Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2443 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Souris usb fait lagger mes jeux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Souris usb fait lagger mes jeux

n°736904
thedkm
Posté le 03-06-2013 à 05:51:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voila que depuis aujourd'hui j'ai un problème:
 
Je possède une souris usb sans fil,une "HP souris optique sans fil 2.4ghz"  
 
http://cimg.partner.shopping.voila [...] harbon.jpg  
 
Elle est branchée sur un Hub Usb 2.0 car mes autre port Usb sont soit h.s. soit tous pris.
 
Quand je suis dans une application Dosbox fenêtré ou dans un application Steam en plein écran du style Killing Floor ou Quake 1 le simple fait de bouger la souris fait lagger/freezer atrocement le jeuet le son a des coupures,si je la bouge en continu le jeu est comme paralysé et le son aussi,mais quand je ne touche pas à la souris tout va bien.
 
Si j'essaye de lancer Quake 1 via Darkplaces Engine (ou tout autre port),donc en n'utilisant pas Steam,rebelote encore ce bug.
 
Par contre je peut parfaitement utiliser la souris sur le port ProAsms SWP sans aucun problème.
 
Bref, j'ai essayer ceci sans aucun résultat:
 
Restauration système
Mettre à jour les drivers de ma souris Usb
Mettre une pile neuve
Mettre a jour les pilotes Nvidia
Enlever ou Activer la Synchro Verticale dans les paramètres Nvidia
via leur bureau dans la barre des taches
 
Brancher la souris sur un autre emplacement du Hub
 
tout cela en vain et je commence vraiment en avoir ras le bol...
 
Ma config:
 
Windows XP édition familiale 32 bits
 
Nvidia Geforce 8600 GT
Amd athlon 64x2 Dual
Core Pocessor 5220+
2.71ghz 2.00 Go de RAM
 
Antivirus Kaspersky Internet Security 2013. (à jour)
 
Merci d'avance car je commence a désespérer la.

mood
Publicité
Posté le 03-06-2013 à 05:51:04  profilanswer
 

n°736957
drebbin
Posté le 03-06-2013 à 14:31:16  profilanswer
 

Pb connu.
 
Passe en 250 Hz au lieu de 1000 Hz dans les parametres de la souris.

n°736986
thedkm
Posté le 03-06-2013 à 19:46:44  profilanswer
 

J'ai essayé de passer en 250 Hz en utilisant le programme que l'on trouve avec ce lien:
 
http://gimx.fr/wiki/index.php?title=Mouse_tweaks/fr
 
J'ai bien  suivit les consignes décrites dans "XP" mais quand j'ai mis sur 250,la souris était bloquée,j'ai donc redémarré mais rien toujours bloquée,j'ai donc changer d'emplacement le dongle pour pouvoir le mettre sur un autre port Usb sur mon Hub,la ca a marche et j'ai ressayé de remettre sur 250 pour voir si ce n'était pas un bug mais rebloquage et désormais même en redémarrant, la souris ne bouge plus... ><
 
Après ca j'ai testé une souris filaire de marque HP: même bug ,mais une souris filaire de marque  Logitech et avec celle la
ca passe nickel.
 
Mais bon du coup je ne peut pas changer la valeur de la fréquence sur ma souris "HP souris optique sans fil 2.4ghz" vu que cette dernière dans le programme HIDUSBF n'est plus détectée dans le menu déroulant. ><
 
N'y a-t-il pas un autre moyen de contourner le problème en modifiant un fichier "ini" de HIDUSBF ou en passant par un autre programme (fiable) du même genre ?

n°736998
drebbin
Posté le 03-06-2013 à 22:32:40  profilanswer
 

Si tu as XP ? passe à Windows seven !  
 
c'est dur à dire mais de plus en plus de matériel ne sont plus suivi pour XP !  Les drivers sont désormais compatible Vista, W7 et W8 ...
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Souris usb fait lagger mes jeux

 

Sujets relatifs
Clavier/Souris => Rallonge USB 2.0 10mChoix casque gamer 5.1 et souris
Décallage double écran sur les jeux[Conseil] Souris gamer MMO/FPS
Petit comparatif personnel de souris GamerChoix d'une souris gamer
Erreur de Jumelage bluetooth souris Orochi sous win 7 64bitsRecherche souris douce pour les articulations
Souris et crantage 
Plus de sujets relatifs à : Souris usb fait lagger mes jeux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR