Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1872 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Souris/Tapis gaming FPS (clavier en option)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Souris/Tapis gaming FPS (clavier en option)

n°725159
kevdu69
Posté le 17-02-2013 à 17:02:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
je compte changer mon ensemble clavier/souris Microsoft destiné a la bureautique.
 
Pour le moment , je compte impérativement changer la souris , et acheter un tapis car je n'en utilise pas pour le moment  :ange:  
 
Ceux qui me font le plus de l'oeil sont :
 
Cyborg R.A.T 7 celle qui me plait le plus pour le moment pour son côté modulable a souhaits ainsi qu'un design très original
 
Logitech G700
 
Logitech G9x
 
C'est pour le moment,ceux qui ressortent le plus souvent dans les comparatifs/avis sur les forum.
 
Par contre, niveau tapis de souris, je ne sais absolument pas lequel prendre, les avis divergent dans tous les sens  :pt1cable:  
 
Le budget est d'environ 100€ pour l'ensemble souris/tapis voir plus si besoin est , mais cette achat devra durer dans le temps, exit donc les souris au fiabilité douteuse.
 
 
Pour le clavier, je suis assez sceptique pour son changement, je ne pense pas qu'il m'apportera un quelconque changement en jeu , a vous, qui avez peut-être changer de me dire si ça vaut vraiment le coup.
 
 
Merci


---------------
-Msi Z87 G-45|-Antec HCG 520w|i7 4770K|GTX 670 Asus DCUII|DDR3 G.Skill Extreme 3 Ares 8Go (2x4Go) PC14900 1866Mhz|SanDisk UltraPlus 256go|Western Digital green 1to
mood
Publicité
Posté le 17-02-2013 à 17:02:19  profilanswer
 

n°725163
BrotherDjo​ulZ
Posté le 17-02-2013 à 17:29:06  profilanswer
 

Salut,
 
Commence déjà par changer de souris et par prendre un tapis avant de passer à l'étape clavier. Tu verras que déjà ces deux éléments feront une énorme différence en jeu.
J'ai un pote qui a une RAT 7 et bien qu'il en soit content, il se plaint que c'est un nid à poussière et à germes à cause des multiples recoins qui recueillent les peaux mortes et autres trucs dégueux. Son budget lingettes désinfectantes à explosé. :D  
J'ai une g700 depuis environ 2 ans, pas un seul problème en ce qui me concerne, je l'adore.
La g9x est bien pour les petites mains avec ses coques interchangeables.
Mais ta sélection est bizarre car la RAT et la g9x sont filaires alors que la g700 permet de jouer sans-fil (plus aucun problème pour jouer en sans-fil à notre époque) ou avec le fil bien que celui-ci soit assez rigide. Va voir le topic unique de la g700, pour plus d'avis sur ses inconvénients.
Je ne pourrais pas te conseiller en matière de tapis, le mien est un vieux Func 1030, pas vraiment adapté à la G700 mais j'ai la flemme de creuser la question. :lol:


---------------
"Bois la gnôle, casse la bagnôle... alors bois-y pas"
n°725168
kevdu69
Posté le 17-02-2013 à 18:24:53  profilanswer
 

A ce niveau la,  pour la RAT 7, je ne m'inquiète pas, je suis un vrai maniaque !
 
Je préfère les modele filiaire car les souris de se genre sont assez consommatrice donc recharge à faire souvent.  
 
Je vais continuer les recherche car le seul argument en contre faveur des sans fil est l'autonomie...

n°725169
kevdu69
Posté le 17-02-2013 à 18:24:54  profilanswer
 

A ce niveau la,  pour la RAT 7, je ne m'inquiète pas, je suis un vrai maniaque !

 

Je préfère les modele filiaire car les souris de se genre sont assez consommatrice donc recharge à faire souvent.

 

Je vais continuer les recherche car le seul argument en contre faveur des sans fil est l'autonomie...


Message édité par kevdu69 le 17-02-2013 à 18:25:51
n°725173
BrotherDjo​ulZ
Posté le 17-02-2013 à 18:50:28  profilanswer
 

Citation :

le seul argument en contre faveur des sans fil est l'autonomie...


Bah j'ai jamais de problème d'autonomie avec la mienne, je la garde en filaire quand je ne joue pas ou je la mets en charge tous les soirs.  
Apparemment tu peux aussi prendre d'autres accus que celui qui est fourni pour gagner encore plus en autonomie. Et tu peux acheter aussi une de ces petites rallo,ges micro usb super souples, suffit alors re tailler la partie plastique du connecteur (de la rallonge hein, va pas retailler ta souris ^^) Ils parlent de tout ça dans le topic de la g700.


---------------
"Bois la gnôle, casse la bagnôle... alors bois-y pas"
n°725182
kevdu69
Posté le 17-02-2013 à 19:48:51  profilanswer
 

Mais le fil gêne t'il lors d'un jeu ? C'est vraiment ce que je me pose,  et selon les personne,  la gêne est plus ou moins grande...
 
C'est vrai que pour les plus mauvaise à ce niveau,  elle dure presque 9h donc sa devrait aller surtout qu'en général,  au bout de quelque heure,  j'ai quelque douleur assez gênante au poignet,  je me demande bien ce que c'est...  
 
Je pense finalement prendre un modele sans fil,  le "dock" de la rat9 est super à ce niveau,  j'aimerai,  si je ne prends pas celle la,  avoir le même système mais je doute que sa existe ?
 

n°725210
BrotherDjo​ulZ
Posté le 17-02-2013 à 23:20:56  profilanswer
 

Oui, le fil est génant en FPS, mais pour du STR ou autres jeux moins nerveux, ça passe.


---------------
"Bois la gnôle, casse la bagnôle... alors bois-y pas"
n°725218
kevdu69
Posté le 18-02-2013 à 06:25:32  profilanswer
 

Je suis du genre à très peu bouger la mains dans les fps,  donc je pense que sa devrait aller si j'opte pour une filiaire...
 
J'ai un doute sur mon choix entre : RAT 7 et la g700

n°725241
BrotherDjo​ulZ
Posté le 18-02-2013 à 12:31:06  profilanswer
 

Quand je dis que le fil gène en FPS, je parle uniquement de la g700 hein, car son câble est plus rigide que les autres. Mais je le redis, tu peux jouer facilement toute une journée d'affilée en sans-fil avec la g700.


---------------
"Bois la gnôle, casse la bagnôle... alors bois-y pas"
n°725247
kevdu69
Posté le 18-02-2013 à 13:08:16  profilanswer
 

Oui,  donc dans ce cas,  je n'aurai pas besoin du fil en jouant.  
 
Par contre,  l'autonomie devrait diminuer avec le temps et j'ai peur qu'au bout d'un an,  elle ne tienne plus très longtemps...  
 
Et niveau durée de vie de la souris,  elle tient combien de temps environ plusieurs année facile ?

mood
Publicité
Posté le 18-02-2013 à 13:08:16  profilanswer
 

n°725251
myzt
Posté le 18-02-2013 à 13:33:25  profilanswer
 

kevdu69 a écrit :

Oui,  donc dans ce cas,  je n'aurai pas besoin du fil en jouant.  
 
Par contre,  l'autonomie devrait diminuer avec le temps et j'ai peur qu'au bout d'un an,  elle ne tienne plus très longtemps...  
 
Et niveau durée de vie de la souris,  elle tient combien de temps environ plusieurs année facile ?


sur le topic du G700, certains ont mis une pile accu Eneloop, l'autonomie a augmenté, demande sur le topic pour le modèle précis, ça vaut le coup si tu as peur que la batterie tienne mal le coup
niveau durée de vie, si elle lâche avant 3 ans, direction SAV et une neuve te sera fournie
sinon ce que néglige pas mal de joueurs, jouer sans tapis de souris ce qui abîment rapidement les patins, bon c'est pas la fiabilité qui prendra un coup mais la glisse
la G700 comme toute souris Logitech est relativement fiable  :hello:


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°725267
kevdu69
Posté le 18-02-2013 à 15:38:53  profilanswer
 

Bon beh je pense opter pour la g700,  moins cher les accus sont des piles alors que pour la rat9 c'est des accus rechargeable et vue les problème de driver et autre,  mon choix est fait,  JE PART SUR LA G700!!!

n°725275
Antodecarq​uei
Posté le 18-02-2013 à 16:18:17  profilanswer
 

Pour le tapis, si tu veux le meilleur part sur ça : http://www.ldlc.com/fiche/PB00138660.html
 
Certes c'est cher, mais ya pas mieux et niveau durabilité, tu le gardera durant de nombreuses années ! ;)

n°725277
kevdu69
Posté le 18-02-2013 à 16:47:37  profilanswer
 

Ouch! Oui c'est cher^^
J'ai pas trop de finance en ce moment, avec la 670, le moniteur et la souris, je suis a sec^^

n°725318
BrotherDjo​ulZ
Posté le 18-02-2013 à 21:05:11  profilanswer
 

Tu le regretteras pas !
Mais lis les dernières pages du topic g700, ils parlent des bons pilotes à télécharger, apparemment les derniers sont foireux.


---------------
"Bois la gnôle, casse la bagnôle... alors bois-y pas"
n°725321
kevdu69
Posté le 18-02-2013 à 21:12:00  profilanswer
 

Oui , j'ai lue ça, et heureusement parceque sinon, j'aurai fait un bon petage de cable avant de trouver l'info^^
 
Dommage pour la rat, elle est super sympa niveau esthétique ...

n°725337
kevdu69
Posté le 18-02-2013 à 22:19:58  profilanswer
 

Finalement, après une bonne lecture du topic, j'ai un gros gros doute la dessus!
 
Les boutons sont dit comme peu accessible , sa ma l'air vrai, le cable pourrie peut etre changer, ce n'est pas un souci mais l'autre probleme, c'est que j'ai d'assez petite main et j'ai peur qu'elle soit beaucoup trop grosse...
 
C'est pour cette raison que je pensais a la rat7 mais j'ai vue beaucoup de probleme la dessus et je deteste me prendre la tête a renvoyé au SAV pour du matériel acheté neuf.
 
Vous auriez d'autre référence qui sont assez sympas pour la même gamme de prix?

n°725341
myzt
Posté le 18-02-2013 à 22:34:45  profilanswer
 

kevdu69 a écrit :

Finalement, après une bonne lecture du topic, j'ai un gros gros doute la dessus!

 

Les boutons sont dit comme peu accessible , sa ma l'air vrai, le cable pourrie peut etre changer, ce n'est pas un souci mais l'autre probleme, c'est que j'ai d'assez petite main et j'ai peur qu'elle soit beaucoup trop grosse...

 

C'est pour cette raison que je pensais a la rat7 mais j'ai vue beaucoup de probleme la dessus et je deteste me prendre la tête a renvoyé au SAV pour du matériel acheté neuf.

 

Vous auriez d'autre référence qui sont assez sympas pour la même gamme de prix?


je fais du m en taille de main, elle est bien, par exemple la razer mamba est un peu plus longue
la G700 est plus bombée, mais c'est une forme que quand tu t'habitues trop, tu ne voudras plus jamais revenir sur d'autres type de souris
c'est comme les nanas avec une bonne paire de *****, laisse tomber les petites et plates  :lol:
les boutons sont accessibles, toutes sauf que sur les boutons près du bouton gauche, elles sont rugueuses, d'ailleurs elles le sont toutes un peu mais j'ai beau essayé pas mal de souris, AUCUNE ne l'égale en boutons configurables, meme pas l'Ourobouros ou la RAT 9
l'arme ultime de la G700, sa molette mais tu vas me dire qu'en tant que joueur tu devrais t'en foutre et bah non c'est une fonction ultra efficace dans les jeux et pas que
mode crantée ou libre pour le scrolling web donc bureautique
molette multi-directionnelle, tu assignes la commande du jeu que tu désire via le raccourci sur le setpoint (logiciel gérant les pilotes), et voilà 2 boutons supplémentaires (gauche et droite + molette classique et clic de la molette)
niveau boutons c'est un TANK donc efficace aussi pour les mmorpg si tu apprécies le genre mais dans les FPS, je t'assures que la molette multi me donne des dixièmes de secondes que d'autres joueurs aimeraient bien avoir (si j'utilise la molette pour ramasser des armes, je peux rusher vers l'objet et prendre l'objet tout en avançant et en visant)
concernant le cable pourrie, bah il est pourri je te l'accorde mais jouer avec un fil sur une souris sans fil c'est comme utiliser son pc pour joueur à Tétris, si tu prends des accu, tu auras une grosse autonomie, tu recharges quand tu ne joues pas, je ne sais pas mais on va dire si je joue deux heures ce soir, je fais une session de 30 minutes puis je vais la charger, 1 heure plus tard je reprends et je fais une session de 1h30 donc au final j'aurais autant d'autonomie voire plus qu'en début de partie


Message édité par myzt le 18-02-2013 à 22:36:10

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°725366
kevdu69
Posté le 19-02-2013 à 06:26:00  profilanswer
 

Les arguments se tiennent ^^  
Je vais la prendre alors,  merci à toi !  
 
Niveau du tapis de souris,  je n'en ai aucun pour le moment,  auriez vous un midele inférieur à 15€ et qui est assez "sympas" ?

n°725415
Arghoops
Posté le 19-02-2013 à 13:28:48  profilanswer
 

Yop,

 

J'ai une G700 depuis sa sortie : aucun problème.
Pour la batterie, en effet elle ne dure pas plus de 2 soirs de jeux intensifs, la solution est d'acheter des piles rechargeables, tu trouveras des infos sur le topic dédié à la G700.

 

Pour le tapis j'ai un ARTISAN HIEN, un tapis chinois que tu trouves sur Amazon.
J'ai dû tester une 10aine de tapis, je possédais un SlideUp avant et quand tu possèdes ce tapis...tu ne peux plus en changer...hélas la boîte a fermé, du coup impossible d'en racheter un.

 

Mon test est simple : je mets une pichnette dans la souris au bord du tapis et il faut qu'elle sorte de l'autre coté, sinon pour moi ça ne glisse pas assez.

 

C'était un tapis dur, j'ai donc chercher un tapis dur pour le remplacer.
J'ai testé le Dominator, le Icejesaisplus quoi (plus en vente apparemment), le Vespula et aucun ne faisait l'affaire (des tapis à 35/50€), d'ailleurs je ne sais pas comment ces tapis peuvent avoir du succès : ça glisse quedal par rapport à un SlideUp.
J'ai testé du SteelSeries, SX et 9HD : même conclusion...je ne sais pas comment sont testés ces tapis mais ça glisse pas! (toujours environ 40/50€ le tapis)

 

Bref, j'ai trouvé le test de ce ARTISAN HIEN et j'en ai acheté un. (17€ ici d'occasion mais utilisé 2 jours, donc neuf en gros)
Je ne retrouve pas la glisse incroyable du SlideUp mais j'avoue que je suis étonné pour un tapis souple : ça glisse!
En plus c'est agréable sous la main, c'est doux.
La pichnette envoie bien la souris de l'autre coté, sur le SlideUp la souris sortait de quelques cm pour comparer...

 

Bref, j'en suis pleinement satisfait, depuis 1 an et demi que je l'utilise il n'est pas usé, c'est de la bonne qualité.

 

Mais comme je dis plus haut, les goûts et les couleurs...donc à toi de voir. ;)


Message édité par Arghoops le 19-02-2013 à 13:31:20
n°725487
kevdu69
Posté le 19-02-2013 à 18:50:10  profilanswer
 

Cool ! Un avis aussi complet sur seulement sur des tapis,  j'adore sa !
Pour le goût et les couleur,  c'est pas une contrainte,  je ne regarde pas le tapis très souvent,  d'ailleurs j'en ai même pas ^^
 
Donc si j'arrive à trouver ceux que tu cite plus haut,  ils seront parfait mais problème,  comme tu dit,  ils ne sont hélas plus fabriqué...  
 
Je demande un modèle existant pour pouvoir le commander assez rapidement et si j'arrive à trouver ceux citer plus haut,  je les prendrais aussi ^^

n°725510
Arghoops
Posté le 19-02-2013 à 20:10:57  profilanswer
 

Ceux que j'ai cité se font toujours a part le SlideUp et un des Razer Icetruc.
Je te conseil le mien, tu le trouve pour 20€ sur amazon, tu ne seras pas déçu. :jap:

n°725519
kevdu69
Posté le 19-02-2013 à 20:48:01  profilanswer
 

Hien artisan ? J'ai trouver des truc rien à voir sur Amazon ^^
Je regarderais mieux parceque j'en ai trouver au japon...

 

Edit: J'ai pas réussi à trouver ce tapis sur Amazon ...

 

D'autre alors?


Message édité par kevdu69 le 19-02-2013 à 22:10:27
n°725604
Arghoops
Posté le 20-02-2013 à 11:28:10  profilanswer
 

Tien voici un lien pour l'acheter:
http://www.amazon.com/Japan-black- [...] tisan+hien
 
Je pense qu'il y en a d'autres mais c'est le 1er que j'ai trouvé.

n°725609
kevdu69
Posté le 20-02-2013 à 12:32:26  profilanswer
 

D'ailleurs,  j'ai vue sur leur site qu'il y a plusieurs modèle mais lequel est le "meilleur" ?

n°725633
Arghoops
Posté le 20-02-2013 à 14:48:07  profilanswer
 

Le modèle que j'ai proposé offre une excellente glisse, après je n'ai pas testé les autres.
Peut être que la matière est la même mais que la taille change, je ne sais pas.

n°725634
kevdu69
Posté le 20-02-2013 à 14:49:48  profilanswer
 

C'est bien celui la que tu as?
Si oui, et ben je le prendrai alors car faut que les sous-sous revienne, sa fait mal une 670 ^^


Message édité par kevdu69 le 20-02-2013 à 14:49:55
n°725661
Arghoops
Posté le 20-02-2013 à 16:22:19  profilanswer
 

Oui c'est celui avec les 3 pictogrammes là.

 

En effet, la 670 fait un peu mal, mais tu vas comprendre ton plaisir devant ton écran. :jap:

 

N'hésites pas à venir donner ton avis sur le tapis, j'espère que tu seras satisfait.
Vas faire un tour sur le topic de la G700, tu trouveras peut être d'autres avis sur d'autres tapis, je crois qu'on en parlait vers la page 30/35.


Message édité par Arghoops le 20-02-2013 à 16:22:59
n°725665
kevdu69
Posté le 20-02-2013 à 16:45:08  profilanswer
 

Oui je vais y faire une lecture complète de ce topic.  
 
En tout cas,  merci de m'avoir aider !

n°725729
BrotherDjo​ulZ
Posté le 20-02-2013 à 22:29:10  profilanswer
 

Content de savoir que tu vas adopter une G700 !


---------------
"Bois la gnôle, casse la bagnôle... alors bois-y pas"
n°725747
kevdu69
Posté le 21-02-2013 à 06:24:47  profilanswer
 

Vu tout les avis positif la dessus, c'est vraiment une valeur sur .
Reste à voir car j'ai de petite mains et j'ai peur qu'elle soit trip grosse cette souris...

n°725780
myzt
Posté le 21-02-2013 à 13:01:27  profilanswer
 

au pire commande la sur Amazon, si elle ne te convient pas, renvoie là
pas de frais de retour, remboursement rapide


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°725781
myzt
Posté le 21-02-2013 à 13:10:14  profilanswer
 

kevdu69 a écrit :

D'ailleurs,  j'ai vue sur leur site qu'il y a plusieurs modèle mais lequel est le "meilleur" ?


pour le HIEN c'est simple
soft - tissu pur et dur
mid - un peu plus ferme
hard - mi chemin entre un tapis en tissu et le tapis dur
 
voilà ça dépend des personnes, ceux qui veulent un tapis en tissu avec une glisse typiquement de ce surface -> soft
ceux qui veulent un tapis qui se rapproche d'une glisse sur dur -> hard


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°725810
Arghoops
Posté le 21-02-2013 à 15:55:02  profilanswer
 

Salut Myzt,
 
C'est d'ailleurs à toi que j'avais acheté ce tapis non? ;)

n°725859
kevdu69
Posté le 21-02-2013 à 19:01:16  profilanswer
 

Renvoie sans frais,  c'est à dire ? Je ne paye pas le colis que je mets à la poste ? ^^
 
Je vais partir sur du hard alors,  je pense que ça serait mieux

n°725867
myzt
Posté le 21-02-2013 à 20:47:41  profilanswer
 

Arghoops a écrit :

Salut Myzt,
 
C'est d'ailleurs à toi que j'avais acheté ce tapis non? ;)


oui c'est moi d'ailleurs je suis à la recherche d'un successeur, l'increvable XRAY Thunder 9 à mon vieux tapis qui s'est pris un petit poc en plein milieu donc inutilisable dans les jeux  
j'ai commandé le Razer Manticor, full alu mais impossible, la G700 n'est absolument pas faite pour cet type de tapis
y a le razer destructor 2, je crois que je vais me pencher sur celui là ou reprendre un tapis Artisan  :)


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°725868
myzt
Posté le 21-02-2013 à 20:48:40  profilanswer
 

kevdu69 a écrit :

Renvoie sans frais,  c'est à dire ? Je ne paye pas le colis que je mets à la poste ? ^^
 
Je vais partir sur du hard alors,  je pense que ça serait mieux


sur 100 euros ils te prélèvent, 1 euros et des poussières, retour gratuit, tu imprimes les étiquettes de retour et c'est tout  :)

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 21-02-2013 à 20:48:47

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°725869
kevdu69
Posté le 21-02-2013 à 20:51:25  profilanswer
 

myzt a écrit :


sur 100 euros ils te prélèvent, 1 euros et des poussières, retour gratuit, tu imprimes les étiquettes de retour et c'est tout  :)


 
Ah , c'est cool alors!
J'étais pas au courant, sinon j'aurai plus souvent commander sur Amazon

n°725935
Arghoops
Posté le 22-02-2013 à 11:04:39  profilanswer
 

myzt a écrit :


oui c'est moi d'ailleurs je suis à la recherche d'un successeur, l'increvable XRAY Thunder 9 à mon vieux tapis qui s'est pris un petit poc en plein milieu donc inutilisable dans les jeux  
j'ai commandé le Razer Manticor, full alu mais impossible, la G700 n'est absolument pas faite pour cet type de tapis
y a le razer destructor 2, je crois que je vais me pencher sur celui là ou reprendre un tapis Artisan  :)


 
 
Tu as aussi les Func, les nouveaux n'ont pas l'air mal du tout.
Tiens nous au courant. ;)

n°725948
kevdu69
Posté le 22-02-2013 à 12:25:52  profilanswer
 

Arghoops a écrit :


 
 
Tu as aussi les Func, les nouveaux n'ont pas l'air mal du tout.
Tiens nous au courant. ;)


 
Problème,  ils sont assez...  chers  
Je préfère pour le moment partir sur des modele à une vingtaine d'euros pour savoir ce que je préfère avant de mettre plus...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Souris/Tapis gaming FPS (clavier en option)

 

Sujets relatifs
Problème de clavier sur eee PC 1005HAune souris et un clavier silencieux en 2013 ca existe svp?
Problème souris Roccat Kova+Souris G500 et bouton central défectueux ?
Demande avis pour clavier et sourisavis pour une souris
perdu avec toutes ces souris...Déversement liquide sur clavier
Plus de sujets relatifs à : Souris/Tapis gaming FPS (clavier en option)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR