Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1439 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Scrolling avec la souris devenu inhabituel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Scrolling avec la souris devenu inhabituel

n°950750
bigbernie
Posté le 29-03-2018 à 08:52:11  profilanswer
 

Bonjour
W 10.  Souris  HID USB basique.  
 
Ce truc avec la souris je ne l'avais jamais eu depuis 20 ans que j’utilise Windows..
 
Avant, c'est a dire pendant 20 ans et  7 O.S Microsoft  
 
Pour scroller partout eh bien je déplaçais la souris sur l’écran et c'est tout.
 
Maintenant et d'un seul coup sans avoir rien fait.  ( Rebooter et changement d'USB aucun résultat)
Et ce avec tous les softs. Que ça soit les navigateurs ou Word etc........  
 
Pour scroller je DOIS cliquer sur la molette, faire apparaitre le petit cercle  avec les 2 flèches H et B et après je peux scroller.
IMPORTANT. Je peux scroller mais sans devoir utiliser la molette.  Mais je DOIS cliquer sur le bouton de milieu = molette  afin de pouvoir scroller.  Maintenant le scrolling doit etre autorise par le clic sur le milieu.  
Une manœuvre en plus.  Ou bien utiliser les barres de défilement.  
 
J'ai tout essaye dans le panneau de config et l'outil de réglage souris. Ca n'a rien a voir avec le nombre de lignes que la molette devra parcourir.  Il n'y a rien dans la config pour activer ou désactiver le scrolling sans molette par défaut
J'ai même fait mieux. J'ai utilise  l'outil X Mouse Buttons Controls pour intercepter  et rediriger les actions de la souris et de la molette. Rien qu'avec la molette on peut faire 100 actions différentes..mais pas rendre le scrolling a la souris elle mème.  
Et j'ai aussi forcé le scrolling ( par défaut au boot)  sur les pages éventuellement récalcitrantes. Ca ne change rien.
 
Avant le scrolling se faisait sans la molette et maintenant obligé  d'activer la molette
 
Peut être qu'un super matou expert en souris saura comment résoudre ce truc hyper étrange ?  
 
Bonne journée.


Message édité par bigbernie le 29-03-2018 à 09:30:50
mood
Publicité
Posté le 29-03-2018 à 08:52:11  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Scrolling avec la souris devenu inhabituel

 

Sujets relatifs
Recherche clavier et souris (usage bureautique)Ma souris bug ? ...
Problème souris Logitech G502Marque Clavier/souris/casque
Quel Clavier / Souris / Casque / Tapis ???Souris et clavier gamer
Tapis de sourisClavier/souris long fil pour jouer sur TV
Souris ne sortant pas de veille sauf via menu démarrer > bluetoothSouris silencieuse ? (jeu et bureautique) Logitech M590 ?
Plus de sujets relatifs à : Scrolling avec la souris devenu inhabituel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR