Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1853 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Conseil choix écran

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil choix écran

n°996538
marcillus
Posté le 07-05-2020 à 10:56:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
je souhaite acheter un nouvel écran, mais j'ai du mal à définir quel type d'écran serait le plus adapté à mon utilisation et à ma config.
 
Mon utilisation: jeux vidéo, que j'estime pas trop gourmands (Wow, Forza, jeux de sport type 2K20). Je ne joue pas aux FPS.
 
Ma config: Ryzen5 2600 / MSI GTX1660ti Gaming X / 16Go de Ram
 
Ma recherche: un écran de 27", avec hauts parleurs intégrés, et pourquoi pas incurvé. pour un budget d'environ 300€.
 
Sur le papier, la 2K me fait envie mais ma config est-elle assez puissante? Ou est-ce plus raisonnable de s'orienter sur un full HD de bonne qualité?
 
De plus, le G-SYNC est-il indispensable? Car les prix s'envolent.
 
Et enfin, 120hz, 144hz, y'a t'il un intérêt lorsqu'on ne joue pas à des jeux "dynamiques" (FPS)?
 
Merci d'avance pour vos retours, et si vous avez des choix d'écrans je suis preneur!  
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 07-05-2020 à 10:56:21  profilanswer
 

n°996539
patrick220​00
Posté le 07-05-2020 à 11:07:03  profilanswer
 

A mon avis un full HD en 27" ce n'est pas formidable - c'est même gênant en bureautique et en traitement d'image voire en surf internet-  mais cela peut suffire en jeu , un 2K en IPS si possible serait préférable quitte à l'utiliser avec une définition inférieure pour certains jeux. Personnellement je ne suis pas favorable à l'incurvé au dessous de 32".  
par exemple :
 
https://www.cdiscount.com/informati [...] #mpos=0|cd


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Conseil choix écran

 

Sujets relatifs
Demande conseil choix d'écranRetour AOC CQ32G1 (top achat) conseil choix ecran
Conseil choix prochain écranConseil Choix écran Gaming / Photo
Conseil choix ecran pour graphismes photos/vidéosConseil Ecran Dell ou AOC
Conseil choix écran HDG: G-sync+UMLB en même temps?Besoin de conseil choix ecran pour nouvelle config - 4k ou G-Synk ?
Conseil choix écran[Conseil] Besoin de conseil pour choisir mon futur 32/34"
Plus de sujets relatifs à : Conseil choix écran


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR