Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
981 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  A propos de l'usure des tapis de souris.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

A propos de l'usure des tapis de souris.

n°422261
thibault25​5
Posté le 25-08-2007 à 19:40:23  profilanswer
 


 Bonjour a tous.
 
 J'ai acheter un tapis de souris flunc il y'a un peu pres 4 mois et depuis quelques temps je j'avais l'impression que ma souris glissait moins bien.
 
 Je pensais que ça venait des patins puis j'ai eu la bonne idée de retourner le flunc et d'utiliser le deuxieme cotés censé etre plus rugeux donc moins glissant que j'avais boudé au depart.
 Et la a ma grande surprise la glisse était de nouveau parfaite!!!!
 
 Le coté que j'utilisais régulierement c'etait donc usé !!!! Je ne pensais pas que cela irait aussi vite  :sweat:  
 
 Je voudrais donc savoir si il existe un moyen d'entretenir son tapis pour augmenter sa durée de vie et de glisse ?
 
 Ou dois je en racheter un regulierement?
 
 Sinon est ce que les modèles en verre vieillissent mieux que ceux classiques?
 
 Merci d'avance.
 
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 25-08-2007 à 19:40:23  profilanswer
 

n°422270
KanitariuM
Jte niaue q lq kqlqsh
Posté le 25-08-2007 à 20:06:12  profilanswer
 

J'ai fait pareil pour mon func... le plastoc sa s'use... Ta l'acier ou le verre mais c'est froid et bruyant, puis aprés c'est plu le tapis qui s'use, mais les patins ^^...
T'inquiete pour ton func :) cette parti la est preque inusable si ta bien des patins en teflon... Pour l'entretien, moi j'utilise du spray pour les vitres (Ajax triple action) et il est toujours aussi glissant !
Si tu veu poussé encore plus la chose tu peu rajouter un spray au Silicone, c'est bon pour le plastique et pour la glisse ;)

n°422274
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 25-08-2007 à 20:16:13  profilanswer
 

Ca dépend des tapis, mais aussi des "personnes" alors, car mon Func1030 que j'ai depuis 2 ans n'a pas bougé d'un poil et pourtant je dois passer 5-6 heures par jour sur mon PC. (j'utilise aucun produit d'entretien).
J'ai les mains super sèches aussi, c'est peut-être pour ça.

Message cité 1 fois
Message édité par olive127 le 25-08-2007 à 20:17:12
n°422301
nico1992
Posté le 25-08-2007 à 23:17:08  profilanswer
 

Moi jvais bientot netoyer mon Qpad en tissu et je vais essayer le savon de marseille pour voir ce que ça donne.

n°422316
thibault25​5
Posté le 26-08-2007 à 00:33:07  profilanswer
 


 Bon ben si le deuxieme coté est censé etre plus resistant...
 
 Je vais juste changer mes patins en teflon donc.
 
 
 Encore merci. :hello:

n°422448
KanitariuM
Jte niaue q lq kqlqsh
Posté le 26-08-2007 à 15:08:59  profilanswer
 

olive127 a écrit :

Ca dépend des tapis, mais aussi des "personnes" alors, car mon Func1030 que j'ai depuis 2 ans n'a pas bougé d'un poil et pourtant je dois passer 5-6 heures par jour sur mon PC. (j'utilise aucun produit d'entretien).
J'ai les mains super sèches aussi, c'est peut-être pour ça.


 
Ouai, mais moi quand j'ai commencé a utiliser mon func, javais pas encore de patins en teflon, ca dois etre a cause de ca...
 

thibault255 a écrit :


 Bon ben si le deuxieme coté est censé etre plus resistant...
 
 Je vais juste changer mes patins en teflon donc.
 
 
 Encore merci. :hello:


 
Si ta deja des patins teflon, la glisse sera la meme...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  A propos de l'usure des tapis de souris.

 

Sujets relatifs
Question souris VX revolutionSouris Microsoft explorer bluetooth ne garde pas les réglages !
Nouvelle souris SteelSeriesQuelle petite souris tout-terrain pour portable?
Quelle souris pour jeux type fpsDemande conseil pour l'achat d'une bonne souris!!!
Choix clavier souris sans filsMouvements rapides = souris figée
[Resolu] Temps de réponse de clavier/sourisUSB + souris = galere : en quete de reponse
Plus de sujets relatifs à : A propos de l'usure des tapis de souris.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR