Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1595 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème hub USB

n°1066174
nico2caen
Posté le 20-05-2024 à 13:14:55  profilanswer
 

Bonjour,

 

Je vous sollicite pour m'aider sur un mystérieux problème. Nous avons un hub USB afin de pouvoir utiliser nos périphériques (clavier, souris, et pavé numérique) à la fois sur le PC familial, mais aussi sur le PC professionnel de mon épouse lorsqu'elle est en télétravail. Sauf que par intermittence, et uniquement sur le pc familial, il y a une coupure de quelques secondes qui entraine soit une perte de la souris, soit certaines lettres qui ne passent pas avec le clavier, ou parfois aussi le clavier nous met 20 fois la mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmême lettre.

 

Sur le pc portable pro de mon épouse, aucun souci. Bizarrement en jeu, il ne semble pas y avoir de problème non plus. J'ai essayé plein de choses : changement de port USB, changement de hub, changement de clavier/souris, débrancher la clé wifi, j'ai même récemment remplacé Windows 10 par W11 avec une clean install, mais le problème est toujours là.

 

Actuellement, nous avons un clavier Logitech G715 et une souris G705. Notre hub actuel est celui-ci : https://www.amazon.fr/BYEASY-r%C3%A [...] B09VPJV9Y9 et auparavant celui-là : https://www.amazon.fr/UGREEN-Entr%C [...] edc3947281

 

Auriez-vous des solutions ou idées à me conseiller pour résoudre ce mystérieux problème ?

 

Par avance merci !
Nicolas


Message édité par nico2caen le 20-05-2024 à 13:19:12
mood
Publicité
Posté le 20-05-2024 à 13:14:55  profilanswer
 

n°1066241
hwlr
Posté le 22-05-2024 à 13:59:24  profilanswer
 

Salut! J'ai eu un problème pas identique, mais semblable. Je ne sais pas si la façon dont je l'ai résolu fonctionnera pour toi.
 
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
Bonne chance!


Message édité par hwlr le 22-05-2024 à 13:59:33
n°1066243
nico2caen
Posté le 22-05-2024 à 16:38:11  profilanswer
 

Merci beaucoup, je vais regarder !

n°1066254
garlok44
Posté le 22-05-2024 à 18:35:48  profilanswer
 

Normalement il n'y a pu trop de probleme avec les nouveaux Hub mais il est possible parfois que les périphérique connecté consomme trop de courant  pour ce que l'USB peut fournir  et donc par moment il décroche. Si c'est le cas la seule solution c'est un hub avec alim secteur. (le meilleur test serais d'ailleurs de ce faire preter un Hub avec alim secteur voir si le probleme disparais).
 
Correction je vois même que le hub possède un port micro usb pour alim externe  le hub est alimenté secteur?


Message édité par garlok44 le 22-05-2024 à 18:38:33

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problème de clé USB 2Problème écran externe en USB type C
Problème port USBProblème USB (Code 43 définition d'adresse)
Problème de communication Port <--> Série USBProblème USB
Problème port USB-C.Problème Quadcast ou autre micro USB
Problème pilote contrôleur hôte USB 3.0 VIA extensible avec casque VRprobleme USB
Plus de sujets relatifs à : Problème hub USB


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR