Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
426 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

[TEST] Myxyty Test Solution MyHome MAJ 25/03 FINAL

n°649366
jicee
Posté le 21-05-2011 à 17:43:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Tu as pris ça a la fnac ? 443€ ça me parait pas cher, bien joué.
J'en ai pas trouvé ailleurs quand je cherchais à investir :(
 
1) tu as souvent des coupures de + de 2 heures ?
2) tu fais comment le jour ou tu n'as pas de xphone ? :p


Message édité par jicee le 21-05-2011 à 17:51:01
mood
Publicité
Posté le 21-05-2011 à 17:43:36  profilanswer
 

n°649382
inconny
Posté le 21-05-2011 à 21:08:25  profilanswer
 

J'ai commandé directement depuis le site myfox en faisant ma propre configuration !
1° non mais je trouve inadmissible pour une alarme que celle-ci ne soit pas foutu de redémarrer après une coupure de courant un peu longue ! Et je me dis si déjà ils ne savent pas faire pas la peine d'aller plus loin avec cette boite.
2° j'ai un pc  


Message édité par inconny le 21-05-2011 à 21:09:37
n°649387
djiin
Life is a game ...
Posté le 21-05-2011 à 21:38:52  profilanswer
 

Pour la question de coupure de courant le on c'est l'autostart.
Mais en effet etre lié a la possession d'un smartphone me parait compliqué.
Les télécommandes ne Sont pas non plus hors de prix.


---------------
>>Feedback<<
n°649399
jicee
Posté le 22-05-2011 à 02:32:37  profilanswer
 

Faut quand même que ça soit autonome à mon avis, donc il faut une télécommande :)

n°649459
ender
Posté le 22-05-2011 à 21:58:07  profilanswer
 

Bonjour
 
moi j'ai opté pour le myxyty pour une raison qui me semble évidente pour une alarme: si on coupe le courant justement avec le myfox: plus d'internet donc plus d'alerte !
 
avec myxyty il y a le réseau gsm en appoint ... même si je trouve aussi qu'un reboot automatique serait la moindre des choses...
 
sinon je trouve le clavier avec les badges rfid on ne peut plus confortables quand on est plusieurs à la maison.
parcequ'effectivement comme le dis jicee: le jour ou on arrive à la maison et plus de batterie sur le phone pour désactiver l'alarme.... moyen de démarrer le pc avec les sirènes qui hurlent...

n°649461
ender
Posté le 22-05-2011 à 22:12:15  profilanswer
 

j'oubliais: merci au service client de myxyty qui me réponds toujours dans la journée ! (ça se fait suffisamment rare pour être signalé....)
Même quand je leur ai demandé de vérifier la compatibilité de leur box avec des modules deltadore ils m'ont répondu qu'ils testaient puis j'ai eu la réponse dans la semaine:  
 
"Le module Tyxia 461 est quant à lui compatible et vous permet de transformer n’importe quel interrupteur classique en interrupteur contrôlable à distance."
 
cool non? faut que j'en commande quelques un ! (33€ pièce a peu près d'après mes recherches)
j'espère que ce n'est pas trop pénible à installer (physiquement je veux dire)

n°649543
fred73-123
bricoleur de pc..
Posté le 23-05-2011 à 18:48:48  profilanswer
 

ender a écrit :

j'oubliais: merci au service client de myxyty qui me réponds toujours dans la journée ! (ça se fait suffisamment rare pour être signalé....)
Même quand je leur ai demandé de vérifier la compatibilité de leur box avec des modules deltadore ils m'ont répondu qu'ils testaient puis j'ai eu la réponse dans la semaine:  
 
"Le module Tyxia 461 est quant à lui compatible et vous permet de transformer n’importe quel interrupteur classique en interrupteur contrôlable à distance."
 
cool non? faut que j'en commande quelques un ! (33€ pièce a peu près d'après mes recherches)
j'espère que ce n'est pas trop pénible à installer (physiquement je veux dire)


 
Merci pour cette précision, j'ai déjà deux modules tyxia 461 en attentes à la maison, tu viens de m'aider à finaliser mon choix! je vais partir sur la solution myxyty myhome+.  
Va juste falloir la jouer fine pour placer la box à un endroit stratégique!!  
Le pack + 1 détecteur de présence + 1 clavier avec badge RFID.
 
Jicee: Avec moi F5 fonctionne plus sur amazon!!!  :cry:  :cry:  
 
Bizarre les prix, il y a des éléments plus chers sur amazon que sur le site de myxyty...  :??:   chez LDLC c'est un petit peu moins cher et tout n'est pas dispo! + de 15jours  :heink:


Message édité par fred73-123 le 23-05-2011 à 18:49:22

---------------
Bien à vous !  
n°649545
ender
Posté le 23-05-2011 à 18:59:58  profilanswer
 

moi j'ai le pack avec caméra + clavier rfid + prise.
mais les scénarii pour mon éclairage me tentent bien.
je vois bien la maison qui s'allume quand on arrive au delà d'une certaine heure...
 
les modules 461 c'est vraiment petit? ça n'a pas l'air sorcier à installer mais je n'ai pas encore démonté mes interrupteurs pour voir s'il y a de la place derrière !
je vais tout de même en commander 2 ou 3 histoire de tester avec quelques détecteurs de porte en plus (chez pixmania c pas trop cher et ils livrent vite).
 
j'espère par la suite des modules pour piloter des volets, ce genre de chose... vu que deltadore en propose on peut espérer que ça ne tardera pas trop.

Message cité 1 fois
Message édité par ender le 23-05-2011 à 19:00:52
n°649549
fred73-123
bricoleur de pc..
Posté le 23-05-2011 à 19:20:00  profilanswer
 

ender a écrit :

moi j'ai le pack avec caméra + clavier rfid + prise.
mais les scénarii pour mon éclairage me tentent bien.
je vois bien la maison qui s'allume quand on arrive au delà d'une certaine heure...
 
les modules 461 c'est vraiment petit? ça n'a pas l'air sorcier à installer mais je n'ai pas encore démonté mes interrupteurs pour voir s'il y a de la place derrière !
je vais tout de même en commander 2 ou 3 histoire de tester avec quelques détecteurs de porte en plus (chez pixmania c pas trop cher et ils livrent vite).
 
j'espère par la suite des modules pour piloter des volets, ce genre de chose... vu que deltadore en propose on peut espérer que ça ne tardera pas trop.


 
oui c'est petit, c'est pas difficile à installer, tu auras le schéma dans le sachet d'emballage.  
Pour l'installation, il faut qd même des boites d'encastrement de 40mm  de profondeur (c'est le standard) si tu peux t'acheter une 50mm ce n'est que mieux. (c'est environ 1€ à 1€50 la boite d'encastrement!!)
C'est surtout en renov dans les vieilles boites de 30mm que c'est pas pratique voir impossible à installer sans changer.
 
Je vais faire de ce pas un tour chez pixmania.....
edit: les pack sont très chers sur pixmania, les prix du site officiel. Les accessoires sont moins chers pour certains c'est identique à amazon.


Message édité par fred73-123 le 23-05-2011 à 19:27:55

---------------
Bien à vous !  
n°649553
jicee
Posté le 23-05-2011 à 19:56:45  profilanswer
 

Retour rapide de Myxyty sur mes questions posées dimanche, réponse ce lundi matin à 9h30.
 
Bon pas de DHCP et voici les recommandations du support pour la caméra interne de Myhome+ :  
 
"Le détecteur de mouvement de la caméra peut être déclenché de plusieurs façon. Pour optimiser son fonctionnement, quelques règles sont à respecter :
-          Ne pas diriger la caméra vers une fenêtre ou toute autre ouverture sur l’extérieur
-          Eviter d’avoir dans le champ de vision une surface vitrée ou réfléchissante (table basse en verre par exemple)
Un changement rapide et important de luminosité peut dans certains cas déclencher le détecteur."
 
 [:youyou2224]


Message édité par jicee le 23-05-2011 à 19:57:14
mood
Publicité
Posté le 23-05-2011 à 19:56:45  profilanswer
 

n°649819
ender
Posté le 26-05-2011 à 13:00:53  profilanswer
 

En effet Pix n'est pas le moins cher pour tout !
pour les tyxia c'est même 10% de plus que leur revendeur officiel .... moyen
 
j'ai commandé 2 tyxia 461 en direct du coup mais j'ai l'impression que ça tarde un peu...
 
Pour l'alarme de la caméra: j'ai eu la même chose : je la désactive maintenant car les voisins ne vont pas apprécier une sirène à chaque fois qu'un nuage passe!  
(j'exagère un peu quand même mais c'est pas ce qu'il y a de plus fiable: mieux vaut utiliser le détecteur de mouvement ir).
 
La caméra c'est bien pour vérifier la cause d'une alarme...
 

n°649822
jicee
Posté le 26-05-2011 à 13:54:21  profilanswer
 

C'est exactement ce que je prévoit en cas d'alerte je me sers de la caméra sinon le coup de la variation de lumière et d'éviter table en verre etc c'est moyen

n°650141
ender
Posté le 30-05-2011 à 19:58:34  profilanswer
 

Toujours pas de livraison de mes modules tyxia ....
 
par contre j'ai reçu le "pack domotique" (des prises) commandé chez pixmania:
 
attention ce n'est pas le même modèle que celui de casto: celui là est plus petit et ne supporte que 500W!
(dans mon cas pour des lampes ce n'est pas gênant mais j’aurais voulu le savoir avant tout de même)
 
voila je m'amuse pour l'instant avec des scénarii en fonction d'évènements sur des plages horaires: c plutôt sympa
 
à noter cette semaine une première fausse alerte due à mon roomba sur le détecteur de mouvement !  
alors que d'habitude il passe sans problème: bizarre: il a du chauffer plus que d'hab?
surtout que ça l'a fais au retour vers sa base en fin de cycle et non au début... (heureusement qu'avec la vidéo enregistrée j'ai vu la fausse alerte!)
 
quelqu’un a t il également un aspi robot et a testé?
 

n°650356
jicee
Posté le 01-06-2011 à 23:03:22  profilanswer
 

Pas de robot chez moi je ne peux pas te dire :)

n°650886
ender
Posté le 07-06-2011 à 20:57:19  profilanswer
 

depuis le robot est repassé et pas de problème....
par contre pas de bol mes modules ont été "égarés" par la poste !
plus qu'à attendre que la boite ou j'ai commandé m'en renvoie d'autres...
j'espère qu'ils vont faire un colis avec remise contre signature cette fois ci (comme demandé) : bizarrement ça se "perd" moins comme ça !

n°651461
ender
Posté le 14-06-2011 à 17:07:56  profilanswer
 

Ayé mes 2 modules sont arrivés: ils ont du me les réexpédier ...
 j'en ai installé un en direct sur un plafonnier comme indiqué: et bien c pas terrible: on perd la fonction de l'interrupteur !
Je m'explique: je peux en effet couper la lumière mais pas la rallumer: par défaut le récepteur ne laisse pas passer le courant qand il se rallume...
(madame va pas être contente... je sens qu'elle va me faire tout virer  :cry:  )
 
donc je pense qu'il faut vraiment l'utiliser derrière un interrupteur mais là faut que je prenne un peu plus de temps pour en démonter un sans tout casser.
(c'est tout de même plus épais que je pensais: j'espère avoir de la place...)
 
PS il faut bien les déclarer comme une prise et non comme un interrupteur: sinon ça ne marche pas!
 
fred73-123 : comment les utilises tu tes tyxia ? uniquement derrière les interrupteurs ?

n°651632
fred73-123
bricoleur de pc..
Posté le 16-06-2011 à 10:34:00  profilanswer
 

ender a écrit :

Ayé mes 2 modules sont arrivés: ils ont du me les réexpédier ...
 j'en ai installé un en direct sur un plafonnier comme indiqué: et bien c pas terrible: on perd la fonction de l'interrupteur !
Je m'explique: je peux en effet couper la lumière mais pas la rallumer: par défaut le récepteur ne laisse pas passer le courant qand il se rallume...
(madame va pas être contente... je sens qu'elle va me faire tout virer  :cry:  )
 
donc je pense qu'il faut vraiment l'utiliser derrière un interrupteur mais là faut que je prenne un peu plus de temps pour en démonter un sans tout casser.
(c'est tout de même plus épais que je pensais: j'espère avoir de la place...)
 
PS il faut bien les déclarer comme une prise et non comme un interrupteur: sinon ça ne marche pas!
 
fred73-123 : comment les utilises tu tes tyxia ? uniquement derrière les interrupteurs ?


 
[/quotemsg]
 
Bonjour ender,
Je vais essayer de t'aider au mieux, mon exemple de câblage ne te sera d'aucune utilité car les différents recepteurs tyxia sont branchés sur des entrées d'un petit automate zelio, comme les Boutons poussoirs (ordinaire) et l'automate commande les lampes en fonctionnement télérupteur si un ordre arrive soit du module tyxia, soit d'un Bp.
 
je n'ai pas le câblage en tête, mais je dois l'avoir à la maison. Il me semble bien que tu peux tout à fait conserver le fonctionnement de la lampe avec l'interrupteur.  
Il y a plusieurs façons de mise en œuvre des modules,  as-tu bien respecté le schéma de câblage présent sur la notice qui doit s'appeler quelque chose comme: ""ajout d'un interrupteur sans fils pour réalisation d'un va et vient."" ?
 
A première vu je dirais pb de câblage de tes modules, je t'en dis plus ce soir avec le schéma sous les yeux.
 
++


Message édité par fred73-123 le 16-06-2011 à 10:35:20

---------------
Bien à vous !  
n°652627
ender
Posté le 26-06-2011 à 11:57:33  profilanswer
 

Hmmm si tu peux m'aider je veux bien!
 
j'ai commencé par la pièce la plus simple: un simple interrupteur on/off : (pas un va et viens)
 
j'ai installé ça au dessus de ma lampe : j'ai raccordé les 2 fils non polarisés par un domino comme indiqué
 
par contre je me dis qu'à chaque fois que je coupe au niveau de l'interrupteur mural , forcément le module n'est plus alimenté: est il censé fonctionner comme ça?
(j'en suis pas bien sur...)
 
si je laisse mon interrupteur sur "on" en permanence par contre je peux bien piloter la lampe à distance.
je peux aussi la couper via l'interrupteur mais dans ce cas je ne peux la rallumer qu'à distance et non en local !

n°660299
fred-007
Posté le 26-08-2011 à 22:52:28  profilanswer
 

Je vois déjà 2 gros problèmes:
 
********** Option Secours GSM = 69,99 € TTC Par an
Il n’est pas possible de remplacer la carte SIM SFR.
On n’est pas loin de l’escroquerie.
 
********** Seule possibilité de configurer la box = connexion au serveur Myxyty...
Vous êtes donc pieds et poings liés.
 
Ces 2 problèmes en disent long sur l’esprit et le futur.

n°660317
jicee
Posté le 27-08-2011 à 06:10:17  profilanswer
 

1) tu n'es pas obligé de souscrire au secours gsm, c'est combien ailleurs ? Si c'est écrit je vois pas l’escroquerie...
2) rien à redire, en plus il faut du DHCP à la maison :(

n°660488
fred-007
Posté le 29-08-2011 à 11:52:48  profilanswer
 

Salut jicee,
 
Le secours GSM me semble indispensable pour une alarme car il est souvent très facile pour un cambrioleur de couper la ligne téléphonique.
 
Le secours GSM proposé par Myxyty me semble "a la limite" de l'escroquerie pour 2 raisons:
 
************* 1: le prix: 70 euros/ an = très cher  
On trouve des solutions a 40 euros par an (a condition de pouvoir changer la carte SIM)
Sans parler de ce que ce genre de service devrait coûter (si il y avait une vrai concurrence en France entre les opérateurs)...
 
************* 2: il n'est pas possible de remplacer la carte SIM.
Je pense que c'est illégal.
Sur le "verrouillage carte SIM", je ne retrouve plus la page web mais j'ai quand même trouvé ceci:
"Il existe des cadres légaux (en Europe par exemple, mais également à des niveaux nationaux) qui imposent aux opérateurs utilisant cette fonctionnalité de donner à l'utilisateur qui le demande la faculté de déverrouiller leur téléphone à l'issue d'une période donnée (6 mois selon la Commission Européenne)."
source = http://fr.wikipedia.org/wiki/Carte_SIM
 
Pour l'instant Myxyty a répondu qu'il n'est pas possible de changer la carte SIM. Ca semble d’ailleurs assez difficile vu la conception mécanique du produit.
 

n°660491
jicee
Posté le 29-08-2011 à 12:03:32  profilanswer
 

En effet je n'avais pas vue ça comme indispensable.
 
Moi je l'ai plus pris pour du préventif dont le détecteur de fumée, alarme qui fait du bruit.
 
Pour moi ça reste de l'ordre du gadget et donc imparfait à beaucoup de point de vue, dont le dhcp, toujours pas d'appli. android etc
 
A mon avis quelqu'un qui veut une vrai alarme ne se tourne pas vers myxyty ou myfox...

n°661263
jicee
Posté le 05-09-2011 à 14:34:55  profilanswer
 

Pour ceux (comme moi) qui attende l'application Android, réponse ce jour du service client :  
 
"Bonjour M.,
 
L’application Android sera disponible dans les prochaines semaines. Je ne peux vous donner de date exacte mais votre patience sera bientôt récompensée !  
 
Je vous souhaite une agréable journée.
 
Bien cordialement,"

n°672425
jicee
Posté le 30-11-2011 à 13:09:54  profilanswer
 

L'application pour Android est enfin disponible : https://market.android.com/details? [...] h5Ym94Il0.


Message édité par jicee le 30-11-2011 à 13:23:36
n°681081
geronimo14​12
Posté le 29-01-2012 à 12:29:28  profilanswer
 

:) Bonjour  
Moi aussi j’hésite entre Myfox et myxybox+ mais vu l’augmentation disproportionnée des détecteur IR de Myfox je crois que je vais aller vers  Myxybox ou le prix est plus raisonnable.
Mais j’ai un doute sur l’efficacité des sirènes intégrés et additionnelles intérieur.
Comment se passe la levée de doute, le dialogue est-il possible
Y a-t-il un retour de son via le micro intégré de la centrale.
Quel sont les composants Delta Dore compatible avec ce system.
Merci d’avance pour toutes vos réponses.
 :hello:  

n°681335
geronimo14​12
Posté le 31-01-2012 à 07:04:26  profilanswer
 

Bonjour
 
C'est encore moi  :hello:  
 
Je voudrais savoir la différence entre un pack MyHome+ et un pack Myxybox+
 
Bonne journée
 
 

Message cité 1 fois
Message édité par geronimo1412 le 31-01-2012 à 07:05:35
n°686012
wireless_m​an
Posté le 08-03-2012 à 19:24:09  profilanswer
 

geronimo1412 a écrit :

Bonjour
 
C'est encore moi  :hello:  
 
Je voudrais savoir la différence entre un pack MyHome+ et un pack Myxybox+
 
Bonne journée
 
 


 
Je ne sais pas si la question est encore d'actualité mais il me semble que "MyHome+" est l'ancien nom du pack qui est donc devenu "Myxybox+" (au moins depuis début 2012).
Et pour information, j'ai personnellement choisi la solution concurrente My Fox après avoir comme beaucoup hésité entre les deux.

n°686140
geronimo14​12
Posté le 10-03-2012 à 09:13:49  profilanswer
 

Bonjour
Merci pour votre réponse en fait j'ai commandé une Myhome+ chez LDLC et j'ai reçu une Myxybox+ à 498.95 €. (Excellente affaire) :pt1cable:  
J'en suis très satisfait, la caméra intégré est vraiment une caméra grand angle, c'est impressionnant.
La portée des éléments est satisfaisante, suite aux essais que j'ai pu faire.
L’ensemble est très réactif, j'espère que de nouveaux capteurs et actionneurs domotiques vont rapidement faire leurs apparitions dans l'offre.
Le service d'assistance est très réactif lui aussi.
J’attends avec impatience comme beaucoup d’autres utilisateurs, je pense, les nouveautés et les évolutions de l'application. :sarcastic:

n°686213
wireless_m​an
Posté le 11-03-2012 à 02:04:58  profilanswer
 

Ah oui c'est bien. J'avais regardé aussi du côté de myxyty, mais :
-je souhaitais une solution sans abonnement (donc la partie GSM ne m'intéressait pas)
-pour la caméra, j'ai déjà une autre solution de vidéo-surveillance (je préfère ne pas mettre tous mes oeufs dans le même panier)
-une seul télécommande pour leur pack "+" et le clavier à badges rfid en option (en effet vu la taille de la télécommande les badges RFID semblent quasi obligatoires).
 Ca veut quand même dire que leur pack "+" de base, n'est même pas adapté à un foyer composé de 2 personnes (un couple).
 
Au final avec la solution My Fox (pack sécurité), pour environ 50€ de moins je me retrouvais avec :
-une télécommande supplémentaire
-une sirène supplémentaire (en plus de celle intégrée dans la centrale)
 
Bref, c'est une solution exploitable (en couple) "out of the box". Je précise que pour ma part, Myxyty et My Fox sont des solutions d'alarme et de surveillance connectées
et que la partie domotique est anecdotique (un peu comme un bonus car trop limitée et trop liée à leur solution respective et leurs serveurs).
Donc je n'ai pas les mêmes attentes pour les accessoires domotiques.

n°686218
geronimo14​12
Posté le 11-03-2012 à 08:11:48  profilanswer
 

Tout d'abord je suis content que l'on reparle de ces deux solutions sur le forum qui me semblait inerte depuis quelques temps,
et ces très bien et Intéressant de comparer les deux solutions Myfox et Myxybox.
Pour commencer au départ j'étais plus pour la solution Myfox j'aimais bien le design, les fameux capteurs TAG et la possibilité d'abonnement à la carte, mais la  
Soudaine augmentation du prix des détecteurs IR (149€ Myfox contre 59€ Myxyty), mon fait changé d'avis, j'en avais besoin de 5 dans un premier temps.
 
Pour ce qui est du GSM il est gratuit la première année, mais il n'est pas obligatoire par la suite, on peut prendre que l'envoie des sms (25€ pour 100 alertes avec durée dans le temps illimitée).
 
Pour ce qui est de la sirène celle de la Myxybox sans être insupportable est quand même dissuasive et les messages vocaux sont pour moi un plus dans cette solution, je regrette seulement que pour l'instant on ne puisse pas entendre au travers du microphone intégré de la Myxybox pour la levée de doute.
 
Pour ce qui est de la caméra, c'est vrai que la solution d'une vidéo surveillance indépendante est une bonne idée, et évite de prendre l'abonnement enregistrement vidéo dans les deux solutions.
Le journal de récupération des actions:
Coupure de courant, coupure internet, envoi de mail sur action d'un capteur est très utile dans la phase de mise au point pour vérifier la portée, mais je pense que c'est identique sur Myfox
 
Pour ce qui est de la télécommande, cela ne me gêne pas trop du fait qu'il y a les applications iPhone et androïde.
Il est vrai que la partie domotique et un bonus, mais c'est très utile pour simuler une présence en notre absence, mais dans les deux cas il y a un manque de capteurs et d'actionneur un peu plus "intelligent":
Relevé de compteur de puissance électrique  
Température extérieure ...
Récupération de signal existant pour réutilisation de capteurs déjà installé (ex: barrière infrarouge)
 
Il est vrai que l'offre actionneur domotique MYfox est un peu plus étoffé ( Bien pour les douilles de lampe télécommandées ...) que l'offre Myxyty qui pour l'instant se limite à des prises commandées et détecteurs d'incendie, mais apparemment il existe des solution du genre Tyxia 461 de Delta Dore (voir sur le forum).
Le tyxia 461 est compatible domotique X2D, est-ce que les autres éléments X2D Delta Dore sont compatibles eux aussi ?, la gamme étant vaste, si c'était validé ce serait un plus pour Myxyty.
 
Il est aussi dommage que Myxyty, ne fournisse pas d'étiquettes de dissuasion du type "Attention Protégé par alarme" après  on peut être pour ou contre la pose de ces étiquettes ?


Message édité par geronimo1412 le 11-03-2012 à 09:05:27
n°686372
wireless_m​an
Posté le 13-03-2012 à 11:55:13  profilanswer
 

Wow ! je n'ai pas connu les prix avant mais je constate que pour les capteurs de mouvement c'est presque le triple !
Je l'ignorais mais je n'avais pas l'intention d'en racheter (petit appartement en étage)...heureusement.
Effectivement si l'on est en maison et que l'on compte en acheter en suppléments la solution Myxyty est plus économique.
 
Pour les sirènes, j'avoue ne les avoir jamais testées ! Mais en avoir deux est plus rassurant.
La centrale et le relais sirène sont deux boîtiers relativement petits et donc fragile (j'ai comparé la centrale  
et elle a peu près la taille d'une gros souris informatique). Donc j'imagine aisément l'intrus qui trouve un des deux boîtiers
et qui le projette contre un mur : batterie ou pas, la sirène ne fera pas long feu !
La centrale Myxyty, surtout en version "+" avec la caméra est faite pour être vue... et bien je suis bien content de pouvoir
cacher ma centrale My Fox riquiqui à l'abri des regards.
 
Côté software, c'est perfectible, on est très vite limité en scénarios : sur évenement les seules actions possibles
portent sur les périphériques dits "domotiques", je n'ai pas trouvé comment créer un scénario tout simple pour déclencher
la ou les sirène(s) par exemple) et même pas la peine de penser à des actions http et autre appel URL.
J'attends la dispo d'un clavier avec badges rfid à l'instar de ce qui existe chez Myxyty, mais la sortie a été repoussée
à la fin de l'année et j'espère que le prix ne sera pas le triple !
 
Je ne suis pas sûr d'avoir dans le journal/historique les événements de type "Coupure de courant" ou "Coupure internet".
D'ailleurs il y a eu récemment une maintenance sur les serveurs MyFox (d'environ 2h) et nous n'avons pas eu de message ou  
d'email de notification (j'ai évidemment contacté le support mais la réponse était "bancale" ).
Je précise quand même qu'avec une solution dépendant entièrement de leurs serveurs, il n'est alors plus possible
de faire de l'administration sur son installation ni de recevoir les alertes en cas d'alarme intrusion !
Bref, pendant qu'il y a maintenance on n'a plus d'alerte et plus grave, on ne le sait pas !
 
Vous comprenez sans doute mieux pourquoi je suis bien content de ne pas passer par eux pour la vidéo-surveillance  
(avec l'histoire des oeufs dans un panier) !


Message édité par wireless_man le 13-03-2012 à 11:56:27
n°691466
jicee
Posté le 03-05-2012 à 10:12:09  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
j'ai un problème récurrent avec le clavier RFID.
A savoir qu'il devient inactif (plus de bip et badge inactif) et ça déjà au moins 3 fois depuis mon achat en juin 2011.
J'ai contacté le SAV et pour eux ça serait due à l'usure des piles. 3 jeux de piles neuves déjà grillés en moins d'un an...
Le clavier étant juste derrière une porte en bois (pleine mais non blindé) à moins de 10 mètres de la myxyty box, je trouve ça abusé.
 
J'aimerais savoir comment sont positionnés vos claviers RFID ? (intérieur/extérieur, éloignement)
 
Merci  [:youyou2224]


Message édité par jicee le 03-05-2012 à 10:20:39
n°691560
geronimo14​12
Posté le 04-05-2012 à 08:48:03  profilanswer
 

Pour ma part le clavier RFID est placé à l’intérieur  vers la porte d’entrée, je n’ai pas assez de recul pour ce qui est de l’usure des piles, mon installation étant récente.
Mais la position des éléments (détecteur porte etc.…) est à mon avis importante et ne dépend pas nécessairement de l’éloignement par rapport à la centrale.
J’ai eu des problèmes perte aléatoire de détection de capteur  et le déplacement  d’un mètre de celui-ci a résolu le problème, alors que d’autre capteur installé beaucoup plus loin (20m environ) ne posait pas de soucis.
 :??:  

n°691562
jicee
Posté le 04-05-2012 à 08:59:37  profilanswer
 

Merci pour ton retour, si le clavier doit etre "au cul de la box" je ne vois pas trop l’intérêt, mais bon...
 
Du coup le clavier ne peux pas se placer à l'extérieur d'une maison ?
 
Ce que je trouve bizarre, c'est que pour remettre en marche le clavier, je le démonte, je retire les piles, je lui laisse quelques heures/jours je remet les mêmes piles et ça repart...


Message édité par jicee le 04-05-2012 à 09:00:07
n°697977
iffic35
Posté le 02-07-2012 à 12:11:16  profilanswer
 

bonjour
 
Actuellement en recherche de solution domotique
 
j'ai lu avec interet votre article suite à votre achat de janvier 2011
 
questions:
 
- en juillet 2012  , après 18 mois d'utilisation, quel est votre avis ? objectivement parlant.
 
a quel endroit faut ils acheter tout cela?
j'ai 8 volets roulants a piloter
 
merci
iffic
 
 

n°707341
Papelare
Posté le 22-09-2012 à 14:02:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
Félicitation pour ce topic et suivit.
 
Aprés 2 cambriolages et diverses péripéties d' ordre assuranciel.. ( ! ), j' ai eu la même perplexité que quelques intervenants.. koikiya sur le marché ?  
 
Devenu par la force des choses amateur éclairé, ces systèmes ont quelques qualités et bien des défauts.  
Les deux obligent à ètre pieds et porte-monnaie liés.. le montant final ( accessoires et abonnement ) est prohibitif.  
L' une ne tient pas la coupure courant, l' autre la coupure internet.. l' une est 868 mhz ce qui est bien, l' autre 433.. ce qui est mal.. l' une ne redémarre pas, l' autre n' avertit plus quand le site est en maintenance... bref pas très sérieux..  les 2 oblige dans tout les cas à passer et repasser à la caisse.. pour des systèmes au final pas très performant.
Certes ce ne sont pas des montants énormes mais vous allez voir qu' au bout de 5 ans ou de 10 ans, additionnés à l' achat initial, l' on est dans le déraisonnable pour des consommateurs ayant un budget limite..  
 
Constatons déjà qu' en kit initial ( sans ajout d' accessoires ) cela coute pas loin de 20 € par mois sur 10 ans !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!      nb plus cher que l' offre de base d' une société de télé surveillance ( bien plus performante ! )
 
http://socialcompare.com/fr/compar [...] n-1darztor
 
Si l' on envisage comme fonction première la protection ( ce qui est le cas ).. autant alors prendre une véritable alarme: ge, honeywell, risco etc.. qui en offriront bien plus ( agréement, dernière norme assurance ) pour bien moins cher ( fourchette de 800 à 1200 euro avec multiple contacteurs, detecteurs, sirènes, rtc et gsm ( libre ), clavier déporté, télécommandes, etc...  ) sans  plus aucune autre dépense que l' énergie qu' il faudra pour apparailler et programmer ( on ne le fait qu' une fois ! ).    
 
Je rejoins totalement l' avis de Pinse57 en page 1, une société de télésurveillance ne revient au final pas plus cher pour n' avoir à s' occuper de rien... quand vous ètes en Chine ou en Californie voir à plus de 10 minutes, ètre informé d' une intrusion n' apporte rien..  
 
je suis de fait devenu client d' une grosse entreprise de télésurveillance ( autre que celle de Pinse57 ) certifié jenesaiplukoi préfecture, qui me garantie une centrale d' alarme pro.. et accessoirement l' intervention des forces de l' ordre directement... ainsi qu' un détail d' importance: un canon fumigène qui envahit l' habitation en 12 secondes actionné par l' opérateur aprés levé de doute... tout ceci pour moins de 35 euro par mois ( à comparé au 17 à 20 euro débourser pour l' acquisition d' une myfox ou myxity de base ( sans accessoires ).. sur 10 ans !  
 
si cela peut aider.

n°709429
alloalarme
spécialiste de la sécurité
Posté le 12-10-2012 à 13:36:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
L'alarme myfox a apportée beaucoup d'innovations depuis 1an. Application iphone et android, smart TV LG, détecteur IR plus performant, programmation du 4ième boutons de la télécommande avec une fonction de scénario, ou encore il y a quelques jours un lecteur de badge ultra moderne qui intègre la fonction NFC. Cela signifie que vous pouvez utiliser votre smartphone directement comme un badge !! D'autres innovations domotiques sont à venir d'ici les mois prochains.
 
@ Papelare : il faut savoir que malheureusement les télésurveilleurs ne font rien de plus que ce que vous pouvez faire. Il constate une intrusion et ils vous appellent pour vous le dire. Il est donc préférable que l'alarme vous appelle directement, vous économisez 30€/mois. D'autant plus qu'ils n'ont pas le droit d'intervenir. Lorsqu'ils proposent le déplacement, il faut comprendre qu'ils n'ont pas le droit de rentrer chez vous car c'est une propriété privée. Ils viennent juste constater que la porte est ouverte... Si vous êtes en vacances et sans téléphone, vous avez toujours la solution de la télésurveillance a la journée ou à la semaine comme c'est le cas avec les alarmes Myfox.
 
@ wireless_man : Myxyty est une très bonne solution, un peu plus cher à l'achat, mais certains accessoires sont moins cher. L'IR de Myxyty est plus cher que celui de myfox, vous compariez un IR technologie animaux avec un IR basique. Myxyty et MYfox c'est presque la même chose... pour l'instant.
 
Cordialement,
Fabien de alloalarme

n°711368
caponicho
Posté le 04-11-2012 à 07:44:20  profilanswer
 

hello, personne n'aborde les camera compatibles...
j'ai une y-cam et je souhaiterai savoir si elle sera compatible?


Message édité par caponicho le 04-11-2012 à 07:46:30

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3640_1.htm
n°717366
superdome
Posté le 27-12-2012 à 15:42:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
Alors quelque news sur mon post MYXYBOX après deux ans d'utilisation.
 
Bon cela fonctionne toujours bien ! après deux ans je commence à changer les piles!
 
J'ai acquis et testé:
 
Les capteurs micro de chez delta dore sont moins cher plus discret et fonctionne parfaitement.
 
Le détecteur de fumée simple et efficace.
 
La sirène extérieur qui est la même que delta dore et qui est puissante, seul pb le BIPBIPBIP en activation et extinction, il faut couper un cavalier pour désactiver cela.
 
Sinon j'ai acheté un CamIP mais je l'ai renvoyé tellement cela ramait chez moi!
 
A part les cam MYXYTY je ne sais pas lesquels sont compatibles.
 
La plupart des capteurs et éléments de domotique de chez Deltadore sont compatible et beaucoup moins cher sur DOMOTEC par exemple.
 
Voila, sinon aucune panne et un service MYXYBOX rapide.


Message édité par superdome le 27-12-2012 à 15:43:20
n°720293
mpnico
Posté le 17-01-2013 à 10:26:47  profilanswer
 

Bonjour,

 

Je pense bientôt faire l'acquisition d'une myxybox mais je me pose la question de la compatibilité avec les produits delta dore. Existe-t-il une liste officielle ou doit-on s'en remettre à des tests utilisateurs ? Le but premier est de sécuriser un minimum ma maison mais j'aimerai ensuite pouvoir piloter quelques lumières, suivre ma conso électrique et réguler mon chauffage.

 

La plupart du matériel permettant de faire cela existe chez delta dore mais pas chez myxyty. De plus le prix du matos delta dore est bien plus compétitif. Par exemple il me faudra un détecteur IR animaux, c'est 169 € chez Myxyty, 123€ chez delta dore (l'image semble montrer le même matos)...

Message cité 1 fois
Message édité par mpnico le 17-01-2013 à 10:36:44

---------------
[Profil D3]
n°720373
superdome
Posté le 17-01-2013 à 18:02:00  profilanswer
 

mpnico a écrit :

Bonjour,
 
Je pense bientôt faire l'acquisition d'une myxybox mais je me pose la question de la compatibilité avec les produits delta dore. Existe-t-il une liste officielle ou doit-on s'en remettre à des tests utilisateurs ? Le but premier est de sécuriser un minimum ma maison mais j'aimerai ensuite pouvoir piloter quelques lumières, suivre ma conso électrique et réguler mon chauffage.
 
La plupart du matériel permettant de faire cela existe chez delta dore mais pas chez myxyty. De plus le prix du matos delta dore est bien plus compétitif. Par exemple il me faudra un détecteur IR animaux, c'est 169 € chez Myxyty, 123€ chez delta dore (l'image semble montrer le même matos)...


 
Bonjour,
 
J'ai installé une alarme delta dore chez mes parents, j'ai donc pu testé les dectecteur IR et d'ouverture de chez delta dore sur la MYXYBOX.
Aucun problème!
 
Les IR fonctionnent parfaitement et sont plus petits chez delta dore.
Les micro cox (detecteur d'ouverture miniature) fonctionne aussi très bien.
Les badges RFID aussi.
La sirène extérieur aussi!
 
J'achète les miens de DOMOTEC! service et prix super!
 
En fait c'est exactement le matos de delta dore, sauf que pour certains types de modules il faut attendre le développement du soft MYXYTY !
 
Ma seule déception était la cam WIFI fixe! le flux wifi était minable chez moi à 15m et trois murs! du coup j'ai des caméras relié à mon SYNOLOGY c'est TOP!
 
A+


Message édité par superdome le 17-01-2013 à 18:26:48
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
BOX MYXYTY MYHOME ?? Euh KESAKOSolution stockage RAID ?
[Test] KVM Trendnet 801 R - 8 Ports[ACH] Avis Test volant PS3 pas chère
Supprimer page de test au démarrage Phaser 6125Scanner/ multifonctions pour numériser ses cours
Caméra / spot infrarouge: test, durée de vie des LEDAide pour choix d'une solution commutateur écran
existerait-il une solution pour un double Y en PS2? 
Plus de sujets relatifs à : [TEST] Myxyty Test Solution MyHome MAJ 25/03 FINAL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR