Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3028 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Mon moniteur s'éteint (input signal), le PC tourne toujours

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon moniteur s'éteint (input signal), le PC tourne toujours

n°618689
Rfrantz
Posté le 18-09-2010 à 15:46:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vous explique mon problème, mon PC démarre correctement mais lorsque je l'utilise le moniteur s'éteint brutalement : je peux lire "no input signal puis Power Saving Mode" avant que l'écran ne devienne noir. Ensuite plus rien à faire, je peux appuyer sur ce que je veux, pas moyen de réveiller l'ordi pourtant ca tourne, ma tour est allumé (vert) et je vois les ventilo du proc et de l'alim tourner ...
 
Je vous explique, si aucune aplli n'est ouverte l'ordi peut tourner une heure avant de faire ça par contre si j'essaye de regarder une vidéo en streaming ou de faire tourner un programme un peu lourd il me le fait direct !  
 
J'ai testé plusieurs carte graphique, changé le moniteur, changé l'alimentation (j'ai une 420w maintenant), nettoyé la poussière, je ne vois pas d'où ça peut venir j'ai essayé de faire un memset pr tester la Ram mais j'arrive pas à démarrer sur le CD ou peut être que j'ai mal gravé ... Qu'est ce que ça peut être d'après vous ?

mood
Publicité
Posté le 18-09-2010 à 15:46:16  profilanswer
 

n°618737
roondar
Posté le 18-09-2010 à 23:20:05  profilanswer
 

Par hasard , tu n'aurais pas un ondulateur ?

n°618744
Rfrantz
Posté le 19-09-2010 à 01:03:58  profilanswer
 

roondar a écrit :

Par hasard , tu n'aurais pas un ondulateur ?


 
Non pas d'ondulateur. Pourquoi ?
 
Dans l'état des choses je penses à deux problèmes :
 
- température (le bios m'indique CPU = 73° ... j'imagine que c'est trop) : vous en pensez quoi ?
- RAM : ma Kingson est toute nouvelle mais plus rien ne m'etonne : mais pas moyen de faire un memset ! j'arrive pas ...

n°618891
Rfrantz
Posté le 20-09-2010 à 12:25:18  profilanswer
 

Up j'ai appliqué un peu de pâte thermique, jsuis à 63° maintenant, c'est tjrs un peu chaud mais ça ne devrait pas forcer l'ordi à s'arrêter non ?

n°619847
Rfrantz
Posté le 28-09-2010 à 18:23:25  profilanswer
 

Bon pour ceux qui auraient le même problème :  
 
- C'est rarement l'écran, mais bon vs pouvez tjrs essayer un autre écran ou un autre fil.
Pas ça ?
 
-  Testez une autre carte graphique ? Pas ça ?
 
-  Vérifiez la temp du proc si elle est sup à 60° faites un truc (pâte thermique, changement de ventilo) : pas ça ?
 
- Essayez d'emprunter de la ram à un pote : pas ça ?  
 
- Essayez de démarer votre disque dur sur le PC d'un pote, si ça fonctionne pas c'est surement une couille avec windows (c'était mon cas) faites une réparation avec le CD d'install. Pas ça ?  
 
- Si c'est pas ça, rachetez vous un ordi loool :p


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Mon moniteur s'éteint (input signal), le PC tourne toujours

 

Sujets relatifs
Moniteur 25" I-Inc IH252HPB : Besoin de votre avisXbox en Vga/Pc en Dvi sur un 24"
Imprimer sans PCtransfert mobile (sgh e330) à PC impossible (driver introuvable)
Chaise/Siege PC sans roulette.[Pc portable] soucis clavier
Le Topic Sur La Protection de Vos PC des Surtensions et Foudre !Ecran qui refuse de se connecter au PC
Problème de son PC =) TV LCD 
Plus de sujets relatifs à : Mon moniteur s'éteint (input signal), le PC tourne toujours


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR