Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1102 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  [conseils] Choix souris gamer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[conseils] Choix souris gamer

n°707611
Leilu
Posté le 25-09-2012 à 00:00:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai actuellement une Steelseries Ikari Laser.
En 5 ans, j'en ai eu 3. C'est beaucoup me direz-vous mais je n'arrive pas à trouver une autre souris répondant à mes critères.
 
J'ai envie de changer car la première et la seconde me faisaient parfois des doubles-clics au lieu de simples.
Le revêtement à tendance à faire des cloques au niveau de la paume après 1 à 2 ans d'utilisation.
Il est impossible de binder une touche du clavier sur la souris avec les macros.
J'aimerais avoir plus de deux boutons sous le pouce.
 
Je suis plutôt palm grip avec ma Ikari Laser. J'aime bien l'avoir bien en main mais je garde les éminences thénar et hypothénar bien en contact avec le tapis. Avec la Ikari j'y arrive bien car c'est une souris assez basse. Je trouve une G500 trop haute par exemple.
 
Existe-t-il une souris avec l'ergonomie et la légèreté d'une Ikari, plus de deux boutons sous le pouces, une gestion des macros poussée et une résistance honorable?


---------------
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles
mood
Publicité
Posté le 25-09-2012 à 00:00:40  profilanswer
 

n°707619
applebesto​f
Posté le 25-09-2012 à 08:00:55  profilanswer
 

Hum je pense que la Q-Pad 5K répondra amplement à tes attentes :)

n°707634
Leilu
Posté le 25-09-2012 à 13:09:39  profilanswer
 

Le critère de légèreté n'est pas honoré: 155 grammes c'est beaucoup par rapport aux 98g de la Ikari.
Merci quand même. :jap:


---------------
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles
n°707635
applebesto​f
Posté le 25-09-2012 à 13:27:30  profilanswer
 

Je ne la savais pas aussi lourde.
 
Regarde sinon la Sensei, elle est excellente, même pour du palm grip (j'en fait parti) mais je me demande si ça ne risque pas de te déranger vu le changement de forme.
 
Sinon ya la Mionix 5000, même forme que la 5K mais avec un système de poids.

n°707666
Leilu
Posté le 25-09-2012 à 20:38:04  profilanswer
 

Je ne suis pas trop fan de la sensei. Pour moi, ambidextrie et ergonomie ne vont pas vraiment ensemble.
Les souris classiques me sont inconfortables. Je ressens cet inconfort au niveau de l'annulaire après quelques heures, avec les souris du boulot par exemple.
 
La Mionix Naos 5000 a l'air intéressante mais qu'a t elle de mieux que la Ikari?
Est-elle plus résistante? D'après ce topic ça va: http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1101_1.htm
 
Apparemment au niveau des macros, les possibilités sont nombreuses en tout cas.
Il lui manquerait juste deux boutons de plus sous le pouce. :(
 
Si vous avez d'autres souris en tête à me proposer je suis preneur avant que je me lance dans un achat.
Merci.


---------------
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles
n°707667
applebesto​f
Posté le 25-09-2012 à 20:40:27  profilanswer
 

La iKari est meilleure, plus dédiée aux vrais joueur...
 
Par contre ambidextrie peut largement rimer avec confort, sur ma Sensei je suis aussi (voir plus) à l'aise que sur la G700.

n°707669
myzt
Posté le 25-09-2012 à 20:48:50  profilanswer
 

apple
la sensei, peut tu m'en dire plus sur sa prise en main par rapport à une G700
j'ai toujours eu des souris pour droiter, c'est comment la prise en main sur une souris ambi?
est- ce que le revêtement de la sensei est agréable?
la sensei est plutôt sombre ou claire? car selon les images elle apparaît plus ou moins sombre ou claire
(j'avais pas vu qu'elle avait des boutons à gauche, donc elle rentre dans mes critères pour les boutons^^)


Message édité par myzt le 25-09-2012 à 20:48:59

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°707872
applebesto​f
Posté le 27-09-2012 à 18:09:28  profilanswer
 

La forme est excellente, malgré son aspect classique. Elle est ronde, un peu creusée sur les côtés, longue, vraiment super agréable, confortable, ya de la place, adaptée aux claw comme au palm. Sur de longues heures de jeu, aucune douleur. Même la G700 finissait par me faire mal au poignet, mais ça doit être du à son poids.
 
Bah la Sensei est chromé, en avec un aspect métal normal, pas fumé en noir.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  [conseils] Choix souris gamer

 

Sujets relatifs
Tapis de souris pour gamer pas trop chèreAchat d'une souris haut de gamme
Choix webcam pour sessions peinture + 4 questions sur les webcamscherche souris sans fil portable
[conseils] achat souris gaming[review comparative] souris "gamer" à patins céramique
quelles sont les souris sans pile et sans fil ? 
Plus de sujets relatifs à : [conseils] Choix souris gamer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR