Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2746 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Cyborg RAT 3, 5, 7 et 9 + MMO7

n°746892
leonidas21
Μολoν λαβέ
Posté le 04-10-2013 à 11:52:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
c'est la pire souris que j'ai eu entre mes mains, pas plus d'une semaine d'ailleurs....je l'ai renvoyé aussi....

dommage le design et la modularité etaient une bonne idée

---------------
Le vélo c'est la vie
mood
Publicité
Posté le 04-10-2013 à 11:52:23  profilanswer

n°747390
M600
ShitOps Engineer
Posté le 09-10-2013 à 18:45:53  profilanswer

Juste bonne à être photographier cette RAT9 malheureusement. [:pikitfleur:4]  

http://www.m600.fr/hfr/RAT9.jpg

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°747400
skyzer
pgm inc
Posté le 09-10-2013 à 19:36:46  profilanswer

Bonjour,

J'ai fais l'acquisition d'une rat 5 il y a quelques jours.

Le pointeur de la souris se déplaçait tout seul sous windows, j'ai essayé différents supports mais sans succès.

Je l'ai donc ramené au magasin pour un échange mais je rencontre le même problème avec la remplaçante.

La souris est inutilisable tellement le pointeur bouge constamment, j'ai du rebrancher ma g9.

Quelqu'un a déjà rencontré ce problème?

Merci.

n°747402
snipeangel
I want to believe
Posté le 09-10-2013 à 19:42:02  profilanswer

oui poussière sur le bureau...

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0043_1.htm
n°747404
skyzer
pgm inc
Posté le 09-10-2013 à 19:46:03  profilanswer

Non malheureusement ce n'est pas ça mon tapis est niquel, en revanche je viens de tester sur l'ordi de ma femme et elle fonctionne impec (la souris...) :)
Il doit y avoir quelque chose sur mon ordi qui entre en conflit avec la souris.
Je cherche mais sans succès pour le moment.

---------------
topic vente
n°747452
snipeangel
I want to believe
Posté le 10-10-2013 à 00:15:27  profilanswer

Le caisson de basse me faisait ça aussi :D

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0043_1.htm
n°747453
skyzer
pgm inc
Posté le 10-10-2013 à 00:16:10  profilanswer

Mdr

---------------
topic vente
n°747454
jasse bomb
Posté le 10-10-2013 à 00:17:30  profilanswer

Désinstalle le Setpoint Logitech et la R.A.T. vat bien fonctionner

n°747455
skyzer
pgm inc
Posté le 10-10-2013 à 00:18:21  profilanswer

Je n'ai pas installé le setpoint de logitech.

---------------
topic vente
n°747456
jasse bomb
Posté le 10-10-2013 à 00:21:07  profilanswer

Arf

mood
Publicité
Posté le 10-10-2013 à 00:21:07  profilanswer

n°747457
skyzer
pgm inc
Posté le 10-10-2013 à 00:22:18  profilanswer

Ouai relou je comprend pas, peut être une maj windows update ou une incompatibilité usb avec la cm.

---------------
topic vente
n°747458
skyzer
pgm inc
Posté le 10-10-2013 à 00:23:21  profilanswer

Faudrait que je réinstalle windows mais bon pour une souris ça m'embête :)

---------------
topic vente
n°748152
viky86
Posté le 17-10-2013 à 20:15:09  profilanswer

si quelqu'un en a une cassée je suis preneur pour pièces me mp ;)

---------------
MON TOPIC
n°748302
suzumebach​i
French Qualytat
Posté le 19-10-2013 à 22:24:54  profilanswer

Un truc tout con souffle un coup au niveau du capteur sous la souris des fois qu'une poussière soit coincer x)

n°748384
azecece1
Posté le 21-10-2013 à 15:44:47  profilanswer

snipeangel a écrit :

Le caisson de basse me faisait ça aussi :D

On doit avoir le même^^

Plus sérieusement j'ai eu une RAT7 contagion qui avait un défaut de peinture (je l'ai gardée 6 mois avant que ce soit trop génant) après renvoi je viens de prendre une roccat kone pure color.

Donc évidemment c'est 2 produits littéralement différent.

Une c'est la souris en elle même (cyborg) et l'autre c'est le pilote énorme (roccat).

sauf que après réflexion j'ai une préférence pour la roccat je m'explique (je veux pas être trop HS en parlant d'une autre souris...)

Tout d'abord je vais pas faire comme pas mal de personnes et cracher sur la RAT elle ma bien rendu service.

Donc la cyborg a des qualités (qui peuvent ne pas convenir a tout le monde).

On peut changer plus ou moins selon ma gamme la souris la taille inclinaison... bon ça je vous l'apprend pas (j'espère) car c'est un des seuls points forts avec la plus ou moins bonne qualité générale (alu bien plastiques normaux).

Après ce qui m'a gêné c'est son poids c'est ici que les avis peuvent différer certains aiment d'autres non... pour moi c'était un peu lourd.

Je comprend que ça peut faire chi** de mettre 70 patates dans une full plastoc comme roccat, steelseries, razer... mais en fait le jeu en vaut la chandelle .

le capteur de la cyborg n'est pas mauvais , ça m'a pas marqué, des fois des poussières mais bon...

pour la roccat j'ai eu le capteur qui bouge seul mais avec le tdcu (le truc qui calibre le capteur) ça s'est arrêté .

Le pilote roccat a des petits buggs qui faudra faire patcher (ex : la voix qui indique les changements de dpi ect et le changement de son ne marche plus lors d'une sortie de veille seulement pour le son (les dpi... marche...)). Mais c'est très mineur.

Ce sont 2 souris très kikou, jacky... une c'est un transformer l'autre c'est pimp my ride.

Je dirais que les 2 se valent même si j'ai une préférence pour la légèreté et (pour ma part) la précision (grâce au poids et peut être au capteur)  de la roccat .

Mais une petite rat va très bien si vous aimez vous muscler la main  

Il faut vraiment souligner le driver qui est bidon chez RAT (pourtant je l'ai utilisé) , pour moi trop succin .
Chez roccat on peut même assigner une combinaison de touches avec un eccart réglé a la milliseconde (la c'est l'inverse c'est un peu excessif)

Donc RAT je dis oui mais trop lourd trop compliqué physiquement et trop simple "logiciellement"

sur ce bonne journée

---------------
Petit soutien pour HYBRID COOLING MODDING : https://www.indiegogo.com/projects/ [...] computer#/
n°748470
jasse bomb
Posté le 22-10-2013 à 18:31:00  profilanswer

azecece1 a écrit :

...

Chez roccat on peut même assigner une combinaison de touches avec un eccart réglé a la milliseconde (la c'est l'inverse c'est un peu excessif)

..

Les R.A.T. font aussi ce réglage à la milliseconde, tu peux même choisir une action quand tu appuies ou quand tu relache le bouton..
 Le soft des R.A.T. est simplement énorme en possibilitées. Par contre il a pas la voix de madame pour indiquer quoi que ce soit.

n°748474
azecece1
Posté le 22-10-2013 à 19:52:11  profilanswer

jasse bomb a écrit :

Les R.A.T. font aussi ce réglage à la milliseconde, tu peux même choisir une action quand tu appuies ou quand tu relache le bouton..
 Le soft des R.A.T. est simplement énorme en possibilitées. Par contre il a pas la voix de madame pour indiquer quoi que ce soit.

oui c'est vrai j'ai oublié de le préciser mais il est bien moins ergonomique même si c'est pas très important.
Et malheureusement c'est pas une madame mais un monsieur.... ^^

Et je le répète ce sont 2 produits très bien.

---------------
Petit soutien pour HYBRID COOLING MODDING : https://www.indiegogo.com/projects/ [...] computer#/
n°748476
jasse bomb
Posté le 22-10-2013 à 20:24:54  profilanswer

azecece1 a écrit :

oui c'est vrai j'ai oublié de le préciser mais il est bien moins ergonomique même si c'est pas très important.
Et malheureusement c'est pas une madame mais un monsieur.... ^^

Et je le répète ce sont 2 produits très bien.

Quand on écrit "Chez Roccat on peut..." ça sous entend chez l'autre on peut pas ...
De plus, tu écris " Il faut vraiment souligner le driver qui est bidon chez RAT (pourtant je l'ai utilisé) , pour moi trop succin"  et c'est faux, comme je l'ai dit, en programmation il est juste énorme.
 Maintenant il est certainement moins joli que le Roccat, mais s'est pas là le plus important.

Désolé pour le monsieur qui parle (quand ça fonctionne) :p

Message cité 1 fois
Message édité par jasse bomb le 22-10-2013 à 20:32:43
n°748477
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2013 à 20:35:55  answer

jasse bomb a écrit :

Quand on écrit "Chez Roccat on peut..." ça sous entend chez l'autre on peut pas ...
De plus, tu écris " Il faut vraiment souligner le driver qui est bidon chez RAT (pourtant je l'ai utilisé) , pour moi trop succin"  et c'est faux, comme je l'ai dit, en programmation il est juste énorme. Maintenant il est certainement moins joli que le Roccat, mais s'est pas là le plus important.

Désolé pour le monsieur qui parle (quand ça fonctionne) :p

Le driver rat est moins jolie et aussi ergonomique qu'une selle de vélo sans selle  :lol:  
Au final 99% des utilisateurs abandonneront avant même d'avoir réussi a faire une macro texte du genre "hello all" dans un fps.

Oui c'est une énorme bouze, tu l'associe a la Parkinson du capteur et les rotations a 180° aléatoires et tu te retrouve avec le must des mulot a mettre en déco sur une etagere  :whistle:

n°748479
jasse bomb
Posté le 22-10-2013 à 20:44:34  profilanswer

Pour être méchant je dirais, joue seulement avec une console, s'est plus facile  :o  

Une Cyborg R.A.T., pas un seul délire de capteur
Une Cyborg M.M.O., délire du capteur, je désinstalle le Setpoint de ma MX 518 , je réinstalle le soft Cyborg et plus de délire du capteur
Une Mad Catz M.M.O., et pas un délire du capteur.

La bouze, c'est les bouzeux qui savent pas s'en servir.  :whistle:  

Message édité par jasse bomb le 22-10-2013 à 20:54:02
n°748480
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2013 à 20:53:50  answer

OMG le fanboy à l'objectivité plus que douteuse  :sarcastic:  

n°748481
jasse bomb
Posté le 22-10-2013 à 20:59:39  profilanswer

Le top de l'argumentation.
D'ailleurs précise où je suis pas objectif, j'ai écris c'est la mieux ? la plus belle ? avec elle la vie est en rose ? les autres c'est de la merde ?  

Quand je vois des gens détruire un produit sur la place publique alors que bien souvent le problème vient d'ailleurs, ça me fait mal au coeur...

Message édité par jasse bomb le 22-10-2013 à 21:07:23
n°748483
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2013 à 21:10:34  answer

Je comprends que ca puisse faire mal au cœur quand on aime un produit mais faut penser aussi aux autres qui on galérer et ceux qui galèrent toujours.

n°748487
jasse bomb
Posté le 22-10-2013 à 21:21:58  profilanswer

Le problème c'est ceux qui s'expriment mal, ceux qui vont vomir leur haine alors qu'ils ont pas tout compris, ceux qui ont essayé 2 secondes et aller raconter c'est de la daube, etc ..

Maintenant je compatis avec ceux qui ont un réel problème, car tout n'est pas sans défaut et on peut tomber sur un produit défaillant.

n°748493
Mazin
Across : you call, we haul.
Posté le 22-10-2013 à 22:01:04  profilanswer

J'ai récemment renvoyé ma MMO7 (Cyborg) au SAV, ils me l'ont prit sans sourciller, renvoyé une MadCatz d'une révision plus récente, et je n'ai pour le moment pas rencontré les soucis qui m'ont conduit à renvoyer la Cyborg au support. Les frais étaient à leur charge.

Roccat m'a tout de même très sympathiquement invité à aller me faire voir, et base le plus gros de sa réputation sur son service de marketeux. J'ai envie de dire qu'un SAV qui ne t'invite pas à leur retourner ton produit, c'est que quelque part ils savent très bien ce qui ne va pas et n'ont pas besoin de constater, en préférant s'embêter le moins possible en procédure de retour : voyez avec l'autre la, celui chez qui vous avez acheté votre produit.

Et c'est bel et bien ma XTD qui est au placard puisque malgré sa Titan-Wheel (et vérification du composant par un membre du forum), il s'agit à peu près de la même fumisterie.

De la com' à base de "oui mais nous on est les seuls à utiliser une super roulette 4 voies". Non, ma petite Speedlink Kudos utilisait elle aussi une roulette 4 voies qui se porte toujours très bien, et sans la prétention de la faire passer pour le summum du hightech.

Entre MadCatz qui n'a strictement plus rien à prouver en plus de 20 ans d'existence, et un outsider allemand qui mise essentiellement sur sa com marketing et un support aux arguments relativement bancals - et qui pour des produits à 80 boules n'est pas fichu de faire mieux qu'un distributeurs de périphériques bon marché en terme de fiabilité - mon choix est vite vu.

Ayant testé ST et le logiciel Roccat, les deux offrent les mêmes possibilités.

ST est un peu plus foutoir/complexe à prendre en main, un petit peu moins lourd visuellement, mais surtout moins intuitif.

Cependant, quand on est prêt à investir autant dans une souris pour joueur permettant ce genre de possibilités, on peut tout de même faire l'effort de se pencher quelques minutes sur la question et étudier un minimum le logiciel.

Les deux présentent des bugs et inconvénients qui leurs sont propres. L'un n'est pas meilleur que l'autre, les deux logiciels sont bons voir excellents étant donné que tout est pré-fabriqué et relativement facile à utiliser.

Concernant les produits en eux même...

Il y a de mauvaises séries un petit peu chez tout le monde, plus ou moins de défauts de conception, plus ou moins de mauvais retours sur X ou Y produit de telle ou telle marque. Une Rat/MMO te claque entre les mains ? Qu'à cela ne tienne, ma Kone[+] scrollait à l'envers au bout d'une semaine et double cliquait d'elle même au bout de trois, peu importe les suivantes. On atteint le comble du ridicule quand les défenseurs d'un produit défectueux et mal conçu viennent expliquer qu'il est parfaitement normal d'utiliser du spay au silicone pour corriger un défaut de conception. Quelle que soit la marque, des défauts de ce type sont inadmissibles.

Loin de moi l'envie de critiquer l'intégralité des produits Roccat, l'Isku m'a laissé un très bon souvenir et je suis certain que les Kone Optical/Pure sont de très bons produits.

Le fait est que jusqu'à présent, je n'ai jamais lu un commentaire comme quoi MadCatz refusait de prendre en charge le retour d'un produit défectueux, en imputant cette tâche au revendeur...

---------------
Le topic unique Nvidia GP106 / 1165 utilisateurs du forum HFR ne savent pas multiplier et participent sans complexes à des discussions techniques.
n°748499
azecece1
Posté le 22-10-2013 à 22:45:07  profilanswer

Mazin a écrit :

J'ai récemment renvoyé ma MMO7 (Cyborg) au SAV, ils me l'ont prit sans sourciller, renvoyé une MadCatz d'une révision plus récente, et je n'ai pour le moment pas rencontré les soucis qui m'ont conduit à renvoyer la Cyborg au support. Les frais étaient à leur charge.

Roccat m'a tout de même très sympathiquement invité à aller me faire voir, et base le plus gros de sa réputation sur son service de marketeux. J'ai envie de dire qu'un SAV qui ne t'invite pas à leur retourner ton produit, c'est que quelque part ils savent très bien ce qui ne va pas et n'ont pas besoin de constater, en préférant s'embêter le moins possible en procédure de retour : voyez avec l'autre la, celui chez qui vous avez acheté votre produit.

Et c'est bel et bien ma XTD qui est au placard puisque malgré sa Titan-Wheel (et vérification du composant par un membre du forum), il s'agit à peu près de la même fumisterie.

De la com' à base de "oui mais nous on est les seuls à utiliser une super roulette 4 voies". Non, ma petite Speedlink Kudos utilisait elle aussi une roulette 4 voies qui se porte toujours très bien, et sans la prétention de la faire passer pour le summum du hightech.

Entre MadCatz qui n'a strictement plus rien à prouver en plus de 20 ans d'existence, et un outsider allemand qui mise essentiellement sur sa com marketing et un support aux arguments relativement bancals - et qui pour des produits à 80 boules n'est pas fichu de faire mieux qu'un distributeurs de périphériques bon marché en terme de fiabilité - mon choix est vite vu.

Ayant testé ST et le logiciel Roccat, les deux offrent les mêmes possibilités.

ST est un peu plus foutoir/complexe à prendre en main, un petit peu moins lourd visuellement, mais surtout moins intuitif.

Cependant, quand on est prêt à investir autant dans une souris pour joueur permettant ce genre de possibilités, on peut tout de même faire l'effort de se pencher quelques minutes sur la question et étudier un minimum le logiciel.

Les deux présentent des bugs et inconvénients qui leurs sont propres. L'un n'est pas meilleur que l'autre, les deux logiciels sont bons voir excellents étant donné que tout est pré-fabriqué et relativement facile à utiliser.

Concernant les produits en eux même...

Il y a de mauvaises séries un petit peu chez tout le monde, plus ou moins de défauts de conception, plus ou moins de mauvais retours sur X ou Y produit de telle ou telle marque. Une Rat/MMO te claque entre les mains ? Qu'à cela ne tienne, ma Kone[+] scrollait à l'envers au bout d'une semaine et double cliquait d'elle même au bout de trois, peu importe les suivantes. On atteint le comble du ridicule quand les défenseurs d'un produit défectueux et mal conçu viennent expliquer qu'il est parfaitement normal d'utiliser du spay au silicone pour corriger un défaut de conception. Quelle que soit la marque, des défauts de ce type sont inadmissibles.

Loin de moi l'envie de critiquer l'intégralité des produits Roccat, l'Isku m'a laissé un très bon souvenir et je suis certain que les Kone Optical/Pure sont de très bons produits.

Le fait est que jusqu'à présent, je n'ai jamais lu un commentaire comme quoi MadCatz refusait de prendre en charge le retour d'un produit défectueux, en imputant cette tâche au revendeur...

Je suis tout a fais d accord reste que les 2 produits ont des defauts et que c est inadmissible que ce soit pour roccat ou madcatz qu il y ait autant de problemes ...
Apres est ce que un outsider est forcemment moins bon qu une vieille marque je sais pas...  
Ya qu a voir avec renault qui font des bonnes voitures qui aiment bien tomber en panne :-D

Apres chacun a des criteres differents .
J ai oublié quelque chose c est que les boutons suivant et precedents sont un peu dur chez la rat par rapport a d autres modeles mais je le repete je suis pas faché avec la marque loin de la...

EDIT : La roccat aurait aussi un problème de peinture qui se décole.... a voir avec le temps... 2 marques 2 fois le problème :/

Message édité par azecece1 le 23-10-2013 à 22:44:01

---------------
n°748663
viky86
Posté le 24-10-2013 à 15:48:38  profilanswer

personnellement je te conseille d'aller voir du coté de chez microsoft/corsair/razor ou logitech...

Cette souris c'est plein de défauts évidents dont tous le monde fait part:
-capteur capricieux
-batterie limitée
-drivers austères
-souris plate pour une souris qui se veux maxi ergonomique...
etc etc..

Ce qui est rarement notifié mais pour moi évident c'est que les périphériques Madcatz Cyborg Saitek souffrent d'un défaut évident de conception et de qualité de fabrication il suffit de faire une petite recherche sur le net pour s'en apercevoir je donnerai ici ma propre experience

la preuve par l'image ( des images moins glorifiantes que celle que l'on trouve généralement de de leur produits):
voici ma souris après 1ans de vie:
http://img11.hostingpics.net/pics/599340IMAG0001.jpg
On se dit, ho! mince le bouton il est pas beau mais il fonctionne! ou presque...

Le pourquoi du comment. J'ai reçu cette souris à noël 2011 la personne me l'ayant offert a émigré aux EU donc pas de facture, je me dit pas de problème la souris a un ans la garantie est de 2 ans je contacte le SAV le 19/02/2013 pour expliquer que les boutons gauches sont devenus anémiques. On m'envoie pété gentillement en me disant pas de facture pas de SAV.  
Je rappel que la facture ne constitue qu'une preuve d'achat prouvant que le périphérique est sous période de garantie, Or à cette date pas besoin de facture car 2 ans auparavant la souris n'existais simplement pas et n’était pas commercialisée...  
donc contrairement au SAV microsoft ou logitech, "Madcatz Cyborg Saitek" à un service client qui refuse la garantie des produit sous garantie sans sacrosainte facture  oubliez les cadeaux de cette marque pour noël /conservez les factures dans une banque en cas d incendie si vous achetez un produit qui viens de sortir chez eux car la politique c est pas de facture pas de SAV et juste à ce détail on peut dire que leur support est mauvais...

pas de problème je suis bricolo je vais voir ce qu'il en est... beaucoup de personnes constatent que ces boutons gauches deviennent capricieux ont du mal à réagir et se disent; tiens quand je clique au dessus du bouton ça marche mieux (pour un temps)...
Explication en image  :lol: :
http://img11.hostingpics.net/pics/897869IMAG0002.jpg
et oui, faire tenir des boutons sur un plastique de 1mm² ça fissure puis ça casse, surtout pour une souris qui est sensé passer des dizaines milliers de clics dans sa vie. Mais le généralissime concepteur de chez "Madcatz Cyborg Saitek" il se dit pas ça lui! il se dit qu'il vas gratter 130 dollars /130 euros à la sortie de la souris donc il lésine un peu plus sur la qualité des plastiques utilisés et ne se dit pas que c'est limite en résistance (on testera sur les clients) pour se faire une mage plus confortable ça lui semble nickel à lui (tant que c'est pas voyant).

Et vu qu'il est bien lancé, il se dit tiens, si je mettais dans ma souris des microswitch noname ça peut faire gagner encore quelques centimes...
comme dans cette video pour être plus explicite:
-http://www.youtube.com/watch?v=X2whgzJDXOc

On vas me dire nan en 1 ans et demi, 2 pannes différente sur la même souris ? et bien si click droit HS (normal je clique trop souvent sur le droit ça doit être ça...) En image:
http://img11.hostingpics.net/pics/164099IMAG0003.jpg
à gauche des microswicth Omron d'une logitech Mx700 (7ans d'utilisation sans pb) dont j'en ai retiré un pour remplacement à droite, dé-soudé, le microswith zhi de la rat 9 (un ans et demi... bloqué) qui à dit que la qualité des pièces de "Madcatz Cyborg Saitek" était en dessous de la concurrence ? Ben moi je le dit et je le pense!

C'est fini maintenant ? pas vraiment il y a 1semaine (la souris arrive pas encore a 2 ans d'utilisation) 3ème panne plus de scroll:
en image:
http://img11.hostingpics.net/pics/683820IMAG0005.jpg
on voit les microswitch différent préalablement changés et également, la rupture du scroll qui est du au fait qu'aucun mécanisme de flexion n'est pensé pour le click scroll et qu'il ne joue que sur la flexibilité du plastique dont on peut à nouveau constater "les qualités" indéniables de résistances hors du commun Mais je me répétè...(merci aux ingénieurs "Madcatz Cyborg Saitek" )
http://img11.hostingpics.net/pics/369497IMAG0004.jpg

alors au bout de 3 pannes différente je me dis qu'il y a quand même abus sur la qualité des matériaux utilisé et on est quand même dans le défaut de fabrication/conception je REcontacte le support en leur expliquant mon cas la semaine dernière:

réponse:
-la souris n'est pas un dernier modèle, elle a été fabriqué il y a plus de 2 ans donc nous avons besoin de la facture pour vous aider..... :pfff:  

heu, comme il y a 6 mois elle avait forcément moins de 2 ans pas de proposition de SAV, aujourd'hui facture obligé vu qu'elle peut avoir plus de 2ans... bref ils bottent en touche et dénie de garantie à nouveau.
Comme la garantie n'est applicable qu'a des objet n'ayant pas été ouvert je demande si il est possible à défaut d'obtenir/acheter un scroll et des bouton dont leur service après vente doivent posséder en pagaille vu la bouse que sont ces pièces et sachant que la souris est "électroniquement parfaitement fonctionnelle"
réponse: NON!
Sur ces fait je peux aussi dire que le sav "Madcatz Cyborg Saitek" et en dessous de microsoft et logitech où il était possible de récupérer (gracieusement en plus) des parties remanufacturée de périphérique sur demande (patins/coque/plastiques internes) on notera leur sens aiguë de l'écologie de cette entreprise qui pour 2 pauvres plastiques HS (4 ou 5euros max) ils préfèrent que leur client jettent simplement une souris d'une valeur de 130euros

bref pour finir je dirait que j'ai été "agréablement déçu" de ce périphérique je n’achèterai plus rien de neuf chez Madcatz Cyborg Saitek eclipse ou Triton même si le périphérique est sympa en lui même, ni la qualité ni le sav ne sont au rendez-vous

Il y a fort a parier que toutes les souris de la gamme sont du même acabit je pense particulièrement a tous les modèles de r.a.t 3 5 7 9 et mmo7 et je suis persuadé que bientôt se sera l’hécatombe pour beaucoup de possesseur de ces modèles, mon seul conseil fuyez la marque

p.s: qu'on vienne pas me dire que je suis un "hateboy" je pense que mon commentaire est justifié/étayé pour ne pas être pris pour un troll

Message cité 2 fois
Message édité par viky86 le 24-10-2013 à 17:54:23

---------------
MON TOPIC
n°748671
azecece1
Posté le 24-10-2013 à 17:16:30  profilanswer

viky86 a écrit :

personnellement je te conseille d'aller voir du coté de chez microsoft/corsair/razor ou logitech...

Cette souris c'est pline de défauts évidents dont tous le monde fait part:
-capteur capricieux
-batterie limitée
-drivers austères
etc etc..

Ce qui est rarement notifié mais pour moi évident c'est que les périphériques Madcatz Cyborg Saitek souffrent d'un défaut évident de conception et de qualité de fabrication il suffis de faire une petite recherche sur le net pour s'en apercevoir

la preuve par l'image ( des images moins gorifiantes que celle que l'on trouve généralement de de leur produits):
On se dit ho mince le bouton il est pas beau mais il fonctionne! ou presque...

Le pourquoi du comment j'ai reçu cette souris à noël 2011 la personne me l'ayant offert a émigré aux EU donc pas de facture, je me dit pas de problème la souris a un ans la garantie est de 2 ans je contacte le SAV le 19/02/2013 pour expliquer que les boutons gauches sont devenus anémiques. On m envoie pété gentillement en me disant pas de facture pas de SAV.
Je rappel que la facture ne constitue qu'une preuve d'achat prouvant que le périphérique est sous période de garantie, Or à cette date pas besoin de facture car 2 ans auparavant la souris n'existais simplement pas et n’était pas commercialisée...
donc contrairement au SAV microsoft ou logitech, "Madcatz Cyborg Saitek" à un service client qui refuse la garantie des produit sous garantie sans sacrosainte facture oubliez les cadeaux de cette marque pour noël /conservez les factures dans une banque en cas d incendie si vous achetez un produit qui viens de sortir chez eux car la politique c est pas de facture pas de SAV et juste à ce détail on peut dire que leur support est mauvais...

pas de problème je suis bricolo je vais voir ce qu'il en est... beaucoup de personnes constatent que ces boutons gauches deviennent capricieux on du mal a réagir et se disent tiens quand je clique au dessus du bouton ça marche mieux (pour un temps)...
Explication en image :lol: :
et oui faire tenir des boutons sur un plastique de 1mm² ça fissure puis ça casse, surtout pour une souris qui est sensé passer des dizaines milliers de clics dans sa vie. Mais le généralissime concepteur de chez "Madcatz Cyborg Saitek" il se dit pas ça lui! il se dit qu'il vas gratter 130 dollars /130 euros à la sortie de la souris donc il lésine un peu plus sur la qualité des plastiques utilisés et ne se dit pas que c est limite en résistance (on testera sur les clients) pour se faire une mage plus confortable ça lui semble nickel a lui (tant que c est pas voyant).

et vu qu'il est bien lancé il se dit tiens si je mettais dans ma souris des microswitch noname ça peut faire gagner encore quelques centimes...

On vas me dire nan en 1 ans et demi, 2 pannes différente sur la même souris ? et bien si click droit HS (normal je clique trop souvent sur le droit ça doit être ça...) En image:
à gauche des microswicth Omron d'une logitech Mx700 (7ans d'utilisation sans pb) dont j'en ai retiré un pour remplacement à droite, dé-soudé, le microswith zhi de la rat 9 (un ans et demi... bloqué) qui à dit que la qualité des pièces de "Madcatz Cyborg Saitek" etait en dessous de la concurrence ? Ben moi je le dit et je le pense!

c'est fini maintenant ? pas vraiment il y a 1semaine (la souris arrive pas encore a 2 ans d'utilisation) 3ème panne plus de scroll:
en image:
on vois les microswitch différent péalablement changés et également, la rupture du scroll qui est du au fait qu'aucun mécanisme de flexion n'est pensé pour le click scroll et qu'il ne joue que sur la flexibilité du plastique dont on a pu constaté les qualités sur les boutons Mais je me répétè...(merci aux ingénieurs "Madcatz Cyborg Saitek" )

Pour etre complet c est complet!
Merci pour ta participation!

C'est plus que justifié

Tritton le miens a fait 3jours (ax180)
Par contre le Kunai est pas top niveau qualité mais bon la le prix est correct (50€) et tient depuis 10mois deja...

Message édité par azecece1 le 24-10-2013 à 17:59:00

---------------
n°748686
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2013 à 20:27:44  answer

+1 vicky je m'en souvenais même plus mais j'ai renvoyer ma première rat pour échange au bout de 3 semaines scroll petay comme toi  :D

n°748758
zack44
Posté le 25-10-2013 à 20:55:45  profilanswer

Pour ma part j'ai la rat 7 contagion, a par de temps a autre un léger bug capteur ou je suis obliger de souffler dessus(ma faute les poil de chien sur le tapis ses pas bon ^^) j'ai rien eu en 2ans.
J'ai régler une fois le logiciel pour le dpi et basta.

n°748760
azecece1
Posté le 25-10-2013 à 21:42:28  profilanswer

zack44 a écrit :

Pour ma part j'ai la rat 7 contagion, a par de temps a autre un léger bug capteur ou je suis obliger de souffler dessus(ma faute les poil de chien sur le tapis ses pas bon ^^) j'ai rien eu en 2ans.

Tant mieux!
Un ami avec une RAT 9 l'a depuis deux ans aussi elle marche mais bon elle vieilli, le ressort qui rouille ect mais c'est vraiment la classe sans fil!

---------------
n°748761
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2013 à 21:43:41  answer

zack44 a écrit :

Au moins t'a eu le temps de te servir du driver pour donner un avis constructif dessus  :lol:

n°748762
Dreamcast
Posté le 25-10-2013 à 22:45:19  profilanswer

viky86 a écrit :

Cette souris c'est plein de défauts évidents dont tous le monde fait part:
-capteur capricieux
-batterie limitée
-drivers austères
etc etc..

Ce qui est rarement notifié mais pour moi évident c'est que les périphériques Madcatz Cyborg Saitek souffrent d'un défaut évident de conception et de qualité de fabrication il suffit de faire une petite recherche sur le net pour s'en apercevoir je donnerai ici ma propre experience

la preuve par l'image ( des images moins glorifiantes que celle que l'on trouve généralement de de leur produits):
On se dit, ho! mince le bouton il est pas beau mais il fonctionne! ou presque...

Le pourquoi du comment. J'ai reçu cette souris à noël 2011 la personne me l'ayant offert a émigré aux EU donc pas de facture, je me dit pas de problème la souris a un ans la garantie est de 2 ans je contacte le SAV le 19/02/2013 pour expliquer que les boutons gauches sont devenus anémiques. On m'envoie pété gentillement en me disant pas de facture pas de SAV.  
donc contrairement au SAV microsoft ou logitech, "Madcatz Cyborg Saitek" à un service client qui refuse la garantie des produit sous garantie sans sacrosainte facture  oubliez les cadeaux de cette marque pour noël /conservez les factures dans une banque en cas d incendie si vous achetez un produit qui viens de sortir chez eux car la politique c est pas de facture pas de SAV et juste à ce détail on peut dire que leur support est mauvais...

pas de problème je suis bricolo je vais voir ce qu'il en est... beaucoup de personnes constatent que ces boutons gauches deviennent capricieux ont du mal à réagir et se disent; tiens quand je clique au dessus du bouton ça marche mieux (pour un temps)...
Explication en image  :lol: :
et oui, faire tenir des boutons sur un plastique de 1mm² ça fissure puis ça casse, surtout pour une souris qui est sensé passer des dizaines milliers de clics dans sa vie. Mais le généralissime concepteur de chez "Madcatz Cyborg Saitek" il se dit pas ça lui! il se dit qu'il vas gratter 130 dollars /130 euros à la sortie de la souris donc il lésine un peu plus sur la qualité des plastiques utilisés et ne se dit pas que c'est limite en résistance (on testera sur les clients) pour se faire une mage plus confortable ça lui semble nickel à lui (tant que c'est pas voyant).

Et vu qu'il est bien lancé, il se dit tiens, si je mettais dans ma souris des microswitch noname ça peut faire gagner encore quelques centimes...

à gauche des microswicth Omron d'une logitech Mx700 (7ans d'utilisation sans pb) dont j'en ai retiré un pour remplacement à droite, dé-soudé, le microswith zhi de la rat 9 (un ans et demi... bloqué) qui à dit que la qualité des pièces de "Madcatz Cyborg Saitek" était en dessous de la concurrence ? Ben moi je le dit et je le pense!

C'est fini maintenant ? pas vraiment il y a 1semaine (la souris arrive pas encore a 2 ans d'utilisation) 3ème panne plus de scroll:
en image:
on voit les microswitch différent préalablement changés et également, la rupture du scroll qui est du au fait qu'aucun mécanisme de flexion n'est pensé pour le click scroll et qu'il ne joue que sur la flexibilité du plastique dont on peut à nouveau constater "les qualités" indéniables de résistances hors du commun Mais je me répétè...(merci aux ingénieurs "Madcatz Cyborg Saitek" )

alors au bout de 3 pannes différente je me dis qu'il y a quand même abus sur la qualité des matériaux utilisé et on est quand même dans le défaut de fabrication/conception je REcontacte le support en leur expliquant mon cas la semaine dernière:

réponse:
-la souris n'est pas un dernier modèle, elle a été fabriqué il y a plus de 2 ans donc nous avons besoin de la facture pour vous aider..... :pfff:  

heu, comme il y a 6 mois elle avait forcément moins de 2 ans pas de proposition de SAV, aujourd'hui facture obligé vu qu'elle peut avoir plus de 2ans... bref ils bottent en touche et dénie de garantie à nouveau.
Comme la garantie n'est applicable qu'a des objet n'ayant pas été ouvert je demande si il est possible à défaut d'obtenir/acheter un scroll et des bouton dont leur service après vente doivent posséder en pagaille vu la bouse que sont ces pièces et sachant que la souris est "électroniquement parfaitement fonctionnelle"
réponse: NON!
Sur ces fait je peux aussi dire que le sav "Madcatz Cyborg Saitek" et en dessous de microsoft et logitech où il était possible de récupérer (gracieusement en plus) des parties remanufacturée de périphérique sur demande (patins/coque/plastiques internes) on notera leur sens aiguë de l'écologie de cette entreprise qui pour 2 pauvres plastiques HS (4 ou 5euros max) ils préfèrent que leur client jettent simplement une souris d'une valeur de 130euros

bref pour finir je dirait que j'ai été "agréablement déçu" de ce périphérique je n’achèterai plus rien de neuf chez Madcatz Cyborg Saitek eclipse ou Triton même si le périphérique est sympa en lui même, ni la qualité ni le sav ne sont au rendez-vous

Il y a fort a parier que toutes les souris de la gamme sont du même acabit je pense particulièrement a tous les modèles de r.a.t 3 5 7 9 et mmo7 et je suis persuadé que bientôt se sera l’hécatombe pour beaucoup de possesseur de ces modèles, mon seul conseil fuyez la marque

p.s: qu'on vienne pas me dire que je suis un "hateboy" je pense que mon commentaire est justifié/étayé pour ne pas être pris pour un troll

Elle est quand même dans un état déplorable pour 1 an et demi (si j'ai bien suivis) et très sale  :whistle:  

La mienne est comme neuve et elle aura 2 ans au mois de Mai prochain.

Attention je ne contredis rien de tes propos, je suis dans la même mouvances que les autres ici présent, je n'ai rencontré que le problème de capteur (je souffle dessus et ça repart ) mais aussi, le sélecteur de "dpi" qui devient fou par moment (et je suis sous linux, donc à système différent on constate des problèmes similaire, la souris est bien en cause).

Globalement la souris ne me pose pas de soucis particulier, à la limite je suis plus gêné par son ergonomie, elle est belle mais par aussi confortable à utiliser que mon ancienne Mx revolution que je possède toujours.

Ma prochaine souris ne sera sans doute pas une souris de cette marque malgré tout, je vais sans doute revenir chez Logitech.

---------------
Quand un véritable génie apparaît en ce monde, on le reconnait à ce signe que tous les imbéciles sont liguées contre lui ©
n°748802
zack44
Posté le 26-10-2013 à 12:43:22  profilanswer

Effectivement au niveau des drivers j'ai presque rien touché, le dpi pour les 4 modes et le bouton de visée(que je trouve pas hyper pratique d’ailleurs car trop petit).
Mon frère a une rat 5 depuis 3 ans et il a cassé le 2eme bouton mais le connaissant il a du être énervé un soir et la frappé ^^ mais il ne sait jamais plein des drivers non plus.

Après chacun a eu une mésaventure avec tel ou tel marque et dira que ces de la merde et ses normal.
Mon meilleur ami a une razer stwtor qui na jamais marché en sans-fil car les ondes (wifi ?) la fond déconné et pourtant beaucoup aime cette marque.

Edit: maintenant que j'y pense il y a bien un défaut sur ma souris/clavier de la même marque, leur port usb qui bizarrement même bien enfoncé déconne.

Message édité par zack44 le 26-10-2013 à 12:45:43
n°748872
Mindbax
Posté le 27-10-2013 à 13:44:39  profilanswer

Depuis deux jours ma RAT7 fait des siennes..
Obliger de deplug/plug la souris, elle fonctionne quelques secondes, re-deplug/plug, ça va 2 minutes et ça recommence  :fou:  
Hier la roulette qui a lâché (scroll OK mais plus de clic).
Bon elle à un peu plus de 2 ans mais quand même  :o  

J'ai plusieurs OS donc j'ai tester si des fois j'avais pas une merde sur l'un et c'est pareil donc ça vient bien de la souris !

n°749048
M600
ShitOps Engineer
Posté le 28-10-2013 à 21:03:56  profilanswer

De la merde les RAT [:clooney16]

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°749174
Ames974
Posté le 30-10-2013 à 10:12:17  profilanswer

Perso, sur la RAT9 ancienne génération, j'ai eu à me plaindre que du capteur et des patins téflon. Le capteur est capricieux, comme dit Dreamcast je souffle dessus et c'est repartit. Les pains qui s'usent très vites, j'ai jamais vu des patins fondrent comme ça. J'ai une G9x qui a 4 ans, utilisé quotidiennement et de façon intensive pendant 2 ans(j'étais au chômage au l'époque :D ), les patins sont toujours là. Ma RAT9, en moins d'un ans j'ai eu le patin avant complètement mort rendant inutilisable la souris (ça frottait carrément directement la souris). J'ai du bricolé un patin récupéré sur un souris HS :sweat:  
Mis à part ce soucis de patin, et le capteur capricieux, cette RAT9 fut, de mon point de vue, une bonne souris. Pour ma part, niveau ergonomie, j'ai adoré. Après on ne peut pas plaire à tout monde non plus. Les drivers, au tout début j'avais du mal pour la molette du pouce, mais après c'était OK (je sais plus si c'est du à un mise a jour des pilotes). Mis a part cette molette, j'ai pas eu d'autres soucis. Rien de compliqué, j'ai jamais compris ceux qui ne comprenne rien à certains pilotes (pas forcément chez que Cyborg). Il y a qu'à s'y plongé quelques minutes et c'est fait. Le design j'ai adoré également.
Enfin, sur l'autonomie : j'ai bien aimé le système de switch de batterie. Perso, je préfère ça que de devoir passé la moitié du temps (ou plus pour certaines souris...) en filaire alors que l'on achète un produit sans fil. J'ai pas vraiment eu à me plaindre de l'autonomie, c'est la première fois que j'ai eu un vrai ressenti d'une souris sans fil.
De là a dire que c'est de la merde et que c'est complètement pourris, non désolé. Après c'est sur que pour le prix de la souris, c'est dommage.
Si Mad Catz met les moyens pour ses périphériques PC comme il le fait maintenant pour ses sticks arcade, ça peut devenir du lourd, du très lourd.

n°749189
leonidas21
Μολoν λαβέ
Posté le 30-10-2013 à 11:50:58  profilanswer

moi je trouve qu'il a raison de dire que c'est de la merde....

acheter une souris 120€ pour se retrouver avec un capteur capricieux et des plastiques bas de gamme.....

oui....effectivement c'est de la merde

---------------
Le vélo c'est la vie
n°749229
M600
ShitOps Engineer
Posté le 30-10-2013 à 16:46:13  profilanswer

RAT 9: retex personnel.

- Le capteur saute/refuse de fonctionner
- Elle lag parfois subitement
- Des sauts sans raison
- La vitesse qui change toute seule
- La batterie anémique
- Le repose paume qui s'use très vite
- Les patins qui tiennent rien
- Subitement le recepteur... Ne recoit plus rien. Obliger de débrancher/rebrancher.
- Si le recepteur est à plus de 50cm, ca lag!
//Tous ça en moins d'un an et déjà fait un échange SAV

Oui, hormis ceci, c'est une bonne souris  :jap:  

Et oui, j'ai testé un très gros nombre de souris de marque différente et c'est celle la qui détient la palme des souris merdique. Juste devant la Razer Mamba.
Ma bonne vieille MX Revolution qui date de 5 ans marche impeccablement... Et elle a couté moins cher que deux cités.

Message édité par M600 le 30-10-2013 à 16:51:45

---------------
n°749722
wazou
Posté le 03-11-2013 à 18:32:00  profilanswer

J'en ai eu marre, j'ai changé et j'ai bien fait !

n°750482
neolord
battlefield 3/4:neolorddavidye
Posté le 11-11-2013 à 10:31:35  profilanswer

je suis content apres 1 mois elle est comme neuf ma rat5  meilleur qualite que les vielle je possedait une rat7 c est passe en qualite superieur

---------------
dans le future je serait plus vieux
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23  24  25

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Démonter souris saitek cyborg[Topic unique] Roccat Pyra
Probleme de driver sur Souris SAITEK Cyborg[Topic Unique] FOSCAM FI8908W FI8918W FI8910W & clones
[Topic Unique] Nouveau Samsung PX2370Infos sur la Cyborg R.A.T ?
[topic unique] Philips 240PW9 - 24" - IPS[Topic Unique] Logitech G110 - un clavier gamer silencieux !
sortie VGA fonctionne en mode 'clone' mais pas 'unique'[Topic unique] WorkCenter Pro 416 (Problème à résoudre)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Cyborg RAT 3, 5, 7 et 9 + MMO7

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)