Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1612 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  [conseils] achat souris gaming

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

[conseils] achat souris gaming

n°707120
myzt
Posté le 20-09-2012 à 12:19:21  profilanswer
 

Je souhaite remplacer ma G700 par une nouvelle souris selon les critères suivantes
 
- gaming, seulement du FPS ou des TPS bref pas du rts ou du mmporpg
 
- souris pour droitier, pas de souris ambidextre et de boutons sur le flanc droit.
 
- laser ou optique, quel est le mieux sachant que j'ai toujours été habitué au laser.
 
- disposant de nombres de boutons conséquents (au moins 4 sans compter les clics et la molette)  
 
- molette, très important, je suis fan des molettes multi-directionnelles de Logitech, il ne faut pas qu'elle soit trop dure.
 
- forme, la forme de la G5 ou la G700, mais une forme à la Razer Copperhead ne me dérangerait pas
 
- poids, assez léger, la G5 était un peu trop lourde, j'aime la legereté.
 
- boutons configurables
 
- sans fil ou filaire, je me souviens plus trop si il y a une gêne avec une filaire, j'avais tendance à tirer sur le câble, quelle est la plus maniable?
 
- design sobre, pas de souris kikoo avec surface glossy ou souris au look soviet immonde.
 
 
pour l'instant les heureux élus qui m'ont attiré l'oeil sont
la Steelseries raw / sensei me plait pour le coup mais souris à capteur optique je crois et souris ambidextre (je vais forcément perdre deux boutons sur la tranchée de droite qui me sont inutilisables), la molette m'a l'air assez dure non?
la cyborg RAT 7 blanche ou la version sans fil 9, le look tranche, mais la souris est lourde, mais une question, comment est la molette de la cyborg?
Razer Mamba, meme question quid de la molette? et quelle est son autonomie?
 
 
si vous avez d'autres modèles n'hésitez pas, je suis ouvert à d'autres critères surtout si elles contiennent des avantages


Message édité par myzt le 20-09-2012 à 12:20:36

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
mood
Publicité
Posté le 20-09-2012 à 12:19:21  profilanswer
 

n°707146
vargarv
Posté le 20-09-2012 à 15:24:49  profilanswer
 

Un peu dans le même cas que toi... sauf que c'est pour remplacer une G500 perdue... Excellente en FPS mais cette désagréable sensation d'une prise en main pas adaptée (spécialement en bureautique ou jeux "lents", quand on est pas crispé complet sur la souris).
 
Tu n'es pas satisfait de la G700 ? je l'avais repérée et elle a de bons retours mais bon, grosse (c'est relatif, avant la G500 j'ai fait MX1000/Revolution), mais surtout gros gros boutons et pas très joli (bien que noire...).
 
La Sensei les deux familles sont en Laser, la Raw n'a pas de CPU ni LCD intégré et des options en moins. Par contre si tu veux  une surface mate/gomme c'est soit la Raw Rubber soit la Fnatic Edition (80€), les autres c'est du lisse/glossy. La pris en main est superbe parai-il, même si ça me surprend pour une ambidextre (pas que ce soit confortable, mais qu'on dise que c'est fantastique), et surtout quand je vois le nombre de types qui conseillent systématiquement Xai (ancienne Sensei) / Sensei doit y avoir une raison...
 
Après t'as Qpad 5k, Qpad 5k L.E., Mionix Naos 5000... Grosso modo le même design, bons matériaux (tout en gomme) prise en main et confort absolu pour droitiers, d'après la quasi totalité de ce que j'ai pu lire dessus...
 
Je me tate encore perso entre reprendre une G500 (vraiment pas chère) / Sensei / 5K / 5k L.E. ou Naos 5000...


Message édité par vargarv le 20-09-2012 à 15:26:10
n°707200
myzt
Posté le 20-09-2012 à 23:31:41  profilanswer
 

Le G700 aucun problème mais j'aimerais changer, c'est pas une mauvaise souris
par rapport à mon ancienne souris qui est une G5, même glisse mais plus légère
mais bon en général je ne suis pas difficile sur la prise en main
sinon la forme que je trouvais top c'est la razer diamondback / copperhead, ça existe encore une souris de cette forme chez razer?


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°707206
Blue974
Posté le 21-09-2012 à 06:33:37  profilanswer
 

Conseil ne prend pas de razer imperator 2012 a moins que tu veuille une souris qui se retrouve taché par de la transpiration impossible a enlever aprés une soirée d'utilisation :D

n°707284
myzt
Posté le 21-09-2012 à 19:22:10  profilanswer
 

Blue974 a écrit :

Conseil ne prend pas de razer imperator 2012 a moins que tu veuille une souris qui se retrouve taché par de la transpiration impossible a enlever aprés une soirée d'utilisation :D


merci du conseil, justement je recherche une souris qui résiste à la transpiration et surtout anti-saleté, j'ai tendance à voir les mains sales  :D


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°707290
4bsynthe
Posté le 21-09-2012 à 19:54:38  profilanswer
 

le revêtement argenté de la Sensei de base est le revêtement le plus résistant que j'ai eu entre les mains jusqu'à aujourd'hui.
Je l'ai depuis 8mois et il n'a pas bougé. Pourtant je transpire pas mal des mains qd je joue.  
A titre de comparaison, les logitechs, mes razers et la xai dernièrement, le revêtement commençait à partir au bout de 6 mois, celle-ci elle est encore comme neuve et je l'ai plus de 10heures par jour ds la main.
Sinon regardes du côté de Qpad, Mionix ou Zowie, ceux sont des bonnes, tetr que tu y trouveras ton bonheur.


Message édité par 4bsynthe le 21-09-2012 à 20:13:50

---------------
"4bsynthe, n'est 4bsente que toi!"
n°707296
myzt
Posté le 21-09-2012 à 20:44:25  profilanswer
 

quid de sa molette, tu peux m'en dire plus? elle t-elle dure?
la sensei / raw m’intéresse fortement
mais la molette doit être top, molle mais précise, pas dure car je ne supporte plus de scoller avec une molette une molette dure
 


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°707297
vargarv
Posté le 21-09-2012 à 21:25:16  profilanswer
 

La molette c'est juste Haut / Bas (pas de click côté) et pas de "free ride" à la Logitech. Gomme crantée et précise, simple et efficace en somme. Je l'ai pas eu dans les mains mais c'est ce qu'on peut lire dessus à peu près partout (et j'ai dû écumer à peu près toutes les reviews sur cette souris avec Qpad etc).
 
 
Perso je me suis trouvé une Naos 5000 d'occase "comme neuve", moins chère qu'une Qpad 5k standard, tout excité de la recevoir  :sol:

n°707300
applebesto​f
Posté le 21-09-2012 à 22:01:46  profilanswer
 

Bonjour !
 
Alors j'ai une Rat 7 une g700 et depuis deux semaines une Sensei. Aucun doute, la plus redoutable précise, personnalisable, etc... c'est la Sensei, une souris pensée pour les gamers, et ça se sent. La Sensei même si elle est ambidextre est super confortable.
 
Ban la Rat souris sympa mais qualité pourrie pb de capteur après une semaine... et la prise en main moyenne
 
La G700 très bonnes prise en main mais boutons trop gros, pas pratiques et surtout mode filaire désastreux.. avec un cable enorme qui rend la souris vraiment désagréable à utiliser. Et note qu'avec la pile rechargeable elle est très lourde.
 
Bref, je conseille plus que tout la Sensei, je déconseille la Rat, et je dis attention pour la G700. Bonne mais avec des défauts..

n°707307
4bsynthe
Posté le 22-09-2012 à 00:28:37  profilanswer
 

myzt a écrit :

quid de sa molette, tu peux m'en dire plus? elle t-elle dure?
la sensei / raw m’intéresse fortement
mais la molette doit être top, molle mais précise, pas dure car je ne supporte plus de scoller avec une molette une molette dure
 


 pour ce qui est de la molette, elle est crantée et précise, ni molle ni dure. Le seul petit point négatif de celle-ci c'est qu'il lui arrive de grincer mais bon c'est vraiment pas génant.


---------------
"4bsynthe, n'est 4bsente que toi!"
mood
Publicité
Posté le 22-09-2012 à 00:28:37  profilanswer
 

n°707314
john-peter
Carpe Diem
Posté le 22-09-2012 à 09:30:14  profilanswer
 

la revoltec fightmouse elite est à considérer compte tenu de ses performances (vu tes critères) et de son prix !

n°707318
applebesto​f
Posté le 22-09-2012 à 10:52:59  profilanswer
 

Je confirme molette classique mais efficace, crantée comme il faut, assez précise.

n°707381
myzt
Posté le 22-09-2012 à 20:43:16  profilanswer
 

applebestof a écrit :

Bonjour !
 
Alors j'ai une Rat 7 une g700 et depuis deux semaines une Sensei. Aucun doute, la plus redoutable précise, personnalisable, etc... c'est la Sensei, une souris pensée pour les gamers, et ça se sent. La Sensei même si elle est ambidextre est super confortable.
 
Ban la Rat souris sympa mais qualité pourrie pb de capteur après une semaine... et la prise en main moyenne
 
La G700 très bonnes prise en main mais boutons trop gros, pas pratiques et surtout mode filaire désastreux.. avec un cable enorme qui rend la souris vraiment désagréable à utiliser. Et note qu'avec la pile rechargeable elle est très lourde.
 
Bref, je conseille plus que tout la Sensei, je déconseille la Rat, et je dis attention pour la G700. Bonne mais avec des défauts..


j'ai la G700, je ne peux pas m'en passer de la molette multi-directionnelle aussi utile en bureautique que dans les fps, la molette gauche par exemple, je lui adjoint la fonction ''use'' dans les fps, ouvrir les portes, ramassez les armes...
super utile (on peut bien évidemment foutre d'autres fonctions)...
j'aime bien la sensei mais elle ne répond pas à un critère qui est important à mes yeux: les boutons, pas assez.
je vais surement partir sur une RAT 7 ou une Razer Mamba
la RAT 7 m’intéresse justement car elle possède la molette réglable (je pourrais m'en servir comme fonctions) mais est-ce qu'elle est facile d'accès?


Message édité par myzt le 22-09-2012 à 20:43:46

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°707406
applebesto​f
Posté le 23-09-2012 à 10:54:43  profilanswer
 

La Rat 7 est avant tout une source de problèmes, mais la prise en main n'a rien à voir avec une G700 ou une Sensei, un cran au dessus.  
Part plutôt sur la Mamba dans ce cas la.

n°707411
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 23-09-2012 à 11:40:12  profilanswer
 

Pas de molette multi sur la Mamba, à part ça elle est bien. :D


Message édité par Kroma X amorK le 23-09-2012 à 11:40:56

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°707414
applebesto​f
Posté le 23-09-2012 à 11:48:35  profilanswer
 

Moi la Mamba j'ai peur de certains avis clients, et aussi des matériaux qui vieillissent mal. Après c'est une très bonne souris, sans fil, mais vendue à prix d'or.

n°707431
4bsynthe
Posté le 23-09-2012 à 12:34:48  profilanswer
 

"Au dela de 2000 dpi, c'est injouable "
 
ça c'est ton avis ;)


---------------
"4bsynthe, n'est 4bsente que toi!"
n°707432
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 23-09-2012 à 12:37:48  profilanswer
 

Clairement...
D'autant qu'un joueur à plus de 2000DPI préférera une souris plus lourde.


---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°707433
4bsynthe
Posté le 23-09-2012 à 12:43:13  profilanswer
 

et pour le 1000HZ c'est bien et pas que sur le papier, la Sensei étant pourvu d'un processeur dédié à ce type d'exercice qui évite justement d'encombrer ton cpu.  


---------------
"4bsynthe, n'est 4bsente que toi!"
n°707434
applebesto​f
Posté le 23-09-2012 à 12:59:08  profilanswer
 

Perso je joue autour des 5000dpi donc ça dépend des gouts, écrans, etc...

n°707438
myzt
Posté le 23-09-2012 à 13:24:50  profilanswer
 


merci de tes conseils. c'est vrai que pour la position de ma main je n'ai jamais fais gaffe
alors j'utilise la souris avec une partie de ma paume sur le bureau et le bout de mes doigts ne vont pas vers l’extrémité des souris
sur la G700, mes doigts arrivent au niveau des boutons G8,G9,G10... et le pouce au niveau des boutons latéraux
http://escompteinformatique.info/img/B007JTYC7W.jpg

 


pour le poids, la G5 avec son système de poids par ex, totalement inutile, j'en mettais zéro, malgré tout je la trouvais bien trop lourde

 

les dpi, je suis en partie d'accord, je ne touche jamais au réglage de windows à part accel off, donc en bureautique, 2000 dpi me suffisent.
5000 / 6000 dpi je trouve ça fou, c'est toujours conseillé d'utiliser le max de dpi mais avec la plus faible sensi possible plutôt que l'inverse
ça dépend des jeux mais dans beaucoup de jeux, je suis obligé d'abaisser les dpi et la sensi au minimum
mais c'est vraiment le dernier des critères que je regarde, je m'en fou complètement

 

la fréquence, j'ai jamais aimé jouer avec 1000hz, l'impression que les mouvements de la souris deviennent nerveux ou c'est mon ressenti mais clairement je préfère rester en 500 hz pépère

 

pour les boutons, à part avoir une souris comme une naga et de jouer les mmorpg, je te promets que c'est très utile dans les fps mais aussi en bureautique, perso une fois bien configuré et bien mémorisé, je me trompe rarement de boutons pourtant ma G700 fournit multitudes de boutons
utiliser les boutons comme fonction dans les jeux, je trouve ça ergonomique
je joue à left 4 dead 2, un fps ou faut savoir faire les choses rapidement sous peine de se faire trucider par les spéciaux, une souris avec des bons boutons bien placés te permet de gagner du temps
un tank arrive, y au une molotov à 5 mètre tu cours mais si tu utilise une touche du clavier pour la prendre, tu perds peut être quelques dixièmes de secondes, avec la molette multi, je contrôle les mouvements de la souris, je cours ET je prends l'objet, mine de rien, je n'ai aucun effort à faire.
dans BF3, c'est pareil, j'ai mis courir, ramper, sauter sur les boutons de la souris, perte de temps minimal entre le moment de ramper, courir mais tu as la souris libre de tout mouvement pour mettre en joue un ennemi
bref, les souris avec des boutons minimalistes style steelseries, zowie, deathadder, c'est très peu pour moi après avoir bien réfléchi

 

pour le sans-fil, franchement je n'ai aucun problème de réactivité, c'est fluide, oui seul bémol, on peut tomber à cours de batterie mais je joue rarement plus de deux heures d'affilé

 

j'ai commandé finalement une razer mamba 4G, je pense qu'elle est plus ergonomique que la RAT 7 / 9


Message édité par myzt le 23-09-2012 à 13:26:34

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°707467
myzt
Posté le 23-09-2012 à 17:41:39  profilanswer
 

j'ai fait quelque recherches qui peuvent aider ceux qui hésitent sur l'ergonomie d'une souris
il s'avère qu'en faite ma façon de tenir une souris est appelé ''claw grip''
paume sur le bureau et doigts perpendiculaires au clic un peu comme des griffes
intéressant  
 
je vais annuler ma commande de la mamba car elle est plutôt adaptée aux gens dite plein paume  
 
http://www.vakarm.net/news/read/Co [...] ouris/2224
 
un lien utile  :jap:


Message édité par myzt le 23-09-2012 à 17:43:16

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°707468
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 23-09-2012 à 18:00:20  profilanswer
 

Si ça t'as pas choqué sur la G700 ça t'aurait pas choqué sur la Mamba.
Les plus chiants à convaincre c'est les palm grip.


---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°707475
applebesto​f
Posté le 23-09-2012 à 18:34:21  profilanswer
 

Bah Claw grip direction Sensei/Xai ! Mon frère, il est claw et a une Sensei, il est très très satisfait :)
 
La forme est classique et polyvalente, elle va aussi bien à claw qu'à un palm, je te conseille dans ce cas la vraiment une Sensei, pas parce que je l'adore, mais parce que pour ton grip ça devrait être ce qu'il faut

n°707551
applebesto​f
Posté le 24-09-2012 à 12:28:15  profilanswer
 

Bof, belle et encore. Ça doit pas être agréable surtout. La Rat 7 m'a dégouté des souris design.
 
Après je ne trouve pas que la Sensei glisse, pas comme la Sensei Raw que j'ai testée il y a peu. Pourtant je transpire pas mal :)

n°707660
myzt
Posté le 25-09-2012 à 19:56:58  profilanswer
 

bon j'ai reçu la mamba, je crois que je vais le renvoyer illico
un truc tout bête, la surface glossy sur les cotés me colle à la main
le plastique brillant, bonjour les rayures
ils sont abrutis les gens de razer? le glossy est salissant, colle et la prise en main en prends un coup
je l'a teste 5 minutes encore, la prise en main me parait bonne quand même mais les boutons sont un chouia mal placés


Message édité par myzt le 25-09-2012 à 19:58:01

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°707670
applebesto​f
Posté le 25-09-2012 à 20:49:18  profilanswer
 

J'aime bien sa forme, je déteste les revetements comme toi, ça fait en plus fragile.. :/
 
Mais sinon elle est assez précise et la prise en main très bonne. Les boutons je les trouve plutôt bien placés. Après je te parle d'une expérience qui a duré 20min hein..

n°707677
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 25-09-2012 à 21:37:52  profilanswer
 

pourtant, le mienne est dans ma main depuis des mois et des mois sans aucun problème...


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°707680
applebesto​f
Posté le 25-09-2012 à 21:41:31  profilanswer
 

Perso j'ai faillit craquer pour une Mamba, c'est une souris bien notée par les reviews, la prise en main est vraiment excellente, taillée pour de la compet', et sans fil hybride. En plus elle est classe et désirée.
 
Mais si sur le papier ça parait être une tuerie, trop d'avis m'ont vraiment refroidis. Après j'ai trouvé à mon sens mieux mais j'ai testé il y a une semaine la Mamba, elle m'a fait forte impression, et dans le bon sens.

n°707687
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 25-09-2012 à 22:42:37  profilanswer
 

mouaip, comme je te le dis à chaque fois, seules les razer résistent chez moi à mon utilisation...
comme quoi les avis...


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°707690
applebesto​f
Posté le 25-09-2012 à 23:19:15  profilanswer
 

Oui je sais mais je vois rarement des plaintes sur une logitech steelseries ou qpad par exemple. Avouons que Razer est souvent sujet à des problèmes, en tous cas sur les forums.

n°707692
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 25-09-2012 à 23:46:15  profilanswer
 

c'est le problème des forums ça : personne ne vient dire que tout va bien...car jamais on ne parle des trains à l'heure...
chez moi c'est tout l'inverse : logitech en panne, steelseries qui double clique toute seule, et j'en passe...


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°707709
fig4
saucisson corse
Posté le 26-09-2012 à 10:32:16  profilanswer
 


 
Je pense plutôt que dans le vrai monde geek justement, steelseries, logitech, qpad etc sont des marques connues et reconnues.
Je ne vois que très peu de souris razer recommandés aux personnes venant chercher conseil, pourtant hfr est hanté de geek
et il y a plein de feedback positifs sur certaines souris, mais il est vrai, rarement chez razer.  
 
Ta théorie du complot ne marche pas  :lol:  ( j'ai toujours rêvé de dire ça ).

n°707737
applebesto​f
Posté le 26-09-2012 à 16:52:50  profilanswer
 

Ya geek et geek.
 
Ya le geek normal, lambda, qui adore les jeux vidéos, qui veulent une souris sympa, tient Razer c'est connu, ça a un beau design avec de belles loupiottes, bref je prend. C'est comme ça que ça marche, moi le premier j'ai au départ voulu une Rat 7 parce que ça avait de la gueule (je dis pas que maintenant je suis passé de l'autre côté hein, j'ai pas des années d'expérience en souris juste quelques modèles pour quelques mois).
 
Mais après t'as le geek qui hante ce forum mais surtout cette partie du forum. Il adore les souris, pense que c'est un élément important, il a une certaine expérience, et bien entendu il ne conseillera pas du Razer mais bien du Steelseris/QPad/Logitech

n°707738
applebesto​f
Posté le 26-09-2012 à 16:54:36  profilanswer
 

Ban après une Deathadder ou une Naga ce sont les vrais bons modèles de Razer, ils sont à mon avis à conseiller. Mais une Mamba, ça sera bien plus rare. Juste celui qui en a une et qui l'a encore en état de marche ^^ #TROLL

n°707739
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 26-09-2012 à 16:57:43  profilanswer
 

dit le mec qui n'a jamais eu une razer dans les mains...et qui trouvait sa RAT super avant de la descendre, et qui se plaint de la G700 sous macOs... :D


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°707741
applebesto​f
Posté le 26-09-2012 à 17:14:15  profilanswer
 

Ça sent le troll. Et si j'ai eu une Razer, une Deathadder, que j'ai trouvé superbe.  
 
Ma RAT j'aimais bien, mais elle a eu vite des problèmes, et je me suis rendu compte que la prise en main n'était pas optimale. Mais j'avais été prévenu, et c'est en faisant des erreurs que l'on avance ;)
 
En ce qui concerne la G700, je joue sur Mac et PC, donc pas avoir de logiciel sur Mac je trouve ça nul de la part de Logitech.

n°707743
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 26-09-2012 à 17:23:32  profilanswer
 

Troll ? je te donne juste un avis contradictoire au tien, toi qui descend les razer chaque fois que tu peux...
J'ai peut-être de la chance, mais, chez moi, là où les steelseries déconnent, où les logitech défaillent, là où les revoltech retournent chez le vendeur sous 5 jours...
Mon impérator de 2010 est comme neuve, et ma mamba passe 14 heures par jour dans ma main depuis début juin sans aucun problème.
 
Ce n'est que mon expérience, basée sur des années de pratique avec de nombreuses marques et modèles différents...
 
Pour la G700, c'est écrit sur la boite qu'elle n'est que compatible windows...
 
edit ma mamba 4G :
 
http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/7b95411b95b5ca101024266a8ceafec8b5533257.jpeg


Message édité par alein le 26-09-2012 à 17:30:05

---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°707744
applebesto​f
Posté le 26-09-2012 à 17:37:00  profilanswer
 

Je ne troll pas (enfin une fois pour rire..) et je ne descends pas les Razer, juste les Rat.
 
Tant mieux si ta Mamba tient, simplement les Razer sont souvent sujet aux problèmes sur les forums et sites de ventes, plus que les autres. Pas besoin de descendre d'autres marques, et j'essaye de donner un avis objectif justement parce que je ne suis pas un grand connaisseur chez Razer.

n°707746
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 26-09-2012 à 17:46:45  profilanswer
 

car les forums sont des concentrations de problème...
On ne se plaint pas des trains qui sont à l'heure, on ne demande pas d'aide quand tout fonctionne...
Combien de problème pour combien de souris vendues, ça c'est une donnée valable.
Sans parler des problèmes de souris qui viennent de tout autre chose que de la souris en fin de compte...
 
Bref, les razer sont surement aussi mauvaises que les autres, c'est ma conclusion en matière de souris.


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  [conseils] achat souris gaming

 

Sujets relatifs
[review comparative] souris "gamer" à patins céramiquequelles sont les souris sans pile et sans fil ?
La meilleure combinaison souris/tapis ?Molette de souris défectueuse
Quelle souris de kalitay pour remplacer ma Slider X600?conseil achat camera ip extérieure à 200€
Quelle souris milieu de gamme pour remplacer ma Razer Krait ?problème de souris
la souris sans fil " miracle "pour un pc portablemoniteur noir et souris tremblottante
Plus de sujets relatifs à : [conseils] achat souris gaming


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR