Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1030 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Problème souris Logitech G502

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème souris Logitech G502

n°949218
aizen59
Posté le 08-03-2018 à 19:27:32  profilanswer
 

Bonsoir !
 
J'ai acheté une souris Logitech G502 il y a quelques jours et depuis je rencontre des problèmes. Tout d'abord, la souris fonctionne bien sur les ports USB situés à l'avant de mon PC (sur la tour), mais elle a tendance à ne pas fonctionner ou dans le cas contraire, si elle fonctionne, à se déconnecter, ce qui m'oblige à la débrancher et quand je la rebranche, j'ai le droit à un "USB Unknown Device". Cette déconnexion aléatoire peut apparaître après 10 secondes ou 10h comme une journée.
 
La souris fonctionne donc sur les 2 ports à l'avant, mais pas sur les autres ou alors totalement en mode random. Hier elle a tenu 24h avant de "pouf" lâcher prise, plus de lumières RGB et plus reconnue. Elle a été testée sur un autre ordi portable et elle ne fonctionne pas sur ce dernier. J'ai testé d'autres souris et clavier sur mon PC de bureau (le principal donc) et tout fonctionne. Le seul problème provient de cette souris.
 
J'ai tenté de me renseigner sur d'autres sites histoire de ne pas arriver les mains dans les poches et certains ont la même souris que moi et ont tout simplement renvoyé la souris pour partir chez d'autres marques (Zowie etc), mais j'aime bien cette souris et ça me ferait chier de m'en séparer (sauf si j'ai vraiment pas le choix, mais avant, je tente ma chance, d'où ce post).
 
Avant un éventuel échange contre une Zowie FK2, quelqu'un saurait me dire ce qui se passe ? Pourquoi elle fonctionne tout le temps sur les ports avant et "parfois" sur les autres mais pas toujours ? Pourquoi elle est reconnue et parfois elle passe en mode "Unknown Device" sans aucune raison ?
 
Bien évidemment, tous les ports sont en 3.0 et ma config est suffisamment bonne pour alimenter le tout. Je vais quand même donner plus de détails :
 
CM : Z270I GAMING PRO CARBON AC
CPU : i5 7600K O/C 4.6ghz
GPU : GTX 1070 Ti
Boitier : Phanteks Enthoo Evolv ITX
Alim : Be Quiet ! Pure Power 10 CM, 600W
 
Je tiens à préciser que j'ai déjà testé certaines solutions comme supprimer tout ce qui touche aux USB dans le gestionnaire de périphériques, reboot l'ordi, tout réinstaller, empêcher la réduction d'énergie via les options d'alimentation etc. A part formater et réinstaller Windows, j'ai probablement fait le tour, sauf si vous connaissez des astuces que j'ignore (ce qui est probable, je suis pas du tout un pro).
 
Au moment où je rédige ce post, j'ai tenté un autre truc : j'ai branché la souris sur un des ports avant, j'ai attendu 2-3 minutes pour ensuite la rebrancher sur un des ports de la CM (à l'arrière) et pour le moment, ça fonctionne (depuis 30 minutes). Mais possible qu'elle me lâche encore dans 20 minutes comme dans 2 jours...
 
Des solutions ?
 
Merci ! :D
 
EDIT : voilà, elle aura tenu une quarantaine de minutes avant de s'éteindre et de ne plus être détectée. Du coup je l'ai rebranché à l'avant histoire de pouvoir en profiter un peu mais ça commence à me saouler...  :pfff:


Message édité par aizen59 le 08-03-2018 à 21:18:38
mood
Publicité
Posté le 08-03-2018 à 19:27:32  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Problème souris Logitech G502

 

Sujets relatifs
Quel Clavier / Souris / Casque / Tapis ???Souris et clavier gamer
Probleme G810Problème son casque pc gamer help
problème de qualité d'image sur double écranProblème écran asus R301LJ
Probleme micro casque tritton ax180Tapis de souris
Clavier/souris long fil pour jouer sur TVProblème souris cs:go logitech g502
Plus de sujets relatifs à : Problème souris Logitech G502


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR