Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2952 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  boitier externe pour HD IDE

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

boitier externe pour HD IDE

n°812795
jalex
Posté le 20-02-2015 à 16:22:03  profilanswer
 

Bonjour,
Suite au changement de CM SATA, je n,ai plus de connecteur IDE .
Il me reste 4 disques durs IDE, DE 80 à 250 go. ( soit 750 go de données de type archives)
Je peux acheter 4 boitiers externe Usb, environ 20 € unitaire. (J,ai déjà deux boitiers externe) soit 6 boitiers à gérer ......
 
Autre approche / Un boitier externe usb + un HD 1 to = 90 à 100 €  / donc je vire , je donne tous les HD IDE ...?
 
Autre approche / j, installe dans la tour un HD 1to pour environ 60 €. ( il me semble pourtant pas très intéressant de laisser un HD d,archivage tourner en permanence pour y récupérer que très ponctuellement une donnée .... chez moi, des images qui sont ensuite copiées sur un hd de travail.
 
Il me reste une place en façade de la tour pour un rack 3.5 . Pouvez-vous m,orienter vers un type de matériel que je ne connais pas ?
 
En bref, comment choisir la bonne stratégie en prenant en compte l,existant et les développements à venir (augmentation du stock de données).
 
Merci
Salutations

mood
Publicité
Posté le 20-02-2015 à 16:22:03  profilanswer
 

n°813485
dylan33320
Posté le 25-02-2015 à 14:10:11  profilanswer
 

Salut, la meilleure solution serait d'acheter un adaptateur IDE vers USB pour une dizaine d'€.
 
Ensuite tu prends un disque de 1 TO, et tu y mets tes fichiers dessus.  
 
Effectivement laisser un disque d'archivage tourner n'est pas forcément bon, mais si comme tu le dis tu y accède ponctuellement, pas de soucis. Tu vas des tes options d'alimentation windows et tu peux vérifier cette option :
 
http://img11.hostingpics.net/pics/206263veille.jpg
 
Dans ce cas il s'arrêtera de tourner en inactivité et sa durée de vie se verra considérablement augmentée.
 
Par contre c'est dommage car encore beaucoup de nouvelles cartes mères ont un port IDE


---------------
AMD FX8320 * Arctic freezer 13 * Radeon HD 7870 OC * 2x4 Go de Ram * SSD intel 120 GO * HDD Toshiba 2TO * Asrock 980DE3U3S3
n°813488
flash_gord​on
Posté le 25-02-2015 à 14:15:39  profilanswer
 

Même en cas d'archivage, il faut du backup. tu ne peux pas avoir un seul disque pour ton archivage. Un jour tu auras un problème, et tu perdras tout d'un coup.
 
Je ne sais pas quelle est ton organisation exacte, ce que tu considères comme une archive, ce que tu considères comme une donnée vivante, mais dans tous les cas, tu ne peux pas avoir un unique disque pour archiver, sans aucune sauvegarde qui lui est adjointe.

n°813491
dylan33320
Posté le 25-02-2015 à 14:29:33  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

Même en cas d'archivage, il faut du backup. tu ne peux pas avoir un seul disque pour ton archivage. Un jour tu auras un problème, et tu perdras tout d'un coup.
 
Je ne sais pas quelle est ton organisation exacte, ce que tu considères comme une archive, ce que tu considères comme une donnée vivante, mais dans tous les cas, tu ne peux pas avoir un unique disque pour archiver, sans aucune sauvegarde qui lui est adjointe.


 
Si il sauvegarde sur un disque unique je doute qu'il jette ses anciens disques.. Moi j'ai mis le contenu de mes 5 disques sur un seul mais je garde les autres rangés au cas ou


---------------
AMD FX8320 * Arctic freezer 13 * Radeon HD 7870 OC * 2x4 Go de Ram * SSD intel 120 GO * HDD Toshiba 2TO * Asrock 980DE3U3S3
n°813492
flash_gord​on
Posté le 25-02-2015 à 14:31:55  profilanswer
 

On n'en sait rien, mais comme il a l'air de baliser à l'idée de laisser son disque branché en permanence, j'en conclus qu'il n'a donc aucun systeme de sauvegarde en place, je prefere donc plutot prévenir que guérir. On arrive vite à ça sinon http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


Message édité par flash_gordon le 25-02-2015 à 14:34:02
n°813501
dylan33320
Posté le 25-02-2015 à 14:53:11  profilanswer
 

Oui tout à fait, j'en ai déjà fait l'expérience malheureusement :whistle:


---------------
AMD FX8320 * Arctic freezer 13 * Radeon HD 7870 OC * 2x4 Go de Ram * SSD intel 120 GO * HDD Toshiba 2TO * Asrock 980DE3U3S3
n°813532
jalex
Posté le 25-02-2015 à 17:20:53  profilanswer
 

bjr,
Je suis très conscient de la nécessité de faire des bakup ma dernière casse d,un bras de Hd Seagate barracuda a coûté à mon employeur environ 1500 € (démontage des plateaux puis remontage dans un nouveau HD. + la trouille ++ d,avoir perdu un mois de travail soit entre 30 000 et 60 000 € et comment expliquer cela aux clients ?
Je fais de l,archivage sur DVD (des travaux finis, une copie client, une copie pour mon coffre).
Je suis photographe / un dvd des images de prises de vue , Raw + jpeg +.tiff non travaillé. un dvd pour moi un autre client. Puis le client peut me demander d,autres travaux sur ces images, donc livré sur un autre dvd.
 
Utilisation des Hd/ de travail.
j,ai toujours deux copies des données.  
Originaux images sur cartes SD ou directement sur ordi. portable. Puis copie sur HD amovible. Puis copie sur disque 3.5 interne de travail ( hd très sollicité)( je peux , à ce stade libérer de données les cartes et/ou le portable.).
Le travail réalisé sur le disque de travail est synchronisé à 12h et 18h vers le hd amovible.
 
Depuis ma question , j,ai changé de CM (avec beaucoup de gros problèmes,non résolus avec matériel.net) + un hd de travail interne 1to et des hd amovible 2.5 1to dans Dock icy
 
merci salutations
 
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  boitier externe pour HD IDE

 

Sujets relatifs
Quel disque externe choisir ?Tuner TNT HD Android
Disque dur externe performantBlu ray non detecté sur graveur externe
Boitier WD TV live + chromecast?Probleme avec lecteur de diquettes externe HP f3257-60009
Dell UP2715K - 5K 5120 x 2 880 Ultra HD - IPS - 8ms GTGDisque dur externe
recherche Caméra IP avec contact alarme externe[TU] AOC-G2460PG G-Sync & Acer Predator 24" et 27" G-Sync
Plus de sujets relatifs à : boitier externe pour HD IDE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR