Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2622 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Cyborg RAT 3, 5, 7 et 9 + MMO7

n°695395
petiron01
Posté le 06-06-2012 à 18:17:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

KrackerS a écrit :

Pour ma part c'est une 6400 5600dpi qui a moins de 6 mois, ....

Pourtant ils ont modifié les RAT7, elles sont passées à 6400DPI ... ceci dit 5600 ou 6400 ... ça change rien, on exploite pas à ce niveau ! C'est injouable.
J'avais testé à 1600, c'est mon maxi !! :)

mood
Publicité
Posté le 06-06-2012 à 18:17:25  profilanswer

n°695416
Jackkk
tout simplement
Posté le 06-06-2012 à 20:31:34  profilanswer

petiron01 a écrit :

Pourquoi ils s'entêtent avec leurs capteurs laser  :fou:  !!? .. c'est connu pour leur manque de fiabilité. L'infra rouge est beaucoup plus fiable dans le temps...

Tu sais qu'une des meilleurs souris qu'il y ait jamais eu, la MX1000, est à capteur laser? et ce n'est pas la seule...donc stop au bullshit

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°695420
petiron01
Posté le 06-06-2012 à 21:04:43  profilanswer

Jackkk a écrit :

Tu sais qu'une des meilleurs souris qu'il y ait jamais eu, la MX1000, est à capteur laser? et ce n'est pas la seule...donc stop au bullshit

Aucun bullshit ! c'est de notoriété ... mais tu as le droit d'y croire ;)
Et puis tu vas me comparer un capteur de MX1000 (800DPI) à celui la  :lol:  et perso je préfère dans ce cas une G500.

Perso, j'ai jamais eu une souris qui m'a laché, sauf celle-ci... et en 20 ans, j'en ai vu passé, de la boule (vrai merde) au laser en passant par...

La seule chose qui me fait craquer avec celle-ci, c'est l'ergonomie, sinon je l'aurais viré.

Sinon, juste comme ça, comment tu expliques tous ces retours sur cette souris ? si ce n'est que c'est un capteur de M***

Message cité 1 fois
Message édité par petiron01 le 06-06-2012 à 21:08:46
n°695427
Grubnatz
me name is potato
Posté le 06-06-2012 à 22:28:23  profilanswer

Je sais pas si le capteur laser en général est moins fiable, honnêtement je pense pas, après je vois pas non plus ce que ça apporte, les capteurs optiques de ma mx310 et mx518 décrochent pas sur plus de surface que mes souris laser donc bon

n°695449
Ames974
Posté le 07-06-2012 à 11:02:28  profilanswer

petiron01 a écrit :

Je pense pas que la poussière à quelque chose à voir avec ça .... j'ai rien changé dans mon environnement !
Lorsque j'ai reçu la nouvelle souris du SAV, c'était nickel jusque là, mais il y a 2 semaines ça a recommencé. J'ai celle-ci depuis environ 6 mois. De toute façon, je verrais bien, mais je pense que dans environ 2-3 mois je n'aurai plus aucun contrôle du pointeur, comme la fois précédente.
Pourquoi ils s'entêtent avec leurs capteurs laser  :fou:  !!? .. c'est connu pour leur manque de fiabilité. L'infra rouge est beaucoup plus fiable dans le temps...

En tout cas chez moi, il m'est arrivé que la souris réponde mal, un nettoyage et yop c'est repartit. Mais comme je l'avait dis plus avant, je n'avait et n'ai pas un environnement crade, d'où le fait des micro poussière :D
Ensuite, j'ai eu quelques souris laser chez Logitech, et j'en ai encore, une Revo que j'utilise sur un serveur de temps à autre, et une Nano sur mon portable. Aucun soucis de fiabilité au bout de 4 ans.

petiron01 a écrit :

Pourtant ils ont modifié les RAT7, elles sont passées à 6400DPI ... ceci dit 5600 ou 6400 ... ça change rien, on exploite pas à ce niveau ! C'est injouable.
J'avais testé à 1600, c'est mon maxi !! :)

Ce n'est pas injouable si on désactive totalement l'accélération et la vitesse de la souris sous Windows, ça devient injouable dans le fait que ça fait l'effet inverse, c'est trop lent :D
Perso, j'utilise deux palier en FPS, 5600 (le max) et 4000 dans certaines situations de déplacement. On peut même dire 3 palier si on compte le bouton de réduction. Mais c'est clairement pas injouable, suffit de baissé au max les paramètre Windows.

petiron01 a écrit :

La seule chose qui me fait craquer avec celle-ci, c'est l'ergonomie, sinon je l'aurais viré.

Sinon, juste comme ça, comment tu expliques tous ces retours sur cette souris ? si ce n'est que c'est un capteur de M***

Idem que toi, moi ça été un achat vraiment coup d'coeur, ensutie j'ai vu que l'ergonomie était vraiment pas mal, mais le point noir c'est le capteur :/

Message cité 1 fois
Message édité par Ames974 le 07-06-2012 à 11:03:25
n°695453
belkav
Posté le 07-06-2012 à 11:23:15  profilanswer

100% d'accord avec vous, le point noir des RAT et MMO7, c'est vraiement le capteur qui est pas top. j'ai eu la cyborg, ben jamais de soucis, depuis que je suis sur la MMO7, j'ai de temps en temps des petits soucis qui me genent pas car cette souris est exeptionnel... bon, ca fait chier d'avoir des merdes pour le prix de ces souris...

---------------
Ma Chaine YouTube
n°695467
petiron01
Posté le 07-06-2012 à 13:27:45  profilanswer

Ames974 a écrit :

En tout cas chez moi, il m'est arrivé que la souris réponde mal, un nettoyage et yop c'est repartit. Mais comme je l'avait dis plus avant, je n'avait et n'ai pas un environnement crade, d'où le fait des micro poussière :D
Ensuite, j'ai eu quelques souris laser chez Logitech, et j'en ai encore, une Revo que j'utilise sur un serveur de temps à autre, et une Nano sur mon portable. Aucun soucis de fiabilité au bout de 4 ans.

Moi ça remarche sans nettoyage (idem, pas d'environnement crade)... J'avais une G500 et je sais plus quel autre modèle, jamais un décrochage en 4 ans. Le problème que j'ai maintenant est le même que j'ai eu il y a 1 an et qui s'est amplifie avec le temps pour finalement partir en sav et pour etre retourne par un échange (neuf), et c'était bien un problème otique sans cela ils auraient fait un simple nettoyage et retour.  :)

n°695598
Alfinor
Posté le 08-06-2012 à 11:53:47  profilanswer

Petite question rapide : la molette de la MMO7 est elle crantée ou libre (comme sur les logitechs)?

n°695600
lone
Posté le 08-06-2012 à 12:08:22  profilanswer

Alfinor a écrit :

Petite question rapide : la molette de la MMO7 est elle crantée ou libre (comme sur les logitechs)?

Crantée et pas terrible :)

n°695608
jasse bomb
Posté le 08-06-2012 à 13:10:35  profilanswer

Alfinor a écrit :

Des crans légers. Au départ habitué aux crans durs je trouvais ça pas terrible et finalement j'aime bien comme ça, y'a pas de bruit CRrrCRrrCrrr et ça tourne vite. Par contre elle a un léger jeu horizontal et ça c'est pas tiptop.
Edit : pour une  R.A.T. 7 mais elle doit être comme la MMO.

*** pas de problème avec la poussière ^^ ***

Message édité par jasse bomb le 08-06-2012 à 13:13:50
mood
Publicité
Posté le 08-06-2012 à 13:10:35  profilanswer

n°695611
TildeKa
AKA RollingPanda
Posté le 08-06-2012 à 13:16:00  profilanswer

Salut à tous,

petit retour de ma part sur la RAT 7 "classique".
J'ai eu une Logitech G9 puis une Razer Deathadder 3,5G, puis j'ai craqué pour le look de cette souris (alors que ma Razer m'allait très bien ^^). J'utilise un tapis StellSeries.
Globalement, elle est quand même assez lourde (même sans les poids), et côté ergonomie j'ai été un peu déçu (impossible de trouver un réglage idéal qui me tomberait naturellement sous la main). Après un week-end de gaming intense et des douleurs dans la main, j'ai voulu retourner à ma Razer, mais ça ne m'a pris que 3 secondes pour me rendre compte à quel point la RAT était meilleure :)
Et le point décisif qui m'a donné ce ressenti, c'est le clic. Le clic de la RAT est super rigide, la course est très courte, et du coup c'est très réactif, et je ne m'étais pas rendu compte du confort que ça m'avait apporté.

Côté glisse, ça patine sans souci chez moi sur mon tapis (la Razer avait des patins en téflon je crois, je n'ai senti aucune différence), et je n'ai aucun problème de décrochage contraitement à beaucoup de gens ici apparemment. Je l'utilise à 3600 DPI.

La molette du pouce ne me sert à rien pour le moment, je lui cherche encore un interêt réel pour mon usage (jeux). Idem pour le bouton de précision.

En bref, un bel objet, qui me comble sur le plan technique (même si les drivers sont pas extraordinaires, ça fait le taf).
Il faut quand même un certain temps pour s'habituer à la bête :)

n°695618
jasse bomb
Posté le 08-06-2012 à 13:33:41  profilanswer

Boutons précision et roulette pouce on peux toujours mettre des raccourcis clavier pour, allumer la lampe torche, afficher la map, prendre un soin, etc ...
Mouais, tapis Steelseries QCK ça glisse très bien et ils sont pas très chèrs.
Je vois pas en quoi les drivers sont pas extraordinaires. En tout  cas avec le SST on peu faire des macros de folie.

n°696126
KrackerS
Belin
Posté le 13-06-2012 à 18:33:55  profilanswer

Yep les zamis!!

Besoin d'un conseil pour tapis, c'est pour ma RAT 7:

--Razer Vespula Mat

ou  

--Cyborg Glyde 7

??????

Merci de vos retours  

++

Message édité par KrackerS le 13-06-2012 à 18:35:10

---------------
Put!! C'est chaud un volcan!!
n°696218
Naphtaline
Feal the real music
Posté le 14-06-2012 à 16:52:51  profilanswer

Bonjour à tous.

Je possède une Cyborg MMO7 depuis maintenant quelques semaines et voici mes impressions globales sur cette souris.  A noter que ma précédente souris était une Logitech mx518 que j'ai remplacée car son revetement se décollais.
J'en ai profité pour remplacer mon vieux tapis fUnc par un Goliathus de chez Razer.

Souris
Mes premières impressions sur la souris ont été plutôt positives. Elle est massive, avec un socle en métal et du plastique de qualité. Elle est d'ailleurs un peu lourde, beaucoup plus que la mx518 et aussi plus large. Par ailleurs, elle possèdes des lignes beaucoup moins arrondies. Les boutons sont nombreux surtout au niveau du pouce qui sont au nombre de 6 dont un qui possède 5 positions (le bouton central). Il y a également un bouton de réglage du DPI (sur 4 niveaux), deux boutons "ActionLock" pour passer le clic en mode on/off, un bouton de switch de profil à côté de l'index et un bouton "shift" sur le côté droit. Nous verrons plus tard qu'en fait, ce n'est pas vraiment un bouton shift à proprement parler. Enfin, on dispose de deux molettes. Une classique et cliquable comme tous les souris (bouton 3) et une autre à côté du pouce.
Dans l'ensemble, j'aime bien son design qui sort de l'ordinaire même si ça fait un tantinet "keekoo", surtout une fois branchée car elle dispose de deux lumières RGB sous les boutons.
Enfin, son câble est renforcé de tissu du plus bel effet (noir/orange comme la souris).

Possibilités de customisation
La souris est donc fournie avec les fameux accessoires de customisation. Comme les autres, j'ai trouvé que les poids ne changaient pas grand chose même si je pense me sentir plus à l'aise sans et encore, j'ai du mal à en être sûr...
Le fait de pouvoir changer et bouger certaines parties est une excellente idée même si au final, j'ai vraiment eu du mal à savoir exactement dans quelle configuration je me sentais le plus à l'aise. La faute au changement radical mx518 -> MMO7 sans doute.
Je commence donc par la partie située sous le pouce qui peut se régler d'avant en arrière. Ici, je l'ai poussé à fond vers l'avant et encore, je trouve que c'est limite pas suffisant. En effet, je ne vois pas trop comment ils ont imaginé leur système... Le pouce d'un être humain ne se situe pas au niveau de la paume que je sache... mais bien quasiment au niveau de la première phalange de l'index. Quoiqu'il en soit, je me suis vite habitué à cette position malgré tout.
Pour la paume, on choisi donc entre 3 modèles. Le modèle classique, le modèle "grip" et le modèle position haute. Donc du coup, si on veut un position haute, on a pas le droit au grip... J'ai pas trop compris pourquoi ils ne proposent pas un modèle position haute avec le grip... C'est donc ce dernier que j'aurais aimé utiliser. En l'espace de 2 semaines, j'ai tout de même interchangé entre le normal et le position haute et au final, je pense que le position haute permet d'éviter un frottement trop important du poignet contre le tapis de souris. Cela augmente donc la fluidité.
Egalement 3 modèles pour le côté droit. J'ai commencé avec le grip que je trouve vraiment confortable puis j'ai essayé le porte auriculaire. Eh bien, en dehors du fait qu'il nécessite un temps d'adaptation, je recommande à tous ceux qui ont une souris de la série d'essayer de s'y habituer. Après quelques jours, je pense que c'est le meilleur car il évite le frottement de l'auriculaire sur le tapis et augmente donc aussi la fluidité et la précision.
Le dernier réglage concerne la paume que l'ont peut régler d'avant en arrière. J'arrive en fait à m'habituer à presque toutes les positions. J'ai donc opté pour une position centrale qui me convient plutôt bien.

Logiciel de configuration et programmation
Le logiciel fourni est très simple à utiliser mais j'ai du mal à lui trouver un intérêt. Pourquoi vouloir créer un profil pour chaque jeu alors qu'il suffit de configurer ses touches directement en jeu ? C'est donc ce que j'ai fait.
J'ai donc commencé par configurer chaque touche sur une du clavier en commençant par le pavé numérique puis les touches peu utilisées comme Inser, Suppr, début, fin, page haut et bas, ainsi que les caractères *, $, ù, etc.
Le logiciel propose 3 modes qu'on peut switcher grâce au bouton à côté de l'index qui change de couleur pour qu'on puisse le reconnaitre. Sachant qu'on a également le bouton shift pour chaque mode qui permet de passer en mode "shift", cela fait 6 configurations distinctes pour la souris... Bah, c'est carrément trop ! Je n'y vois absolument aucun intérêt... Je me suis donc limité au mode 1 doublé par le bouton shift. D'ailleurs, à propos de ce bouton, c'est donc un bouton qui permet de basculer sur une autre configuration rapidement mais celui-ci n'est malheureusement pas programmable.
J'ai ensuite configuré le mode 2 pour Windows notamment les boutons précédent et suivant de ma mx518 (backspace et alt+droite). Même si c'est tentant, j'ai par contre évité de configurer des touches pour le gestionnaire des tâches par exemple même si c'est tout à fait possible. Tout cela pour éviter de prendre de mauvaises habitudes sur une souris propriétaire. J'évite donc aussi les profils style Photoshop.

Utilisation et prise en main
J'ai testé la souris dans pas mal de jeux. Notamment Diablo 3, Guild Wars 2, League of Legends et bien d'autres moins connus (FPS 3D et 2D, indés, stratégie). La configuration des touches ne m'a pas posé de problèmes car ces jeux proposent toujours une touche principale et une secondaire qui m'a servi pour la souris.
Au niveau de l'utilisation, c'est globalement très agréable et précis (je suis actuellement en 1400 DPI). On s'habitude vite à la position du pouce et les touches sont facilement accessibles sans trop bouger (et donc perdre en précision). Par contre, j'ai du mal avec le bouton central que je trouve trop petit et serré par rapport aux touches qui se trouvent autour. Et puis, je trouve cela peu naturel de faire un mouvement rotatif plutôt que d'appuyer simplement dessus. Je me limite donc à un appui (ça fait quand même 6 boutons sous le pouce). Aussi, le bouton situé au niveau de la tâble est dans un plastique un peu cheap et fait un bruit clairement audible... Dommage.

Dans Diablo 3, j'utilise toujours mes compétences au clavier vu qu'on en a que 4. Par contre, j'ouvre pas mal de fenêtres à la souris ainsi que le portail de retour en ville. Malgré tout, j'ai configuré la souris sur les 4 compétences car cela me permet de continuer à jouer si j'ai une main occupée (bière, pizza ^^) ou tout simplement affalé dans mon siège. Je suis juste un peu moins efficace dans cette configuration (mon pouce manque un peu d'habileté ^^)
Dans Guild Wars 2 par contre, c'est juste un pur bonheur. J'ai configuré les sorts peu utilisés à la souris ainsi que la carte, la feuille de personnage, la touche pour s'asseoir, les sacs, le switch d'arme, etc. J'en arrive à utiliser les 6 boutons + 2 en mode shift. Tout ça en un weekend seulement donc je pense que je vais vite utiliser la totalité des boutons de la souris et peut-être même revoir ma copie sur les modes 1,2 et 3. Quoiqu'il en soit, c'est très vite intuitif et on retiens bien la position de chaque sort sans regarder la souris. Par contre, je répète qu'il ne faut surtout pas utiliser de sorts à réflexe (le switch d'arme, c'est limite) car on peut rater un bouton facilement.

Au niveau des Action Lock, je ne les utilise pas. J'y vois pas d'intérêt ou peut-être que je ne suis juste pas habitué à les utiliser. J'aurais donc bien aimé pouvoir les programmer mais ce n'est apparement pas possible.

Je n'utilise pas la molette sous le pouce. Je l'oublie tout le temps même si je pense que ça pourrais être utile dans certains jeux notamment spaciaux ou de simulation. Ou encore dans un MMO pour ajouter 2 boutons. A voir si quelqu'un en a trouvé une autre utilité précise.

Enfin, à propos du bouton DPI. J'ai vraiment du mal du fait qu'il y ai 4 positions. Pour l'instant, j'ai réglé 2 fois les mêmes DPI. 1400-4000-1400-4000. Comme ça, je switch qu'entre deux. Le 4000 DPI m'étant utile seulement dans certains menus lorsque la souris manque de sensibilité.Aussi, je le trouve mal placé et peu accessible pour quelqu'un qui voudrait switcher souvent (un sniper dans un FPS par exemple).

Conclusion
Je suis conquis même si je trouve dommage qu'il y ai des problèmes non-réglables comme la non-possibilité de programmer les action lock ou de ne pouvoir affecter une touche au bouton shift. Néanmoins, je trouve cette souris indispensable pour un MMO (même si je m'en suis passé tout ce temps :p).

Si quelqu'un à des conseils à partager, qu'il n'hésite pas. A l'inverse, je serai ravi de répondre à toutes les questions posées concernant cette souris.

Message édité par Naphtaline le 14-06-2012 à 17:06:10
n°696226
lone
Posté le 14-06-2012 à 17:39:02  profilanswer

A peu près d'accord;
moi je lui reproche quand même d'avoir une fâcheuse tendance à s'incliner sur l'arrière surtout en position longue.

n°696233
jasse bomb
Posté le 14-06-2012 à 18:51:50  profilanswer

Ca dépend vraiment de chacun, en position la plus longue ma souris ne décolle jamais, sauf quand par inattension ma main tappe sur le palm.

@ Naphtaline, tu parles de lumières Kikoo, je suis d'accord mais elle doivent se régler en intensité, en couleurs sobres, voire même les éteindres. M'enfin ça doit quand même être bien d'informer si les touches sont lockées ou pas.

n°696245
Naphtaline
Feal the real music
Posté le 14-06-2012 à 20:23:45  profilanswer

Je n'ai pas du tout ressenti ce problème lone mais en la prenant en main je peux effectivement comprendre que ça puisse arriver à certains car le poids de la souris est concentré en son centre. Je pense qu'il faut ajouter quelques poids pour diminuer cet effet.

jasse bomb, je pensais qu'on ne pouvais pas les éteindre, seulement les assombrir et puis je viens de re-regarder et en fait, il y a un mode RGB et en mettant les 3 à 0%, la lumière ne s'allume plus ! D'ailleurs, on peut effectivement juste les mettre en très discret ce qui donne finalement un effet assez sympa. Je n'avais pas remarqué cela avant.

Autre point, aussi débile que cela puisse paraître, j'ai décidé de tester la souris sans paume. Pour l'instant, j'avoue que ça change totalement vu que j'avais la paume haute mais au final, je pense pouvoir aimer. Je vais faire une petite session de jeu ce soir pour voir si c'est confortable.

Message édité par Naphtaline le 14-06-2012 à 20:25:19
n°696298
Icekun
Posté le 15-06-2012 à 12:03:57  profilanswer

@ Naphtaline.

Il va falloir que tu m'explique, ou nous explique, comment programmer le bouton SHIFT. En gros faire bouton SHIFT + autres (genre binds clavier ou souris). Ce que je n'ai absolument pas trouver.

Pour la molette sous le pouce, tu parle bien de la grosse molette orange ?

n°696299
Icekun
Posté le 15-06-2012 à 12:06:07  profilanswer

Et en te remerciant pour le pavé pondu ! :)

n°696346
Naphtaline
Feal the real music
Posté le 15-06-2012 à 20:12:54  profilanswer

Il est impossible de spécifier une touche pour le bouton shift. Comme indiqué dans ma conclusion, il n'est pas programmable.

Par contre, tu peux programmer les boutons de la souris en mode "SHIFT" et choisir bascule ou maintien.
En mode bascule, tu appuyes sur SHIFT puis sur un bouton, tu rappuie sur SHIFT pour revenir au mode normal.
En mode maintien, tu appuyes sur SHIFT et sur un bouton en même temps.

En gros, ça multiplie par deux les boutons de la souris.

n°696370
ouf
Posté le 16-06-2012 à 01:20:47  profilanswer

Hello
commandée hier (R.A.T.7) je vous noterai ici ce que j'en pense

en même temps j'ai pris (un peu au hasard) un tapis Roccat Sota Granular
ensuite seulement, j'ai lu l'intégralité de ce sujet...
je n'ai pas lu de contre-indication mais j'espère que le couple s'entendra bien...

n°696533
oll
Posté le 17-06-2012 à 22:59:26  profilanswer

Salut les gars,

heureux possesseur d'une RAT7 depuis noel, je n'avais jusqu'a ce jour rien de spécial à signaler à ce sujet. Installation, design, jouabilité, qualité, tout était au rendez-vous à mes yeux.

Message édité par oll le 18-06-2012 à 00:35:54
n°698125
ouf
Posté le 03-07-2012 à 22:09:22  profilanswer

Salut
Après 15 jours d'utilisation, voici mon retour
J'ai directement trouvé que cette souris était faite pour moi
Réglage pour ma grande main impeccable, fonctionnalités intéressantes, même si ça manque un peu de boutons configurables je trouve
Drivers/configuration facile à appréhender, pratique
La molette "horizontale" : un pur bonheur, c'est vraiment ce que je cherchais
Ca glisse bien, ça répond bien, bref, le grand plaisir...

Mais....

C'est maintenant la seconde fois que ça m'arrive en 3 jours : le curseur se bloque et plus moyen de le faire bouger à nouveau sans un redémarrage... Tous les autres boutons restent fonctionnels
La première fois, c'était en sortant de veille alors je ne me suis pas trop inquiété j'ai plutôt pensé à un problème system
Mais la seconde fois, c'était il y a quelques minutes en sortant d'une lecture de film sous VLC

J'ai lu les 5 pages du topic avant de commander cette souris, mais je ne me souviens pas avoir lu quelqu'un ayant eu le même problème...

Une idée ?

Message édité par ouf le 03-07-2012 à 22:11:35
n°700097
Icekun
Posté le 19-07-2012 à 14:33:35  profilanswer

Naphtaline a écrit :

Il est impossible de spécifier une touche pour le bouton shift. Comme indiqué dans ma conclusion, il n'est pas programmable.

Par contre, tu peux programmer les boutons de la souris en mode "SHIFT" et choisir bascule ou maintien.
En mode bascule, tu appuyes sur SHIFT puis sur un bouton, tu rappuie sur SHIFT pour revenir au mode normal.
En mode maintien, tu appuyes sur SHIFT et sur un bouton en même temps.

En gros, ça multiplie par deux les boutons de la souris.

Je ne trouve pas comment assimilé ces modes sur le logiciel, surtout le mode maintien qui m'intéresse.  

Si quelqu'un pourrait m'aider, ce serait avec grand plaisir !

n°701019
wrath_of_g​od77
Posté le 26-07-2012 à 22:42:25  profilanswer

Voulant changer ma G500, toujours fonctionnelle à 100%, je voulais changer de souris.

Voici donc mon retour suite à l'achat de la MMO7 :
 - bundle super chiant à ouvrir mais je ne l'explose pas, ça pourrais reservir (comme le prouvera la suite)
 - la souris a un bel aspect, bien fini
 - plein de bouton dans tous les sens, parfait pour D3 et bien d'autres

possibilité de réglage tout de suite mis en pratique, je teste les 3 paumes différentes, j'avance le support pouce au max et je mets le repose auriculaire en place => pas mal mais c'est pas parfait
je retire les poids, j'ai que ma souris soit légère

premier problème en vu : je ne trouve pas de position idéale
deuxième problème et de taille : la souris cabre car une fois la paume reculée, même au premier cran, le châssis est trop court d'au moins un bon centimètre et demi, je comprends pas pourquoi les ingénieurs cyborg ne l'ont pas fait plus long, c'était tout à fait possible.

je me lance dans une partie de D3 histoire de passer Paupietto, mon fidèle barbare level 59 pour tester
=> 2h plus tard, j'ai le pouce en feu !!! le bouton-stick-curseur-5D-avec-des-reliefs-en-forme-de-viseur m'a complètement irrité le pouce.
Je décide donc du retour de la souris, merci amazon pour son efficacité et son retour gratos en cas de pb

Je suis donc super déçu, je m'attendais à un mulot de compét miais je pense qu'une mise à jour s'impose comme
un châssis plus long, plus stable, avec des grands patins (pourquoi pas)
un stick 5D en soft touch serait mieux, façon stick de manette playstation
une molette qui pourrait bouger aussi à droite et à gauche (la molette logitech débridable est absolument parfaite)

autres petits défauts :
 - tous les boutons ne sont pas programmables
 - tous les boutons ne font pas le même bruit et n'ont pas la même résistance (c'est le cas des boutons tout autour du pouce)
 - un stick un peu trop bas

Voila, j'espère que mon expérience vous "plu", en tout cas, je ne dis pas qu'elle est pourrie, juste que ma main n'est pas faite pour cette souris

---------------
Sur ce, See U space Cowboy...
n°701882
poulewrf
Posté le 02-08-2012 à 20:11:04  profilanswer

salut  a tous  

comment sa passe le sav pour les rat 7  car la mienne plus aucune réponse du capteur optique les clique fonctionne mais la souris bouge plus

si je la débranche rebranche elle va marcher 1min puis marche plus  

avez vous deja eu des souci similaire ?

mci  

---------------
topic vente              feedback
n°702185
cordonbleu​18
Posté le 05-08-2012 à 12:39:55  profilanswer

Je tiens a donner un avis :

Très mécontent de cette souris, derrière un très beau design, une possibilité de régler ma RAT 5 à l'infini ( DPI longueur nombreux bouton de raccourcis ) se cache une fiabilité désastreuse...

Accise en 02/2012... je l'ai renvoyé en garenti 2 moi et demi plus tard car le bouton droit de la souris était cassé ( il devient de plus en plus " mou " jusqu'a ne plus avoir de clic..et ne plus fonctionner ), aujourd'hui même symptome, je me donne 2 semaines avant de la renvoyer a nouveau..  

Deux retours garentis pour le même problème en moins de 6 moi .. pour 70 euros de souris.. je regrette ma pauvre OCZ a 24 euro qui m'a durée 2 ans.. mon érreur à été d'avoir voulu gagner en confort...  

Gamme a éviter

n°702972
petiron01
Posté le 14-08-2012 à 08:21:15  profilanswer

poulewrf a écrit :

salut  a tous  

comment sa passe le sav pour les rat 7  car la mienne plus aucune réponse du capteur optique les clique fonctionne mais la souris bouge plus

si je la débranche rebranche elle va marcher 1min puis marche plus  

avez vous deja eu des souci similaire ?

mci  

Oui, mon 1er SAV sur ma RAT 7 ... et je pense que je vais la renvoyer à nouveau avant l'expiration des 2 ans, car elle déconne à nouveau et de plus en plus !
Je vais devoir me trouver une autre en remplacement et peut être pour du long terme.

n°703146
Raziel75
Posté le 16-08-2012 à 10:24:51  profilanswer

Bonjour a tous je viens d'acheter la R.A.T.7 CONTAGION et je voudrais savoir comment programmer le mode précision, j'ai télécharger le logiciel Smart Technologie mais ma souris n'est pas reconnue, comment faire ???

Merci d'avance

n°703149
jasse bomb
Posté le 16-08-2012 à 11:00:07  profilanswer

Elle est pas reconnue en tant que R.A.T. 7 ?
Je ne sais pas si cela peu influencer, mais la procédure est d'abord brancher la souris et ensuite installer le logiciel  

n°703206
Raziel75
Posté le 16-08-2012 à 23:15:26  profilanswer

Non elle est pas reconnue du tout.
J'utilise la souris a l'heure actuel, et j'ai installer le logiciel après mais cela ne fonctionne pas.

n°703603
applebesto​f
Posté le 21-08-2012 à 17:36:35  profilanswer

Je me permet de reposer une question ici malgré un topic déjà ouvert car je le dis que j'aurais peut etre plus de réponses ici.  

Que conseillez vous entre une RAT 9 et une 7?  

Je me demandais aussi comment vieillissent ces souris, si la matière noire plastique se salit vite, si un coup décongélation la nettoie, ect... J'hésite aussi à prendre une Contagion donc je me pose la même question pour elle aussi..  

Merci d'avance!

n°703639
jasse bomb
Posté le 21-08-2012 à 21:04:01  profilanswer

Si le fil ne dérange pas, je pense que la 7 est plus esthétique et légère, et on se traine pas une base avec un fil et des accus.
La mienne doit avoir dans les six mois, grosse utilisation tous les jours et pas eu besoin de la nettoyer, elle reste propre.
Le logo Cyborg sous le pouce s'est effacé, ainsi que les chiffres  en gris de la graduation sur le repose paume.

Pour les blanches je crois avoir lu que ça jaunissait, mais bon j'ai pas l'expérience pour en parler.

n°703644
applebesto​f
Posté le 21-08-2012 à 22:11:00  profilanswer

Lalbinos jaunit très vite, l'autre je ne sais pas ce que ça vaut...  

Je pense en effet partir sur une filaire, en plus moins cher.  

Donc le mate ne prend pas trop les traces de doigts, graisse, ect?

n°703658
Ames974
Posté le 22-08-2012 à 07:12:57  profilanswer

jasse bomb a écrit :

Si le fil ne dérange pas, je pense que la 7 est plus esthétique et légère, et on se traine pas une base avec un fil et des accus.
La mienne doit avoir dans les six mois, grosse utilisation tous les jours et pas eu besoin de la nettoyer, elle reste propre.
Le logo Cyborg sous le pouce s'est effacé, ainsi que les chiffres  en gris de la graduation sur le repose paume.

Pour les blanches je crois avoir lu que ça jaunissait, mais bon j'ai pas l'expérience pour en parler.

Pour le coup je ne pense pas que ça soit un réel inconvénient. On ne prend pas ce genre de souris pour portable. Généralement t'es sur UC. Moi j'en ai une, et la base ne me dérange pas du tout, en plus qu'elle n'est pas volumineuse et très discrète. Concernant les accus, la sur ce point on peut effectivement voir des inconvénient majeurs, mais au final à l'utilisation c'est top.
On se retrouve avec une réel souris sans fil. Contrairement à la populaire G700 qui ne possède pas de base mais un câble à relier à la souris qui l'a transforme en filaire, le réel soucis de cette solution est de ce retrouver avec une souris filaire si la souris en cours d'utilisation à besoin d'un coup de recharge, mais en plus son fil est très rigide selon plusieurs retour. Donc à quoi bon payer le prix fort d'une souris sans fil si ce n'est pour se retrouvé 50% à 75% de son temps en filaire... J'ai pris cette souris juste a titre d'exemple et non pour ne critiquer qu'elle.  

Sur la RAT9, le soucis au départ c'est que sur papier, l'autonomie peut faire peur, mais au final on se retrouve avec 8h d'autonomie en utilisation continue, personnellement, avec mon utilisation (je joue pas mal quand je joue mais je ne joue pas tous les jour systématiquement), la souris en veille ça tient près de 3 jours, si on prend la peine d'éteindre ça va sur les 5 jours. Et au final avec 2 accus, on est jamais à cours. Depuis que j'ai cette souris, pas eu de soucis de souris qui s’éteint soudainement (clignotement des led dès 25% de charge restante qui nous laisse encore une bonne heure et demi d'utilisation au moins). Ce genre de souris est selon moi parfaitement adapté pour une utilisation sur UC. Pas de base de rechargement directe (à l'instar des ancienne souris sans fil), pas de fil de recharge, intérêt du 100% du sans fil.

Après le réel inconvénient des souris sans fil c'est le poids. Elle n'est pas très lourde, ni particulièrement légère, mais le poids supplémentaire face à une souris filaire est là.

applebestof a écrit :

Lalbinos jaunit très vite, l'autre je ne sais pas ce que ça vaut...  

Je pense en effet partir sur une filaire, en plus moins cher.  

Donc le mate ne prend pas trop les traces de doigts, graisse, ect?

Le noir mat est pour moi la meilleur solution pour les souris. Tous les noir mat ne sont pas identique, mais sur la RAT, c'est top. Pas de trace de doigt intempestive et nettoyage rapide. Je ne suis pas un maniaque, une souris c'est fais pour être utilisé, mais je prend un moment de temps en temps pour lui refaire une petite beauté.

Ensuite concernant les performance de la souris (sur le sans fil RAS) : au niveau du capteur, je tient ma position comme j'ai pu le dire sur le topic, le capteur est sensible au micro poussière. Les symptômes, ou plutôt le symptôme est que la souris saccade. Me suffit de souffler sur le capteur et c'est reparti. C'est le gros point noir de cette gamme de souris, le capteur est capricieux, mais pour ma part, je n'est pas souvent ce soucis, ça arrive, mais pas à chaque partie ou à chaque fois que j'utilise la souris.

n°703672
Shadow460
Posté le 22-08-2012 à 10:33:18  profilanswer

Ça fait 1 ans que j'ai ma RAT9(enfin je l'ai filer à mon grand père) et donc je l'utilise pendant les vacances
Les problèmes de capteur,la souris ne bouge que sur un axe,vertical ou horizontal
Après la mollette,même soucis que sur les premières Kone. Elle s'inverse des fois le haut vers le bas souvent

Pour moi c'est une souris pour faire beau et pas pour être utilisé au quotidien
Même si quand je l'ai eu j'étais sur le cul et je pense quand même prendre une RAT7 V2 puisque ces problèmes on était régler(je pense tout du moins)

Message édité par Shadow460 le 22-08-2012 à 10:33:44

---------------
MSI GTX980 Gaming 4G | 2*8Go Gskill | AMD Ryzen 5 5600X
n°703678
Ames974
Posté le 22-08-2012 à 11:22:35  profilanswer

J'ai pas eu ce soucis de de souris qui reste sur un axe, juste un soucis de saccade par moment. Après ma RAT9 date de mai de cette année, donc a savoir si c'est elle fait parti d'une nouvelle série, difficile à dire.

n°703680
applebesto​f
Posté le 22-08-2012 à 11:34:30  profilanswer

Tiens, la RAT 7 est désormais en redressement (6400 dpi)  et je me demandais si ces problèmes étaient règlés? Merci pour vos précédents commentaires.

n°703702
applebesto​f
Posté le 22-08-2012 à 14:36:34  profilanswer

Mais ban encore une fois faudrait que je regarde la Contagion et la Black. L'une prendra moins les traces mais j'ai peur qu'elle jaunisse... L'autre en matte vous avez l'air de me dire à l'unanimité qu'elle ne se salit pas, quelle se nettoie facilement parfais pour moi. Par contre je veux être sur de tomber sur une refresh de la 7 si elle est en noir. Pas pour les 6400dpi mais surtout pour être sûr de tomber sur une version qui doit probablement ne pas avoir de pb.  

Ps: j'ai lu le test de Clubic qui disait que sous la RAT 7 5600dpi il y a un patin en Téflon sous le capteur et qu'il peut bouger et donc être gênant. Mais sur une vidéo d'une 6400 dpi j'ai cru voir que le patin était en gomme. Ya une différence ou je me fais des films?

n°703706
Shadow460
Posté le 22-08-2012 à 15:11:35  profilanswer

Ma RAT a tout vu passer,saucison,chips,farine,etc elle fait pas crade
Pas de problème avec le patin au niveau du capteur,il bouge pas

---------------
MSI GTX980 Gaming 4G | 2*8Go Gskill | AMD Ryzen 5 5600X
n°703720
applebesto​f
Posté le 22-08-2012 à 18:14:05  profilanswer

Merci de ta réponse :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Démonter souris saitek cyborg[Topic unique] Roccat Pyra
Probleme de driver sur Souris SAITEK Cyborg[Topic Unique] FOSCAM FI8908W FI8918W FI8910W & clones
[Topic Unique] Nouveau Samsung PX2370Infos sur la Cyborg R.A.T ?
[topic unique] Philips 240PW9 - 24" - IPS[Topic Unique] Logitech G110 - un clavier gamer silencieux !
sortie VGA fonctionne en mode 'clone' mais pas 'unique'[Topic unique] WorkCenter Pro 416 (Problème à résoudre)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Cyborg RAT 3, 5, 7 et 9 + MMO7

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)