Bon je viens d'en acheter une (wired) alors je vous donne mes impressions sur le vif:
- c'est joli même si ça reste plastoc
- j'aime bien les clics des boutons principaux: le bruit est fin et le clic aussi (sensation). Et c'est très réactif, on peut bien spammer. Bémol: le clic droit fait un bruit et a une sensation différente du gauche. Le gauche est plus "fin", le droit se rapproche plus du son d'un clic de souris bas de gamme (son plus fort et caverneux, bruit de résonance plastoc à l'intérieur de la souris), même si niveau sensation ça reste bien au-dessus.
- les boutons latéraux ont le même son de clic et la même sensation (entre eux 2), et c'est encore plus fin et discret que le clic gauche. Avec mon style de tenue (finger grip) seul le droit est utilisable (je suis gaucher), et l'emplacement du bouton est impecc pour la position de ma main (pouce et auriculaire sur les faces latérales, à mi longueur de souris). Le bouton est juste au-dessus de mon pouce, et il est cliquable sans même avoir le pouce vraiment dessus, donc très peu de trajet à faire. Le bouton droit par contre est inutilisable pour moi (sauf contorsion, donc ne sert à rien).
- je reste sur la tenue: comme je l'ai dit je suis en finger grip, pouce sur la tranche droite, auriculaire de l'autre côté avec l'annulaire "au-dessus" (il vient donc se poser sur la tranche également, plus à l'avant de la souris, et ça tombe bien il n'y a pas de bouton à cet endroit mais une surface plane où il peut impeccablement prendre place). J'avais peur du design anguleux, et en particulier de ces angles sur les faces latérales sont justement là où se placent mon puce + auriculaire (c'est fait exprès je crois ^^). Le fait que ça soit un angle déroute très légèrement (pour le pouce seulement) mais pas plus que ça ne vous inquiétez pas. En tous cas ça permet un bon maintient et donne de la précision aux mouvements dictés par les doigts (essentiellement par le pouce et l'annulaire avec ma façon de tenir les souris). Sinon j'ai une petite main, et la coque de la souris viens légèrement frotte ma main (juste sous l'auriculaire, mais ça ne touche pas la paume). La souris aurait donc pu être encore un poil plus petite pour moi, mais rien de dramatique non plus (avoir voir à l'usage mais je pense que ça ira).
- la molette maintenant:
- le design déjà: là aussi je redoutais l'arête au milieu de la roue mais ça ne gène pas en ayant l'index en position centrale dessus. Egalement ce design semble pensé pour pouvoir tourner la molette avec la tranche du doigt (index ou éventuellement majeur, les deux sont parfaitement envisageables).
- le clic central (molette donc): alors là le plus gros point noir à mon goût: le clic est dur, très dur même, et très bruyant aussi. Faut aimer.
- la rotation: gros crans, assez dur, et fait du bruit dans un sens (vers le haut) mais pas dans l'autre. Problème sur mon modèle ou de conception peut-être. A noter que le bruit n'est pas toujours présent (mais la plupart du temps oui). Je pencherais pour un défaut de conception, à voir si d'autres utilisateurs confirmeront ou non.
- la matière: caoutchouc un peu collant, comme beaucoup de souris.
- la glisse: je ne peux pas me prononcer, il faut que je m'achète un tapis. Là j'ai un truc à surface plastique (lisse mais bon ça ne suffit pas évidemment).
- le poids (important ça): 64g sans le fil (pesé au pèse lettre digital)
- le fil: 147cm (connecteur usb exclus). Et là 2e point noir à mes yeux, la gaine plastique est assez rigide. Trop. Le fil garde la forme qu'on lui donne. Alors certe à ce prix là on peut difficilement demander une gaine tissu (encore que ?), mais j'ai une souris bas de gamme ayant un fil à gaine plastique très souple. J'aurais aimé voir au moins ça sur cette pyra.
- le driver: livré sur mini cd avec la souris, et il y a une version plus récente sur le site. Le panneau est très complet (je ne détaille pas, les tests en parlent déjà). Par contre un truc que je ne pige pas c'est que le clique du milieu (molette) ouvre le menu démarrer maintenant, et cette action prend le pas sur mon ouverture de lien dans un onglet sous firefox par exemple. Faut que je regarde si je peux changer ça dans le driver ou seven (que je viens d'installer et que je découvre encore). edit: c'est juste la config par défaut du driver, je n'avais pas eu le temps de regarder. Il suffit de mettre universal scrolling.
Voilà, je pense avoir fait le tour. Je reviendrai faire des commentaires après une plus longue utilisation pour apporter des précisions et surtout s'il y a des soucis de fiabilité.
Message édité par madcat le 24-08-2010 à 21:31:57