Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1435 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Le choix du casque-micro : un vrai casse-tête

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Le choix du casque-micro : un vrai casse-tête

n°751341
caclain
Posté le 19-11-2013 à 13:34:49  profilanswer
 

Bonjour à tous et à toutes,
 
Bienvenue sur ce topic que j'ouvre à ceux qui chercheraient un casque-micro idéal pour leur utilisation / budget.  Vous trouverez dans ce post quelques informations de mon expérience personnelle avec plusieurs casques-micro de moyen / haut de gamme. J'espère que ces petits CR aideront certains à affiner leurs choix et à ne pas regretter leurs achats. Je privilégie les casques micro stéréo et filiaire et non 5.1 ou 7.1 wireless pour la simple et bonne raison que je juge un casque sur certaines priorités dont la qualité sonore  :jap:
 
Mon premier casque micro a été un Plantronics Audio 355.
http://www.amazon.fr/Plantronics-M [...] lantronics
 
Un casque très bas de gamme à 25 euros assez inconfortable et pas solide du tout. L'oreillette gauche lâche après quelques mois d'utilisation.
A quoi bon dépenser 25€ deux à trois fois par an pour une qualité médiocre alors qu'on pourrait mettre trois fois cette somme d'un seul coup et ainsi s'offrir un casque de bonne facture qui durera dans le temps et qui soulagera nos petites oreilles.
 
Suivant cette réflexion, j'ai donc décidé de monter un peu en gamme, j'ai choisi de me procurer le best-seller Siberia v2 avec sa carte son USB embarquée. En terme de confort, qualité de fabrication, c'était le jour et la nuit. Il fonctionne encore, après un an et demi de loyaux services et d'une utilisation intensive. Ce casque constitue selon moi un des meilleure rapport / qualité prix du marché actuel pour ceux qui recherchent le confort avant tout avec un budget tournant autour des 50€. la qualité sonore n'est pas exceptionnelle mais conviendra très bien au néophyte. Un conseil, procurez-vous la version de base et n'allez pas chercher plus haut. Une petite carte son USB à 10€ fera aussi bien que celle proposée par Siberia.
 
Je conseille ce modèle :
 
http://www.amazon.fr/SteelSeries-5 [...] lseries+v2
 
Mais voilà... Le soucis avec le Siberia c'est la qualité de son micro. Commençant un peu le shoutcast et étant constamment en dialogue sur skype ou TS avec d'autres joueurs, une bonne qualité de micro me semblait un critère important.  
Il me fallait réunir trois facteurs : Son / Micro / Confort. Le casque rêvé donc...

 

J'ai tout d'abord tenté de mêler casque hi-fi avec micro pieds. Je me suis procuré le Meteor Mic associé à mon MDR-7506. Le problème avec les micros-pieds c'est qu'ils captent tous les bruits ambiants, sans exceptions. Les switchs rouge de mon clavier mécanique couvraient ma voix et rendait toute discussion désagréable. J'ai rendu le Meteor Mic et, dès lors a commencé une période de recherche intensive du meilleure casque-micro existant à l'heure actuelle.  
 
En piochant sur différents forums / vidéos, le MMX-300 ou QPAD QH 1339 semblait sortir du lot.
 
Et me voilà, un matin, recevant le QPAD par Amazon. LE MMX-300 n'étant pas vendu chez eux, j'ai porté tout naturellement mon choix vers le QPAD, une vingtaine d'euros moins cher. C'est exactement le même casque mis à part le côté design. Vous noterez que je commande tout chez Amazon... Le fait de pouvoir tester un produit et le renvoyer gratuitement si il ne nous convient pas est très pratique, spécialement concernant les casques.  
Le QPAD sur les oreilles, je ne peux qu'apprécier le rendu sonore de qualité, un son très dynamique, les basses sont présentes mais restent dans l'équilibre du spectre. Le casque est garantie 5 ans et on ne se fait pas de soucis quant à sa longévité au vue de sa robuste conception en aluminium. La qualité du micro est elle aussi au rendez-vous, elle se rapproche vraiment d'un micro-pieds sans l'inconvénient des bruits ambiants. Restait le facteur "confort". J'avais lu partout que le QPAD 1339 était le casque le plus confortable au jour d'aujourd'hui. Sur ce point, j'ai été un petit peu déçu. Sa conception très fermé me donnait des migraines lorsque je parlais (résonance de ma propre voix) et son poids conséquent (380g) finissait par m'appuyer sur le haut du crâne.
 
Pour le prix assez exorbitant, il faut l'avouer, j'attendais un sans faute et ce n'était pas le cas. Le confort étant ma principale priorité, j'ai rendu le QPAD et j'ai recommencé mes recherches...
 
C'est hier que j'ai reçu mon nouveau casque. Et après l'avoir porté quatre heures d'affilés je peux vous dire une chose : il est parfait. Plus confortable que le Siberia v2 (il faut le faire), une qualité de micro extrêmement satisfaisante et une qualité sonore très respectable.  
 
Voici le modèle : http://www.amazon.fr/Sennheiser-Mi [...] ser+PC+360
 
Le Sennheiser PC 360 est un casque ouvert. Les migraines du QPAD 1339 ne sont plus que de l'histoire ancienne. Je peux discuter librement sans mal de tête ! Léger comme une plume (300g) il se fait très vite oublié, même lors de la première utilisation. (En règle générale, les oreillettes ont besoin d'un peu de temps d'adaptation...) Le velours est un matériel qui ne chauffe pas, même après plusieurs heures d'utilisation vos oreilles resteront belles et radieuses.  
Le principal défaut (mais aussi la principale qualité) du casque ouvert est son manque d'isolation. Tout dépend ensuite de votre environnement. Les gens proches de vous pourront facilement entendre ce que vous écoutez et les bruits extérieurs seront aussi distincts. Si vous habitez seul ou que vous ne vous souciez guère du sommeil de votre femme / homme / parents / soeur / frère / chat / chien / lapin, cela ne vous posera aucun problème.
 
Maintenant, je ne vais pas juger hâtivement ce casque après qu'un seul soir d'utilisation. Mais je ne pense clairement pas être déçu par ce modèle qui reste dans une gamme de prix HDG mais raisonnable... A voir sur le long terme donc...
 
J'arrête là, en espérant que ce post servira à d'autres.
N'hésitez pas vous aussi à partager vos CR récents de vos casques micros afin de compléter ce topic et de venir en aide aux autres membres :jap:

  


cAcLaiN


Message édité par caclain le 19-11-2013 à 16:30:59

---------------
Débutant.
mood
Publicité
Posté le 19-11-2013 à 13:34:49  profilanswer
 

n°751878
floralines
Posté le 24-11-2013 à 16:51:53  profilanswer
 

Merci pour tes CR
 
Est ce que quelqu un peut me donner un avis sur celui-ci
 
 Casque micro PC Logitech G430 Surround Sound Gaming Headset
http://www.materiel.net/casque-mic [...] 90604.html
 
On peut le trouver autour de 70€
 et en ce moment sur 2 produits logitech acheté le 2eme a 50% donc si j'en prends 2 ou je trouve qqun interessé il revient a environ 50E ca ma parait pas mal niveau prix

n°752049
cedside
Posté le 26-11-2013 à 11:57:14  profilanswer
 

Super ton CR!! :) Il tombe à pique car je cherche un casque depuis qqs jours :)  
 
Par contre tu ne m'as que peu convaincu pour prendre un casque ouvert, car je "zieutais" le PC 350 (qui est le même que le 360 mais fermé c'est ça?).
 
Mais j'aimerai que tu m'éclaires sur un point, alors oui j'aimerai pouvoir entendre ma moitié ou n'importe quel problème chez moi,
Mais tu dis aussi que les personnes aux alentours peuvent entendre le son qui sort du casque?? Je trouve ça vraiment dommage, c'est-à-dire, à quel niveaux stp? C'est gênant? Elles pourraient suivre une conversation sur skype?
 
Quid de la connectique stp? USB? RCA? optique? Simple jack?

Message cité 1 fois
Message édité par cedside le 26-11-2013 à 11:58:52
n°752051
caclain
Posté le 26-11-2013 à 12:18:35  profilanswer
 

cedside a écrit :

Super ton CR!! :) Il tombe à pique car je cherche un casque depuis qqs jours :)  
 
Par contre tu ne m'as que peu convaincu pour prendre un casque ouvert, car je "zieutais" le PC 350 (qui est le même que le 360 mais fermé c'est ça?). Exact.
 
Mais j'aimerai que tu m'éclaires sur un point, alors oui j'aimerai pouvoir entendre ma moitié ou n'importe quel problème chez moi,
Mais tu dis aussi que les personnes aux alentours peuvent entendre le son qui sort du casque?? Je trouve ça vraiment dommage, c'est-à-dire, à quel niveaux stp? C'est gênant? Elles pourraient suivre une conversation sur skype?
 
Quid de la connectique stp? USB? RCA? optique? Simple jack?


 
Bonjour cedside,
 
Pour avoir une idée de ce que peut donner la "nuisance" sonore d'un casque ouvert sur ton entourage, tu prends n'importe quel casque, tu mets de la musique / voix et tu écoutes sans le poser sur tes oreilles. C'est vraiment un bruit de fond qui doit être gênant uniquement lorsque tu essaies de dormir. Autrement c'est vraiment pas un soucis !  
 
PS : tu n'as jamais pu entendre la musique d'autres personnes utilisant des écouteurs lambda ? :)
 
Les connectiques du 360 sont basiques : deux prises jack son / micro s'adaptant à n'importe quel carte son / carte mère. Le câble est relativement long (3m) et permets de le brancher confortablement à l'arrière de ta tour.


Message édité par caclain le 26-11-2013 à 12:21:04

---------------
Débutant.
n°752066
cedside
Posté le 26-11-2013 à 13:35:10  profilanswer
 

Bonjour Caclain :)
 
Certains disent qu'il faut faire des trous sur le 350 pour l'optimiser, peut être que du coup le casque ouvert du 360 améliore le 350 :)
 
Si mais c'est très léger donc ça va alors :)
 
Merci pour ces précisions! J'ai pu trouver le descriptif sur leur site qui confirme tes dires!  
J'aime beaucoup le fait que le micro se coupe quand il est levé...
 
Le fait que ça soit un simple câble sans optique ou usb fait que c'est un casque stéréo du coup... Est-il vraiment bon en jeu face à une multitude de casque avec des cartes son intégrés et certains même avec du 5.1 réel? :s
 
J'ai pu trouver ce test :
 
http://www.pcworld.fr/image-son/te [...] 514013.htm
 
Du coup le PC 333D serait peut être plus adapté à mes besoins (gaming), j'hésite... ^^


Message édité par cedside le 26-11-2013 à 14:05:45
n°752067
caclain
Posté le 26-11-2013 à 14:05:27  profilanswer
 

Les cartes son intégrées des différents casques vendus dans le commerce sont très sympa pour éviter le chipset son de ta carte mère. Cependant, tu peux très bien t'en procurer une séparément avec ton PC 360. Personnellement j'utilise celle que j'avais avec mon Siberia V2.

 

Concernant l'utilisation 5.1 sur un casque, je n'ai jamais accroché... Apparemment certains disent que c'est génial sur des FPS... Je pense que tu n'as pas besoin de ce genre de gadget pour avoir une très bonne spatialisation du son. Un bon casque stéréo sera, à mon avis, bien plus immersif qu'un 5.1 "gamer led rouge".

 

Si tu as un casque stéréo basique, écoute cette vidéo et fais-toi ta propre opinion sur la question :) :

 

http://www.youtube.com/watch?v=IUDTlvagjJA

 


Message édité par caclain le 26-11-2013 à 14:07:09

---------------
Débutant.
n°752069
cedside
Posté le 26-11-2013 à 14:09:27  profilanswer
 

Ok je prend note de tes conseils je te remercie :)
 
PS : j'ai mis à jour mon commentaire précédent concernant un autre casque, le PC 333D.
 
Je ne peux pas regarder la vidéo d'où je suis, ce soir je test

n°752071
caclain
Posté le 26-11-2013 à 14:19:27  profilanswer
 

Après tout dépend de tes priorités. La mienne étant le confort, je n'ai pas eu à réfléchir trop longtemps. Jouant parfois plus de 4h d'affilés, je ne veux pas éprouver la sensation d'avoir deux oursins de chaque côté du crâne... :D

 

Les oreillettes du PC 333D sont petites, à déconseiller aux grandes oreilles donc... Le fait que ce soit un casque fermé implique aussi une pression des oreillettes, si tu portes des lunettes, tu auras forcément mal.


Message édité par caclain le 26-11-2013 à 14:21:01

---------------
Débutant.
n°752072
cedside
Posté le 26-11-2013 à 14:21:36  profilanswer
 

Le soir je porte des lunettes effectivement... :( Bon je vais réfléchir à tout ça et je reviendrais sur ce post pour te dire au final ce que j'aurai pris :) Je suis toujours très long à me décider avant d'acheter qqch d'assez chez ^^
 
Merci beaucoup!!

n°752073
caclain
Posté le 26-11-2013 à 14:28:05  profilanswer
 

Prends exemple sur moi et achète sur Amazon. Tu test le casque une dizaine de jours en gardant le carton Amazon et si il te plaît tu le gardes. Autrement tu demandes un retour, ils t'envoient une étiquette que tu colles et tu n'as rien à débourser.

 

Une prise en main vaut mieux que des semaines de réflexion ;)


Message édité par caclain le 26-11-2013 à 14:29:26

---------------
Débutant.
mood
Publicité
Posté le 26-11-2013 à 14:28:05  profilanswer
 

n°752533
cedside
Posté le 30-11-2013 à 10:37:45  profilanswer
 

Je vais très certainement le prendre sur amazon le pc 360 surtout qu'il y a une promo pour quelques jours ^^ je voulais aller le prendre à la fnac... 200€!!

n°752609
hdd120
Posté le 30-11-2013 à 22:07:58  profilanswer
 
n°752711
cedside
Posté le 01-12-2013 à 23:59:24  profilanswer
 

Que pensez-vous du PC 363D?

n°752782
caclain
Posté le 02-12-2013 à 19:34:39  profilanswer
 

 

C'est dommage que tu n'argumentes pas plus... Ce post est fait pour ça. Si c'est pour le polluer avec des liens youtube de retours utilisateurs qui cherchent des vues, (toi en question) ce n'est pas la peine. :fou:


Message édité par caclain le 02-12-2013 à 19:35:38

---------------
Débutant.
n°752788
cedside
Posté le 02-12-2013 à 20:41:12  profilanswer
 

Ne tkt pas après moulte reflexion (et j'ai failli prendre le 363D qui est en plus plus léger) mais beaucoup trop cher je trouve c'était pas raisonnable :)
 
J'ai donc commandé le pc 360 :) et je prendrais peut être plus tard une carte son xonar je sais pas quoi ^^ mais pour l'instant j'ai hâte de le recevoir! Je viendrais faire un retour sans soucis :) merci à toi j’espère avoir fait le bon choix :)

n°752974
Gemini69
Posté le 04-12-2013 à 15:50:46  profilanswer
 

Le Kraken 7.1 Razer est en promo à 79€ chez LDLC ! En plus aujourd'hui y a 7% sur l'article le plus cher du panier, ça revient à 74.30€ au lieu de 99 partout ailleurs, c'est une super affaire qu'en pensez-vous ?


---------------
Visitez mon site: gemini.69.free.fr
n°752976
cedside
Posté le 04-12-2013 à 15:54:36  profilanswer
 

Perso j'ai laissé tombé l'idée de prendre un casque 7.1, surtout s'il est à ce prix là c'est qu'il est encore moins bon que d'autres ^^'

n°752979
Gemini69
Posté le 04-12-2013 à 16:20:31  profilanswer
 

Vu les commentaires des premiers utilisateurs je partage pas ton avis ;)


---------------
Visitez mon site: gemini.69.free.fr
n°752987
cedside
Posté le 04-12-2013 à 16:49:09  profilanswer
 

Tu fais en fonction de tes attentes ;) après je ne connais pas ce casque.
 
Je te conseille (avant tout achat de quoi que ce soit) de lire tous les tests inimaginable sur ton produit avant de l'acheter au moins tu ne seras jamais déçu ;)
 
J'étais parti sur du tritton ax pro au début... Au final c'est peut être un des seuls qui se rapproche le mieux du 5.1 mais ça durée de vie est très limité, très fragile et très inconfortable sans compter le bordel avec le câblage^^

n°753053
cedside
Posté le 05-12-2013 à 12:01:00  profilanswer
 

Je l'ai reçu ce matin :) j'ai à peine pu l'essayer donc je ferai un CR plus tard... mais à la première pose par contre j'ai trouvé qu'il serrait un peu la tête quand même... (pourtant je n'ai pas une grosse tête lol) après c'est soit pck c'est la première pose, soit pck je n'ai jamais mis de casque sur ma tête de ce genre à part un petit casque micro à 20€ qui doit peser 50 grammes mdr Sinon bundle minimal mais jolie :)

Message cité 1 fois
Message édité par cedside le 05-12-2013 à 12:01:47
n°753056
caclain
Posté le 05-12-2013 à 12:13:47  profilanswer
 

cedside a écrit :

Je l'ai reçu ce matin :) j'ai à peine pu l'essayer donc je ferai un CR plus tard... mais à la première pose par contre j'ai trouvé qu'il serrait un peu la tête quand même... (pourtant je n'ai pas une grosse tête lol) après c'est soit pck c'est la première pose, soit pck je n'ai jamais mis de casque sur ma tête de ce genre à part un petit casque micro à 20€ qui doit peser 50 grammes mdr Sinon bundle minimal mais jolie :)


 
Effectivement, si tu n'as jamais connu de casque circum-aural, cette sensation "d'emprisonnement" est tout à fait normale ! Tu vas vite t'y habituer ;)


---------------
Débutant.
n°753058
cedside
Posté le 05-12-2013 à 12:30:06  profilanswer
 

Je l'espère :) Ce soir je le test :p
 
Sur certains tests j'ai lu que les oreillettes ne pouvaient pas se bouger sur les côtés, eh bien si! :)

n°753059
caclain
Posté le 05-12-2013 à 12:35:51  profilanswer
 

Si tu as l'occasion de tester un casque circum-aural fermé, tu verras tout de suite la différence de serrage de crâne avec le PC 360 :D


Message édité par caclain le 05-12-2013 à 12:36:05

---------------
Débutant.
n°753062
cedside
Posté le 05-12-2013 à 13:38:50  profilanswer
 

Mon frère a un megalodon donc je verrai^^
 
Je l'ai essayé un peu ce midi mais je crois que j'ai un soucis :
J'ai une carte mère msi z77A-g45 avec surround, crystalizer et speaker d'activer dans un soft en plus du driver appelé "THX trustudio pro". (il s'installe avec la carte mère)
Mon boitier est un zalman z11+, je branche donc mon casque sur les sorties du boitier.
 
Lors de certains sons j'ai des grésillements... je sais que je n'ai pas de carte son mais quand même! j'ai écouté des mp3 et des flac.
 
Faut-il brancher le casque derrière car peut être une perte de qualité si on le branche sur le boitier?
Faut-il faire des réglages au niveau des pilotes? Désactiver surrond? Mettre suppresion de bruit pour le micro, dire que c'est des écouteurs/casques, etc...?
 
Merci pour votre aide pck je pense qu'il y a un soucis quand même^^


Message édité par cedside le 05-12-2013 à 13:51:56
n°753065
caclain
Posté le 05-12-2013 à 13:57:37  profilanswer
 

Toujours éviter les sorties frontales du boitier. Tu verras déjà une amélioration de ces grésillements si tu branches ton casques derrière ta tour.  
 
Si jamais ces grésillements t'empêchent de bien profiter de ton casque, tu devras te procurer une carte son externe ou interne, à toi de voir. Si tu n'es pas très difficile, une petite carte son USB à 10€ fera très bien l'affaire et supprimer tous les grésillements.
 
Si tu veux faire les choses bien, une Xonar DX sera parfaite :
 
http://www.amazon.fr/rapport-signa [...] s=xonar+dx


---------------
Débutant.
n°753067
cedside
Posté le 05-12-2013 à 14:11:42  profilanswer
 

ah c'est ce qu'il me semblait... Du coup ça me semble galère de le laisser tout le temps brancher derrière XD
 
J'avais déjà réfléchis à la question et je me suis dit qu'un jour je prendrais la xonar d2x car dans un futur (pas^^) proche, je brancherai mon ordi sur un home cinema relié à une tv etc car je suppose que ça a une grosse durée de vie ce genre de chose?^^
 
Mais si j'arrive déjà à avoir des améliorations en branchant derrière ça sera pas mal car je n'ai pas prévu de prendre de carte son pour le moment.
 
Tu ne m'as pas dit si je devais désactiver le surround etc stp?


Message édité par cedside le 05-12-2013 à 14:13:41
n°753069
caclain
Posté le 05-12-2013 à 14:30:58  profilanswer
 

Je te déconseille d'activer quoi que ce soit, si ce n'est la suppression de bruit pour le micro.
Tout ce que tu activeras concernant le son détériorera sa qualité. :)

 

Concernant le branchement sur un home-cinema, la d2x me semble un bon choix :)


Message édité par caclain le 05-12-2013 à 14:40:33

---------------
Débutant.
n°753070
cedside
Posté le 05-12-2013 à 14:32:37  profilanswer
 

D'accord donc je vais essayer en activant juste la suppression du bruit pour le micro mais c'est tout.
 
Et puis je vais réfléchir pour la d2x pck elle a l'air pas mal du tout... Ou bien la dx comme tu m'as conseillé qui est quand même beaucoup moins cher^^
 
ça remplace un home cinema une carte son comme ça? Si jamais je branche des haut parleurs directement dessus? je n'y connais rien et peut être devrais-je ouvrir un topic... ^^'


Message édité par cedside le 05-12-2013 à 14:41:04
n°753074
caclain
Posté le 05-12-2013 à 14:48:10  profilanswer
 

Si tu branches des hauts-parleurs sur ta carte son, il faut que ce soit des enceintes actives, qui ne requiert pas d'amplification.
Pour le branchement d'un vrai home cinéma (2 enceintes frontales, 1 medium, 2 surrounds et 1 caisson), un amplificateur est requis.

 

En gros, ta D2X servira à convertir le signal numérique de ton ordinateur en analogique. Tu pourrais très bien brancher un home-cinéma sur le petit chipset de ta carte mère, le seul soucis viendra de la médiocrité de la conversion...

 

En revanche, les cartes sons sont utiles lorsque le branchement se fait en analogique (pour les ampli hi-fi donc). Si tu utilises la sortie optique de ta carte mère et que tu la relies à ton ampli, toujours en optique, c'est ce dernier qui sera en charge de la conversion. Pas de carte son à acheter donc ! Mais oui, ton initiative est bonne, créé un autre post pour avoir toutes les informations nécessaires :)

 


Message édité par caclain le 05-12-2013 à 14:53:12

---------------
Débutant.
n°753080
cedside
Posté le 05-12-2013 à 15:15:00  profilanswer
 

J'en avais déjà créé un dans le forum son et dans matériel ^^ Mais je n'ai pas beaucoup de réponses :( on m'a conseillé une DX là bas entre autre, comme toi
merci pour tes explications :)

n°754270
cedside
Posté le 16-12-2013 à 09:31:35  profilanswer
 

Alors voilà pour mon retour :)
 
Confort : Le casque est confortable, le velour très doux, par contre avec ce que j'avais lu j'aurai pensé à encore mieux (c'est la première fois que j'ai un casque aussi... ^^). Quand je le porte avec des lunettes je ressens une légère douleur, après c'est peut être moi, mes lunettes pourries du soir, et mon crâne :p Mais sinon dans l'ensemble j'avoue on ne le sent pas du tout sans lunette :D Très léger!
 
Bundle : Simple et jolie, sans plus, on voit que c'est un casque gamer mais c'est tout. Après on s'en fout ;)
 
Le casque : Très jolie et sobre, il est vraiment très jolie :)
 
La qualité du son : Ben... Super!^^ En film je me permet de faire qqs ajout de profondeur avec le logiciel de ma carte mère et ça rend vraiment très bien aussi, j'ai testé en jeux c'est pas mal du tout... A ne pas faire sur skype ou  pour écouter de la musique!!
Bref le son est magnifique en stéréo, pour ceux qui veulent un peu de "boum boum" en film, je trouve qu'il se débrouille très bien aussi :)
 
Le câble semble très solide et épais malgrès qu'il ne soit pas gainer!
 
Les gens sur skype m'entendent très bien rien à redire là dessus, par contre j'ai activité l'anti parasite ou je ne sais plus quoi avec mon driver, est-ce utile?
 
Au final je recommande ce casque, qui m'a l'air bien solide, et qui se débrouille déjà à merveille branché à l'arrière de la carte mère! Ceux qui possèdent une carte son seront encore plus satisfait :D
 
EDIT : j'ai oublié de parler de l'isolation, alors pour un casque ouvert franchement on entend pas vraiment le monde extérieur^^ Quand vous avez le son quasiment à fond, vous êtes obliger d'enlever votre casque pour comprendre ce que la personne dit, par contre la personne entend bien le son de votre casque quand c'est calme^^


Message édité par cedside le 16-12-2013 à 14:21:45
n°754280
Mamito
Posté le 16-12-2013 à 10:30:52  profilanswer
 

il manque les nouvelle mascottes, les qh-90/85 :D


---------------

n°754285
caclain
Posté le 16-12-2013 à 11:11:38  profilanswer
 

J'ai suivi quelques tests de ces casques-micro, ils ont effectivement l'air d'avoir une qualité sonore au-dessus de la moyenne... Par contre, leur micro est détestable : http://www.youtube.com/watch?v=TOpfAPLeC2E

 

Pour le prix, un casque hi-fi et un petit micro pieds à 3 euros serait clairement plus rentable.


Message édité par caclain le 16-12-2013 à 11:21:35

---------------
Débutant.
n°754351
Weshuesh
Champion d'Air Mikado
Posté le 16-12-2013 à 22:30:35  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Premièrement je m'excuse si je ne post pas au bon endroit, mais j'ai vu un topic sur les casques alors je me suis dit pourquoi pas ^^
 
J'ai décidé en cette fin d'année de me prendre un bon casque pour mon ordi. Je n'ai pas de budget fixe.
 
Il servira principalement pour du jeu. Or je ne m'y connais pas du tout.
 
J'avais en effet entendu parler du PC 360 en bien mais aussi de beaucoup d'autres marques : Tritton, Razor ....
 
Avez vous des conseils ? Est tu toujours satisfait de ton casque ?
 
J'ai dans mon PC une Asus Xonar DX.
 
Merci.

Message cité 1 fois
Message édité par Weshuesh le 16-12-2013 à 22:41:11
n°754369
cedside
Posté le 17-12-2013 à 07:35:45  profilanswer
 

Sachant que je l'ai pris il y a qqs semaines oui j'en suis satisfait^^
 
Je te déconseille les razer (spatialisation pourri et cher pour ce que c'est) et le tritton ax pro a de bons avis pour son "vrai" 5.1, je le voulais au départ mais au final j'ai lu beaucoup trop d'avis qui disait que le casque était fragile et qu'au bout de deux ans tu peux le jeter^^

n°754376
caclain
Posté le 17-12-2013 à 10:52:58  profilanswer
 

@Weshuesh -> Est-ce que le micro est important pour toi ?


---------------
Débutant.
n°754403
Weshuesh
Champion d'Air Mikado
Posté le 17-12-2013 à 15:18:51  profilanswer
 

caclain a écrit :

@Weshuesh -> Est-ce que le micro est important pour toi ?


 
C'est a dire ?
Est ce que sa me dérange si il est pas la ?
Ou bien est-ce que sa ne me dérange pas si il est de mauvaise qualité ?  

n°754405
caclain
Posté le 17-12-2013 à 15:23:16  profilanswer
 

Est-ce que ça te dérange s'il n'est pas là :D  
 
Ou bien, peux-tu te contenter d'un simple micro-pieds ?


---------------
Débutant.
n°754406
Weshuesh
Champion d'Air Mikado
Posté le 17-12-2013 à 15:32:27  profilanswer
 

Sa ne me dérange pas.

n°754407
caclain
Posté le 17-12-2013 à 15:35:12  profilanswer
 

Dans ce cas-là, je te conseille vivement de te tourner vers un casque hi-fi. Tu pourras retrouver de longues explications sur ce topic : http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 1278_1.htm

 

En attendant, précise ton utilisation, style de musique, préférence ouvert ou fermé ? Fourchette de budget, etc.


Message édité par caclain le 17-12-2013 à 15:35:49

---------------
Débutant.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Le choix du casque-micro : un vrai casse-tête

 

Sujets relatifs
Siberia V2 JACK, micro très faible ?Bluescreen lorsque j'utilise mon casque
Casque sur 3.0[Choix] AOC e2450Swhk ou BenQ GL2460HM
Choix souris gamer Taipan(razer) vs TactX(Alienware)Choix Ecran PC Jeux
[Choix] Asus VG278HE ou BenQ XL2720Tchoix entre plusieurs écran
Choix d'un 23" ou 24"Choix difficile pour un écran
Plus de sujets relatifs à : Le choix du casque-micro : un vrai casse-tête


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR