Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1542 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Ecran qui refuse de se connecter au PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran qui refuse de se connecter au PC

n°617396
Astrobill
Posté le 08-09-2010 à 12:00:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un nouveau PC, avec sortie VGA intégrée à la carte-mère Gigabyte GA-G41M-ES2L (chip video GMA X4500 - connextion VGA uniquement).
Toute l'installation et la configuration de Windows 7 Home 64-bit s'est faite sans problème sur un écran Acer.
 
J'ai ensuite déplacé le PC vers sa destination finale, où il doit être connecté à un écran Medion MD20110.
Sur cet écran, problèmes :
- l'affichage est parfait, jusqu'à l'identification Windows (BIOS + logo animé Windows 7 => OK)
- ensuite... ecran noir
- mais en mode sans échec, tout fonctionne parfaitement
- et cet écran fonctionne parfaitement sur d'autres PC
 
Les drivers carte graphique sont bien installés, ainsi que le driver du MD20110.  Et l'écran MD20110 est bien configuré sur le mode VGA (pas HDMI, ni DVI); ou sur Auto.  Le voyant bleu de l'écran détecte l'existence d'un signal VGA, mais... il n'affiche rien pour autant.
De retour sur mon écran Acer, tout fonctionne nickel !
J'ai modifié les résolutions, de la plus basse à la plus haute sur Acer, avant de rebooter sur le MD20110 => rien ne change.
Je suis parvenu à obtenir un affichage sur le MD20110 après un boot sur l'écran Acer, puis une déconnexion-reconnexion VGA rapide sur le MD20110.  Fonctionne impec, jusqu'au reboot => même problème.
 
J'ai interchangé les câbles VGA => rien ne change (fonctionne sur Acer, mais pas sur MD20110).
 
Quelqu'un aurait-il une idée sur l'origine du problème, et une piste de solution ?
Merci d'avance.


Message édité par Astrobill le 08-09-2010 à 12:13:10
mood
Publicité
Posté le 08-09-2010 à 12:00:22  profilanswer
 

n°617553
davids
Posté le 09-09-2010 à 13:47:58  profilanswer
 

salut !!!
 
peu être que sur le premier écran tu as réglé une résolution trop grande que le 2éme écran (medion) ne supporte pas !!!
 
du coup arrivé sous Windows l'écran s'arrête .


Message édité par davids le 09-09-2010 à 13:53:17
n°617632
Astrobill
Posté le 10-09-2010 à 07:17:12  profilanswer
 

Salut !
 
Merci pour le conseil, mais ce n'était pas ça (le Medion a une bien meilleure résolution que mon viel Acer).
 
Mais j'ai trouvé la solution et la cause supposée.
 
En fait, il fallait absolument LE bon driver Medion pour que le VGA se synchronise.  Le driver dispo sur le site Medion ne suffisait pas (pas ideal pour le 64-bit ?).
Après avoir installé ce driver disponible, j'ai fait la reconnexion rapide de la prise VGA sur le Medion; après quelques essais, il a accroché le signal.
De là, avec une connexion stable sur le Medion, j'ai lancé une mise à jour automatique de son driver.
Je ne sais pas où Windows 7 a été le chercher, mais il en a installé un nouveau.  Et celui-là est le bon, il tient après les reboot.

n°617633
davids
Posté le 10-09-2010 à 07:25:55  profilanswer
 

ok content pour toi ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Ecran qui refuse de se connecter au PC

 

Sujets relatifs
problème de réactivité avec un écran 2ms LG W2353V-PFconseils pour ecran 3d et gtx 460 svp
Ecran 3D pour GTX275, Acer GD245HQ ou ViewSonic VX2268wmécran et retouche photo ?
Ecran Samsung 2270Problème de son PC =) TV LCD
Ecran tactile pour salle d'attenteReport Ecran + Clavier + Souris
bordure sur ecran lg2261 vpConnecter deux écrans
Plus de sujets relatifs à : Ecran qui refuse de se connecter au PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR