Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1579 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Un cable pour sauvegarder des données?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un cable pour sauvegarder des données?

n°302434
Joy4Ever
Posté le 17-07-2006 à 13:34:00  profilanswer
 

Bonjour à tous,

 

Je sais que mon titre est étrange je vais mieux expliquer : mon DD de mon inspiron 1300 ne fonctionne plus, au service technique DELL on m'a parlé d'un cable achetable à la fnac permettant de relier le DD au port USB de mon ordi de bureau afin de sauver certaines données. Seulement je ne trouve absolument pas sur le site de la fnac, si quelqu'un pourrait me renseigner?

 

Merci d'avance


Message édité par Joy4Ever le 17-07-2006 à 13:34:25
mood
Publicité
Posté le 17-07-2006 à 13:34:00  profilanswer
 

n°302487
alcidric2
Posté le 17-07-2006 à 20:46:56  profilanswer
 

C'est un cable comme celui-la qu'il te faut : http://www.materiel.net/details_508090.html mais je ne sait pas s'il est disponible à la fnac.

n°302495
Joy4Ever
Posté le 17-07-2006 à 21:06:24  profilanswer
 

merci beaucoup de ton aide : mais je ne comprends pas : pourquoi grace a ce cable je pourrais récup des données alors que le DD est cramé?

n°302501
alcidric2
Posté le 17-07-2006 à 21:32:09  profilanswer
 

Tout dépend de l'état de ton disque, s'il démarre mais qu'il est trop endommagé pour pouvoir charger le système d'exploitation il est parfois possible de récupérer des données en le branchant sur un autre ordinateur, notamment s'il possède plusieurs partitions. Il existe aussi certains logiciels comme GetDataBack qui peuvent essayer de récupérer des données.  
 
Mais effectivement si ton disque dur est complétement mort, que les plateaux ne tournent pas ou que les têtes de lecture sont endommagées, tu ne pourras rien récupérer du tout.

n°302588
chihiro4
Posté le 18-07-2006 à 09:14:58  profilanswer
 

Si tu veux récupérer des données il y'a beaucoup plus élégant : booter sur un liveCD avec une grosse clef USB. Le coup du cable c'est absolument foireux : il faut synchroniser ton PC HS avec un autre PC pas HS, et avec un disque dur foireux je vois pas comment tu peux faire. Je suppose que le support technique de dell c'est des champions.
Et comme dis alcidric2 : si ton disque est vraiment planté tu peux le passer par la fenêtre.

n°302589
chihiro4
Posté le 18-07-2006 à 09:16:00  profilanswer
 

Mais j'insiste, on peux toujours récupérer quelques trucs sur un disque crashé : avant de mourir on dispose souvent de quelques heures de marge.

n°302628
Joy4Ever
Posté le 18-07-2006 à 12:15:42  profilanswer
 

merci de vos réponses, est-ce que chihiro tu pourrais m'expliquer la marche a suivre?
 
Merci d'avance

n°302827
chihiro4
Posté le 19-07-2006 à 10:24:28  profilanswer
 

Il faut télécharger un système d'exploitation qui peut booter depuis un CD et gérer les ports usb : par exemple kaella sur http://kaella.linux-azur.org/ Tu télécharges l'ISO chez ton meilleur pote, tu la graves et tu bootes dessus avec ton PC crashé (option du bios : first boot device : CDROM). Après le lancement, tu va te retrouver sur un bureau semblable à windows, à ceci près que tout est exécuté depuis le CD, donc sans un seul accès à ton disque dur. Tu cherches sur le bureau l'icône correspond à ton disque (hda1 ou hda2 je suppose), tu branches une clef USB (qui s'appelera sda1 sur le bureau) et tu récupères tes données comme sous win.  
 
Si ça ne marche pas (tu vois les fichiers mais impossible de les lire ou plantage de linux) : ton disque dur est tellement HS qu'il n'y a rien à faire. Dans ce cas essaye de récupérer les petits fichiers, c'est ceux qui survivent le mieux à ce genre de problème).
 
Si tu n'as pas d'amis coopératif ou ayant l'ADSL, file chez ton marchand de journaux, il y a toujours un journal de geek proposant un liveCD linux dedans.

n°302831
chihiro4
Posté le 19-07-2006 à 10:36:19  profilanswer
 

J'oubliais : si ton disque avec tes données est en NTFS, il faut éxécuter un prog sous Linux dont j'ai oublié le nom, il faut lire la FAQ sur le CD.
 
Le coup du cable proposé par le vendeur c'est possible mais très très compliqué : soit tu arrives à installer des drivers usb à partir d'une disquette de boot pour peu que tu saches te servir du DOS et que tu aies un lecteur disquette, et tu peux installer un truc qui s'appelle USBlink (cable + logiciel payant). Soit tu achètes un cable "null modem" (15 euros à carrefour) et tu éxécutes les routines "intersvr" et "interlnk" trouvables sur le net depuis le dos sur le PC serveur et le PC de récupération.

n°302934
Joy4Ever
Posté le 19-07-2006 à 15:00:38  profilanswer
 

Et bien merci beacoup pour toutes ces précisions je vais tenter ca  :)

 


edit : 700 mo quand même :x


Message édité par Joy4Ever le 19-07-2006 à 15:01:44
mood
Publicité
Posté le 19-07-2006 à 15:00:38  profilanswer
 

n°302940
alcidric2
Posté le 19-07-2006 à 15:17:46  profilanswer
 

chihiro4 a écrit :

Le coup du cable proposé par le vendeur c'est possible mais très très compliqué : soit tu arrives à installer des drivers usb à partir d'une disquette de boot pour peu que tu saches te servir du DOS et que tu aies un lecteur disquette, et tu peux installer un truc qui s'appelle USBlink (cable + logiciel payant). Soit tu achètes un cable "null modem" (15 euros à carrefour) et tu éxécutes les routines "intersvr" et "interlnk" trouvables sur le net depuis le dos sur le PC serveur et le PC de récupération.


 
Pas du tout c'est très simple. Ce cable remplace un boitier externe pour disque dur avec l'avantage qu'il accepte tout les types de disques durs (2,5" 3,5" PATA SATA). Tu démontes ton disque dur, tu le branches sur le cable avec le connecteur d'alimentation électrique correspondant et tu branches le cable usb2 sur un pc qui fonctionne. Si ton disque fonctionne encore un peu il est reconnu comme un périphérique externe et tu peux y accéder.
 
Mais la solution avec un livecd linux et une clé usb peut aussi marcher et elle a l'avantage de ne rien couter.

n°303809
Denver62
Posté le 19-07-2006 à 16:47:46  profilanswer
 

Bon, j'avoue j'ai pas tout lu, mais plutôt que d'acheter un câble, de toute facon il veut faire mettre le disque dur sur une machine qui fonctionne. Alors pourquoi pas mettre le disque dur directement dans la machine ? C'est pas 3 vis maxi qui vont te faire acheter un câble ?  :pt1cable:

n°303817
alcidric2
Posté le 19-07-2006 à 17:08:35  profilanswer
 

Tu n'as jamais du essayer de mettre un disque dur de portable dans un pc de bureau. Au minimum il faut un adaptateur 2,5" - 3,5" (http://www.ldlc.com/fiche/PB00020357.html) si les deux ordinateurs sont en IDE.
 
Avec le cable tu évites d'ouvrir un pc et tu n'es pas embêté avec le type du disque dur.

n°303829
chihiro4
Posté le 19-07-2006 à 17:48:07  profilanswer
 

Le cable comme tu dis je connais pas mais ça à l'air intéressant comme truc. Par contre ça doit douiller niveau prix... et si mes souvenirs sont bons extraire le DD d'un portable n'est pas une affaire simple.
 
Tu as des références Alcidric2 ? je suis intéressé par le truc.

n°303831
chihiro4
Posté le 19-07-2006 à 17:55:42  profilanswer
 

J'avais pas vu ton lien précédent, sorry ^^'

n°304916
Denver62
Posté le 24-07-2006 à 15:14:57  profilanswer
 

Je savais pas qu'il sagissait d'un DD portable.
Oui sinon faut une "nappe adapatrice". Ca doit pas couter très cher ca.
Moi j'ai, mais c'est de la récup boulot ;-)
 
Sinon extraire un DD de portable, il y a généralement 1 vis à retirer. Pas besoin de démonter tout le portable ! C'est généralement bien foutu.  
IBM / Fujitsu Siemens / Toshiba


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Un cable pour sauvegarder des données?

 

Sujets relatifs
Comment enregistrer données sur manette dual trigger dans PES 5écran 24 " et cable 5 m
pb de formatage/récupération de données sur clés usbEcran fujitsu siemens 19" cable vga coupé
cable usb pour webcam[modem cable] Que choisir ?
Ca existe un cable usb de plus de 5m?Câble de raccordement PC/Télé
clé usb HS recuperer les données 
Plus de sujets relatifs à : Un cable pour sauvegarder des données?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR