Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1178 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Fonctionnement d'un HUB USB ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fonctionnement d'un HUB USB ?

n°504256
201291
Posté le 15-08-2008 à 17:32:15  profilanswer
 

Bonjour,
Je voudrais m'acheter un hub USB, car je manque cruellement de port de ce type.
 
Mais j'ai quelques questions :
 
- Le taux de transfert est-il plus faible ?
Si oui, cela depends du nombre de péripherique branché ? (Je dis ça pour mon DD Externe)
- Permettent-ils l'alimentation du périphérique ?
- Quels sont les différences entre ceux relié à une alimentation et les autres ?
- J'hésite à m'acheter celui-ci :
http://www.darty.com/nav/achat/mul [...] arron.html
Est-il correct ? J'y brancherais :
*Clavier midi
*DD Externe (pas de problème pour les transferts ?) Ou alors ma souris
*Un scanner
*Un stick pour recevoir la TNT
Et les 3 autres emplacements au cas où... pour etre plus comfortable. Sachant que ces peripheriques ne seront pas toujours en utilisation... Sauf la souris, si elle s'y retrouve.
 
 
Voilà, merci de me renseigner.
 
Bonne journée !

mood
Publicité
Posté le 15-08-2008 à 17:32:15  profilanswer
 

n°504287
shawy
Euh ?!... pffff !!... GLÛT !!!
Posté le 15-08-2008 à 19:23:06  profilanswer
 

- le hub été relié au PC par 1 cable usb (sur 1 port usb) forcément tous les ports usb du hub se "partagent" le débit (max théorique de l'usb2 480Mbits/s soit 60Mo/s)
donc un DD externe + souris + babioles  ne posent aucun problème
mais avec plusieurs DD externes chacun avec des copies de fichiers vers les autres on verra un limitation
 
- alimentation, ben si le hub est alimenté, oui ses ports permettent d'alimenter les periphs.
d'ailleurs pour certains périphériques qui sont un peu trop gourmant pour les ports usb de la CM, l'usage d'un hub alimenter permettait de régler le soucis
(attention certain hub premier-prix, bas de gamme, semblent mal fichu ... cas vécu : impossible d'éteindre un PC avec un tel hub 1er prix mal fichu)
 
- les hub disposant d'une alimentation permet d'avoir chacun de leur port correctement alimenté. Les hub sans alim ne le permettent pas (où de façon trop lègère) ce qui peux poser des soucis aux périphériques demandant une alimentation (DD externe 2"1/2 "autonome", modem ADSL, ...)


---------------
Shawy|[Topic] Alim HEC-300W moddée 120mm|Fanbus maison
n°504319
201291
Posté le 15-08-2008 à 22:00:05  profilanswer
 

Merci de ta réponse...
Je pense effectivement acheter celui-ci :
http://www.darty.com/nav/achat/mul [...] arron.html
 
Et j'aimerais avoir une précision sur cetet phrase de sa description :
"Aucune source d'alimentation n'est requise (pour la plupart des périphériques)"
 
Pourtant on a :
"Accessoires fournis Adaptateur secteur, câble USB 2.0 et manuel d'utilisation"
 
Hors, si il y'a un adaptateur secteur, c'est qu'il est alimenté non ? De plus sur la screen, on voit bien quelque chose qui ressemble à une alimentation...
 
La premiere phrase signifierait qu'il n'alimente pas les périphériques ? Mais alors a quoi sert l'alim...
Ou bien il signifit que brancher l'alimentation n'est pas nécessaire si ce sont de petit périphérique ?
 
 
Merci de m'éclaircir.

n°504345
shawy
Euh ?!... pffff !!... GLÛT !!!
Posté le 15-08-2008 à 23:03:26  profilanswer
 

201291 a écrit :

Et j'aimerais avoir une précision sur cetet phrase de sa description :
"Aucune source d'alimentation n'est requise (pour la plupart des périphériques)"
Pourtant on a :
"Accessoires fournis Adaptateur secteur, câble USB 2.0 et manuel d'utilisation"


Il peut (comme quasiment tous les hub) fonctionner sans alimentation ...
... dans ce cas si un périphérique a besoin d'alimentation il devra alors se contenter de l'alimentation que délivre le port usb auquel est relié le hub (que devra se "partager" l'ensemble de périphérique branchés au hub)
 
Ce qui ne pose pas de problème pour la plupart des périphériques qui ont
- soit déjà leur alimentation (imprimante, certain scanner, disque dur externe avec alimentation, ...),
- soit ne demande que peu de courant (souri, clef usb, ...)
 
 
Une fois alimenté le hub, permet simplement de fournir plus de courant si le périphérique le demande ...
 
 
 
Pour l'histoire il y a parfois dans les références des magasins en ligne, le même hub apparaît une fois avec, une fois sans alimentation (à des prix différents bien sûr ...) au choix du client et de son usage ...


---------------
Shawy|[Topic] Alim HEC-300W moddée 120mm|Fanbus maison
n°504350
201291
Posté le 15-08-2008 à 23:14:21  profilanswer
 

D'accords, ce n'est donc pas une limitation !
 
J'irais surement me l'acheter demain, merci du conseil !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Fonctionnement d'un HUB USB ?

 

Sujets relatifs
Modem Bas Débit USB ou Série?Driver Adaptateur USB manette PlayStation 2
clavier USB reconnu qu'avec un adaptateur USB/PS2 !Cle USB kingston data traveller 101 rotative (8Go)
branchement clavier en USBRecherche clé USB empêchant l'accès total au PC
Hub USB avec ou sans alimentationClavier Midi USB non reconnu par sequenceur
Prise en Garantie clé USB Corsair 
Plus de sujets relatifs à : Fonctionnement d'un HUB USB ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR