Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1524 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Problème: pas de ports PS2 !!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème: pas de ports PS2 !!

n°77254
bsheep
<(^.^<) Be Yourself (>^.^)>
Posté le 25-07-2004 à 18:08:38  profilanswer
 

J'ai acheté un clavier ( Logitech UltraX Flat Keyboard ), mais il est prévu pour fonctionner en PS2 ( ports dont je ne dispose pas sur ma carte mère...), j'ai donc acheté par la même occasion un adaptateur USB ( mâle ) vers PS2 ( femelle ) afin de pouvoir l'utiliser. Sans succès, le "périphérique USB n'est pas reconnu"... J'ai pourtant tout essayé, le clavier fonctionne très bien sur un PC comportant un port PS2 clavier... Vous me direz "normal, le clavier a été conçu pour les ports PS2".
 
Mes questions sont donc:
 
-Existe t'il une carte PCI proposant des ports PS2 souris/claviers comme certaines proposent des ports COM ou USB 2.0, etc.. ?
 
-Le cas écheant, existe t'il un moyen d'installer manuellement le clavier ( toujours sur l'adaptateur USB ) via un fichier .inf ? En quelques sortes, faire comprendre à windows qu'il ne s'agit ni plus ni moins que d'un clavier...
 
Merci à tous d'avance ! :)

mood
Publicité
Posté le 25-07-2004 à 18:08:38  profilanswer
 

n°77518
CMS slave
Posté le 27-07-2004 à 00:02:48  profilanswer
 

- jamais entendu parler, mais une recherche sur google devrait te renseigner...
- si ça n'existe pas, à mon avis, tu peux oublier. Sans vouloir remuer le couteau dans la plaie, je me renseignerais sur la connectique d'un périph' avant de l'acheter....

n°77544
bsheep
<(^.^<) Be Yourself (>^.^)>
Posté le 27-07-2004 à 01:58:35  profilanswer
 

Et bien je vais te dire quelque chose...
 
Ce PC m'a été offert à l'occasion de mon 18eme anniversaire, je me vois mal prévoir la présence ou absence de ports PS/2 ...
 
Seulement tu pouvais pas le savoir, c'est sûr.
 
J'ai dejà cherché sur google, sur TOUS les forums, sites de vente de connectique diverse, etc.. Je n'ai absolument rien trouvé !

n°77547
CMS slave
Posté le 27-07-2004 à 02:21:13  profilanswer
 

ok, dsl... mon commentaire ne se voulait pas méchant, mais je m'en excuse.
 
pour enr evenir à ton prob, je n'ai guère de soluce à t'offrir. un caïd de l'IT pourait peut-être te bricoler qqch, mais il faudrait de toute façon:
 
- savoir si ton adaptateur fonctionne avec cette hypothétique solution
- sinon, recabler le tout manuellement
et trouver le qqn qui bricole un bypass software pour le clavier, ce qui me semble balèze. Il faut contourner le firmware du clavier, ce qui ne semble pas évident du tout.
 
SI tu peux encore retourner ton ultraX, je te consielle de le faire. Sinon, je crains que le mieux soit de le vendre (ou de le donner) et de t'acheter un autre clavier compatible USB...
 
NB: c'est quoi ton PC? Sans PS/2, c'est une machine avec une CM type Abit Maxx 1e génération?

n°77555
bsheep
<(^.^<) Be Yourself (>^.^)>
Posté le 27-07-2004 à 03:12:31  profilanswer
 

Non, carte mère inconnue...
 
Tu as dû entendre parler du fameux Lifetec de chez Aldi, celui avec le P4 3GHz, etc.. Il semblerait donc que cette carte mère soit inconnue et donc fabriquée uniquement pour ce PC.
 
Pour me "bidouiller" un port PS/2 clavier, il faudrait avoir les plans de la carte mère, une 16 couches de cuivre minimum, et relier ce port aux entrées prévues que j'estime inexistantes étant donné que la carte mère est conçu sans... C'est donc impossible à mon goût :)
 
Tanpis... De toute façon je compte changer de PC et passer au 64 bits :P


Message édité par bsheep le 27-07-2004 à 03:12:58
n°77567
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 27-07-2004 à 08:46:13  profilanswer
 

Les seuls systemes que j'ai vu par rapport à ca c'est ca :  
http://www.cuc.fr/integration/accint/145000.htm
 
mais il faut que la carte mère ait quand meme de base les trucs pour gerer les ports ps2 donc bon :/
 
enfin tous les trucs concernant le ps2 demande un minimum que la carte mère ait été prévu pour avoir des ps2 :/


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°77582
porchounei​x
Posté le 27-07-2004 à 10:26:25  profilanswer
 

bsheep a écrit :


-Le cas écheant, existe t'il un moyen d'installer manuellement le clavier ( toujours sur l'adaptateur USB ) via un fichier .inf ? En quelques sortes, faire comprendre à windows qu'il ne s'agit ni plus ni moins que d'un clavier...


Verifie, mais dans le bios de ta carte mere tu devrais avoir une option  
usb keyboard and legacy support
ca devrait aider ...

n°77585
CMS slave
Posté le 27-07-2004 à 10:41:43  profilanswer
 

je ne crois pas que cela résoudra son prob. Si j'ai bien compris, sa CM n'a pas de port PS/2. Un clavier sur port USB fonctionne sans prob chez lui (encore heureux!). PAr contre, il voulait savoir s'il y avait un moyen de brancher un claiver PS/2 d'une quelconque manière

n°77586
CMS slave
Posté le 27-07-2004 à 10:41:57  profilanswer
 

Maintenant que j'y pense, peut-être qu'avec un switch... Un boîter externe qui permet de distribuer un claiver et une souris sur plusieurs PC (pratique pour les développeurs qui ont pleins de PC mais pas beaucoup de place). Peut-être que ça existe avec une entrée PS/2 (ou PS/2 USB combo) et une sortie USB...


Message édité par CMS slave le 27-07-2004 à 10:44:23
n°77589
CMS slave
Posté le 27-07-2004 à 10:46:23  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Problème: pas de ports PS2 !!

 

Sujets relatifs
Problème de connexion DVIProblème avec un Cordless Keyboard de Logitech
Problème avec cartouches Lexmark Z33probleme imprimante epson color 580
Quickcam messenger : problème son (bruit aigu)Problème d'installation de EPSON TWAIN et SMART PANEL (EPSON 2400)
Problème de compatibilité intellipoint 5.0 et touchpad synaptics acerProbleme avec Hp photosmart 7660
Pti problème avec Logitech QuickCam Express...Probleme partitions dd - recupération données
Plus de sujets relatifs à : Problème: pas de ports PS2 !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR