Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
858 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Souris gamer petites mains

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Souris gamer petites mains

n°889079
daeress
Posté le 12-07-2016 à 14:28:06  profilanswer
 


Bien le bonjour à toutes et tous !  :jap:  
 
J'ai entamé la complexe recherche d'une souris gamer adaptée à mon petit gabarit de main (petites mains... je suis une femme)
Oui mais voilà... la plupart des souris correctes pour jouer son relativement volumineuses quand on a pas de grandes mains.
 
C'est pourquoi je fais appel à votre aide, et puis ça pourra toujours en aider d'autres !  
 
Perso je cherche une souris relativement réactive, pas lourde, pas trop bombée, pas trop grande ni trop grosse, en somme, une petite souris pour mes petites mains, mais capable de faire le boulot. Je ne fais pas la course aux DPI même si, si elle en a un peu sous le capot c'est pas plus mal, et je n'ai pas vraiment de limite de prix même si je ne suis pas contre faire des économies !  
 
D'avance merci à tous !  
 
Pour l'instant j'ai vu que certaines souris Roccat ont l'air plus petites (La Lua, la Kiro, et la Kone Pure) mais difficile de se rendre compte sans les avoir en main et de visu.

mood
Publicité
Posté le 12-07-2016 à 14:28:06  profilanswer
 

n°889091
sebdej
Posté le 12-07-2016 à 18:33:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai une Logitech G302 que je trouve assez petite (même si je n'ai pas particulièrement de petites mains).
 
Avant ça j'avais une Roccat (Kone+) dont la molette ne fonctionnait plus au bout de 3 mois. Remplacée par Amazon, qui est retombée en panne pour le même problème (là j'ai eu à faire au support Roccat qui m'a envoyé bouler). J'ai réussi à la faire vivre un an de plus à coup de démontage régulier pour y mettre du lubrifiant, puis je m'en suis débarrassé :heink: . Depuis je ne regarde plus que les constructeurs "classiques".

n°889140
daeress
Posté le 12-07-2016 à 21:42:27  profilanswer
 

sebdej a écrit :

Bonjour,
 
J'ai une Logitech G302 que je trouve assez petite (même si je n'ai pas particulièrement de petites mains).
 
Avant ça j'avais une Roccat (Kone+) dont la molette ne fonctionnait plus au bout de 3 mois. Remplacée par Amazon, qui est retombée en panne pour le même problème (là j'ai eu à faire au support Roccat qui m'a envoyé bouler). J'ai réussi à la faire vivre un an de plus à coup de démontage régulier pour y mettre du lubrifiant, puis je m'en suis débarrassé :heink: . Depuis je ne regarde plus que les constructeurs "classiques".


 
Bonjour,  
 
Merci pour ton retour. Pour toi les constructeurs classiques ce sont Logitech, Razer, et Steelseries ?

n°889150
sebdej
Posté le 12-07-2016 à 22:44:53  profilanswer
 

Pour moi ce sont ceux qui sont là depuis toujours : Logitech et Microsoft.
 
Ça n’empêche pas qu'il y ait certainement d'autres constructeurs qui font de bons produits, mais c'est loin d'être évident de les trouver. Les tests, les commentaires sont très trompeurs car il n'y a aucun recul. En général au bout d'un an on sait ce que ça vaut un produit qui n'est plus vendu car remplacé par son successeur qui ne sera pas forcément meilleur.
 
La G302 je l'ai depuis 1 an et demi, RàS.
 
Sur un portable j'ai une "Microsoft Wheel Mouse Optical" de 2002 qui n'a jamais défailli et ne demande aucun entretien.


Message édité par sebdej le 12-07-2016 à 22:47:14
n°889439
sorcery
Forever unpopular
Posté le 15-07-2016 à 12:47:58  profilanswer
 

Citation :

Les tests, les commentaires sont très trompeurs car il n'y a aucun recul. En général au bout d'un an on sait ce que ça vaut un produit qui n'est plus vendu car remplacé par son successeur qui ne sera pas forcément meilleur.


+1
Pour rendre le tout encore un peu plus compliqué, une prise en main courte en boutique ne préjuge pas forcément du confort / fatigue lors des sessions plus longues. La mise à jour n+1 se traduit par l'ajout de LEDs RGB qui augmente inutilement la facture (Logitech), un léger changement de design, ou par l'inflation des  DPI avec un capteur plus exigeant sur le type de surface (Razer avec capteurs laser).
 
En plus du Logitech g302/303 et des différentes Roccat , on peut ajouter le BenQ Zowie EC2-A (sobre et efficace), Steelseries Rival 100 (capteur questionnable, mais moins chère) , et la Razer Diamondback (wah les effets de lumière).


Message édité par sorcery le 15-07-2016 à 12:48:15

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Souris gamer petites mains

 

Sujets relatifs
Souris pour gaucherChoix d'une souris (pour gamer)
Une souris pour remplacer ma QPAD 5K ?Choix Ecran Gamer
Problème souris roccat tyon !!!Demande conseil combo clavier / souris 80/90 €
Quel clavier/souris choisir? J'ai besoin de vos avis !clavier / souris / casque pour jouer ( forum périphérique )
Souris gamer pour petites mainsSouris gamer pour les petites mains ??
Plus de sujets relatifs à : Souris gamer petites mains


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR