Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3035 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Petit comparatif personnel de souris Gamer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Petit comparatif personnel de souris Gamer

n°735655
brobro
Posté le 20-05-2013 à 17:32:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
Après avoir passer pas mals d'heures sur les forums j'ai sélectionné une échantillon de sourie que j'ai pu tester (ouais j'ai eu du temps à perdre, et je ne parlerai que des souris que j'ai eu entre les mains). J'ai eu envie de faire partager mes impressions en espérant que ca puisse en guider certains !
 
Quelques infos:
- j'ai une assez grande main, je suis palm grip et joue avec une sensi windows 6/10. En moyenne je règle mes souries sur 1600 dpi (ma référence de ce point de vu étant la sensei).  
- Je suis pas un fan de prediction ni d'accel :).
- Je préfère les souris légères (je suis un flemmard).
- Je ne parlerai pas des qualités de laser, dpi max ect, ce qui m'interresse c'est l'ergonomie. Aucune de ces souris n'a décroché ou quoi que se soit.  
- Idem pour le coté kikoolol les diodes ou paramétrer la couleur, ce n'est pas un critère pour moi :). Limite si mon bureau ne ressemble pas à une guirlande de noel cheap c'est pas plus mal.
- Je joue principalement à du MOBA et FPS. Je ne recherche pas une souris avec 450 boutons que je n'arrive de toute façon pas a gérer (je suis trop vieux!  :sarcastic: ). Je fais également du poker (12 14 tables) ce qui est très fatiguant et m'a permis de remarquer d'autres qualités et defauts pour chacune d'elles.  
- Je suis droitier.
- Je ne me sert jamais de la molette en jouant (je suis bcp trop old school !)
- J'ai testé sur 2 tapis, un QCK+ et 9HD. Un tissu un plastique donc. Vu ma sensi j'ai une préférence logique pour le tissu.
- Je transpire quand je joue  :sweat:  (et oui ca a son importance)
 
Voila la liste:
 
G500: J'ai gardé cette souris pendant près de 2 ans (fin mis 2012). Venant de la 518 je n'ai pas eu grand chose à lui reprocher. Qd elle est morte j'ai cherché autre chose, d'ou ce topic. Les reproches viennent peut etre des cliques principaux, un peu trop dur à mon gout. Mais c'est un détail. La dimension de la souris était parfaite pour moi. Petit souci, les boutons précédents-suivants, qui ne sont pas les plus faciles d’accès.
 
G400: Vu mes habitudes (tapis, sensibilité) , je la met au dessus de la g500. Je me moque un peu du prix en général, mais il me semble important de signaler que le rapport qualité prix de cette sourie est juste impressionnant. Même reproche que la g500 à propos des boutons suiv-prec.  Je préfère son poids à celui de la g500 qui est plus lourde.
 
G9x: Grosse deception, malgrès les coques elle me fait mal à la main. Je m'en doutais un peu cependant, elle est trop petite pour moi. impossible de la tenir correctement, je fini par la tenir en finger ou claw ce qui me convient pas du tout. Coté qualité, tout est ok (sans surprise vu que c'est du logitech), le driver impec, les profils ect...La sourie est assez lourde de base, je l'ai revendue directement.
 
corsair m65: Bon, sur le papier elle me semblait idéale. Et en fait, au bout de 5mn, j'ai vite compris que ca n'allait pas le faire. Par expérience, j'ai essayé de persévérer mais il a fallut me rendre à l'évidence, j'aime pas. Le logiciel est assez bien fait par contre.
- Le boutton sniper est sympa mais on ne peut pas tenir fermement la sourie sans appuyer dessus, enfin c'est un coup à prendre peut être?
- La forme générale est bonne, mais je n'accroche pas à la fin de la sourie, une partie de ma main n'était pas supporté. j'avais donc l'extérieur de ma paume en semi équilibre.
- Le revetement de la souris, est trop lisse, on accroche pas, je transpire comme rambo dans rambo 2   :sol: et combiné à la position du bouton de sniper la prise en main était horrible.
- Enfin et c'est le pire, le click droit est tellement sensible, que je cliquais sans le faire expres. Impossible de laisser reposer ses doigts dessus.
- précédent suivant, mal positionnés. C'est un semi reproche vu que la sourie n'est pas faite pour cela. Cependant la navigation sur firefox n'est pas des plus pratiques.
Bref ma plus mauvaise expérience. Dommage.
 
 
Steelseries sensei RAW et fnatic: Je préfère la fnatic à cause du revêtement qui adhère mieu. La prise en main est géniale.  
Pour ma part je n'ai quasi jamais eu de pb de laser malgré le tapis en tissu. Le seul default que je lui trouve est sa hauteur à l'avant de la sourie. Elle est assez basse.  
Mes gros doigts frottent un peu sur le tapis. Je me verrai donc pas jouer avec une sensi trop basse avec. A 1600 je n'ai pas de souci, sauf parfois dans des fps ou le fortement de mes doigts cassent un peu le mouvement.  
- Pas de souci de soft, (oui ok, il a planté une fois chez moi, oui et alors?)
- le poids parfait (100g) pour moi peut par contre est limite pour d'autres qui aiment bien faire de la muscu en jouant.
- les boutons principaux et ceux sur le coté. Juste parfait, j'ai du mal a expliqué cela, mais la pression qu'il faut exercer me convient parfaitement.
- Petit bémol, l'avant de la sourie assez basse, 3mm plus haut n'auraient pas fait de mal ! Cependant force est de constater que cela nous oblige a metre nos doigts en semi claw, et mine de rien, on clique plus proprement et rapidement avec ce système.
Bref j'avais une appréhension sur les souris ambidextres et en fait ca c'est plutot très bien passé.
 
Razer DeathAdder 2013 : Bon, Razer à la base je ne suis pas trop fan à cause d'une expérience passé. Cependant cette sourie passe plutot très bien et les dimensions sont quasi idéales pour mes mains. La prise en main est impeccable, la sourie ne glisse pas. Seul petit défaut, des boutons principaux un peu trop sensible mais on s'y fait. Une valeur sure donc.
 
Zowie ec1 black: Oui black, car en blanc ca glisse trop ! Le confort de la sourie est top, la prise en main géniale. Elle est quasi identique à la DA. Un poil plus légère mais c'est un détail.  
Je préfère les bouttons que la ec1 MAIS et oui il y a un MAIS. Il n'y a pas de driver. On est donc limité au 3 réglages de sensibilité de la sourie et on doit régler les autres dans windows (ou le jeu) pour retrouver une sensibilité optimale. C'est vraiment relou !  
Coté glisse, c'est juste hallucinant. Ah oui, perso je m'en moque mais je transpire comme un porc dessus :).
 
Mionix naos 5000: Très bonne ergonomie. Tous les doigts ont leur place. ils sont tellement callés qu il est difficile d'aller chercher les boutons du coté.!
Attention, la sourie est pas très haute (même hauteur que la sensei)! Et vu la forme de la sourie cela me fatigue la main au bout d'un certains nombres d'heures de jeu. J'ai adoré faire du FPS dessus. Jeu ou la main ne bouge pas, je me suis rendu compte qu'ailleurs j'avais tendance a changer de position, ce qui est assez difficile sur cette sourie.
 
 
Au final, vous l'aurez compris je reste très mitigé. Certains souris me plaisent plus sur un jeu que sur un autre! Le classement changera d'un joueur à l'autre c'est certain.
mionix-corsair-g9x doivent néanmoins obligatoirement être essayé avant achats pour des grandes mains !
 
J'ai éliminé la g400, sans doute car je veux changer mais également à cause de ses bouttons principaux, je préfère les autres.
Coté zowie ec1 - DA, le match est encore plus dur, se sont les MEMES. On est vraiment sur des details. Je prefere la zowie grace à ses 2 boutons mais bon. Je donnerai l'avantage à zowie malgrès l'absence de driver car sa sourie me semble moins fragile.
La sensei avec 3 mm de hauteur de plus sur toute la longueur de la sourie serait the must !
 
J'ai donc conservé sensei, ec1 et mionix. J'aurai aimé testé la storm sentinel 2 ainsi qu'une roccat+ :). Peut etre plus tard ;)
 
bisous


Message édité par brobro le 20-05-2013 à 18:08:51
mood
Publicité
Posté le 20-05-2013 à 17:32:46  profilanswer
 

n°735664
steche
Posté le 20-05-2013 à 18:57:21  profilanswer
 

Un très bon retour utilisateur, merci pour toutes ces infos :)
 
Au passage, la Sensei, g9x, g500, mionix et m65 ont de l’accélération. C'est inhérent au capteur avago à illumination laser (9500 ou 9800). C'est à peine +5% et surtout visible sur des mouvements rapides. Vu que tu joues à 1600dpi je pense que tu ne l'as pas senti :)
 
Chez CM storm, seule la Recon vaut la peine d'être testée. La Spawn est trop petite je pense pour toi et les autres modèles sont franchement + proches du kikoololage que de la qualité.  
 
Si tu arrives à en trouver une, essaie la TTeSport Theron Infrared, un reboot de la Theron avec capteur avago 3090 optique. J'arrive pas à trouver de revendeur mais c'est ma prochaine cible :)

n°735721
brobro
Posté le 21-05-2013 à 10:47:56  profilanswer
 

Effectivement complètement transparant pour moi l'accel :).
 
Ce qui me refroidit chez storm c'est le poids de leurs mulots. Assez lourd qd mme. Qd je joue mon bras ne bouge pas je fais tout au poignet ^^.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Petit comparatif personnel de souris Gamer

 

Sujets relatifs
Choix d'une souris gamerErreur de Jumelage bluetooth souris Orochi sous win 7 64bits
Recherche souris douce pour les articulationsSouris et crantage
Casque gamerEcran 27 ou 29 pouces Gamer/Films budget 500euro ~
Comparatif Logitech M600 et Microsoft Touch Mouse Explorersouris logitech LX3 figée
Question debile : choix tapis de souris 
Plus de sujets relatifs à : Petit comparatif personnel de souris Gamer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR