Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1159 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Recherche souris douce pour les articulations

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recherche souris douce pour les articulations

n°735529
macmachin
Posté le 19-05-2013 à 11:10:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je commence à avoir un peu d'arthrose dans les doigts (j'ai presque 60ans), et lorsque j'utilise mon ordi un peu trop longtemps les clics sur les boutons de la souris finissent par me faire mal. Je tiens à conserver mes doigts opérationnels le plus longtemps possible, alors je recherche une souris qui serait sympa pour les articulations des doigts et qui ne provoquerait pas de microtraumatismes. Ça à l'air de pas grand chose, mais au bout de trente ans d'utilisation, ça fini par faire beaucoup...
 
Alors, est-ce que quelqu'un connait une souris "articulation-friendly" ?
 
Merci pour vos conseils


---------------
Mon site: http://www.formation-hypnose-psyplus.com
mood
Publicité
Posté le 19-05-2013 à 11:10:34  profilanswer
 

n°735561
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 19-05-2013 à 19:12:02  profilanswer
 

Bonjour !
 
A tester mais cette Microsoft assez particulière est censé moins fatiguer le poignet et l'avant bras en ne les tordant pas, peut-être que le confort en plus agit aussi sur les doigts.
http://www.clubic.com/article-6608 [...] osoft.html


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°735836
macmachin
Posté le 22-05-2013 à 12:21:22  profilanswer
 

Merci pour l'effort, mais ça ne répond pas du tout à ma demande.


---------------
Mon site: http://www.formation-hypnose-psyplus.com
n°736853
macmachin
Posté le 02-06-2013 à 07:20:19  profilanswer
 

J'ai essayé la Logitech M600 souris "tactile", mais ce n'est pas encore ça. En effet elle est tactile, mais pas pour les clics! Il y a en fait un gros bouton sous la souris et il faut poser un doigt à droite ou à gauche suivant le clic que l'on veut faire et appuyer sur la souris jusqu'à déclencher le clic mécanique. Il y a donc quand même un choc dans les doigts. La partie tactile n'est vraiment utilisée que pour remplacer la molette, mais ça n'a pas vraiment d'intérêt, la molette ne pose aucun problème aux articulations.
 
Je vais essayer les touchpad. Quelqu'un a une expérience des ces périphériques ?


---------------
Mon site: http://www.formation-hypnose-psyplus.com
n°737410
alain0059
Posté le 08-06-2013 à 16:33:22  profilanswer
 

Perso je pense qu'il n'y a aucune solution quand on arrive au point que le clic de la souris fait mal aux doigts.  
 
Un peu de logique, que ce soit clic ou tactile il faudra bouger les doigts, donc les articulations, donc il y aura mouvement et micro choc.
 
Le touchpad, pour cliquer il faut tapoter, donc choc que j'estime plus "violent" que le clic souris.
 
De quelle souris disposes tu actuellement et qui n'est pas assez douce afin qu'on puisse quand même avoir une idée du problème, car
en plus des clics il y a l'ergonomie, la position des doigts qui joue sur les articulations. Tu oublies aussi de nous parler de ton utilisation
de celle-ci, jeux, graphismes, bureautique ........
 
Les grosses souris comme logitech font plier un peu les doigts, alors que des souris assez plates comme les steelseries ou zowies
permettent la pose des doigts à plat.


Message édité par alain0059 le 08-06-2013 à 16:40:11
n°738327
macmachin
Posté le 19-06-2013 à 15:40:23  profilanswer
 

J'ai essayé le touchpad Logitech T650. Effectivement, il n'y a pas de choc puisqu'il ne faut pas enfoncer de contacteur mécanique, il suffit d'appuyer assez fort, sans forcément taper. Donc pour les doigts c'est très bien, très agréable.
 
Mais ce n’est pas encore ça! La surface est trop petite et les doigts se retrouvent rapidement sur les bords, or Logitech, avec une logique qui leur est propre, a implémenté des fonctions spéciales quand les doigts sont sur les bords. Du coup, alors que je veut simplement déplacer la souris, le driver efface une partie du texte sur lequel je travaille comme si j'avais appuyé sur la touche 'effacement arrière'! C'est inutilisable!
 
En plus, les drag-and-drop sont quasiment impossibles à faire. Le touchpad manque de sensibilité, on est très loin d'un écran de smartphone par exemple, du coup il faut appuyer assez fort pour cliquer et il est presque impossible de garder la bonne pression en même temps que l'on déplace le doigt et le drop se fait n'importe où sauf là où on voulait.
 
Pour l'instant je reste avec ma souris tactile M600 en posant les doigts relativement à plat et en cliquant avec la deuxième phalange au lieu du bout du doigt.


---------------
Mon site: http://www.formation-hypnose-psyplus.com

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Recherche souris douce pour les articulations

 

Sujets relatifs
Souris et crantageRecherche une imprimante avec plusieurs critères
souris logitech LX3 figéeRECHERCHE MONITEUR en 22 ou 24" résolution 1680x1050.
Question debile : choix tapis de souris[Souris Microsoft] Pointeur laser toujours allumé
Clavier sans fil compatible avec souris microsoft wireless 6000Problème souris Cyborg R.A.T 3
probleme souris logitech g500, souris sensible pour le double clicDeux claviers/souris sur UN PC.
Plus de sujets relatifs à : Recherche souris douce pour les articulations


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR