Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3613 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Cyborg RAT 3, 5, 7 et 9 + MMO7

n°703720
applebesto​f
Posté le 22-08-2012 à 18:14:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci de ta réponse :)

mood
Publicité
Posté le 22-08-2012 à 18:14:05  profilanswer

n°703762
applebesto​f
Posté le 23-08-2012 à 10:47:19  profilanswer

Des gens avec une Contagion pour le donner son avis? :)

n°703928
applebesto​f
Posté le 24-08-2012 à 16:22:12  profilanswer

Ban je reviens poser des questions :p ya des feedbacks de votre part sur la MMO? Car j'hésite à la prendre. Je ne fais pas trop de MMO mais peut être que ces boutons peuvent être utiles au quotient ou dans d'autres jeux... Votre avis? :/

n°703944
jasse bomb
Posté le 24-08-2012 à 18:34:54  profilanswer

Si maintenant j'achetais une R.A.T., ce serai la M.M.O., comme tu le dis tous ces boutons peuvent servir à autre chose que pour les MMO, pour les FPS par exemple..  

n°703968
applebesto​f
Posté le 24-08-2012 à 21:25:04  profilanswer

Mouai que pour du FPS j'ai cru comprendre qu'une RAT 7 était plus adaptée...

n°704281
applebesto​f
Posté le 27-08-2012 à 12:29:45  profilanswer

Bonjour,

Est ce qu'il y a ici des gens satisfaits de leur Rat capable de m'expliquer pourquoi certains sur certains forums ne la recommandent pas (bien au contraire...) ?

Merci ^^

n°704414
applebesto​f
Posté le 28-08-2012 à 11:32:50  profilanswer

Rat 7 Contagion commandée à 80€, je ferais un feedback si ça interesse ! :)

n°704457
applebesto​f
Posté le 28-08-2012 à 14:34:27  profilanswer

Finalement c'est pas la Contagion ^^ La noire

n°704796
uhna
Posté le 31-08-2012 à 09:21:16  profilanswer

[:lardoncru]  

Moi ça m'interesse!!

D'ailleurs j'hésite entre la RAT.7 et la MMO. C'est pour jouer à GW2 et  [:nikeman]  sur le net.
Il y a une différence de prix assez importante quand même (40€ je crois entre les deux...  [:obsydiankenobi:3]  ).

n°704816
applebesto​f
Posté le 31-08-2012 à 10:37:38  profilanswer

Si tu fais beaucoup de MMO, j'aurais tendance à te conseiller la MMO. Pour plus de polyvalence et un meilleur prix, prend une Rat 7 ;)

mood
Publicité
Posté le 31-08-2012 à 10:37:38  profilanswer

n°704904
applebesto​f
Posté le 31-08-2012 à 17:57:02  profilanswer

Fausse alerte en faite, juste un mauvais tapis ^^

Message édité par applebestof le 31-08-2012 à 19:31:45
n°705138
uhna
Posté le 03-09-2012 à 01:19:00  profilanswer

??  [:vali103]  ??

n°705143
belkav
Posté le 03-09-2012 à 06:38:50  profilanswer

La MMO est super mais attention... faut pas avoir les doigts sensibles car tu pourrais avoir tendance a appuier n'importe quand sur des boutons au niveau du pouce.

Pour moi les plus gros défauts sont les deux boutons de verrouillage du clique gauche et droit... je cherche encore la solution pour les supprimer

---------------
Ma Chaine YouTube
n°705183
applebesto​f
Posté le 03-09-2012 à 12:06:25  profilanswer

Je croyais avoir eu un bug avec ma Rat 7 mais en fait c'était juste le tapis qui n'était pas compatible. Puis ban la souris fait des siennes avec son capteur pourrave alors que je ne l'ai que depuis une semaine !
Donc moi je la changer au sav, la vendre, et je me prendre une Steelseries.

n°705299
petiron01
Posté le 04-09-2012 à 16:50:21  profilanswer

applebestof a écrit :

Je croyais avoir eu un bug avec ma Rat 7 mais en fait c'était juste le tapis qui n'était pas compatible. Puis ban la souris fait des siennes avec son capteur pourrave alors que je ne l'ai que depuis une semaine !
Donc moi je la changer au sav, la vendre, et je me prendre une Steelseries.

J'ai presque 1 semaine d'avance sur toi. Sauf que je n'ai pas encore retourné la souris, j'attends que le problème soit plus visible, comme la première fois.

n°705308
applebesto​f
Posté le 04-09-2012 à 19:23:49  profilanswer

La mienne c'est mort ça va au cachot :p

n°705354
petiron01
Posté le 05-09-2012 à 12:11:35  profilanswer

applebestof a écrit :

La mienne c'est mort ça va au cachot :p

Tu l'as acheté neuve ? combien de DPI elle a ? ... juste pour savoir si c'est la 1ère gen ou la 2ème !

n°705367
applebesto​f
Posté le 05-09-2012 à 13:24:08  profilanswer

2eme génération ! (6400dpi) Je pensais justement que ça serait revu mais à croire que non...

n°705370
petiron01
Posté le 05-09-2012 à 13:45:26  profilanswer

applebestof a écrit :

2eme génération ! (6400dpi) Je pensais justement que ça serait revu mais à croire que non...

oui, mais la 1ère s'était 5600 Dpi

Message édité par petiron01 le 05-09-2012 à 13:46:45
n°705376
applebesto​f
Posté le 05-09-2012 à 14:09:58  profilanswer

Je sais mais le changement est inutile, je pensais néanmoins que les défauts seraient corrigés... Mais ban je viens de tester une Steelseries Xai, on est un cran au dessus en terme de prise en main ^^

n°705383
Fly0017
Posté le 05-09-2012 à 15:17:53  profilanswer

Pour les actions lock de la MMO 7 qui me cassait les ******* depuis que je l'avais (3 jours... ouai je me lasse vite xD) j'ai trouver par moi-même la solution après avoir attendu auprès du SAV de Cyborg...

Bref en fouillant sur leur FTP (oui pas malin pour eux de laisser sa ouvert...) j'ai trouver un petit logiciel... QUI DESACTIVE CES FOUTU BOUTONS!!!!!!!!!!!!!!! Enfin pas totalement, sa vire juste l'action lock, le bouton reste programmable comme tout autre bouton... J'en revenait pas moi même!!!!!

=====> ICI

Après ce truc enfin dégagé, un pur bonheur cette souris sérieusement, plein de bouton, personnalisable pour n'importe quel main, la classe en plus avec son style (bon c'est une question de gout mais bon :p) et après un temps d’adaptation personnellement je rox comme jamais dans mes jeux!

Bref enjoy en espérant vous avoir aider :)

n°705386
belkav
Posté le 05-09-2012 à 15:24:53  profilanswer

franchement, si c'est bien ce que tu dis, c'est le top alors :D

---------------
Ma Chaine YouTube
n°705414
Fly0017
Posté le 05-09-2012 à 17:14:06  profilanswer

C'est le cas jte rassure :p et c'est le pied lol

n°705418
applebesto​f
Posté le 05-09-2012 à 17:39:15  profilanswer

Marrant que l'on veuille se debarasser de justement ce qui fait la particularité de cette souris...

n°705427
belkav
Posté le 05-09-2012 à 19:11:31  profilanswer

Ben je trouve aucune utilité à ces boutons donc voilà quoi :)

---------------
Ma Chaine YouTube
n°705460
applebesto​f
Posté le 05-09-2012 à 21:58:09  profilanswer

Mais ou est l'intérêt de payer cette version si on utilise pas les fonctionnalités ?

n°705462
belkav
Posté le 05-09-2012 à 22:23:23  profilanswer

Je l'ai acheté pour tous les autres boutons

---------------
Ma Chaine YouTube
n°705470
lolmdrptdr​xpldr
Posté le 06-09-2012 à 01:47:08  profilanswer

Vous laissez vous le "tournevis" dans la souris lorsque vous l'utilisez ? Et vous utilisez les poids ?

n°705474
Fly0017
Posté le 06-09-2012 à 09:01:59  profilanswer

Bin la particularité de cette souris c'est surtout le bouton "5d", pas vraiment les actions lock... Mais bon comme c'est dit dans beaucoup de test les clics involontaires sur ces boutons sont plutôt fréquent, et vu que sa bloque le clic sa peut faire un peu mal IG... Perso j'ai placé des skills que je dois lancer dès qu'ils sont up, comme sa j'ai aucun problème, et avec de l'entrainement je pense qu'on peut même ne plus appuyer dessus sans le vouloir!

Pour le tournevis et les poids, sa dépend surtout de toi. Si tu trouve la souris déjà très lourde de base tu peux les retirer maintenant sa ne gêne absolument pas (j'ai des petites mains donc j'utilise la souris réglé à sa taille la plus petite et même la je ne sens pas la vis de réglage).  

D'ailleurs en parlant d’accessoire autant parler des différents reposes main/doigt, qui sont vraiment bien, et qui permette de mettre les matériaux que tu désire (soit plus adhésif, soit plus lisse) et moi qui suit assez chiant la dessus j'avoue que sa ma pas mal plu ^^.

Pour dire au final, si avez déjà une rat, et que vous n'avez pas besoin de + de bouton, la seule différence de cette souris c'est son capteur 6400 dpi (sa sert vraiment à rien...) donc inutile d'en changer. Par contre si vous avez besoin de beaucoup de bouton, et que vous n'avez pas peur d'avoir une petite période d'entrainement pour tout assimilé (m'enfin sa m'a mit 2 jours pour bien tout comprendre) je ne peux que vous la recommander, elle rox du poney en string cette souris :)

n°705477
belkav
Posté le 06-09-2012 à 09:27:32  profilanswer

Voila, tu as résumé ce que je comptais dire...
cette sourit est top et je l'ia prise uniquement pour son ensemble de bouton sans même savoir la présence des actionslocks donc là, il m’embête beaucoup...

---------------
Ma Chaine YouTube
n°705530
applebesto​f
Posté le 06-09-2012 à 18:08:29  profilanswer

J'ai finalement trouvé la souris assez gadget, meme si j'ai trouvé les pieces et poids marrants. Mais la prise en main, bien que globalement bonne, ne vaut en rien une Sensei ou Roccat Kone + que j'ai testé il y a peu. Mais pour le savoir il faut tester ;)

n°705532
snipeangel
I want to believe
Posté le 06-09-2012 à 18:50:37  profilanswer

Perso j, avais une kone juste avant et je prefere dix fois la rat en prise en main comme quoi...

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0043_1.htm
n°705551
applebesto​f
Posté le 06-09-2012 à 22:04:12  profilanswer

Le fait de ne pas être en unibody je trouve que ça n'est pas agréable...

n°706238
kayo
Posté le 12-09-2012 à 13:19:18  profilanswer

Bonjour,
J'ai reçu hier la cyborg mmo7 et c'est un sacré joujou.
Par contre, pas moyens d'accéder aux réglages.
http://i.imgur.com/6oiPi.jpg
J'ai essayé de désinstaller les drivers que windows 7 l'avait installé automatiquement et j'ai installé les drivers via le site de la souris mais toujours rien. Décidément l'informatique est souvent très bizarre. J'ai déconnecté, reconnecté la souris et là non plus, rien.
J'ai une souris à plus de 120 francs suisse (100€) et les nombreux boutons inutilisables si je ne peux pas les configurer car dans panneaux de configurations, on ne peut pas la configurer.
Merci d'avances pour vos réponses.

n°706307
necsonic
Posté le 13-09-2012 à 01:00:53  profilanswer

J'ai acheté une R.A.T. 7 en août 2012 et 3 semaines plus tard le capteur ne marchait déjà plus.

Le capteur change de direction tout le temps comme si il y avait des interférences. La souris en elle même est super jolie, lourde (j'aime bien) et ergonomique. Bref elle m'avait beaucoup plus.

Mais ce problème de curseur c'est vraiment pas possible, j'ai appelé le SAV et j'ai pu la ramener chez mon revendeur ou je l'avais acheté et j'ai été remboursé. Je n'achèterai plus jamais une souris de la marque cyborg car c'est de la vraie merde !  
Même le logiciel et l'installation me paraissait pas très bien fait..

C'est pas normal qu'une souris neuve se comporte comme çà et en regardant les avis sur les forums je ne suis pas le seul à avoir eut ce problème.

Je pense me racheter une logitech ou une razer.

En tout cas je vous déconseille très fortement les R.A.T. à cause du problème de curseur.

n°706386
applebesto​f
Posté le 13-09-2012 à 19:48:24  profilanswer

Je rejoins ton avis, tout en précisant que j'ai été en plus peu séduit pas l'ergonomie.. Dans le cas contraire, j'aurais fait l'impasse sur le problème et aurais demandé un nouveau modèle..

n°706933
Fly0017
Posté le 18-09-2012 à 17:01:02  profilanswer

Tu as installer les pilotes en premier PUIS tu as brancher la souris ou l'inverse?  

Sinon tente un changement de pilote à la main, si tu les as installer ils devraient se situé dans ce dossier :

c:\windows\system32\drivers\saik0cd0.sys (le dossier system32 peut changer suivant une version de windows 32/64 bit).

Sinon perso j'ai installer cette souris sur 4 PC différents et je n'ai jamais eu de problème, maintenant après des tests plus approfondie je suis vraiment ultra content de mon achat, que ce soit dans les jeux ou dans mon travail, j'ai vraiment gagné en productivité grâce à toutes ces fonctions, et le petit plus au travail c'est "WOA c'est quoi cette souris on dirait un vaisseau spatial!!"  :)  

Si jamais ton problème persiste je tenterai de te contacter directement pour accélérer la résolution, histoire que tu profite au plus vite de ta souris  :love:

n°709162
applebesto​f
Posté le 09-10-2012 à 19:33:48  profilanswer

Bonjour,

Venant de recevoir une nouvelle Rat 7 du SAV il y a plusieurs jours et venant de preter à un ami ma Sensei, je dois, depuis vendredi, n'utiliser que ma RAT 7, souris contre laquelle j'ai beaucoup pesté, surtout à cause d'un rpoblème de capteur.

Et je recommence à la prendre en main et j'avoue lui trouver des qualités. Mais reste que ça n'est pas fiable, et c'est dommage

Message édité par applebestof le 10-10-2012 à 16:39:52
n°709210
Mercusio
Posté le 10-10-2012 à 13:05:17  profilanswer

Bonjour.
Une question par rapport au logiciel Cyborg ST : y a-t-il une possibilité de changer le profil sélectionné en fonction du jeu qui est lancé ?
Dans dans le menu programmation, à quoi sert l'icône en forme de flèche vers le haut avec un cadenas ? (Pour la MMO en tout cas )

n°709656
Evergates
Posté le 14-10-2012 à 22:55:58  profilanswer

Étant un inconditionnel de Logitech, j'ai eu quelques sueurs froides à l'idée de me procurer une Cyborg RAT.
Après réflexion, mon choix s'est porté sur une RAT 7, bien que j'aurais souhaité plus de bouton, comme sur la MMO, mais cette dernière à vraiment un look trop flashi, limite ridicule.

Dans un premier temps, j'ai fait l’acquisition de cette RAT 7 sans grande conviction, à tel point que je pensais la ramener durant la période de rétractation sans même l'avoir sortie du carton.

Mais qu'en est-il finalement ? Ceci est mon compte rendu... (attention pavé)

Design
Faut dire que sur les photos son look fait plus jouet qu'outil de travail. Mais une fois déballée, il faut admettre qu'elle a un design très loin de l'idée que je m'en faisais sur photo. De ce coté, j'ai eu un gros coup de cœur, ses lignes anguleuse réussies lui donne finalement un coté "technologie de pointe" et non gadget comme je le craignais. Je dirais même que son étiquette de souris pour gamer est quelque peu réducteur, son design est aussi adapté dans un environnement professionnel comme  l'infographie (2D-3D) que le jeux-vidéo.
Sa couleur noir mat accentue encore un peu plus cette esthétique de perfectionniste laissant apparaitre la mécanique complexe de cette souris hors norme.
En avance sur son temps, elle donne un coup de vieux à ma Logitech performance MX qui parait bien fade à coté.

Note design: 9/10

Ergonomie
Là les choses se compliquent. Si le point fort de cette souris est qu'elle soit sensée s'adapter à notre main, ce ne fut pas mon cas, il m'a fallu un certain temps pour m'adapter sans jamais vraiment y parvenir. Mes précédentes souris Logitech étaient plutôt longues et étroites, celle-ci est courte et très large. Du coup, on ne sait pas comment positionner son majeur et son annulaire. Sur une souris classique le majeur est généralement positionné sur le bouton droit, or, la largeur de cette souris est visiblement prévue pour mettre son majeur sur la molette et son sur le bouton droit. Mon annulaire n'ayant jamais été habitué à cette position, ce réapprentissage se fait, pour ma part, de manière très maladroite.
Vient ensuite le problème du positionnement des bouton latéraux pour le pouce. Sur la RAT 7, il y a 3 boutons paramétrés par défaut en : précédent, suivant et précision à la volée. Le problème c'est que quelque soit l'ajustement de la souris, je n'ai pas accès - sans repositionnement de la main - au bouton précédent ou de précision et ce, malgré une taille de main supérieur à la moyenne. Et il se trouve que j'ai autant besoin du bouton précédent que du bouton de précision. Pour régler ce problème, il m'a fallu reconfigurer chaque bouton pour arriver à une bonne ergonomie. Cependant, pour arriver à un résultat acceptable, j'ai du sacrifier le bouton suivant pour la navigation (à la fin de ce post je donne ma reconfiguration pour les bouton).
Heureusement, une fois qu'on trouve le bon ajustement des différent pièce et paramètres pour les bouton du pouce, le reste ne pose aucun problème.
La molette est agréable, ses crans sont juste comme il faut et elle dispose d'un excellent grip en caoutchouc.
Les boutons gauche et droit sont cliquables sur toute leur surface et nécessite une pression idéale.
Le bouton au dessus de la molette permettant de régler les DPI est bien positionné et pratique en fonction de l'utilisation.
Reste enfin cette fameuse roulette latérale pour le pouce qui, dans un premier temps, ne trouve pas forcément d'utilité évidente en plus d'être placée étrangement, mais je ne pourrait plus m'en passer aujourd’hui. Que ce soit pour l'infographie, le web ou les jeux-vidéo, elle finit toujours pas se rendre utile sans risque de l'utiliser involontairement.

Note de l'ergonomie :
Par défaut : 4/10
Une fois paramétrée et ajustée correctement: 8/10

Confort
Il y a du bon et du moins bon. Pour ceux qui ont à leur disposition une Logitech G9 le confort assez semblable au niveau de la paume, c'est à dire médiocre. Cela n'aurait pas été du luxe de proposer des formes différentes et plus naturelles pour le repose paume, et à vrai dire, aucun des trois accessoires pour le repose paume ne m'a permis de me faire oublier que j'avais une souris dans les mains. Alors certes on s'habitue un peu, mais un peu seulement.
En revanche, pour le reste de la main, le confort est selon moi supérieur à tout ce que se fait sur le marché. Parmi les accessoires qui, soyons clair, sont pour la plupart inutile, il y en a quand même un qui sort du lot, c'est d'ailleurs cet accessoire aperçu au travers d'un vidéo qui m'a décider à faire l’acquisition de cette souris. Cet accessoire permet de reposer son annulaire et son auriculaire afin qu'il ne touche pas le tapis. C'est beaucoup plus agréable de faire glisser sa souris sans avoir les doigt qui rappent le tapis.
Le pouce quant à lui repose également sur la souris et ne vient jamais perturber la glisse.
A noter aussi que son poids élevé peut créer une légère fatigue quand on est dans une situation qui nécessite une grande réactivité, comme ça peut être le cas dans les FPS, je n'ai donc pas hésité longtemps pour retirer les poids supplémentaires.

Note confort : 7/10

Qualité et finition
Au niveau qualité, c'est probablement ce qui se fait de mieux, la qualité des plastique est très bonne et le chassie en alu donne une véritable impression de robustesse. Cependant ses formes angulaires sont susceptibles d'être fatale à la première chute.
Au niveau finition, je noterais un seul défaut: le repose paume n'est pas stable une fois reculé au maximum. Pour le reste c'est un sans faute, malgré le fait que chaque partie soit ajustable, c'est une finition façon germanique: rigide, agréable au touché et assemblage précis de la multitude de pièces qui la compose.

Note qualité et finition : 9/10

Performances
La précision est au rendez-vous et je n'ai pas encore noté de problème au niveau du capteur, aucun décrochage et réactivité parfaite (pour le moment  :o ).
Les 6400 DPI sont un gros plus pour augmenter la précision dans les FPS à condition de baisser en jeux  la sensibilité de la souris pratiquement à son minimum (genre 5% pour BF3) et ce, afin de profiter d'un niveau de précision optimal tout en restant jouable.
A noter qu'en fonction du type de surface, le capteur offre une précision radicalement différente. Sur une surface en verre, c'est même pas la peine d'y penser elle est à la ramasse. Sur une surface dur et granuleuse la glisse n'était pas optimale. J'ai donc opté pour une surface souple en mousse/tissu.
Autre point positif, la fréquence dynamique évite de saturer trop le CPU, elle s'adaptera en fonction de votre utilisation afin d'optimiser au mieux les ressources utilisées. Toutefois, il est dommage de ne pas pouvoir réduire la fréquence maximum pour les plus petites configues.  

Note Performances: 8/10

Note globale objective : 7/10

Malheureusement, ce n'est pas la souris parfaite, son manque de confort au niveau de la paume et son ergonomie déroutante peuvent amener certains à regretter leur achat.

Note globale subjective : 9/10
En passant à la caisse, je me voyais déjà la ramener le lendemain pour me prendre à la place une Logitech G600. Mais une fois déballée et malgré un confort discutable, je suis conquis par cette audace et l'ai donc adopté sans regret à défaut de m'y être totalement adapté.
Son originalité n'a rien de gadget, bien au contraire, c'est justement un atout qui la démarque de la concurrence.
Ses courbes taillées à la hache et sa finition lui donne un coté "bijou de technologie", en tout cas très loin de l'idée que je m'en faisait en photo.
Ses innovations comme la roulette latérales ou le bouton de précision sont utiles tant en bureautique, web, infographie que dans les jeux-vidéo.
Son coté totalement customisable est une approche convaincante malgré le peu d’intérêt de certains accessoires.

Les moins
- Repose paume inconfortable quelque soit la version
- Boutons latéraux pas facile d'accès
- Accessoires pour leur majorité dispensable
- Pas assez de boutons programmables

Les plus
+ Design futuriste réussi sans pour autant faire kitch
+ Vraiment customisable
+ Qualité des matériaux
+ Le bouton de précision à la volée
+ La molette latérale
+ Sa fréquence dynamique

Paramètres de mon profil pour une utilisation Web/Bureautique
- Bouton précédent => Copier
- Bouton suivant => Coller
- Bouton de précision => Précédent (j'ai sacrifier le bouton Suivant)
- Roulette latérale =>  Zoom (Ctrl +/-)
- Bouton de la roulette principale => Actualiser (F5)

Message édité par Evergates le 21-10-2012 à 13:00:27
n°710094
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2012 à 11:13:05  answer

Bonjour a tous

Je viens de craquer pour une RAT7 refresh je la reçois courant semaine prochaine  :love:  

Est ce que quelqu'un peut me dire si elle passera bien sur un tapis Razer Destructor ???
Review Razer Destructor : http://www.futurelooks.com/razer-d [...] ad-review/

:jap:  :jap:  :jap:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Démonter souris saitek cyborg[Topic unique] Roccat Pyra
Probleme de driver sur Souris SAITEK Cyborg[Topic Unique] FOSCAM FI8908W FI8918W FI8910W & clones
[Topic Unique] Nouveau Samsung PX2370Infos sur la Cyborg R.A.T ?
[topic unique] Philips 240PW9 - 24" - IPS[Topic Unique] Logitech G110 - un clavier gamer silencieux !
sortie VGA fonctionne en mode 'clone' mais pas 'unique'[Topic unique] WorkCenter Pro 416 (Problème à résoudre)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Cyborg RAT 3, 5, 7 et 9 + MMO7

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)