Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2765 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Interférences sur souris filaires

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Interférences sur souris filaires

n°392452
ragoh
Posté le 23-04-2007 à 14:42:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
D'où peut provenir une interférence intermittente sur des souris filaires (oui, pas des sans-fil!)? Sur deux machines (portable PC et tour PowerPC), 3 OS (Linux Ubuntu Feisty et Windows XP sur le portable, Linux Ubuntu Dapper sur le PowerPC (non testé sous MAC OSX), avec 3 souris (deux optiques, une à bille) et avec deux personnes différentes (pas de EBSAC...), le pointeur de la souris a un comportement incontrôlable... sauf le dimanche!
 
Ai-je un voisin qui a un wifi trop fort, une radio, cela provient-il de l'alimentation électrique? Je n'y comprends rien!
 
Merci,
 
ragoh

mood
Publicité
Posté le 23-04-2007 à 14:42:55  profilanswer
 

n°392558
esperado
C'était mieux avant ;-)
Posté le 24-04-2007 à 02:37:02  profilanswer
 

ragoh a écrit :

D'où peut provenir une interférence intermittente sur des souris filaires (oui, pas des sans-fil!)? Sur deux machines (portable PC et tour PowerPC), 3 OS (Linux Ubuntu Feisty et Windows XP sur le portable, Linux Ubuntu Dapper sur le PowerPC (non testé sous MAC OSX), avec 3 souris (deux optiques, une à bille) et avec deux personnes différentes (pas de EBSAC...), le pointeur de la souris a un comportement incontrôlable... sauf le dimanche!
Ai-je un voisin qui a un wifi trop fort, une radio, cela provient-il de l'alimentation électrique? Je n'y comprends rien!


C'est un phénomène connu, il vous faut faire appel à un exorciste.
Blague à part
Des interferences monstrueuses, genre éméteur CB ds l'appart à côté ? Ça me semble invraissemblable. Possible aussi un éméteur sur boucle secteur saus si le portable déconne aussi sur Batterie ? Avez-vous des problèmes dans vos Haut Parleurs ?

n°392578
ragoh
Posté le 24-04-2007 à 09:29:04  profilanswer
 

Merci des pistes, je vais tester les hauts-parleurs et le fonctionnement sur batterie dès que ça se reproduit (rien hier...). Le coup de l'exorciste, j'ai failli me demander ;-) Et si c'est une perturbation électro-magnétique, je crains pour ma santé...

n°392596
esperado
C'était mieux avant ;-)
Posté le 24-04-2007 à 11:49:14  profilanswer
 

ragoh a écrit :

Merci des pistes, je vais tester les hauts-parleurs et le fonctionnement sur batterie dès que ça se reproduit (rien hier...). Le coup de l'exorciste, j'ai failli me demander ;-) Et si c'est une perturbation électro-magnétique, je crains pour ma santé...


Mais non. C'est sans danger, à moins que tu aies un pace-maker. Il y a des gens qui habitent autour du champ de mars, à Paris ;-)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Interférences sur souris filaires

 

Sujets relatifs
Ergonomie : remplacer une souris par un touchpad ou une tabletteSouris à remplacer : besoin d'avis (sous Vista)
Vos conseils: souris sans fil, précise (retouche photo/vidéo)Quelle souris pour MAcbook pro?
Ensemble clavier/souris pour HTPCpb souris logitech
Recommandation achat clavier/souris sans fil.Avis sur la souris Freenetix
De la crème solaire sur les patins de souris !mouvement de la souris non fluide cs1.6
Plus de sujets relatifs à : Interférences sur souris filaires


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR