Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1529 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  existerait-il une solution pour un double Y en PS2?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

existerait-il une solution pour un double Y en PS2?

n°607193
tintin34
Posté le 07-06-2010 à 15:27:30  profilanswer
 

Bonjour tout le monde
 
je sais qu'un precedant post de 2009 a ete ouvert ici sans réponse et que vous préfèrez pas déterrer de vieux post, par ailleurs j'ai fait quelques recherches infructueuses avec mon ami google
 
Donc mon problème est le suivant:
 
je recherche à brancher un clavier et une souris (mais pas d'écran) sur deux ports PS/2 différent pas utilisés en simultanés
 
pour ca donc il me faudrait trouver:
 

  • soit un cable / cordon en Y (acheté en double:un pour le clavier l'autre pour la souris) avec une femelle PS/2 pour 2 mâles PS/2
  • soit un switch PS/2 avec bascule rotative manuelle ou bouton electronique encapsulant clavier et souris

(ca existe bien sûr avec la video en plus en KVM - mais dans mon cas ca serait sans la vidéo, comme pour le post posté ici en 2009)

  • soit peut-être un switch série en PS/2 j'en ai en DB9 (et en parrallèle en DB25) en PS/2 ca a bien du exister aussi, même si j'ai rien trouvé pour le moment, par contre cela peut-il fonctionner dans le sens que j'ai besoin, j'attends vos commentaires  ;)  


ma recherche d'une facon ou d'une autre a-t'elle existée?
si oui peut-on encore la trouver neuve sur le net ou ailleurs?
 
Par avance merci à tous de vos témoignages  :jap:  
 
PS: on trouve facile un cordon en PS/2 2 femelles pour 1 mâle (mais moi c'est l'inverse qu'il me faudrait, comme tout le monde l'aura compris  :love: ) - on trouve aussi pour 20€ un switch KVM passif avec bouton rotatif sans câbles, dans mon cas j'ai pas besoin de la vidéo :hello:

mood
Publicité
Posté le 07-06-2010 à 15:27:30  profilanswer
 

n°607416
lauleg
Posté le 09-06-2010 à 07:02:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
Utilise un boitier KVM pour faire ce genre de chose  ;)  
Qu'il soit équipé ou non de la partie vidéo... peut importe, il te suffit de ne pas le brancher, et zou...  
 
par exemple : D-Link DKVM-2K - Mini Switch KVM pour 2 PCs
http://media.ldlc.com/ld/products/00/00/40/30/LD0000403099_2.jpg
On le trouve dans les 23€ environ (câbles compris)

n°607768
tintin34
Posté le 11-06-2010 à 14:42:24  profilanswer
 

oui j'ai repéré exactement ca (aillant déjà celui avec 4 ports) pour une 20 aine € si je trouve pas une solution cable Y ou switch sans vidéo, je vais prendre exactement ce là ;)
 
merci lauleg

n°607770
lauleg
Posté le 11-06-2010 à 15:36:09  profilanswer
 

Je n'ai jamais vue de switch uniquement pour le clavier et la souris... mais bon, je ne sais pas tout non plus hein

n°607797
tintin34
Posté le 11-06-2010 à 21:31:22  profilanswer
 

ben vu que ca existe juste ecran tout seul je me disais que peut-être
 
pour ca que je venais poser la question :)
 
et un simple cable Y ca existe peut-être aussi,non?

n°607852
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 12-06-2010 à 16:29:42  profilanswer
 

On ne branche JAMAIS des claviers, souris et autre matériel numérique avec un Y -> au mieux ça plante au pire ça détruit l'un ou les deux matériel branché en parallèle.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°608170
tintin34
Posté le 15-06-2010 à 12:31:37  profilanswer
 

ah ok merci arsene de gallium
 
apres reflexion ca parait assez logique en effet  :ange:  
 
et combien même il existerait des switchs manuel par exemple pour clavier ou pour souris en acheter deux plus les cables, reviendrait surement aussi cher ou plus, je suppose, que le switch kvm dlink que j'avais repéré et sugéré aussi par lauleg qu'une vingtaine d'euros?
 
bon en tout cas merci à vous deux pour vos éclaircissements :jap:


Message édité par tintin34 le 15-06-2010 à 12:33:48
n°610110
tintin34
Posté le 01-07-2010 à 12:26:03  profilanswer
 

et des cables ps2 double mâle/mâle (clavier + souris violet-vert sans vidéo)
 
est ce que ca existe?
 
j'ai un peu cherché sur google, mais j'ai trouvé que des simples avec des embouts gris :(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  existerait-il une solution pour un double Y en PS2?

 

Sujets relatifs
Ca existe : Cable USB double embout (micro et mini)??Choix Ecran full hd 22 à 24' double hdmi double CG
double ecran ne s'affiche pasManette PS2 en USB qui ne marche pas bien...
probleme avec le double ecran :/Double écran + freebox HD... help !
Adaptateur usb ps2[Probleme]Souris razer double clic sans cesse
solution pour relier ma tour a ma tvcatalyst : double ecran LCD 52" hdmi et LCD 17" vga : probleme. help !
Plus de sujets relatifs à : existerait-il une solution pour un double Y en PS2?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR