Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1549 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  [SONDAGE] Quelle souris logitech choisiriez-vous ?

 


Quelle est votre souris logitech préférée ?


 
11.1 %
 1 vote
1.  G9X
 
 
0.0 %
        0 vote
2.  G300
 
 
22.2 %
 2 votes
3.  G400
 
 
11.1 %
 1 vote
4.  G500
 
 
22.2 %
 2 votes
5.  G600
 
 
33.3 %
 3 votes
6.  G700 MMO
 

Total : 32 votes (23 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[SONDAGE] Quelle souris logitech choisiriez-vous ?

n°708895
kusanagibz​h
Posté le 07-10-2012 à 15:42:37  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voilà je viens d'avoir un bon de 50% de réduc pour logitech donc le choix de la marque ne se pose pas (en remplacement de ma G9 hors garantie, ils me filent un coup de pouce sympa logitech, ils savent fidéslier lol)
 
Je joue essentiellement à des FPS, BF3, Borderlands 2, et puis les prochains qui sortiront certainement...
 
J'ai déjà une G9 dont je suis super content mais le fil ayant eu un faux contact j'ai du la réparer en changeant la gaine métallique interne, en la raccourcissant, c'est propre même si je n'ai plus de lacet, le PB vient surtout de ma molette, quand je change d'arme dans BF3 des fois il y a un cran dans le vide, inutile de dire que ça peut être fatal selon les circonstances...
 
J'ai une G500, mais je lui reproche de ne pas pouvoir changer de profil à la volée, obligé de passer par le drivers, sinon elle est géniale en tout point.
 
Déjà grosse hésitation entre la G500 et la G9X (c'est pour mon portable hein, celle que j'ai déjà est pour mon fixe)
 
Maintenant j'ai vu qu'ils avaient de nouvelles souris sympathiques et je souhaiterai avoir vos avis sur ces dernières sachant qu'il est essentiel pour moi de pouvoir changer les DPI à la volée (vers le bas ou le haut et pas dans un sens unique)
 
Vos avis sont importants n'hésitez pas a décrire ce qui vous plait et ce qui ne vous plait pas chez chacune d'entre-elles, j'ai 3 semaines pour me décider.
 
Un grand merci à tous


Message édité par kusanagibzh le 07-10-2012 à 16:07:15
mood
Publicité
Posté le 07-10-2012 à 15:42:37  profilanswer
 

n°708896
fig4
saucisson corse
Posté le 07-10-2012 à 15:58:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
Si la prise en main de la G9 te plaît, je te conseillerais de prendre une G9x, c'est exactement la même. Personnellement c'est la souris avec laquelle je joue aux jeux vidéos, et j'ai testé pas mal de souris sur long terme, je peux dire que si tu apprécies la g9, ne change pas d' ergonomie. A la limite en prise en main, une cooler master spawn qui s'en rapproche vu la taille, mais vu que ton choix est évident, reste dessus.
 
J'ai appris après ma période de changement de souris récurrent, à me focaliser sur ce qui est vraiment efficace, et à moins d'une "G900", je ne changerai pas de souris logitech pour le jeu.
 
Changer d'ergonomie, exemple de G500, amène à tout revoir niveau réflexe, positionnement de la main, comfort et donc temps passé à jouer et efficacité.  
 
Changer de souris juste pour l'effet changement, ça ne sert à rien, on ne change pas une souris qui gagne ;).  
 
A la limite, pour les moments où tu surfes tranquillement, prends une coque XL vendue séparément, la coque descend et touche le tapis comme d'autres souris, c'est relaxant et appréciable.
 
Bon creusage de cerveau :)
 

n°708899
kusanagibz​h
Posté le 07-10-2012 à 16:06:31  profilanswer
 

les 2 coques de bases mon vont très bien ,j'ai même pris la plus petite car l'autre est trop imposante à mon gout.
 
Après il y a le côté curiosité, découvrir quelque chose de nouveau, mais bon la G500 et la G9X sont de loin les meilleur je me vois mal acheter une G300 ou G400, la G700 a plein de défaut (sans fil, bouton trop gros), et la G600 mmo a l'air sympa mais je ne joue pas aux mmo...
 
Après je te rejoins en tout point sur ton avis, j'avoue que sur mon fixe le passage de la G9 à la G500 m'a demandé un temps d'adaptation, et quand je joue avec la G9 mon ratio est nettement meilleur qu'avec la G500...
 
Question peut-on configurer de pallier de DPI par 100 comme sur la G500 ? Sur la G9 on ne peut le faire que par pallier de 200

n°708901
applebesto​f
Posté le 07-10-2012 à 16:14:56  profilanswer
 

La G9x fait partie des meilleures souris au monde, elle est vraiment excellente, tu ne risques pas de trouver mieux dans cette catégorie chez Logitech (ailleurs je ne dis pas.. ^^)
 
Si tu veux changer par curiosité, cela dépend de ce que tu veux. Pour du MMO, la G600 est vraiment excellente.
 
Il y a aussi la G700, que j'ai, bien que la prise en main soit excellente pour du palm grip, je regrette une autonomie limitée et un mode filaire peu ergonomique qui te feras galerer en FPS. De plus, la prise en main risque de te déranger tellement elle est différente. La G9x est vraiment une souris faite pour de la réactivité et va autant aux claw grip qu'aux palm (surtout qu'il y a deux coques).  
 
A ta place je partirais chez sur la G9x, encore une fois une des meilleures souris au monde, prise en main polyvalente et excellent capteur :)

n°708902
kusanagibz​h
Posté le 07-10-2012 à 16:16:52  profilanswer
 

je pense que je vais faire comme vous dites, ma G9 a tellement été merveilleuses pendants ces dernières années... Mais pouvez vous me répondre à la question des paliers des DPI, c'est important pour moi,
 
Par pallier de 100 ou 200 ? la G9 c'est 200, la G500 c'est 100

n°708903
fig4
saucisson corse
Posté le 07-10-2012 à 16:23:40  profilanswer
 

applebestof a écrit :

La G9x fait partie des meilleures souris au monde, elle est vraiment excellente, tu ne risques pas de trouver mieux dans cette catégorie chez Logitech (ailleurs je ne dis pas.. ^^)
 
Si tu veux changer par curiosité, cela dépend de ce que tu veux. Pour du MMO, la G600 est vraiment excellente.
 
Il y a aussi la G700, que j'ai, bien que la prise en main soit excellente pour du palm grip, je regrette une autonomie limitée et un mode filaire peu ergonomique qui te feras galerer en FPS. De plus, la prise en main risque de te déranger tellement elle est différente. La G9x est vraiment une souris faite pour de la réactivité et va autant aux claw grip qu'aux palm (surtout qu'il y a deux coques).  
 
A ta place je partirais chez sur la G9x, encore une fois une des meilleures souris au monde, prise en main polyvalente et excellent capteur :)


 
Tu as eu la G600 ?

n°708905
kusanagibz​h
Posté le 07-10-2012 à 16:27:16  profilanswer
 

il y a personne qui veut me répondre pour les pallier de DPI ? ça serait sympa...

n°708906
fig4
saucisson corse
Posté le 07-10-2012 à 16:45:55  profilanswer
 

Par palier de 100. je viens de vérifier.

n°708907
applebesto​f
Posté le 07-10-2012 à 16:46:42  profilanswer
 

Je n'ai pas eu de G600 mais j'ai lu quelques tests, et ils sont tous unanimes.
 
 
kusanagibzh, je ne vois de quoi tu parles :??: Quasiment toutes les souris souris proposent de changer les DPI à la volée. Après de bas en haut, la seule souris que je connaisse qui le fasse et qui soit une bonne souris (la Rat 7 le fait mais je ne te la conseille pas) c'est la Kone + mais qui est très fragile, la plupart des gens ont des problèmes avec, entre à cause de la molette.
 
Par exemple, la Sensei ou la G700 ne vont que dans un sens pour le changement de DPI. Enfin j'espère avoir compris ta question..

n°708911
fig4
saucisson corse
Posté le 07-10-2012 à 17:02:27  profilanswer
 

applebestof a écrit :

Je n'ai pas eu de G600 mais j'ai lu quelques tests, et ils sont tous unanimes.


 
J'entends bien.

mood
Publicité
Posté le 07-10-2012 à 17:02:27  profilanswer
 

n°708951
kusanagibz​h
Posté le 08-10-2012 à 00:10:16  profilanswer
 

ma G9 permet de changer les DPI vers le bas ou vers le haut (5 crans par pallier de 200 - ou + quoi), ma G500 permet de changer les DPI aussi vers le bas ou le haut (- ou + mais par pallier de 100 ce qui est mieux). Je suis plus précis et réactif avec ma G9 qu'avec ma G500, j'ai une meilleure prise en main (il en faut pour tous les gouts) j'aime bien ma G500 mais la G9 a ma préférence.
 
Je vais opter pour la G9X maintenant que fig4 que je remercie m'a apporté la réponse que je voulais :)
 
Je vois 2 votes pour la G600, vous lui trouvez quoi ?
 
Autre question qui n'a rien à voir, enfin pas tout à fait, mon père à une MX air pour le PC TV du salon, je la trouve super bien, elle a longtemps été très chère puis son prix à baissé, aujourd'hui elle n'existe plus (en tout cas plus fabriquée et les prix sur ebay son prohibitif 150 € environ) ma question est la suivante :  
 
Connaissez-vous une souris équivalente, sur le même principe de "wiimote" que ce soit chez logitech ou autre, je ne comprends pas pourquoi logitech n'a pas conçu de remplaçante pour cette souris (ils attendent la liquidation totale du stock ? Bizarre tout de même...) Une MX air 2 serait bien pratique...


Message édité par kusanagibzh le 08-10-2012 à 00:47:41
n°708962
steche
Posté le 08-10-2012 à 09:02:43  profilanswer
 

Je vote G400 si je lis pas le first post. Sinon il coule de source que tu seras + à l'aise avec une G9X dont tu es habitué. Sans oublier qu'ils font souvent des packs G9X + G105 à pas cher.  
Sinon pourquoi G400? Parce que tu fais principalement des FPS et qu'un capteur optique est préférable au laser. Elle est largement plébiscitée pour son rapport précision/prix.  
Pour la souris type wiimote, essaie de voir chez Gyration :
http://www.gyration.com/

n°708966
Radagast
Dans un trou vivait un Hobbit.
Posté le 08-10-2012 à 09:36:21  profilanswer
 

+1 pour La G400 même si elle ne fait pas partie du choix initial.
C'est elle qui a le meilleur capteur (flawless) et la forme est très agréable.

Message cité 1 fois
Message édité par Radagast le 08-10-2012 à 09:37:07
n°708973
Ames974
Posté le 08-10-2012 à 10:51:22  profilanswer
 

La G600 faut vraiment avoir l'utilité de la souris, en autre jouer au H&S/MMO/RTS. Pour du FPS, il y autre chose. Mais on peut toujours jouer au FPS avec la G600, il y a quand même pas mal d'action dans un FPS, donc moi je dis que la G600 peut-être une bonne candidate.

 

Perso, j'ai eu (et j'ai toujours) une G9x : vraiment une excellente souris, 2 ans de bonheur.
J'ai actuellement une RAT9 : très bonne souris aussi, mais je ne peux pas la conseiller. Le capteur est capricieux. Moi je n'ai pas (encore) un réel soucis de capteur, mais ce dernier est sensible au micro poussière (je ne vois que ça, je souffle dessus et la souris repart de plus belle).
Je viens de recevoir une G600, mais moi c'est essentiellement pour Diablo 3. Après je joue un peu aussi à BF3, donc je vais essayé la G600 pour voir ce que ça donne. Ma RAT est juste parfaite pour ce type de jeu (FPS) tout comme la G9x.

 

Donc à toi de voir. Au risque d'être dépaysé par la G600 (surtout la prise en main), je te conseillerai aussi de partir sur un G9x. Autre valeur sure la G500 (prise en main un peu différente de la G9x).
Si tu veux réellement voir du nouveau, la G600 si tu veux exploiter au maximum ton pouce :D
La G700, moi je dirais à éviter (si je m'en réfère aux retours). On ne paye pas une souris dite sans fil pour être à 80% du temps en filaire, et en plus d'avoir un fil rigide...

Message cité 1 fois
Message édité par Ames974 le 08-10-2012 à 10:52:47
n°708976
milag62
Posté le 08-10-2012 à 11:32:14  profilanswer
 

La Qpad 5K  :D

n°708985
kusanagibz​h
Posté le 08-10-2012 à 12:06:35  profilanswer
 

merci pour vos interventions toutes pertinentes, comme je vous l'ai dit j'ai déjà une G500 qui est très bien mais je la trouve assez "grande" pour mes mains plutôt "normales", je vais prendre la G9X ça me parait assez évident maintenant...

n°708989
applebesto​f
Posté le 08-10-2012 à 12:16:12  profilanswer
 

Ames974 a écrit :

La G600 faut vraiment avoir l'utilité de la souris, en autre jouer au H&S/MMO/RTS. Pour du FPS, il y autre chose. Mais on peut toujours jouer au FPS avec la G600, il y a quand même pas mal d'action dans un FPS, donc moi je dis que la G600 peut-être une bonne candidate.
 
Perso, j'ai eu (et j'ai toujours) une G9x : vraiment une excellente souris, 2 ans de bonheur.  
J'ai actuellement une RAT9 : très bonne souris aussi, mais je ne peux pas la conseiller. Le capteur est capricieux. Moi je n'ai pas (encore) un réel soucis de capteur, mais ce dernier est sensible au micro poussière (je ne vois que ça, je souffle dessus et la souris repart de plus belle).
Je viens de recevoir une G600, mais moi c'est essentiellement pour Diablo 3. Après je joue un peu aussi à BF3, donc je vais essayé la G600 pour voir ce que ça donne. Ma RAT est juste parfaite pour ce type de jeu (FPS) tout comme la G9x.
 
Donc à toi de voir. Au risque d'être dépaysé par la G600 (surtout la prise en main), je te conseillerai aussi de partir sur un G9x. Autre valeur sure la G500 (prise en main un peu différente de la G9x).  
Si tu veux réellement voir du nouveau, la G600 si tu veux exploiter au maximum ton pouce :D
La G700, moi je dirais à éviter (si je m'en réfère aux retours). On ne paye pas une souris dite sans fil pour être à 80% du temps en filaire, et en plus d'avoir un fil rigide...


 
Attention, tu as 3 souris, on risque de te traiter de mythos ici..

n°709180
kusanagibz​h
Posté le 09-10-2012 à 23:32:26  profilanswer
 

j'en ai eu 3 aussi...

n°709186
djfred 2
reflexion! reflexion!
Posté le 10-10-2012 à 05:50:10  profilanswer
 

moi 6 :D

n°709222
applebesto​f
Posté le 10-10-2012 à 16:42:59  profilanswer
 

Oui mais la différence c'est qu'il les a toujours ^^ Perso on m'a traité de mytho parce que jai une RAT, une steelseries et une G700..

n°709223
fig4
saucisson corse
Posté le 10-10-2012 à 17:02:37  profilanswer
 

Tu sais très bien pourquoi on te dit ça AppleBestOf, c'est pas question de mytho, tu donnes des avis et conseils sur des souris que tu gardes 2 jours ou que tu n'as carrément jamais eu entre les mains.  
 
Y'a qu'a voir le nombre de messages hallucinant que tu as écris en même pas 2 mois, comparé aux utilisateurs qui conseillent vraiment sur les souris qu'ils ont eu et à ceux qui suivent cette partie du forum et interviennent que lorsque nécessaire pour aider ou se faire aider, histoire de garder un forum propre.  
 
Tu pourris tous les sujets comme un kikoo.
 
Bref.

n°709230
applebesto​f
Posté le 10-10-2012 à 17:40:07  profilanswer
 

A part ma RAT 7, j'ai utilisé toutes mes souris un certains temps et je n'ai jamais conseillé une souris utilisée deux jours.

n°709243
myzt
Posté le 10-10-2012 à 19:37:56  profilanswer
 

applebestof a écrit :

A part ma RAT 7, j'ai utilisé toutes mes souris un certains temps et je n'ai jamais conseillé une souris utilisée deux jours.


je me rappelle de ton feed dithyrambique sur le G700, deux jours plus tard, c'était devenu une souris à éviter de toute urgence :o  :D  
en général, un feedback ou une review de souris sont très peu constructifs car l'avis va être forcément subjectif
j'ai lu pas mal de review quand j'ai voulu remplacé ma G700 devenu défectueuse, les reviews ne sont pas constructives du tout, on aborde les même points et pas forcément les points importants ou alors la review n'est pas assez détaillée
e.g faire un paragraphe sur le packaging et deux lignes seulement pour qualifier la glisse, hum hum


Message édité par myzt le 10-10-2012 à 19:38:30

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°709376
samaker
Posté le 11-10-2012 à 20:34:23  profilanswer
 

Salut! Juste une petite question qui ne mérite pas que je crée un sujet à part! Voilà, j'ai deux souris Logitech: Une MX1100 sans fil, que j'utilise tous les jours pour la bureautique et les jeux; et une vieille MX310 filaire qui marche toujours du tonnerre. Par contre, je ne sais pas laquelle serait le mieux pour les jeux au niveau latence et précision, dont les fps: la MX1100 sans-fil ou la MX310 filaire?


---------------
Mon feed-back
n°709386
fig4
saucisson corse
Posté le 11-10-2012 à 21:14:17  profilanswer
 

samaker a écrit :

Salut! Juste une petite question qui ne mérite pas que je crée un sujet à part! Voilà, j'ai deux souris Logitech: Une MX1100 sans fil, que j'utilise tous les jours pour la bureautique et les jeux; et une vieille MX310 filaire qui marche toujours du tonnerre. Par contre, je ne sais pas laquelle serait le mieux pour les jeux au niveau latence et précision, dont les fps: la MX1100 sans-fil ou la MX310 filaire?


 
Niveau latence, j'opterais pour la MX310 car elle est en filaire par rapport à l'autre et que c'est toujours mieux niveau latence que du sans fil. Pour les dpi qui sont à 800 pour la MX310 et à 1600 pour la MX1100, j'opterais quand même pour la MX310, les 800dpi étant largement suffisant pour pas mal de joueurs ( dont moi, et pourtant j’emboîte  :lol:  ).  
 
Filaire pour moi donc, surtout qu'elle est pas mal cette petite MX310.  
A voir les avis d'autres personnes.

n°709432
axolotl
Posté le 12-10-2012 à 13:55:04  profilanswer
 

steche a écrit :

Je vote G400 si je lis pas le first post. Sinon il coule de source que tu seras + à l'aise avec une G9X dont tu es habitué. Sans oublier qu'ils font souvent des packs G9X + G105 à pas cher.  
Sinon pourquoi G400? Parce que tu fais principalement des FPS et qu'un capteur optique est préférable au laser. Elle est largement plébiscitée pour son rapport précision/prix.  
Pour la souris type wiimote, essaie de voir chez Gyration :
http://www.gyration.com/


Radagast a écrit :

+1 pour La G400 même si elle ne fait pas partie du choix initial.
C'est elle qui a le meilleur capteur (flawless) et la forme est très agréable.


 
Salut,
Fidèle de Logitech dont j'ai pas mal d'exemplaires, pour évoluer j'ai acheté successivement une Xai puis récemment une Razer Orochi. Je fais du graphisme, dessin, modeling 3D en professionnel (et jeu rapide, pas de FPS), je cherche surtout du fluide et du très précis. Après renseignements, conseils divers et tests élogieux, je pensais ne pas me tromper en optant pour des souris gamers (et plutôt chères).
- La Xai est fluide... pas toujours et seulement "assez précise" car elle ne semble pas se satisfaire des drivers Windows de base pour être ajustée aux petits oignons. Par ailleurs elle est trop grosse à mon goût et a des problèmes techniques ennuyeux (voir dans le thread dédié à la Xai)
- L'Orochi a l'air pas mal... mais... mais j'ai toujours un problème de précision avec ces souris ce qui est un comble.
 
Bref je cherche une souris qui soit au niveau de la G3, grande ancienne certes mais qui tourne toujours, précise, rapide et égale à elle-même quelle que soit les configs (et n'a pas besoin de driver spécifique).  
- La G400 pourrait être celle-ci ? Il me faut la taille des souris Logitech standard. Est-ce le cas de cette G400 ou est-elle large et/ou longue (ce dont je ne suis pas fan du tout).
 
Si vous avez d'autres suggestions, je suis preneur de tous les conseils pour trouver une souris digne de ce nom indispensable pour mon boulot.
Merci !
 :jap:  
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  [SONDAGE] Quelle souris logitech choisiriez-vous ?

 

Sujets relatifs
Acheter une souris à récepteur infra rougeConseils pour achat pack clavier/souris sans fil
souris LOGITECH M325[conseils] Choix souris gamer
Tapis de souris pour gamer pas trop chèreAchat d'une souris haut de gamme
cherche souris sans fil portable[conseils] achat souris gaming
[review comparative] souris "gamer" à patins céramique 
Plus de sujets relatifs à : [SONDAGE] Quelle souris logitech choisiriez-vous ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR