Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1661 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Conseil tapis de souris

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil tapis de souris

n°998323
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2020 à 12:00:45  answer
 

Bonjour,
 
quel tapis me conseillez-vous avec les qualités suivantes ? C'est pour de l'infographie essentiellement.
 
* Très bonne glisse
* Dimension large
* Durable (matériau résistant)
* Pas de led ou d'autres bidules jacky, bref design plutôt sobre :o
* Bonne adhérence sur le bureau
* Pas de repose-poignée, j'avais essayé, c'était un gros raté chez moi :/. Ou alors, il doit se désolidariser aisément du reste du tapis.
* Choix de coloris, ou alors dans les tons gris, noir, ou les deux.
 
Mon budget est conséquent :jap:
 
Merci bien.

mood
Publicité
Posté le 04-06-2020 à 12:00:45  profilanswer
 

n°998348
deeprvb_tb​s
Posté le 04-06-2020 à 15:47:32  profilanswer
 

Salut, il ya un pleins de modèles différents donc qu'entends tu par dimension large.
Dimension large pour toi c'est 45cm ou 90cm ?

n°998354
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2020 à 16:56:07  answer
 

Salut,

 

déjà 45cm c'est pas mal du tout.

 

Même 30x30 ça me suffit, mais pas en dessous.

 

Merci :)

 

edit : je ne savais pas qu'il existe des tapis de 90 cm, c'est exagérément trop grand pour moi [:alph-one]


Message édité par Profil supprimé le 04-06-2020 à 16:57:43
n°998424
satoshi
Posté le 05-06-2020 à 12:48:53  profilanswer
 

:hello:
 
pareil que toi, mon coeur balançait entre le Steelseries QcK et le Corsair MM300... finalement j'ai pris les deux :lol:
 
@home j'ai gardé le QcK pour mon utilisation photo/gaming: meilleure glisse et précision, excellente adhérence sur un simple bureau Ikea. Et Je l'ai touché vraiment àpacher, 6€ pour le mini :D Mais finition un peu cheap, bord simplement coupé, assez fin (2mm) et prend pas mal la poussière. Nickel pour ma G502 :jap:
 
au taf j'ai pris le MM300: Utilisé avec ma MX Master, très bonne précision dans l'ensemble mais la glisse est moins fluide. La souris est aussi plus lourde que la G502. Très bonne adhérence au bureau (aussi une sorte de MDF), très bonne finition (bord cousu), légèrement plus épais (3mm) et durable que le QcK. Le logo Corsair noir/gris ne dérange pas. Sur les fofo, certains se plaignent des bords qui s'effiloche avec le temps et la forte odeur de caoutchouc en sortie de boite :o
 
Amha, si tu as une souris légère, je pense que le Corsair MM350 devrait te convenir: plus épais et couleur noire, y a pas plus sobre et efficace :p

n°998427
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2020 à 13:14:59  answer
 

:hello:
 
J'ai une souris légère, et je privilégie la glisse. J'ai eu deux capsulites en 4 ans, je n'ai pas trop envie de forcer la souris sur un tapis un peu trop résistif :D
 
Le MM350 est + glissant que le MM300 ?
 
Encore merci pour les conseils ;)

n°998431
satoshi
Posté le 05-06-2020 à 13:59:45  profilanswer
 

:hello:
 
à priori non, c'est le même revêtement tissu, il est juste plus épais :)
 
Si tu as l'occasion de passer en magasin pour te faire une idée insitu? Chez nous ils sont simplement exposés chez Mediamarkt et Carrefour, peut-être en France chez Boulanger ou autre? :)

n°998435
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2020 à 15:54:47  answer
 

J'ai un Carrouf dans mon bourg. Je verrai si ces modèles sont sur place.
 
@ +


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Conseil tapis de souris

 

Sujets relatifs
Conseil choix écranComment utiliser clavier + souris + trackpad Apple sous windows 10 ?
Problème souris HantéeConseil écran pour setup double écran jeu
Demande conseil choix d'écran[Conseil achat]Souris, clavier et tapis de souris
Conseil d'achat Clavier/Souris/TapisConseil d'achat souris (sans tapis, pas cher, pas gamer)
[ conseil ] Clavier + souris sans fil + tapis de sourisTitre à éditer
Plus de sujets relatifs à : Conseil tapis de souris


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR