Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2515 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Disque dur 2.5" et boitier externe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur 2.5" et boitier externe

n°405850
Le BaT
Posté le 22-06-2007 à 19:36:21  profilanswer
 

Bonjour, j'ai récemment acheté un boitier externe 2.5" pour y mettre mon disque dur de pc portable, mais mon pc ne le détecte pas.
J'ai remarque que sur mon dur il y a 44 broches + 4 séparées, et dans le boitier il n'y a de connexion que pour les 44 broches groupées, et aucune pour les 4 séparées.
Est-ce qu'il y a un lien ? Sinon quelqu'un a t il la solution à mon pb ?
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 22-06-2007 à 19:36:21  profilanswer
 

n°405930
alcidric2
Posté le 23-06-2007 à 08:41:08  profilanswer
 

Les 4 broches séparées sont utilisées pour mettre un cavalier qui sert à sélectionner le mode Master/Slave/CS, c'est donc normal qu'elles ne soient pas branchées.
 
Il arrive avec certains disques dur de portable et certains boitiers que le port usb ne fournisse pas suffisament de courant pour faire fonctionner le disque dur. Certains boitiers sont donc fournis avec 2 prises usb à brancher, une ne servant qu'a fournir plus de courant.

n°405968
Le BaT
Posté le 23-06-2007 à 11:28:20  profilanswer
 

Ok merci.
Pour ce qui est des ports USB, jen ai effectivement 2. Quand je les branche, la DEL du boitier reste rouge (sauf une fois ou elle s'est allumée en verte, mais je ne détectai toujours pas le DD). Y a t il un moyen de fournir de l'alimentation autrement que par les ports USB ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Disque dur 2.5" et boitier externe

 

Sujets relatifs
Boîtier externe disque dur SATA =>USBComment démonter un boitier disque dur externe Iomega
Qualité du boitier externe Akasa intégral P2Boitier externe pour disque dur
étrange probleme avec boitier externe pour disque dur interne[probleme]Boitier disque dur externe ne marche plus...
compatibilité disque dur/boitier externeRecherche boitier disque dur externe special....
Fabriquer un boitier pour disque dur externeboitier disque dur externe IDE USB2
Plus de sujets relatifs à : Disque dur 2.5" et boitier externe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR