Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2829 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Remplacer un disque dur externe possible?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Remplacer un disque dur externe possible?

n°539658
datimus
Posté le 02-02-2009 à 19:18:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
Hier ma copine a fait tombé mon disque dur externe sur le sol. C'est un western digital element 500 go. Le disque est cassé mais le boitier n'a rien alors je me demandais si c'était la même chose de racheter juste un disque dur sata (interne) et de le mettre à la place de l'autre dans le boitier. Dans le boitier y a juste une plaquette électronique de laquelle sort un cable d'alimentation pour le disque et une prise sata.  
 
Si je peux le faire est ce que je peux opter pour un disque de plus grande capacité? 1000 go?
 
Je pose cette question car hier en regardant les prix j'ai pu constater que le prix d'un disque externe était à peine plus cher que le disque interne.
 
Si maintenant je ne peux pas le remplacer est ce que vous avez un meilleur disque externe que le western digital element?
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 02-02-2009 à 19:18:33  profilanswer
 

n°539706
nicesteal
Posté le 02-02-2009 à 23:16:59  profilanswer
 

Salut,
Oui bien sûr, tu peu mettre un autre disque dur SATA dans le boitier, même ayant une autre marque que WD.
Par contre, c'est risqué d'essayer de mettre un disque dur 1000Go. En effet, c'est pas sûr que le contrôleur du boitier le détecte. Opte donc pour un Disque 500Go, ou moin.
voilà   @+

n°539772
booster
Et je vous fait lire ca...
Posté le 03-02-2009 à 09:27:56  profilanswer
 

Tu peux tenter de récupérer le disque, tout depend de l'état de celui ci. si le boitier n'a rien je suppose que le disque n'est pas physiquement atteint. donc tu peux le sortir du boitier et utiliser des outils de réparation afin de tenter un operetation de la dernière chance.  
Pour les disques de plus grand capacité, ce doit etre dans les spec du boitier sur le site du constructeur.


---------------
Booster, the only one (thanks God...)
n°539786
zonka
x58 forever!
Posté le 03-02-2009 à 11:35:14  profilanswer
 

Tu peux prendre un disque 1 To sans grande crainte, à 99%.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Remplacer un disque dur externe possible?

 

Sujets relatifs
Cable alimentation disque dur externe western digitalProbleme disque dur externe freecom
Disque dur externe, question bêtePb clé usb . inserer un disque dans le lecteu
24 pouces 16/10 = FUll HD, comment est ce possible ?Enregistrement tuner TV : place sur disque dur
connectique externe pour rack vp-10kfu-133 
Plus de sujets relatifs à : Remplacer un disque dur externe possible?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR