Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
820 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Crash DD externe Icy Box IB-3218STU-B

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Crash DD externe Icy Box IB-3218STU-B

n°544246
pliplo
Posté le 03-03-2009 à 13:39:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai récemment fait l'acquisition d'un boîtier externe USB2 pour deux disques durs Icy Box de modèle IB-3218STU-B.
 
L'appareil est rempli par un disque Samsung 500 Gio et un WD 640 Gio, les deux sont des modèles "green" de leur marque respective (5400 tr/min et basse conso).
 
Le soucis est que les disques durs se déconnectent (très) régulièrement dès qu'une opération est effectuée avec.
 
Savez-vous d'où pourrait provenir le problème ? Je n'ai trouvé aucun soucis similaire avec ce modèle sur Internet... Cela viendrait-il de l'alimentation ?
 
Merci d'avance,
 
Pliplo

mood
Publicité
Posté le 03-03-2009 à 13:39:56  profilanswer
 

n°544455
Guy Tard
Voodoo Child
Posté le 04-03-2009 à 19:36:25  profilanswer
 

Salut !
 
C'est plutôt au niveau du port USB qu'il y a souvent des mauvais contacts (d'après mon expérience personnelle). J'ai souvent résolu le problème avec une simple rallonge USB qui reste branchée côté PC (sur un port placé à l'arrière) et en plus, c'est plus pratique pour débrancher ou rebrancher des périphériques USB...


---------------
Well, I stand up next to a mountain and I chop it down with the edge of my hand... Yeah!
n°544622
pliplo
Posté le 05-03-2009 à 19:40:33  profilanswer
 

ça viendrait donc du cable USB qui relie le boitier à l'ordi ?
 
Parce que j'ai testé sur plusieurs ordis et ça ne vient pas du port ...

n°544624
Guy Tard
Voodoo Child
Posté le 05-03-2009 à 19:53:45  profilanswer
 

Je pense que c'est plutôt un mauvais contact au niveau de la prise USB de l'ordinateur... Ça bouge facilement, mais en utilisant une rallonge USB ("intermédiaire" entre la prise USB du PC et ton cable USB connecté au disque), les faux contacts côté PC se produisent moins (voire plus du tout) en général... Vu ce que cela coûte et c'est pratique (surtout pour les ports situés à l'arrière d'une tour), cela vaut la peine d'essayer. J'ai plusieurs fois constaté et résolu ainsi ce problème sur différents ordinateurs.


Message édité par Guy Tard le 05-03-2009 à 19:55:59

---------------
Well, I stand up next to a mountain and I chop it down with the edge of my hand... Yeah!
n°544640
pliplo
Posté le 05-03-2009 à 23:03:49  profilanswer
 

Je suis déjà sur rallonge :p

n°544655
Guy Tard
Voodoo Child
Posté le 06-03-2009 à 03:08:31  profilanswer
 

pliplo a écrit :

Je suis déjà sur rallonge :p


 
Ah !  
 
C'est une rallonge USB de ce type : http://www.ldlc.com/fiche/PB00027860.html  
ou du rétractable, comme là par exemple : http://www.webcentric-shop.com/doc [...] _large.jpg ?
 
Si c'est du rétractable, change pour une rallonge USB classique (le premier type). Si c'est déjà une rallonge du premier type, essaie de changer le port sur lequelle la rallonge est branchée. Si tu as toujours le problème, essaie de vérifier à chaque point de connexion que le contact se fait bien et qu'il n'y a pas trop de tension. Tu peux aussi voir si cela marche mieux sans la rallonge (souvent, c'est plutôt le contraire, mais on ne sait jamais...).


Message édité par Guy Tard le 06-03-2009 à 03:40:04

---------------
Well, I stand up next to a mountain and I chop it down with the edge of my hand... Yeah!
n°544756
pliplo
Posté le 06-03-2009 à 18:22:37  profilanswer
 

Ca vient surement du port USB du boîtier lui-même...
 
--> SAV  :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Crash DD externe Icy Box IB-3218STU-B

 

Sujets relatifs
Choix Copieur Multifonction N&BMP240 et impression en N&B
pilote disque DD et positionnement des cavaliersDisque Dur Externe
Disque dur externe mystérieusement plus reconnuRemplacer un disque dur externe possible?
Cable alimentation disque dur externe western digitalImprimer en CMJN et haute déf sur Epson B-300
Probleme disque dur externe freecomDisque dur externe, question bête
Plus de sujets relatifs à : Crash DD externe Icy Box IB-3218STU-B


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR