Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2765 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  [ conseil ] Clavier + souris sans fil + tapis de souris

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[ conseil ] Clavier + souris sans fil + tapis de souris

n°483613
-heat-
Posté le 27-04-2008 à 20:21:48  profilanswer
 

Salut à tous !
 
Je vais bientôt recevoir mon vidéoproj, que je vais installer dans le salon tout près de l'endroit où se trouve mon ordinateur. Du coup je me dis, pourquoi ne pas en profiter pour passer à un ensemble clavier sans fil + souris sans fil afin de pouvoir également jouer au PC directement sur le vidéoproj ? Voici dans l'idéal ce que je souhaiterais :  
 
- souris sans fil : souris de gamer si possible, avec plusieurs boutons sur le côté (ils me servent bien sur ma microsoft optical vieillissante). 2000 dpi me semblerait adapté, car certes sur les tests il est indiqué que c'est beaucoup trop pour une utilisation "classique", mais là sur un écran de 2m30 de diagonale ca devrait avoir toute son utilité non ?
 
- clavier sans fil : dans l'idéal j'aimerais un clavier "droit" (je n'aime pas les trucs biscornus) et relativement compact, car j'ai très peu de place sur la tablette où se trouve mon clavier actuel (j'ai actuellement un Logitech UltraX Flat qui fait 46 cm de long, dans l'idéal j'aimerais un clavier avec la même longueur car j'ai pas vraiment la place pour plus...)
 
- tapis de souris : là aussi j'attend vos conseils quant à un tapis de souris sympa, actuellement j'ai un vieux fUnc 1030 que j'ai été obligé de scotcher sur la tablette car le truc en caoutchouc orange commencait à être tout déformé... dans l'idéal j'aimerais un tapis de souris orienté "gamer" mais qui soit relativement lourd pour être posé quelque part sans glisser (c'est ce que je reprochais au fUnc qui était léger et ne tenait pas trop en place quand on donne des coups de souris violent)
 
Voilà, je vous remercie par avance de vos conseils, j'ai écumé quelques tests sur le net et je n'ai pas tout à fait trouvé mon bonheur... seule piste pour la souris, je pensais opter pour la Logitech G7 bon choix selon vous ou il y a mieux ?
 
:hello:

mood
Publicité
Posté le 27-04-2008 à 20:21:48  profilanswer
 

n°483616
-heat-
Posté le 27-04-2008 à 20:47:06  profilanswer
 

Je viens de m'apercevoir que la Logitech G7 n'est plus fabriquée (je l'avais repérée dans un vieux test), du coup j'ai vu la Logitech MX Revolution qui semble bien sympathique aussi ! vous en pensez quoi ?
 
Niveau clavier et tapis de souris j'attend vos suggestions en revanche ;)

n°483643
-heat-
Posté le 27-04-2008 à 23:34:55  profilanswer
 

[:nycius]

n°483719
FrankMario
Quest 2 _ RTX2070
Posté le 28-04-2008 à 15:49:11  profilanswer
 

Pour du sans fil, le MX revolution est clairement le bon choix ;)

n°483720
FrankMario
Quest 2 _ RTX2070
Posté le 28-04-2008 à 15:52:09  profilanswer
 

Pour le clavier, je te conseillerai clairement une avec fil, perso depuis les anciens haut de gamme logitech dans le domaine, je n'ai eu que des mauvais claviers en sans fil :/
 
EDIT : je retire ce que j'ai dit  :whistle:  car dans la lignée des hauts de gamme logitech ss fil ya la MX5500 qui en + est livré avec la Revolution !  :D  
 
Tiens le test ici  :love: http://www.lesnumeriques.com/article-76-3127-33.html


Message édité par FrankMario le 28-04-2008 à 15:56:35
n°483750
-heat-
Posté le 28-04-2008 à 18:54:55  profilanswer
 

Merci pour ta réponse et le lien, effectivement il a l'air top ce clavier :D
 
Quelqu'un saurait où je peux trouver ses dimensions ?
 
Par contre concernant la MX Revolution je viens de voir un truc un peu rédhibitoire pour moi :o Elle ne fait que 800 dpi, alors que j'étais persuadé qu'elle montant à 2000 dpi... Sachant que je vais l'utiliser sur le vidéoproj et donc un écran de 90" minimum, ce serait bête de rester en 800 dpi vous en pensez quoi ?

n°485161
-heat-
Posté le 05-05-2008 à 23:49:24  profilanswer
 

-heat- a écrit :

Merci pour ta réponse et le lien, effectivement il a l'air top ce clavier :D
 
Quelqu'un saurait où je peux trouver ses dimensions ?
 
Par contre concernant la MX Revolution je viens de voir un truc un peu rédhibitoire pour moi :o Elle ne fait que 800 dpi, alors que j'étais persuadé qu'elle montant à 2000 dpi... Sachant que je vais l'utiliser sur le vidéoproj et donc un écran de 90" minimum, ce serait bête de rester en 800 dpi vous en pensez quoi ?


 
up pour tout ca :D

n°485180
FrankMario
Quest 2 _ RTX2070
Posté le 06-05-2008 à 06:41:03  profilanswer
 

sa dépend ... ton projo fait quelle résolution ?
 
Si il est en 1024x768 ou 1280x1024 tu n'aura pas ce problème, par contre si c'est du full HD (1920x1080) alors sa se pourrai que sa gêne.
 
Par contre autant te le dire tout de suite : du sans fil @+ de 1000dpi j'ai po encore trouvé & je pense qu'ils ne font pas + que ça :/
 
Le + important (1000 dpi) je l'ai trouvé avec le Microsoft Wireless Notebook Presenter 8000 http://www.materiel.net/ctl/Souris [...] _8000.html mais perso j'aime pas les souris bluetooh (mauvais souvenirs)
 
Le test ici : http://www.revioo.com/articles/a9134_3.html


Message édité par FrankMario le 06-05-2008 à 06:50:09
n°485187
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 06-05-2008 à 09:47:00  profilanswer
 

Souris gamers sans fil ca n'existe pas, la révo n'est pas faite pour les jeux, c'est comme mon anciene MX1000, c'est lourd (~150g) et en 800dpi, de plus sur le topic du MX5500, pas mal s'en plaigne à cause de latences et de saccades. http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] tm#t482712
 
Si tu veut vraiment du sans fil et que la molette non cranté n'est pas un problème, je te conseille plutot mon ensemble clavier/souris sans fil microsoft laser 7000, le clavier est exelent et la souris plus adaptée aux jeux vidéos car beaucoup plus légére (107g) et en 1000dpi. Elle est aussi ergonomique mais n'a en revanche que 5 boutons (droite/gauche, suivant/précédent sur le pouce et le bouton de la molette).
http://www.presence-pc.com/tests/M [...] 000-22773/ (test)
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1959_1.htm (topic unique)

n°485306
-heat-
Posté le 06-05-2008 à 22:00:16  profilanswer
 

Merci pour vos 2 feedbacks !
 
masterpsx tu fais bien d'en parler j'avais justement lu sur plusieurs forums certains qui se plaignaient d'un temps de latence désagréable, surtout après avoir laissé la souris inactive un petit moment... et pour les jeux la mx 5500 n'a pas l'air de faire l'unanimité...
 
Dommage car niveau design ce kit est vraiment au top de chez top ! mais c'est vrai que déjà les 800 dpi m'embêtaient... cela dit entre 800 et 1000 dpi on sent vraiment la différence ?
 
sinon est ce possible de prendre le clavier du kit logitech à part et la souris du kit microsoft à part également ? (ca en ferait le kit ultime pour le coup, ou presque :D)

mood
Publicité
Posté le 06-05-2008 à 22:00:16  profilanswer
 

n°485325
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 06-05-2008 à 23:18:48  profilanswer
 

-heat- a écrit :

cela dit entre 800 et 1000 dpi on sent vraiment la différence ?


Avec les même réglages de sensiblité oui, le curseur est un peu plus rapide ca se voit tout de suite, ca m'a permis de recuperer en gros ce que j'avais perdu lorsque j'ai changé d'écran (un 19 à un 22 pouces wide)

-heat- a écrit :

sinon est ce possible de prendre le clavier du kit logitech à part et la souris du kit microsoft à part également ? (ca en ferait le kit ultime pour le coup, ou presque :D)


Les souris que ce soit la laser mouse 7000 de microsoft ou la MX révolution de logitech sont vendue seule également, la 7000 est a 55€ environ (compte 70€ pour une révo). En revanche aucun des 2 claviers n'est vendue hors kit je pense, je suis pas trop fan du clavier MX5500 ni des logitech en générale, j'en ai eu un filaire une fois (lorsque j'ai acheté ma MX1000), pourtant pas un bas de gamme, j'en ai été vraiment décu, je suis vite retourné chez microsoft (j'en doit être à mon 4éme la).


Message édité par masterpsx le 07-05-2008 à 13:11:52
n°485765
-heat-
Posté le 08-05-2008 à 20:54:25  profilanswer
 

Je C/C mon commentaire saisi sur le topic Microsoft 7000 :  
 
Ce que je comprend pas c'est ce retour en arrière de logitech par rapport à la G7 : cette dernière était en 2000 dpi, ce qui peut avoir une utilité pour moi vu que je vais jouer sur un écran de 90" ! (2m30 de diagonale, la taille de mon écran de projection quoi)
 
Par contre on ne la trouve plus ou presque... je n'ai trouvé que amazon.fr qui en a, mais j'ai un doute quant à la disponibilité :o Ce qui est dommage vu qu'il s'agit - dirait on - de la seule vraie souris sans fil pour gamer.
 
Vous pensez que ca reste un bon choix à l'heure actuelle malgré le fait qu'elle ait plus de 2 ans ? Si oui et si vous avez des liens pour la commander je suis preneur ;)
 
edit : impossible de trouver le topic de la Logitech G7, quelqu'un aurai ca en stock ?


Message édité par -heat- le 08-05-2008 à 20:57:03
n°485817
FrankMario
Quest 2 _ RTX2070
Posté le 09-05-2008 à 06:09:22  profilanswer
 

j'en ai trouvé une ici ;) http://www.amazon.fr/exec/obidos/A [...] /ref=nosim (mais à savoir si c'est dispo je vois pas, faut dire j'ai jamais commandé sur amazon, chuis dans les dom ^^ )


Message édité par FrankMario le 09-05-2008 à 06:11:28
n°486246
-heat-
Posté le 10-05-2008 à 21:42:19  profilanswer
 

Merci mais finalement et après réflexion ca m'embête de prendre un produit qui n'est officiellement plus fabriqué ni vendu.
 
Donc je vais devoir me rabattre sur les kits existants, je trouvais le kit Logitech MX 5500 top sauf que ce que j'ai lu sur le topic unique m'ont refroidi... plus le fait qu'elle soit en 800 dpi c'est tous les petits problèmes annexes qui me gênent (notamment l'emplacement de la 2nde molette qui va surement me gêner avec mes grands doigts)
 
Donc en gros il me reste que très peu de choix : je pense me rabattre sur le kit Microsoft 7000 qui me semble la meilleure autre alternative. A moins que d'autres kits sans fil orientés "gamer" soient prévus d'ici peu ? (sous entendu avec une vraie souris qui tient la route, genre 2000 dpi avec choix de la fréquence à la volée comme sur les logitech G5 ?)
 
:hello:

n°486249
Sir_Krokod​eil
Posté le 10-05-2008 à 21:48:25  profilanswer
 

pkoi une sans fil ?

n°486262
-heat-
Posté le 10-05-2008 à 22:45:40  profilanswer
 

Comme indiqué dans le 1er post pour pouvoir également jouer au PC sur mon futur vidéo proj (qui projettera sur le mur opposé à celui où se trouve le PC)
 
D'où clavier / souris sans fil obligatoire ! ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  [ conseil ] Clavier + souris sans fil + tapis de souris

 

Sujets relatifs
Reconnaissance clavier sous DOSConseil achat pour le Hyundai W240D v2
Probleme fluidité sourischoix entre deux souris
Probléme avec ma souris!!Souris Mac Bluetooth Marche Pas Sur PC
Probleme clavier/souris ss fil[AVIS] Clavier gamer/multimédia sans fil
Souris logitech laser G3 
Plus de sujets relatifs à : [ conseil ] Clavier + souris sans fil + tapis de souris


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR