Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1476 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Hub USB avec ou sans alimentation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Hub USB avec ou sans alimentation

n°500527
funkycoinc​oin
Encore une victoire de canard
Posté le 28-07-2008 à 12:11:57  profilanswer
 

Le titre parle de lui même. Je voulais savoir s'il y avait un réel intérêt à avoir une alimentation sur secteur pour son Hub USB vu qu'il est capable de s'auto-alimenter via le port USB (branché sur l'ordi) ?


Message édité par funkycoincoin le 28-07-2008 à 12:12:20

---------------
... c'est comme une soupe sans moustache !
mood
Publicité
Posté le 28-07-2008 à 12:11:57  profilanswer
 

n°500615
Zradklay
Posté le 28-07-2008 à 18:40:31  profilanswer
 

L'alimentation sert a fournir un certain manque qui pourrait y avoir pour certains peripheriques qui s'alimentent eux aussi sur le port usb (dont certains disques durs portables).
 
Si tu t'en sers que pour brancher des peripheriques peu exigeant en energie ou qui eux sont branches sur une alimentation secteur, un hub sans alimentation devrait convenir.

n°500690
Lepoutou
Posté le 28-07-2008 à 22:01:44  profilanswer
 

Via son alimentation en +5v, un port usb ne peut fournir que 500mA au maximum, soit 2,5 watts, ce qui est très peu. Un hub étant, par définition, destiné à recevoir plusieurs périphériques usb, il aura du mal à assurer leur alimentation avec ses 500mA seuls; une alimentation extérieure du hub sur secteur est donc préférable, même si certains des périphériques disposent de leur propre alim.

n°500789
funkycoinc​oin
Encore une victoire de canard
Posté le 29-07-2008 à 11:27:08  profilanswer
 

OK merci bien.
En gros, si les périphériques sont gourmands en énergie et ne possèdent pas d'alimentation, mieux vaut une alimentation du HUB.
Si je n'ai que des périphériques consommateurs "légers" (clé usb, ou autres possédants déjà une alim) pas la peine d'alimentation.
 
Comme pour ma part mes périphériques possèdent déjà une alimentation (DD externe, borne d'accueil de mon appareil photo numérique) je me contenterai d'un HUB sans alim !


---------------
... c'est comme une soupe sans moustache !
n°500869
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 29-07-2008 à 19:07:29  profilanswer
 

Accessoirement, ça sert aussi à assurer en usb2.
 
Mon hub Belkin ne fournit que de l'usb1 si non alimenté.
 


---------------
Quand tout le reste a échoué lisez le mode d'emploi
n°501085
JL35
Posté le 30-07-2008 à 16:11:09  profilanswer
 

Une question annexe, pour ceux qui savent: estce qu'un hub usb est simplement un répartiteur passif (genre prise multiple), ou est-ce qu'il contient de l'électronique (en plus du voyant...) pour par exemple séparer les données d'une prise à l'autre. Je croyais au passif, mais je me mets à pencher pour la seconde hypothèse, ce qui expliquerait qu'elle consomme elle-même du courant et qu'elle puisse éventuellement chauffer, comme on peut lire dans d'autres topics.
J'ai bien un hub mais j'hésite à l'ouvrir, pour voir...


Message édité par JL35 le 30-07-2008 à 16:12:18

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Hub USB avec ou sans alimentation

 

Sujets relatifs
Prise en Garantie clé USB CorsairAdaptateur USB Infrarouge Kingsun 959
Problème fabrication alim USBBUG : ports USB
Tranfert Clé UsbRecherche clavier USB compact (équivalent portable)
serie DB9 null modem sur port USBrecherche adaptateur USB/USB sur boutique a paris
Hub Belkin 7 ports qui chauffe?l'alimentation de mon Hub USB fait tourner le ventilo du CPU !
Plus de sujets relatifs à : Hub USB avec ou sans alimentation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR