dectecteur IR et d'ouverture de chez delta dore sur la MYXYBOX.
Aucun problème!
 
Les IR fonctionnent parfaitement et sont plus petits chez delta dore.
Les micro cox (detecteur d'ouverture miniature) fonctionne aussi très bien.
Les badges RFID aussi.
La sirène extérieur aussi!
 
J'achète les miens de DOMOTEC! service et prix super!
 
En fait c'est exactement le matos de delta dore, sauf que pour certains types de modules il faut attendre le développement du soft MYXYTY !
 
Ma seule déception était la cam WIFI fixe! le flux wifi était minable chez moi à 15m et trois murs! du coup j'ai des caméras relié à mon SYNOLOGY c'est TOP!
 
A+


Message édité par superdome le 17-01-2013 à 18:26:48
mood
Publicité
Posté le 17-01-2013 à 18:02:00  profilanswer
 

n°720466
mpnico
Posté le 18-01-2013 à 11:20:29  profilanswer
 

Ok merci pour ta réponse, donc si je veux un analyseur de conso électrique par exemple il faut que MYXYTY se décide à le supporter dans le soft de la box. Et on a aucune garantie qu'ils le supportent un jour.
 
Je vais leur poser la question directement on verra bien.


---------------
[Profil D3]
n°720508
superdome
Posté le 18-01-2013 à 15:05:28  profilanswer
 

mpnico a écrit :

Ok merci pour ta réponse, donc si je veux un analyseur de conso électrique par exemple il faut que MYXYTY se décide à le supporter dans le soft de la box. Et on a aucune garantie qu'ils le supportent un jour.
 
Je vais leur poser la question directement on verra bien.


 
Ils te répondrons rapidement.
Perso, j'ai des consospy pour cela, c'est le top.  

n°724310
tchulio
Posté le 11-02-2013 à 09:04:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis nouveau sur ce forum et m'y suis inscrit car je suis très intéressé par les Box de MYXYTY et trouve votre test génial.
 
Cependant, je n'arrive pas à trouver de réponse à une question que je me pose: est-ce que je pourrais piloter mes volets roulants?  
 
Car je n'ai pas trouver de module sur leur site et sans cette fonction je m'orienterai vers une autre marque...
 
Merci pour votre réponse.

n°724313
superdome
Posté le 11-02-2013 à 09:54:46  profilanswer
 

tchulio a écrit :

Bonjour,
 
Je suis nouveau sur ce forum et m'y suis inscrit car je suis très intéressé par les Box de MYXYTY et trouve votre test génial.
 
Cependant, je n'arrive pas à trouver de réponse à une question que je me pose: est-ce que je pourrais piloter mes volets roulants?  
 
Car je n'ai pas trouver de module sur leur site et sans cette fonction je m'orienterai vers une autre marque...
 
Merci pour votre réponse.


 
Bonjour,  
 
Cela dépends de tes volets et de la norme utilisée par ceux-ci. Si ta norme sans fil est X2D (delta dore), alors oui tu pourras.  
SInon avec bubendorff, tu oublis complètement et avec SOmfy il te faut des interfaces dédiés.
 
Ou alors volets sont activables par un simple interrupteur et tu pourras mettre un module encastré.
 
Pas encore simple l'histoire des volets et de la domotique! c'est souvent maîtrisé au niveau du constructeur.
 
A+

n°724320
mpnico
Posté le 11-02-2013 à 10:42:36  profilanswer
 

J'ai bien eu la réponse de Myxyty concernant mes histoires d'analyse de conso et c'est une évolution prévue de la box, une sorte de "package" énergie mais ils n'ont pas pu me donner de planning prévisionnel.


---------------
[Profil D3]
n°724341
tchulio
Posté le 11-02-2013 à 13:32:33  profilanswer
 

superdome a écrit :


 
Bonjour,  
 
Cela dépends de tes volets et de la norme utilisée par ceux-ci. Si ta norme sans fil est X2D (delta dore), alors oui tu pourras.  
SInon avec bubendorff, tu oublis complètement et avec SOmfy il te faut des interfaces dédiés.
 
Ou alors volets sont activables par un simple interrupteur et tu pourras mettre un module encastré.
 
Pas encore simple l'histoire des volets et de la domotique! c'est souvent maîtrisé au niveau du constructeur.
 
A+


 
Merci pour votre réponse rapide.  
 
Je ne sais pas quelle est la norme utilisée, mes volets s'activent avec un interrupteur 3 positions.  
 
-en haut pour remonter le volet
-milieu rien
-en bas pour descendre le volet
 
donc possibilité de module encastré :) ??

n°724456
superdome
Posté le 12-02-2013 à 10:22:30  profilanswer
 

tchulio a écrit :


 
Merci pour votre réponse rapide.  
 
Je ne sais pas quelle est la norme utilisée, mes volets s'activent avec un interrupteur 3 positions.  
 
-en haut pour remonter le volet
-milieu rien
-en bas pour descendre le volet
 
donc possibilité de module encastré :) ??


 
Avec les micromodules pas de problème si c'est bien un simple interrupteur. Fait confirmer par MYXYTY.

n°727139
titnico
Posté le 05-03-2013 à 12:15:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai lu totalement ton avis et merci pour ton retour.
J'ai trouvé le pack Myxyty+ à -50% neuf donc j'ai sauté dessus.
Sachant que je suis déjà équipé à la maison de caméras TENVIS achetées sur eBay (vraiment les moins chères du marché, identiques aux FOSCAM mais c'est la marque qui change...)
Je vois que celles que j'ai sont identiques au modèle Myxyty mais Myxyty me dit par e-mail que les TENVIS ne sont pas compatibles.
En fait c'est seulement parce que leurs caméras sont prérèglées en usine.
Je leur ai demandé ces réglages et ils m'ont répondu qu'ils ne les communiquent pas pour raison de sécurité!
 
Conclusion: Les caméras TENVIS pourraient être compatible si on connaissait les configurations usine de Myxyty.
 
Comme ce sujet parle du système Myxyty, quelqu'un aurait il la caméra rotative Myxyty et possibilité de communiquer les paramètres de connexion à la box Myxyty?
Ça serait top!!
 
Merci de vos réponses!

n°736770
Kiriou
Vicious...
Posté le 31-05-2013 à 18:37:01  profilanswer
 

Bonjour
Quelqu'un a testé l'app iOS ?


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
mood
Publicité
Posté le 31-05-2013 à 18:37:01  profilanswer
 

n°738135
ender
Posté le 17-06-2013 à 13:32:23  profilanswer
 

Kiriou a écrit :

Bonjour  
Quelqu'un a testé l'app iOS ?


 
Bonjour: ça fait longtemps que je n'était pas venu!
 
petit bilan pour ma part après 2 ans :
Et bien il est en demi teinte: la box fonctionne toujours mais le point faible est le SAV et le manque d'innovations pourtant promises dès le début (pack énergie par exemple).
je comprends d'autant moins qu'il y a un partenariat avec delta dore...
 
concernant le SAV:  
ma box n'est pas stable sans un petit reboot de temps en temps ! elle perd le wifi et c'est très gênant quand on s'absente plus d'une semaine.
Solution de Myxyty: la renvoyer chez eux, sans rien avoir en attendant...
 
Là récemment gros problème de batterie (une Lipo): coupure de courant chez moi et 8 min plus tard la box se coupe !  
je regarde donc et la batterie est gonflée : comme ça peut devenir potentiellement dangereux je l'ai bien sur enlevée de la box (non sans mal) et j'ai écris à myxyty pour leur dire que je voulais en commander une autre mais que je voulais l'installer moi même (leur solution à eux est encore une fois de renvoyer toute le box !!! , qui plus est à un tarif prohibitif).  
Après une grosse semaine toujours pas de réponse... Bref à bout de patience j'en ai commandé une moi même ailleurs sur un site de robotique. (c'était pourtant très honnêtement un de leur point fort au début: j'avais toujours une réponse dans la journée)
 
Bref le pack de base fonctionne plus ou moins correctement, pour le reste ...  
 
pour répondre à quelques questions lues sur ce fil: pour les volets: je suis dans le même cas (télécommande radio 3 positions) et j'ai fini par renoncer, mais si tu trouves une solution fonctionnelle ça m'intéresse.
Pour le logiciel sur ios: ok sur iPhone et sur l'ipad ç'est le même avec un zoom *2 ... On peut regarder chez soi à distance mais aussi utiliser tout ce qui est branché sur des modules (prises ou modules delta dore).
 
Sinon la qualité de la vidéo est vraiment basse: je doute que l'on puisse identifier quelqu'un.  
En revanche ça permet quand même souvent de lever les fausses alertes (robot aspi par exemple) ou de voir s'il y a quelqu'un.
 
Dernier point désagréable: la carte sim: je pensais naïvement que je pourrais laisser mourir l'abonnement gsm et le reprendre plus tard, par exemple au moment de mon départ en vacances, et bien non ! On se prends un gentil mail disant qu'ils vont désactiver la carte sim et que pour en remettre une il faudra renvoyer la box au prix fort ! (c'est une manie chez eux décidemment de vouloir qu'on la renvoie !)
 
Donc voila pour moi: alarme pas trop chère, un poil de domotique, mais il ne faut pas s'attendre à avoir une maison super connectée comme on pouvait le penser au départ.
 
 
 

n°738173
Kiriou
Vicious...
Posté le 17-06-2013 à 20:11:56  profilanswer
 

Bah du coup ça calme. J'ai pas tellement envie de dépenser 800 ou 1000€ dans un truc qui n'est pas pérenne.
Peut être que myfox est mieux suivi ?


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°738263
ender
Posté le 18-06-2013 à 21:17:47  profilanswer
 

La perennité de ce type d'objet connecté dépends en grande partie de la santé financière de la société qui le produit c'est clair... Le risque étant de se retrouver avec un bout de plastique qui ne sert plus a grand chose...
Maintenant ceci est vrai pour toutes les box.  
 
Pour myfox je n'ai pas testé donc je ne peux rien dire du suivi.
A l'epoque ce qui m'avait fait pencher pour myxyty etait le backup gsm: car sans courant pas de wifi et donc pas d'alertes sur le myfox: c'est tout de même limite pour une "alarme". Ça m'a déja servi plus d'une fois a cause notamment de ce fameux wifi instable sur longue duree.
 
Par contre j'ai l'impression que sur la domotique myfox ont d'avantage innovés?
 
A oui une derniere source de désapointement: la box communique vers les capteurs mais l'inverse n'est pas vrai: impossible donc de connaitre leur etat reel, allumé ou éteinds , on ne peut pas se fier à l'interface... La seule "astuce" que j'ai trouvé est d'eteindre un module puis de le rallumer pour être sur qu'il est allumé.
 
Est ce pareil chez la concurrence?

n°738293
Kiriou
Vicious...
Posté le 19-06-2013 à 11:28:05  profilanswer
 

Il me semble que myfox aussi a une connection GSM : http://www.myfox.fr/solutions/services.html
 
Communication par GPRS
(en cas de coupure ou d'absence de connexion Internet***)
 
 
 
4,99 € / mois
 soit 59,90 / an
 
 
 


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°738325
ender
Posté le 19-06-2013 à 15:12:04  profilanswer
 

tout est dans les ***
 
*** Option disponible par ajout d'une clé GPRS sur la centrale HC2 (prochainement disponible)
 
Dorénavant je me méfie des promesses !
 
En tout cas il y a 2 ans cette possibilité n'existait pas sur my fox.
 
ça faisait un moment que je ne m'était plus intéressé à ces petites choses mais je vois pas mal de trucs à priori intéressants sur myfox:  
Mais par exemple quand on a déjà des volets électriques pilotables par télécommande radio et qu'on ne veut pas tout refaire: comment savoir si les modules vont faire l'affaire?
idem quand on a déjà acheté des capteurs, on perds tout.
 
Le souci est qu'en allant voir un blog de domotique j'ai vu aussi pas mal d'autres solutions nouvelles: c'est sans fin.  
Comment savoir si l'on parie sur le bon cheval tant qu'il y a autant de normes différentes ?
 
Par exemple il y a deux ans j'ai mis une certaine somme (plus de 1000€ je pense) dans ma box et ses accessoires et potentiellement si je veux un truc plus évolutif c'est autant de perdu.
Pourtant à ce moment là myxyty avait fait une belle levée de fonds et semblait avoir le vent en poupe
 
Ceci dit c'est comme pour les PC, on peut toujours attendre la génération suivante mais alors on n'achète plus rien.  
La myxybox remplit tout de même correctement son office d'alarme, de surveillance et de domotique de base (on / off) permettant de simuler une présence, je n'ai pas grand chose à redire là dessus. Simplement je pensais qu'avec le temps l'offre d'accessoires serait plus sympa.

n°738346
Kiriou
Vicious...
Posté le 19-06-2013 à 18:20:07  profilanswer
 

Merci pour tes avis éclairés. :jap:


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°739589
pops91
Posté le 07-07-2013 à 16:13:10  profilanswer
 

Hello
Pour info les modules TYXIA 4630 sont compatible MYXYBOX pour la fermeture / ouverture des volets
Concernant les PB après 3 ans de service :
Batterie de sauvegarde changée par mes soins (la batterie d’origine était gonflée entrainant une déformation de la trappe de visite).
 
Voila les infos de la société MYXYBOX concernant les prestations pour le remplacement de la batterie (un peu chérot quand même)  
Le prix d'une batterie est de 25€ TTC. Si vous le souhaitez, nous proposons une prestation SAV de changement de batterie pour 49€ comprenant :
- le remplacement de la batterie
- les tests fonctionnels de votre MyxyBox
- le transport retour de votre MyxyBox
 
A mon avis pour éviter tout PB  (changer en préventif au bout de 2.5ans)
Sinon pour le reste : pertes de WIFI occasionnelles  obligeant un reboot de la BOX
 
PS : dommage de ne pas pouvoir remplacer la carte SIM SFR par un autre opérateur  
@+  

n°739822
ender
Posté le 10-07-2013 à 08:09:28  profilanswer
 

Hello,
 
Pas mal le tyxia 4630: je pense que ça peut marcher pour 2 volets que j'ai en filaire.
Je vais peut être essayer...
 
Malheureusement ça ne marchera pas pour mes autres (télécommandes 3 positions)
 
Pour la batterie moi je leur ai écris justement pour juste l'acheter sans renvoyer totue la box: ils n'ont JAMAIS répondu !
j'en ai trouvé une moi même ailleurs qui m'a couté 20€ port compris: ma box a retrouvé ses 2h d'autonomie.
 
C'est tout de même un élément sur lequel ils devraient nous alerter je trouve car ce n'est pas bon de charger une batterie Lipo endommagée...
 
@+
 
pour la carte sim je ne peut qu'être d'accord! surtout qu'ils la désactivent si on ne reprends pas l'abonnement aussitôt!

n°740709
pops91
Posté le 21-07-2013 à 14:07:28  profilanswer
 

Hello
Précisions pour faire l'échange de la batterie de sauvegarde :
Le connecteur femelle de la batterie  est très difficile à enlever du connecteur mâle de la carte mère (perso j'ai refais les soudures suite arrachage du connecteur de la CM) c'est aussi pour cela que MYXYBOX préfère revoir les Box pour l'échange de la batterie.
 
Concernant les modules TYXIA 4630, je suis dans la même configuration au niveau du câblage que la notice PDF.
 
News :
Suite à une commande récente et un contact avec un technicien : MYXYTY prépare une nouvelle BOX, par contre le partenariat avec THOMSON est mort.
 
Rêvons d'une box, plus ouverte au niveau domotique avec une cam de meilleur facture et une carte SIM open tout en gardant la compatibilité de nos accessoires.
 
@+
 
 
 
   

n°756702
web_olivie​r
R1 Powaaaaa
Posté le 09-01-2014 à 19:30:39  profilanswer
 

:drap:

n°766800
jicee
Posté le 01-05-2014 à 08:02:30  profilanswer
 

Bonjour à tous,
juste pour dire que chez moi le clavier RFID est un bouffe pile, changement tous les 3 à 6 mois maximum.
J'avais contacté le SAV à l'époque pour leur signaler que mon clavier se coupait très souvent.
Ils ont activés les log mais rien constaté, donc je n'ai pas de soucis...
Je sais pas comment sont les autre box coté fiabilité, mais là, ça fait cher le gadget !

n°769477
mpnico
Posté le 28-05-2014 à 16:30:41  profilanswer
 

Perso mon clavier fonctionne avec les piles d'origine depuis plus de 1 an.
 
C'est les piles des détecteurs de fumée qui se vident à vue d’œil chez moi ainsi que sur certains détecteurs de porte mini (mais pas vendu par myxyty).
 
La ou je suis le plus déçu par cette solution, c'est l'absence totale d'évolution pourtant promises (gestion de conso par exemple). On a juste l'impression que c'est mort, il n'y a même plus aucune mise à jour du système, et je doute que celui-ci soit exempté de bugs.
 
Bref à mon avis, on devrait, à moyen terme, voire une annonce de dépôt de bilan ou alors une nouvelle version de leur box avec les évolutions promises mais pour laquelle il faudra remettre la main à la pâte.
 
Perso, si je dois acheter une box à l'avenir (lointain), je m'orienterai désormais sur un truc domotique un peu moins propriétaire.


---------------
[Profil D3]
n°965011
geronimo14​12
Posté le 08-12-2018 à 16:14:28  profilanswer
 

Bonjour a tous
 
Ancien client de myxyty :fou:  je voudrais s'avoir si il y a des personnes qui ont réussi à réemployer leur ancien matériel (capteurs IR, détecteurs, prise connectées, camera etc.)
 
Ce serait intéressant de savoir les solutions possibles, peut-être DELTA DORE TYdom 1.0 ou autre.
 
car je pense que l'ont doit êtres plusieurs dans ce cas.
 
D'avance merci à tous
 
Bonne journée.
 
:bounce:

n°965022
jicee
Posté le 08-12-2018 à 17:33:59  profilanswer
 

Poubelle pour ma part :-( Bonne chance à toi

n°965092
fouad1994
Posté le 09-12-2018 à 15:25:51  profilanswer
 

Bravo pour le sujet et les explications complètes sur los angeles solution myxyty.   FMovies YesMovies SolarMovie
 
 
J'étais sur le point de commander une solution myfox et je suis tombé sur ton post. Du coups je suis en pleine hésitation?  
Que choisir?  
Peux tu me préciser si l'envoi des mails d'alerte est bien comme avec myfox gratuit avec los angeles answer myxyty?  
 
Également, en cas de déclenchement d'alarme, est-il feasible de visualiser les pictures caméra depuis un cellphone de façon gratuite?  
 
 
Il serait intéressant de faire une petite comparaison des deux answers.  
Chez Myfox, leur TAG pour protéger les ouvertures a des retours très positifs, certains même disent Bluffant!  
Myxyty semble plus évolutive?  
Avec ton aide on pourrait comparer les deux answers.


Message édité par fouad1994 le 09-12-2018 à 18:15:43
n°965343
geronimo14​12
Posté le 13-12-2018 à 17:32:05  profilanswer
 

Bonjour
Je vais en quelques mots vous expliquer mon problème:
 
Etant malheureusement ancien client d'une solution Myxyty 1ere génération, je souhaiterai réutiliser mes accessoires Myxyty: :fou:  
 
5 Prises pilotées 868MHZ X2d
6 Détecteurs d'ouvertures X2d
4 Détecteurs IR X2d
2 Tyxia 4610
 
Je voudrai savoir si ces accessoires sont compatibles avec la solution Tydom 0.1 de DeltaDore ?
Afin de créer des scénarios de simulation de présence.
 
Dans l'attente de vos réponse
 
Merci beaucoup
 
Cordialement
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
BOX MYXYTY MYHOME ?? Euh KESAKOSolution stockage RAID ?
[Test] KVM Trendnet 801 R - 8 Ports[ACH] Avis Test volant PS3 pas chère
Supprimer page de test au démarrage Phaser 6125Scanner/ multifonctions pour numériser ses cours
Caméra / spot infrarouge: test, durée de vie des LEDAide pour choix d'une solution commutateur écran
existerait-il une solution pour un double Y en PS2? 
Plus de sujets relatifs à : [TEST] Myxyty Test Solution MyHome MAJ 25/03 FINAL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR