Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1546 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  [AVIS] Claviers mécaniques : Cherry, Steelseries, IBM etc...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[AVIS] Claviers mécaniques : Cherry, Steelseries, IBM etc...

n°537267
Audran44
Posté le 21-01-2009 à 22:58:02  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Oui l'heure est à la surenchère marketing niveau clavier comme on peut le voir avec le tout nouveau logitech G19 et son écran LCD qui nécessite un câble d'alimentation électrique ainsi que d'innombrables macro. Certains jugeront tout ça comme un pas en avant et d'autres comme comme un aspirateur à geeks. Je suis personnellement mitigé sur la question car quels sont les claviers qui en sont l'opposer ? Les claviers mécaniques ultra simple, sans fioritures type Cherry, Steelseries ou encore ces bons vieux IBM.
 
La question est de savoir si en faisant le choix de la simplicité, ne risque-t-on pas de tomber dans l'obsolescence ? Le terme est sans doute un peu fort mais cache une réalité marketing qui crée le besoin. Avantage des claviers mécaniques : simplicité, pas de touches inutiles, gain de place, robustesse, longevité, prix (quoi que), entretien. Inconvénients ? Selon moi il y en a 1 principal , le bruit. Le deuxième serait que dans le noir on ne les voit pas, l'absence de  rétro éclairage donc. je pourrais presque rajouter le prix puisque certains trouveront certains de ces claviers trop chers pour ce qu'ils offrent.
 
Je ne connais pas particulièrement bien ce marché mais j'ai recensé 3 marques principales : Cherry, Steelseries et IBM. a côté de celles-ci j'ai noté Das keyboard et Gigabyte. Ce type de clavier m'intéresse beaucoup pour les qualités citées mais j'aimerais savoir si parmi eux ils en existent sans les inconvénients que j'ai cités ? En gros, je souhaite un clavier mécanique non bruyant et dans la mesure du possible, rétro-éclairé mais cette dernière requête me semble difficile.
 
Selon vous ?  :hello:
 
EDIT : à titre d'info j'ai eu récemment le clavier Steelseries 7G et il a eu un problème ce qui m'arrange forcément car je l'ai trouvé beaucoup, mais alors beaucoup trop bruyant. beaucoup plus qu'un G115 poour comparaison.


Message édité par Audran44 le 21-01-2009 à 23:00:21
mood
Publicité
Posté le 21-01-2009 à 22:58:02  profilanswer
 

n°537270
Audran44
Posté le 21-01-2009 à 23:07:09  profilanswer
 

Je joints à ce topic une liste non exhaustive de ce que j'ai recensé comme pouvant convenir :  
 
=> Lenovo IBM
 
=> Das Keyboard
 
=> Cherry G80-3000
 
=> Steelseries 7G
 
=> GigaByte GK-K8000
 
J'en rajouterais au fure et à mesure e fonction des trouvailles et de votre aide.  :hello:


Message édité par Audran44 le 21-01-2009 à 23:10:38
n°537563
Audran44
Posté le 23-01-2009 à 01:07:55  profilanswer
 

Ca existe pas un clavier mécanique silencieux ou du moins non bruyant ?  :D

n°537813
Florent007
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 24-01-2009 à 13:36:24  profilanswer
 

Moi je veux un 7G avec rétro éclairage :D


---------------
BFV / STRAVA
n°537991
rodia
Posté le 25-01-2009 à 17:43:32  profilanswer
 

Florent007 a écrit :

Moi je veux un 7G avec rétro éclairage :D


Salut,

 

Les claviers Déck peut-être ? Ils ont l'air d'être de très bonne qualité, sont rétro-éclairés, utilisent les mêmes « switchs » (mécanisme d'activation des touches) mécaniques que le 7G, sont aussi chers…

 

Par contre ils ne livrent qu'aux États-Unis, et disent d'aller voir sur ces sites pour commander à l'international :
http://www.enablemart.com/Catalog/TG3-Electronics
http://www.performance-pcs.com/
http://www.activekey.eu/

 

J'ai fait pas mal de recherches sur les claviers dernièrement, j'en posterai une synthèse si j'en trouve le temps. Il y a tout de même des différences notables entre les différents claviers mécaniques, relativement nombreux quand on cherche un peu (et en dehors de France), en fait. Pour ce qui est du bruit, tous les claviers mécaniques sont bruyants comparés aux autres, et je pense que le 7G est justement l'un des moins agressifs de ce côté (par rapport au Das Keyboard par exemple, dont le « clic » très présent est voulu, afin d'avoir une indication auditive que la touche a été activée, ce qui fait l'effet d'une machine à écrire d'un autre âge).

 

Pour ma part, je suis satisfait du 7G  :)


Message édité par rodia le 25-01-2009 à 19:13:20
n°538176
Audran44
Posté le 26-01-2009 à 16:19:12  profilanswer
 

J'en était satisfait aussi pour sa qualité mais niveau bruit c'était insoutenable pour mademoiselle qui regarde la télé dans la même pièce. malheureusement je crois qu'un clavier mécanique silencieux, ou du moins pas plus qu'un G15 n'existe pas. Encore plus si on rajoute le retro-éclairage...  :fou:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  [AVIS] Claviers mécaniques : Cherry, Steelseries, IBM etc...

 

Sujets relatifs
[AVIS] Micro/Casque pour GAMER PC. Quel choix ?Avis Dell 248WFP
LG 2252TE (Lg 22", 2ms, mode 4:3, 22watts)Avis sur Acer P223WABD
questions quant aux claviers PS/2Avis Ecran 22" LG W2284F-PF
avis achat imprimanteAvis compatibilité écran 22"
Ecran LCD VieWsonic VP950B et VP930BAvis sur Camera IP Wifi de Nebulis-As Conseil
Plus de sujets relatifs à : [AVIS] Claviers mécaniques : Cherry, Steelseries, IBM etc...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR