Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1027 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Clavier/souris long fil pour jouer sur TV

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Clavier/souris long fil pour jouer sur TV

n°948278
mikad021
Posté le 25-02-2018 à 12:27:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aimerai votre aide, pour choisir un ensemble clavier/souris pour jouer sur ma télé, n'ayant pas la place pour un bureau j'ai depuis quelques années abandonné les FPS pour les jeux fait pour la manette, mais ça me manque.
 
Il me faudrait un ensemble avec un fil assez long ou alors un ensemble sans fil mais il faudrait qu'il soit vraiment fiable niveau connexion parce que je branche débranche plein d'appareils USB assez souvent et j'ai de temps en temps des déconnexion, ou Windows qui reconnaît pas mes périphériques automatiquement et qui veut m'installer des drivers ou encore des périphériques qui fonctionnent au ralenti parce qu'il y a trop de trucs branchés en même temps.
Ca arrive parfois avec le clavier multimédia sans fil, donc si je peux pas être sûr qu'il y aura pas de déconnexion, je veux bien du sans fil, mais faut pas non plus que ce soit trop lourd et/ou que l'autonomie soit trop juste.
 
Niveau budget je suis prêt à mettre 150€ environ pour l'ensemble mais si c'est possible pour beaucoup moins, je prends. Pour la souris, j'aimerai une prise classique palm grip pour droitier, avec un revêtement pas glissant car j'ai très vite les mains moites et enfin, avec pas trop de bouton, car je suis un peu maladroit et donc j'ai pas envie de me mélanger les pinceaux, un truc simple, fiable, qui réagit bien sans non plus être fait pour l'esport. Pour le clavier, j'ai pas de préférence, j'aimerai juste qu'il soit assez complet avec pavé numérique, sans prendre une place énorme non plus, je joue sur la table basse du salon.
 
Enfin, je suis à peu près à 2m50 - 3m de l'écran, mais j'ai un hub usb qui me fait à près gagner 30 cm en plus.
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 25-02-2018 à 12:27:30  profilanswer
 

n°948538
gougy
Posté le 28-02-2018 à 08:15:12  profilanswer
 

Salut,
 
Roccat possède un produit qui pourrait intéresser :
 
https://www.roccat.org/fr-FR/Produc [...] ards/Sova/
 
Je ne l'ai pas testé je ne sais pas ce que ça peut donner niveau confort.
 
Sinon il existe des tables basses avec plateau relevable, qui te permettrais de mettre un clavier souris comme sur un bureau mais dans ton canapé.
 
https://www.amazon.fr/Habitdesign-r [...] dpSrc=srch

n°948548
mikad021
Posté le 28-02-2018 à 10:26:18  profilanswer
 

Merci, ça a l'air super. Je vais m'informer en détail.
 
 :bounce:

n°948549
mikad021
Posté le 28-02-2018 à 10:27:18  profilanswer
 

Merci, ça a l'air super. Je vais m'informer en détail.
 
 :bounce:

n°948592
cyberbee
Pourquoi?
Posté le 28-02-2018 à 17:48:07  profilanswer
 

Des souris et claviers gamers sans fil de bonne qualité (je pense aux classiques de logitech) devraient fonctionner. Cependant, ça ne dépend pas tant des périphériques que de l'état de ton pc, si il est déjà un peu ralenti il aura du mal en effet.
Par exemple cette souris : https://www.logitechg.fr/fr-fr/prod [...] ming-mouse mais tu vas vite être hors budget!
 
J'ai vu aussi celle-là qui a un cable de 2m, peut-être pas suffisant : https://www.ldlc.com/fiche/PB00214976.html


---------------
Si je court-circuite, cela fait-il de moi un robot ou un humain?
n°948599
mikad021
Posté le 28-02-2018 à 19:48:56  profilanswer
 

J'avais aussi en vue la G403 j'hésitai entre la filaire ou la sans-fil, mais toujours se problème de connexion, qui est je pense lié à la distance.
Le PC n'est pas en cause i7 4790K, 32 Go de ram, aucun problème de performance à moins que mes ports USB manquent de puissance, mais je crois que c'est surtout lié à la distance, même en sans fil, c'est pas fait pour être trop loin de la tour.
 
La solution Roccat est aussi mieux car elle dispense d'avoir une table à la bonne hauteur et te permet de te caler dans le canap avec clavier souris sur les genoux. J'ai vu que Corsair faisait aussi un truc similaire, je vais regarder ça aussi.
 
Du coup, la question que je me pose, c'est est-on obligé de mettre une souris de la même marque que le reste ou on fait ce qu'on veut ?

n°948608
mallorco
Posté le 28-02-2018 à 23:27:07  profilanswer
 

Yop, j'ai eu l'occasion d'essayer le roccat Sova (version mécanique) et le ressenti est plutôt pas mal.
Le tapis n'est cependant pas top, quand au fait de jouer à des fps le roccat Sova sur les genoux, personnellement bien que plutôt stable je ressentais une gêne malgré tout sur les mouvements de la souris qui ne doit pas être forcément de la même marque au passage.
Pour faire bref je pense que c'est adapté pour du fps mais personnellement impossible sur du fps nerveux et compétitif.
En espérant avoir pu t'aiguiller :)

n°948663
mikad021
Posté le 01-03-2018 à 16:36:00  profilanswer
 

Merci, oui ça a pu m'aider.
 
J'hésite entre cette solution et le Razer Turell mais impossible à trouver en AZERTY. Je me demande s'il existe d'autres solutions de ce genre.

n°948672
mallorco
Posté le 01-03-2018 à 18:03:12  profilanswer
 

J'ai pas mal zieuté le turret de razer, au final j'attends les claviers et souris sans fil de razer is au final je


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Clavier/souris long fil pour jouer sur TV

 

Sujets relatifs
Souris ne sortant pas de veille sauf via menu démarrer > bluetoothSouris silencieuse ? (jeu et bureautique) Logitech M590 ?
Clavier pour Androïd TVAchat TV et grosse hésitation ...
Recherche clavier silencieux et sobreJouer sur une tv ?
[Optimisation WR] clavier à plus de 6 inputsClavier mécanique avec ou sans fil ?
Aide au choix d'un clavier 
Plus de sujets relatifs à : Clavier/souris long fil pour jouer sur TV


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR