Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3753 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Souris/Tapis gaming FPS (clavier en option)

n°725948
kevdu69
Posté le 22-02-2013 à 12:25:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Arghoops a écrit :

Tu as aussi les Func, les nouveaux n'ont pas l'air mal du tout.
Tiens nous au courant. ;)

Problème,  ils sont assez...  chers  
Je préfère pour le moment partir sur des modele à une vingtaine d'euros pour savoir ce que je préfère avant de mettre plus...

mood
Publicité
Posté le 22-02-2013 à 12:25:52  profilanswer

n°725955
myzt
Posté le 22-02-2013 à 13:44:08  profilanswer

kevdu69 a écrit :

Problème,  ils sont assez...  chers  
Je préfère pour le moment partir sur des modele à une vingtaine d'euros pour savoir ce que je préfère avant de mettre plus...

oui pour toi, moi je suis bien payé à mon taf  :D  
le HIEN honnêtement il surclasse le qck pour le tissu sauf le prix qui est double
après les tapis razer sont très chers pour rien, surtout pour le packaging, ils m'ont livré le Manticor dans une sorte de mallette pesant une tonne, truc que je m'en carre les oignons  :o  
sinon c'est confirmé pas d'alu pour le G700 il apprécie pas du tout

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°725956
myzt
Posté le 22-02-2013 à 13:45:33  profilanswer

Arghoops a écrit :

Tu as aussi les Func, les nouveaux n'ont pas l'air mal du tout.
Tiens nous au courant. ;)

le Destructor 2 me tente bien vu que j'ai jamais eu le 1 qui a une très belle réputation, je verrais mais en fouillant bien le net, pas impossible que je retrouve un tapis inconnu mais qui glisse aussi bien les razer, roccat et cie  :p

---------------
n°725962
kevdu69
Posté le 22-02-2013 à 14:18:54  profilanswer

J'ai reçu un tapis steelseries asus avec ma 670 , sa change déjà beaucoup au niveau de la glisse ^^  

P.S : je n'ai pas de boulot,  je n'ai encore que 17 ans :)

n°726472
myzt
Posté le 26-02-2013 à 20:40:36  profilanswer

kevdu69 a écrit :

D'ailleurs,  j'ai vue sur leur site qu'il y a plusieurs modèle mais lequel est le "meilleur" ?

https://dl.dropbox.com/u/32172733/r [...] -tubby.pdf
je rebondis là-dessus, car c'est la première fois que je trouve une review de qualitay sur tous les tapis Artisan  
en anglais par contre  ;)

---------------
n°726475
kevdu69
Posté le 26-02-2013 à 21:02:32  profilanswer

myzt a écrit :

https://dl.dropbox.com/u/32172733/r [...] -tubby.pdf
je rebondis là-dessus, car c'est la première fois que je trouve une review de qualitay sur tous les tapis Artisan
en anglais par contre  ;)

OUAH  :love:  :love:  sa à l'ai super complet, je m'en vais regarder sa tout de suite !!!
Merci!!!

Sinon, pour revenir a la G700, pensez vous qu'elle irait avec des petites mains?

Message cité 1 fois
Message édité par kevdu69 le 26-02-2013 à 21:02:50
n°726480
myzt
Posté le 26-02-2013 à 21:20:42  profilanswer

je pense qu'elle est pas trop longue donc ira bien aux petites mains
ça dépend comment tu tiens la souris, plein paume, du bout des doigts?

---------------
n°726482
kevdu69
Posté le 26-02-2013 à 21:24:58  profilanswer

Je la tiens plutôt avec le bout des doigt lorsque je joue (semi claw-grip).

Pour le tapis, je pense prendre le ARTISAN HAYATE , comparé au autre, la glisse est un peu plus faible pour une meilleur précision, l'axe verticale est un peu moins glissant que l'horizontale .

Par contre, au niveau de la dureté du tapis, sa ne joue pratiquement pas sur la glisse avec le même modèle?

n°726518
myzt
Posté le 27-02-2013 à 10:30:58  profilanswer

kevdu69 a écrit :

Je la tiens plutôt avec le bout des doigt lorsque je joue (semi claw-grip).

Pour le tapis, je pense prendre le ARTISAN HAYATE , comparé au autre, la glisse est un peu plus faible pour une meilleur précision, l'axe verticale est un peu moins glissant que l'horizontale .

Par contre, au niveau de la dureté du tapis, sa ne joue pratiquement pas sur la glisse avec le même modèle?

j'ai pris du hard parce que je voulais un tapis en tissu se rapprochant d'un tapis en dur
à toi de voir, si tu es plutôt tapis souple et tissu prends du soft
sinon mid - hard
bon ça va peut être exploser ton budget mais je te conseillerais de prendre les dimensions les plus larges des modèles
à ta place je partirais sur un HIEN non? c'est le moins cher et une valeur sur (en tissu il enterre littéralement tout ce qui fait de mieux y compris le qck)
les tapis Artisan mais ce sont de très bons tapis qui méritent d’être connus

---------------
n°726528
kevdu69
Posté le 27-02-2013 à 11:46:48  profilanswer

D'après ce que j'ai vue sur la vidéo du comparatif,  le HIEN  est celui qui a le moins de glisse,  mais trop de glisse,  cela peut gêner ?
Autant, c'est vrai que j'ai pas vraiment comparé les tarifs entre chaque tapis...  

Je vais prendre les mid-hard,  le compromis.

C'est vraiment que les larges sont super cher !!
Mettre 40€ dans un tapis de souris,  j'aurai jamais penser pouvoir faire sa ^^

mood
Publicité
Posté le 27-02-2013 à 11:46:48  profilanswer

n°726543
myzt
Posté le 27-02-2013 à 12:42:03  profilanswer

kevdu69 a écrit :

D'après ce que j'ai vue sur la vidéo du comparatif,  le HIEN  est celui qui a le moins de glisse,  mais trop de glisse,  cela peut gêner ?
Autant, c'est vrai que j'ai pas vraiment comparé les tarifs entre chaque tapis...

Je vais prendre les mid-hard,  le compromis.

C'est vraiment que les larges sont super cher !!
Mettre 40€ dans un tapis de souris,  j'aurai jamais penser pouvoir faire sa ^^

ça dépends de ton type de jeux, le HIEN c'est normal qu'il glisse moins, je l'aimais bien mais il accrochait mon poignet (vu qu'on bouge le poignet également quand on bouge la souris), je pense donc que c'est la matière qui est faite plutot pour la précision
c'est celui qui se rapproche le plus du tissu
tissu = taux de friction supérieur
plus le taux de friction augmente, moins ça glisse
le tissu est idéal pour les low sensi sur des fps plutôt lents type cs, c'est pour ça que le qck (simple bout de tissu) plait tant, car sur cs, généralement avec une sensi basse, ça reste assez précis
enfin surtout que le tissu est moins cher mais si tu achète un tapis dur et un en tissu et que tu les essayes sur un fps, tu verras la différence de glisse
dépend de ton type de fps et aussi ta manière de jouer, celui qui joue avec une sensi de tortue il a pas spécialement besoin d'une glisse rapide mais va rechercher la précision donc une matière qui adhère
l'alu est top pour la glisse malheureusement c'est pas fait pour la G700, j'ai essayé, ça grince méchamment et accroche en plus le tapis est très froid.
moi qui joue autant aux fps fast type quake-like qu'aux fps classiques assez lents, le tissu ne me permet pas d’être à l'aise dans les différents type de fps.
je te conseille vraiment de prendre le tapis le plus grand possible si ton budget et la surface de ton bureau le permettent (sauf si tu as une sensi elevée dans ce cas tu peux partir sur un modèle médium)

Message édité par myzt le 27-02-2013 à 12:43:01

---------------
n°726546
kevdu69
Posté le 27-02-2013 à 13:29:27  profilanswer

Pour les jeux, pour le moment sa reste du simple planetside 2 et ghost recon...

Justement, je ne bouge que très peu la main lorsque je joue mais avoir de la précision dans mon cas est assez difficile (souris bureautique ) c'est pour cette raison que je baisse la sensibilité en jeux pour avoir plus de précision même si par habitude je ne bouge que très peux le bras, c'es t surtout le poignet qui bouge .

Dans ce cas la , je sais pas trop alors,à choisir entre une matière moins glissante pour plus de précision ou alors un tapis un peu plus glissant, même si je commence a pencher pour le HIEN a cause de son prix.

n°726550
Arghoops
Posté le 27-02-2013 à 14:17:51  profilanswer

kevdu69 a écrit :

OUAH  :love:  :love:  sa à l'ai super complet, je m'en vais regarder sa tout de suite !!!
Merci!!!

Sinon, pour revenir a la G700, pensez vous qu'elle irait avec des petites mains?

Ils considèrent le HIEN comme Hard, or il est en soft je trouve...
Du coup les autres doivent vraiment être très souple, comme tu Goliathus ou autre tapis tissus.

Edit : je pense que mon prochain sera un Shiden, la vitesse de glisse est bien plus rapide par rapport au HIEN, et moi je cherche cette vitesse de glisse.

Message cité 1 fois
Message édité par Arghoops le 27-02-2013 à 14:31:49
n°726553
Jay Kay
Posté le 27-02-2013 à 14:45:34  profilanswer

Func Ms-3 + Qpad CT Large :jap:

La nouvelle Func à l'air pas mal du tout, et je vais p-e me la prendre d'ailleurs ;)

Quant au tapis, j'ai le mien depuis plus de 5 ans, et si je devais en changer, ba je reprendrais le même :D

Ps : avec un tapis dur, tu useras plus vite tes patins ;)

Message édité par Jay Kay le 27-02-2013 à 14:48:08

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°726558
Arghoops
Posté le 27-02-2013 à 15:24:58  profilanswer

Qpad testé : ça glisse pas. ;)

n°726560
Jay Kay
Posté le 27-02-2013 à 15:30:53  profilanswer

Chacun ses besoins ;)

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°726566
Arghoops
Posté le 27-02-2013 à 16:36:48  profilanswer

Exact, chacun ses besoins et ressenti, c'est pour cela que donner des conseils sur ce genre de matériel est assez délicat...le mieux reste le test par soit même. :jap:

n°726570
kevdu69
Posté le 27-02-2013 à 16:57:12  profilanswer

C'est vrai...

Je vais prendre le HIEN qui est moins cher et vu qu'un membre l'a et qu'il ne lui reproche pas grand chose, sa devrait me plaire étant donné que je ne pense pas être très difficile à ce niveau la .

n°726572
Arghoops
Posté le 27-02-2013 à 17:19:23  profilanswer

:jap:

n°726681
myzt
Posté le 28-02-2013 à 14:37:33  profilanswer

Arghoops a écrit :

Ils considèrent le HIEN comme Hard, or il est en soft je trouve...
Du coup les autres doivent vraiment être très souple, comme tu Goliathus ou autre tapis tissus.

Edit : je pense que mon prochain sera un Shiden, la vitesse de glisse est bien plus rapide par rapport au HIEN, et moi je cherche cette vitesse de glisse.

Salut ArghOops, que penses tu Razer Destructor?
vu qu'on a la meme souris, une G700  :p  
c'est celui là qui me donne envie enfin la nouvelle version

---------------
n°726682
myzt
Posté le 28-02-2013 à 14:39:58  profilanswer

kevdu69 a écrit :

C'est vrai...

Je vais prendre le HIEN qui est moins cher et vu qu'un membre l'a et qu'il ne lui reproche pas grand chose, sa devrait me plaire étant donné que je ne pense pas être très difficile à ce niveau la .

bon choix et je me permets de te conseiller la version Hard en taille la plus grande car ils sont pas larges même dans la taille la plus grande  
un bon tapis devrais mesurer 35 cm en largeur et 25/28 cm en hauteur

---------------
n°726690
Arghoops
Posté le 28-02-2013 à 15:47:00  profilanswer

myzt a écrit :

Salut ArghOops, que penses tu Razer Destructor?
vu qu'on a la meme souris, une G700  :p  
c'est celui là qui me donne envie enfin la nouvelle version

Déjà testé : glisse moins bien que le HIEN.
Après il était aussi précis que le HIEN, c'est juste la glisse qui est moins agréable.
J'ai testé avec et sans patins en téflon : la glisse est moins bonne.
Et pourtant quand tu lis les tests du Destructor ça a l'air de bien glissé, mais je pense que la G700 est trop lourde.

J'ai testé le Vespula aussi : ça glisse moins bien que le HIEN.

Le pire c'est quand j'ai acheté le SteelSeries SX, le test disait que la souris volait dessus tellement ça glissait...
Je crois que c'est le pire tapis de ma batterie de test.

n°726729
myzt
Posté le 28-02-2013 à 19:57:23  profilanswer

Arghoops a écrit :

Déjà testé : glisse moins bien que le HIEN.
Après il était aussi précis que le HIEN, c'est juste la glisse qui est moins agréable.
J'ai testé avec et sans patins en téflon : la glisse est moins bonne.
Et pourtant quand tu lis les tests du Destructor ça a l'air de bien glissé, mais je pense que la G700 est trop lourde.

J'ai testé le Vespula aussi : ça glisse moins bien que le HIEN.

Le pire c'est quand j'ai acheté le SteelSeries SX, le test disait que la souris volait dessus tellement ça glissait...
Je crois que c'est le pire tapis de ma batterie de test.

sx c'est de l'alu non?
si c'est le cas je peux confirmer, c'est vraiment affreux sur la G700
je recherche une glisse comparable à mon défunt X-Ray Thunder 9 [:sisicaivrai]  
http://www.ocmodshop.com/images/reviews/gadgets/xraypadtechnology/thunder9top.jpg
je pensais que la matière du destructor se rapprocherait du X-Ray mais j'ai espoir car ce dernier il a survécu depuis 8 ans à tous les tapis imaginables même le HIEN (sauf le Func 1030)

---------------
n°726768
Arghoops
Posté le 01-03-2013 à 09:47:45  profilanswer

Le SX est en alu anodisé oui, mais ça glisse vraiment très mal.
50€ le tapis stp...honteux!

Pour le Destructor c'est mon avis hein, ça tombe il peut te plaire, à tester. :)

n°744659
kevdu69
Posté le 06-09-2013 à 17:08:49  profilanswer

Bonjour,

je me permets de reposter sur ce topic car j'ai un peitit soucis, j'ai déjà la G700(super souris au passage!) mais pour le tapis de souris, le HIEN est beaucoup trop cher au niveau des frais de ports.

Le tapis est censé couter moins de 30€ en MID taille M mais lors de la validation, le prix de l'envoie augmente, je me retrouve avec 55€ le tapis O_O

Une solution?

Le lien: http://www.amazon.com/HIEN-SAMURAI [...] Y70JPB72GF

---------------
-Msi Z87 G-45|-Antec HCG 520w|i7 4770K|GTX 670 Asus DCUII|DDR3 G.Skill Extreme 3 Ares 8Go (2x4Go) PC14900 1866Mhz|SanDisk UltraPlus 256go|Western Digital green 1to
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problème de clavier sur eee PC 1005HAune souris et un clavier silencieux en 2013 ca existe svp?
Problème souris Roccat Kova+Souris G500 et bouton central défectueux ?
Demande avis pour clavier et sourisavis pour une souris
perdu avec toutes ces souris...Déversement liquide sur clavier
Plus de sujets relatifs à : Souris/Tapis gaming FPS (clavier en option)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)