Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1862 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  [Conseil] Souris gamer MMO/FPS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Conseil] Souris gamer MMO/FPS

n°735793
kuzak
Posté le 21-05-2013 à 23:02:02  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je suis en ce moment à la recherche d'une souris qui serait ergonomique en MMORPG mais aussi en FPS.
 
Je ne sais pas si cela existe, car je joue à pas mal de types de jeux comme les (MMO)RPG, FPS et parfois des STR.
Concernant la prise en main, je pense pouvoir m'adapter a tout (claw, palm ou fingertip)  
 
j'avais déjà pensé a quelques souris comme la MMO 7 de chez cyborg, la Naga (2012 ou Epic) j'aimerais qu'elle soit confortable en main.  
 
Merci à vous.

mood
Publicité
Posté le 21-05-2013 à 23:02:02  profilanswer
 

n°736878
suoni
Posté le 02-06-2013 à 16:52:36  profilanswer
 

La g600 ?

n°736924
Naphtaline
Feal the real music
Posté le 03-06-2013 à 11:01:47  profilanswer
 

C'est difficile de conseiller une souris car les avis sont souvent partagés.
 
D'un côté, tu as les Razer avec, par exemple, la Taipan (ma souris) qui dispose de 4 boutons (2 à droite, 2 à gauche). C'est une souris de très bonne qualité que j'adore. Si tu as besoin de plus de boutons, tu as la Naga Hex qui a souvent de bons retours.
 
Coté Cyborg, tu as effectivement la MMO7 mais je ne te la conseille pas car ses boutons sont vraiment peu accessibles. Mieux vaut la RAT9 je pense.
 
Sinon, une Logitech peut également t'intéresser si tu aimes la robustesse. Leurs souris ont rarement des problèmes et sont toutes (du moins la série gamers) de bonne qualité.

n°736935
steche
Posté le 03-06-2013 à 11:30:33  profilanswer
 

AMHA si tu as le budget achète toi 2 souris. Une pour les FPS et une pour les MMORPG. C'est 2 cahiers des charges totalement différents.  
 
MMO:
- capteur/précision/tracking indifférent
- plein de boutons
- logiciel pour macro
- poids indifférent
 
FPS:
- capteur/précision/tracking parfait
- peu de boutons
- pas besoin de macros
- très légère
 
Partir sur un compromis te fera adopter le pire des deux mondes. Bref la souris que tu recherches n'existe pas, il te faudra faire un choix.
 
Concernant les logitechs, elles ne sont pas + fiables que les autres mais le SAV logitech est très réactif (et généreux).  
 


---------------
> Optical Mice Addict <  Past: Logitech G100s - Present: Logitech G402 - Future:  Logitech G302
n°736955
Arghoops
Posté le 03-06-2013 à 13:59:18  profilanswer
 

Faut arrêter avec ces histoires de souris spécifiques FPS/MMO...
Sérieux on faisait comment avant?
On avait 4 boutons et c'était largement suffisant !
 
J'ai commencé les FPS/MMO avec une Microsoft Explorer et je m'en sortait très bien.
Alors oui la MX Rev que j'ai eu après était mieux pour les FPS et plus de boutons pour les MMO, et oui c'est un poil plus agréable avec ma G700 pour les MMO car plus de boutons sous le pouce, mais tu peux très bien avoir la même souris pour MMO/FPS, ça ne pose aucun problème.

n°736960
brobro
Posté le 03-06-2013 à 14:47:41  profilanswer
 

+1 avec ArghOops: Apres ca dépend des gens, perso les boutons sur la souris j'ai essayé, rien à faire :). Au dela de 3 bouttons supplémentaires je suis perdu :). Et c'est pas faure d'avoir essayé.
J'avais bien aimé la naga Hex, mais dans le feu de l action je confondais trop souvent les boutons :)
 
Certains arrivent vraiment à gérer tous les boutons des G600/m90/Naga?  

n°736964
steche
Posté le 03-06-2013 à 15:13:48  profilanswer
 

Oui oui on peut très bien n'utiliser qu'une seule souris pour les 2. C'est mon cas et je joue sans problèmes aux mmorpg et FPS avec une seule souris classique. (j'ai une souris 2 clics + précédent/suivant + molette)
 
Sauf que l'OP il cite/recherche des modèles du type "plein de boutons" et clairement ces modèles là sont pas agréables en FPS à cause de leur poids et de leur capteur. Si on lui conseille une Zowie "4 boutons" et qu'ensuite il se plaint de pas pouvoir avoir de macro c'est qu'on est à côté de la plaque.
 
Si il est musclé du bras et s'en tape de la précision, en effet il peut utiliser ces souris MMO dans les FPS. Je connaissais un gars de mon ancienne team qui utilisait une g600 en MOBA et une TTesport Black en FPS. Quand sa Black a lâché, il ne touchait plus une bille avec sa g600 a cause du poids.
 
Bref ça dépend des gens au final mais je me devais quand même de lui préciser que les souris de ces 2 catégories sont totalement différentes dans leur conception. Si tu es heureux avec une seule souris pour tous tes jeux, ce n'est pas forcément le cas de tout le monde.
 
ps: j'ai commencé sur wolfenstein 3d, doom2, Ultima Online et T4C avec des souris "2 boutons sans molette à boule" et je m'en sortais très bien aussi ...


---------------
> Optical Mice Addict <  Past: Logitech G100s - Present: Logitech G402 - Future:  Logitech G302
n°736969
Arghoops
Posté le 03-06-2013 à 16:06:08  profilanswer
 

J'ai toujours joué avec un assez bon niveau aux FPS (3 de ratio sur chaque COD) et j'ai une souris sans fil qui fait 140g. ;)
On m'a toujours dis "le sans fil t'as de la latence"..."plus c'est lourd moins c'est réactif..."...
Ouai peut être mais moi j'y arrive, et je ne suis pas un sur homme.
La latence n'existe pas et le poids c'est de l'habitude.
 
Bref, tout dépend des goûts de chacun mais je trouve cela un peu abusé d'avoir une souris par type de jeux, mais bon pourquoi pas si on a les moyens. ;)

n°736978
drebbin
Posté le 03-06-2013 à 18:29:56  profilanswer
 

140g c'est également le poids de la Corsair M95 : trés bonne souris Gamer !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  [Conseil] Souris gamer MMO/FPS

 

Sujets relatifs
Petit comparatif personnel de souris GamerChoix d'une souris gamer
Erreur de Jumelage bluetooth souris Orochi sous win 7 64bitsRecherche souris douce pour les articulations
Souris et crantageConseil pour achat lecteur graveur blu ray externe lightscribe
Casque gamerEcran 27 ou 29 pouces Gamer/Films budget 500euro ~
Plus de sujets relatifs à : [Conseil] Souris gamer MMO/FPS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR