Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
870 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  [MAJ] SteelSeries Ikari Laser , Roccat Kone ou Nova Slider X 600

 


je prefere ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[MAJ] SteelSeries Ikari Laser , Roccat Kone ou Nova Slider X 600

n°542426
frans62
vous en pensez quoi vous ?
Posté le 18-02-2009 à 21:17:37  profilanswer
 

tout est dans le titre.
petite précision.
 
je joue du FPS,mais je fait de la retouche photo aussi.
j'ai des grandes mains,et le confort m'importe beaucoup.
 
 
merci d'avance pour vos réponses


Message édité par frans62 le 25-06-2009 à 10:54:14

---------------
Mon site - 500px - Mon flickr
mood
Publicité
Posté le 18-02-2009 à 21:17:37  profilanswer
 

n°542464
frans62
vous en pensez quoi vous ?
Posté le 19-02-2009 à 08:48:22  profilanswer
 

c'est pour une commande aujourd'hui SVP


---------------
Mon site - 500px - Mon flickr
n°542475
Finkel
Joueur Militant
Posté le 19-02-2009 à 10:32:11  profilanswer
 

2 très bonne souris :
 
La Rokkat a clairement le vent en poupe en ce moment et est considéré par pas mal de test comme la meilleur sourie gamer du moment.
 
Je la possède et en suis très content, ce que je peux lui reprocher:
 
- Soucis de jeunesse surement corriger avec de futur driver: les diodes de la souris ne s'éteigne pas avec le pc sur certaine machine (dont la mienne)
 
- Roulette un peu dur au niveau du clic, et un scroll de la roulette pas toujours régulier (voir une faiblesse d'aprés ce que j'ai pu lire)
 
- Je lui aurais bien rajouter un ou deux bouton en latéral droit et gauche
 
 
Ikara je connais pas, mais existe depuis longtemps et toujours trés apprécié, mais je vois la Rokkat comme la next generation

n°542484
hohyss
plus sous garantie...
Posté le 19-02-2009 à 11:11:18  profilanswer
 

J'ai aussi la Roccat et cette souris est merveilleuse ! n'hésite pas !
 
Faut dire que je ne connai pas l'autre aussi....

n°542499
caddaric51
Posté le 19-02-2009 à 11:51:20  profilanswer
 

j ai une roccat bonne souris pas de probleme juste le clique de la moellette un peu dur sinon niveau ergonomie pour les grandes mains c pas mal j avais une mx 700 avant je preferais son ergonomie . bon choix bien precise dans les fps je trouve  et le coup des profils c'est sympa

n°542550
boiteux
Posté le 19-02-2009 à 14:20:47  profilanswer
 

Salut,
 
Je plussoie pour la Kone, ergonomie Nickel (mais ça reste subjectif), qualité des matériaux  :love: et de fabrication RAS et le top du top c'est le driver où tu as 5 profils que associes à un .exe et sur chaque profil tu paramètres tes 8 boutons comme tu veux, il n'y a que les clics droit et gauche que tu ne peux pas paramétrer sinon les autres tu fais ce que tu veux.
 
++


Message édité par boiteux le 19-02-2009 à 14:21:55
n°542628
Audran44
Posté le 19-02-2009 à 19:22:38  profilanswer
 

J'ai la Steelseries et j'en suis ravi. Très très précise, des pilotes très faciles d'utilisation, une prise en main exemplaire et une glisse parfaite. Jointe à un bon tapis c'est le meilleur ami du joueur de FPS (que je suis). pour la retouche et bien vu que tu peux régler les dpi au dpi près et bien tu n'a aucunes limites !!!  :hello:

n°542707
frans62
vous en pensez quoi vous ?
Posté le 20-02-2009 à 10:18:07  profilanswer
 


bon,a voir tous le monde préfère la Kone.
c'est juste pour une histoire de lumières,ou pour le reste ?
je n'ai pas vraiment trouver de test de la kone.
mais le peut de test que j'ai trouver sur l'Ikari Lazer ma séduit.
 
j'ai donc commander l'Ikari Lazer
le fait quelle reste toujours a 1000Hz n'est pas un problème ?
j'espère que sa précision et son ergonomie son vraiment au top comme le disent les différent tests  
 

Audran44 a écrit :

J'ai la Steelseries et j'en suis ravi. Très très précise, des pilotes très faciles d'utilisation, une prise en main exemplaire et une glisse parfaite. Jointe à un bon tapis c'est le meilleur ami du joueur de FPS (que je suis). pour la retouche et bien vu que tu peux régler les dpi au dpi près et bien tu n'a aucunes limites !!!  :hello:


 
pour le tapis c'est Razer Mantis control,Razer Mantis speed et Razer Exactmat (j'espère que ce sera bon)
 
je vous remercie tous pour vos avis.
vous pouvez encore en laisser d'ailleurs  


---------------
Mon site - 500px - Mon flickr
n°542770
Finkel
Joueur Militant
Posté le 20-02-2009 à 18:26:45  profilanswer
 

Que des avis positifs sur la Konne et tu prends la Ikara...  
 
 
menfin

n°542791
frans62
vous en pensez quoi vous ?
Posté le 20-02-2009 à 20:46:53  profilanswer
 

oui faut tester
d'un autre cote l'ikari n'a qu'un avis,mais il est positif.
pour tout dire,je louche sur l'ikari depuis un bon bout de temps,et a l'époque je n'avais pas vue de test sur la Kone (genre les numériques et autres).
mais c'est toujours bon d'avoir différent avis.
 
c'est même étonnant de ne pas avoir de topic unik sur l'ikari lazer,ni même plus de commentaire sur ce fil.


---------------
Mon site - 500px - Mon flickr
mood
Publicité
Posté le 20-02-2009 à 20:46:53  profilanswer
 

n°542794
Audran44
Posté le 20-02-2009 à 21:03:43  profilanswer
 

Si si il y a un topic mais le titre n'indique pas ikari Laser mais seulement Souris Steelseries je crois.  :hello:  
 
Sinon je pense que tu as bien fait, tu en sera très saisfait. perso je joue avec un tais de souris NOVA killer 2 et je ne changerais rien.  :D  
 
Oublie pas de faire un feedback.

n°542799
marvouille
Posté le 20-02-2009 à 21:22:13  profilanswer
 

en meme temps,avant que tout le monde ne jure que par la roccat,on parlait souvent de l ikari comme souris de reference!!

n°542811
Audran44
Posté le 20-02-2009 à 23:39:23  profilanswer
 

C'est comme partout, il y aura toujours mieux après. Mais bon yen a toujours qui ose citer la MX518 comme souris de référence hein !!! (n'est-ce pas nico !!)  :D

n°548270
willteck
Posté le 27-03-2009 à 16:51:25  profilanswer
 

bonjour, l'ikari est-elle compatible xp64 ?
apparemment seul les  drivers certifié whql fonctionnerais avec xp64.
 

n°548274
willteck
Posté le 27-03-2009 à 17:07:47  profilanswer
 

une autre question, je viens de télécharger le logiciel de configuration, et je suis surpris, je ne peut pas assigner "bouton du milieu" à la place de scroll button.
hors j'en est besoin pour utiliser catiaV5 (logiciel fao)
un moyen de configurer ça ?

n°549297
willteck
Posté le 04-04-2009 à 08:39:33  profilanswer
 

je l'ai acheté, aucun problèmes avec xp64 vue qu'elle n'a pas de drivers, le logiciels s'installe aussi sans problèmes, se qui m'a permis de créer une macro du type (alt+entrée).
et le clic de la roulette est bien reconnus en "bouton du milieu" donc cela fonctionne avec catiav5.

n°559306
frans62
vous en pensez quoi vous ?
Posté le 25-06-2009 à 10:49:47  profilanswer
 

je vais mettre un peut a jour ce topic,en y ajoutant la Nova Slider X 600.
car depuis la création du topic,j'ai eu l'ikari lazer.
et j'ai deja fait un retour sav pour elle (peinture qui se décollait)
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] tm#t548547
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] tm#t557465
 
donc d'après vous ?
 
Steelseries Ikari Lazer
 
Nova Slider X 600
 
Roccat Kone


---------------
Mon site - 500px - Mon flickr
n°559367
comput44
Posté le 25-06-2009 à 22:30:59  profilanswer
 

Moi aussi la peinture qui décolllait pour la ikari :(
 
Depuis j'ai la nova slider x600 qui est terrible, glisse parfaitement bien :) encore plus avec son tapis :)

n°559372
frans62
vous en pensez quoi vous ?
Posté le 25-06-2009 à 23:43:08  profilanswer
 

comput44 a écrit :

Moi aussi la peinture qui décolllait pour la ikari :(
 
Depuis j'ai la nova slider x600 qui est terrible, glisse parfaitement bien :) encore plus avec son tapis :)


 
et pour le reste ?
 
 


---------------
Mon site - 500px - Mon flickr
n°559378
aaamatt66
mickel jakson is dead
Posté le 26-06-2009 à 02:29:36  profilanswer
 

moi j'adors la slider faut juste s'habituez a la glisse de dingue car on peu ce raté sur les double clic dans windows ou alors faut baisser les DPI

n°559418
comput44
Posté le 26-06-2009 à 13:04:42  profilanswer
 

frans62 a écrit :


 
et pour le reste ?
 
 


 
Comment ça le reste ???
 
Fps bien et le reste aussi....
 
Je serai pas trop te détailler chaque chose qu'elle peut faire c'est une souris lolll

n°559474
boiteux
Posté le 26-06-2009 à 21:22:21  profilanswer
 

Salut,  
 
Alors attention pour le tapis de la slider (plus le nom en tête) mais il me semble qu'il y a des problèmes d'usure de la couche de surface, qui, apparement, s'altère pas mal dans le temps et la glisse s'en ressent.
Je crois que Nova devait ou a dû sortir une version V2 avec une couche de surface plus résistante mais moins glissante (je crois que Nova voulait aussi remplacer gratuitement, aux possesseur de la 1ère génération, le tapis par un V2).
Par contre c'est clair que la glisse de la Nova sur son tapis est extraordinaire (vraiment l'impression d'être sur des microbilles) mais, pour moi, c'est même trop glissant et l'ergonomie de la Slider est très particulier.
Ayant de grandes mains je ne l'ai pas du tout trouvé confortable (le volume est suffisant mais la prise en main n'est pas terrible du tout).
Je suis toujours extrêment content de la Kone malgrès un retour SAV pour le fameux problème de roulette, mais depuis la nouvelle plus aucun soucis.
La taille est suffisante et l'ergonomie plus classique (et très confortable) de plus le toucher et la qualité des matériaux est excellente et tient très bien dans le temps (nettoyage à la mousse pour clavier et le mulot revient comme neuf).
++


Message édité par boiteux le 26-06-2009 à 21:24:11
n°560125
frans62
vous en pensez quoi vous ?
Posté le 03-07-2009 à 23:32:21  profilanswer
 

bon,j'ai craquer pour la Kone
elle arrive la semaine prochaine.
j'espère avoir fait le bon choix.
car apres une MX 1000,une copperhead ,ou bien encore une G9 et actuellement l'ikari lazer.
je ne trouve pas vraiment mon bonheur.
c'est grave docteur.
au pire il ne me restera plus qu'a me tourner vers la nova :sol:


Message édité par frans62 le 03-07-2009 à 23:37:42

---------------
Mon site - 500px - Mon flickr
n°560436
whitefang1
Posté le 07-07-2009 à 17:12:24  profilanswer
 

Je tombe sur ce topic un peu par hasard, et je me permet de donner mon avis sur la Ikari Laser et la Kone, car j'ai pas mal d'heures de jeux à mon actif sur ces 2 souris ^^'.
 
Je trouve que ce sont 2 souris radicalement opposées, bien que la précision soit très bonne avec chacune:  
L'Ikari est plus plate et plus légère que la Kone, ce qui oblige un comportement plus "aggressif". (la paume ne repose pas sur la souris.) Ca favorise la rapidité.
La Kone, étant plus bombée, oblige à "épouser" la forme de la souris avec sa main. En fait, on est un tantinet plus précis avec la Kone mais au détriment de la rapidité. (C'est le top pour Sniper par exemple ^^.)
 
Pour la prise en main/confort, je donne le point largement à l'Ikari: clic très agréable et souple, molette parfaite, j'ai beaucoup aimé.
C'est d'un autre côté, le gros point faible de la Kone, le clic est nettement plus "dur", alors si au début ca gêne pas trop, après plusieurs heures je ressent parfois une fatigue au doigt. Sans parler du problème bien connu du click de la molette que je n'utilise même pas avec cette souris (c'est impossible car beaucoup trop dure.)
 
Les drivers: +1 pour la Kone car TRES complet. Couleurs paramétrables, optimisation du laser sur le tapis etc, ... Autre chose bien utile par exemple, même si certaines touches ne sont pas reconnues par un jeu, on peux les faires correspondres à une touche du clavier, ce qui est très utile (dans les (MMO)RPG ca arrive souvent.)
 
Pour l'esthétique ca dépend si on aime les led ou pas, mais elles sont toutes les 2 très jolies, la Ikari est plus simple mais + sobre, on aime ou on aime pas.
 
Je termine sur un point important, la fiabilité, on sent que l'Ikari est fragile. Je l'ai gardée 8 mois et elle n'a plus voulu être reconnue par windows, donc inutilisable.
J'ai peut-etre été mal chanceux. le SAV est de 1 an (ouf) j'en recevrai une nouvelle d'ici peu.
Par contre la Kone, on sens que c'est du solide, je pourrais la jeter sur le mur sans problème ^^. donc +1 pour la Kone.
 
Conclusion, pas facile tant elles se complètent l'une et l'autre, mais j'ai eu plus de plaisirs à jouer avec l'Ikari qui est plus souple et qui a une prise en main parfaite.
Le clic de la Kone est vraiment son handicap.
 
Donc je vote Ikari :D


---------------
"They keep coming, I keep killing" ©Alex Mercer
n°560463
rafifalu
Raclette inside !
Posté le 07-07-2009 à 21:28:57  profilanswer
 

La ikari, elle est noire ou grise ?

n°560464
frans62
vous en pensez quoi vous ?
Posté le 07-07-2009 à 21:32:30  profilanswer
 

noir et anthracite


---------------
Mon site - 500px - Mon flickr
n°560555
frans62
vous en pensez quoi vous ?
Posté le 09-07-2009 à 08:42:23  profilanswer
 

Konr reçu hier
que du bonheur pour le moment


---------------
Mon site - 500px - Mon flickr
n°560646
cihani
Posté le 10-07-2009 à 08:22:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
La Kone est une excellente souris mais...
 
une roulette de piètre qualité, la mienne a 2 mois, le scrolling est KO (elle est libre, aucune action) et decentrée.
   J'en ai profité pour la démonter, du cheap, pas etonnant qu'elle lache si facilement.
 
Il y a de nombreux retour à ce niveau, et avis de consommateurs comme sur ldlc (certains en 3semaines).
J ai 2MX1000 la 1ere date de 2004 l autre 2005, aucun soucis, elles sont comme neuves (molette comprise) à tout point (juste la 2eme en bluetooth est une plaie à cause de la sécurité lors de chaque bascule vista/xp)
 
J'attends retour d' email de Roccat (4jours 'soupir') mais je suis persuadé que le probleme se représentera.
 
C'etait pourtant la souris ideal pour moi, ergonomie (mx1000 like), nombre de boutons (ceux sous la molettes sont quand meme trop petits et durs), drivers légers et optimaux (comparé au pavé logitech)

n°572963
BillyLeB
Le gras c'est la vie !
Posté le 07-10-2009 à 09:42:55  profilanswer
 

Si quelqu'un cherche une Ikari laser toute neuve d'occasion... ;)

n°573248
Boogieback
Posté le 08-10-2009 à 17:30:11  profilanswer
 

cihani a écrit :

Bonjour,
 
La Kone est une excellente souris mais...
 
une roulette de piètre qualité, la mienne a 2 mois, le scrolling est KO (elle est libre, aucune action) et decentrée.
   J'en ai profité pour la démonter, du cheap, pas etonnant qu'elle lache si facilement.
 
Il y a de nombreux retour à ce niveau, et avis de consommateurs comme sur ldlc (certains en 3semaines).
J ai 2MX1000 la 1ere date de 2004 l autre 2005, aucun soucis, elles sont comme neuves (molette comprise) à tout point (juste la 2eme en bluetooth est une plaie à cause de la sécurité lors de chaque bascule vista/xp)
 
J'attends retour d' email de Roccat (4jours 'soupir') mais je suis persuadé que le probleme se représentera.
 
C'etait pourtant la souris ideal pour moi, ergonomie (mx1000 like), nombre de boutons (ceux sous la molettes sont quand meme trop petits et durs), drivers légers et optimaux (comparé au pavé logitech)


 
Le problème de la molette était du à une série défectueuse et les souris qui ont été concernées on été remplacées sans problème. Le taux de panne dû à cet élément est aujourd'hui rentré dans les normes des autres marques (ça doit tourner à environ 1% de mémoire). Et les avis des consommateurs sur LDLC (qui avait d'ailleurs signalé le problème à ses clients) sont plutot très bons.

n°575311
logsyc
Posté le 24-10-2009 à 11:22:50  profilanswer
 

Bonjour;
 

frans62 a écrit :

car depuis la création du topic,j'ai eu l'ikari lazer.
et j'ai deja fait un retour sav pour elle (peinture qui se décollait)


 

whitefang1 a écrit :


Je termine sur un point important, la fiabilité, on sent que l'Ikari est fragile. Je l'ai gardée 8 mois et elle n'a plus voulu être reconnue par windows, donc inutilisable.
J'ai peut-etre été mal chanceux. le SAV est de 1 an (ouf) j'en recevrai une nouvelle d'ici peu.


 
Mon ikrari laser décroche et le curseur se "balade" tout seul.
Le sav ne me répond pas (4 mail en 1 mois et demi à sav@steelpad.fr).
 
Comment avez-vous contacté le SAV ?
 
Merci


---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°575344
aurine79
Posté le 24-10-2009 à 14:19:23  profilanswer
 

P.S: Si ca peut interresser je vend une nova slider x600 "NEUVE"
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7374_1.htm


Message édité par aurine79 le 25-10-2009 à 01:27:01
n°575386
BillyLeB
Le gras c'est la vie !
Posté le 24-10-2009 à 21:47:12  profilanswer
 

Et moi une Ikari (qui ne décroche pas)

n°575405
logsyc
Posté le 25-10-2009 à 08:31:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je ne veux pas acheter j'ai une Ikari depuis 5 mois, je compte bine qu'elle passe en SAV ;-)


---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  [MAJ] SteelSeries Ikari Laser , Roccat Kone ou Nova Slider X 600

 

Sujets relatifs
Imprimante Laser Monochrome Samsung ML-1640 39 €? bon choix ?Recherche piéces Laser Jet 3P HP
Tapis : Slideup (teflon) // Nova Overslide // Razer DestructorLogitech Laser MX400 sur un mouvement rapide
Problème slider X600 durant l'installationProbleme de configuration souris Ikari laser mouse
Souris WOW Steelseries[question]razer DeathAdder et DeathAdder nova usb
[AVIS] Claviers mécaniques : Cherry, Steelseries, IBM etc... 
Plus de sujets relatifs à : [MAJ] SteelSeries Ikari Laser , Roccat Kone ou Nova Slider X 600


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR