Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1144 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Clavier ergonomique DVORAK: 100% geek

n°334456
SpN
BF4: Joorem
Posté le 24-10-2006 à 15:50:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'avais pas vu l'édit :)
 
Je plussoie :o
 
Je pense que je vais attendre qu'un dvorak-fr sorte :/ A voir le skin, j'ai pas l'impression que le touché me plaira. Je suis trop habitué au portable.
 
Clair que personne touchera au PC [:dawa] Même un 'simple' dvorak en repoussera plus d'un :D

mood
Publicité
Posté le 24-10-2006 à 15:50:40  profilanswer
 

n°334460
mixpay
Posté le 24-10-2006 à 16:00:08  profilanswer
 

l'idée du skin ca fait vraiment moyen. T'auras un clavier qui fait un peu jouer... surtout si c'est un skin en plastique.

n°334482
SpN
BF4: Joorem
Posté le 24-10-2006 à 16:51:20  profilanswer
 

Nan ça a l'air d'être un truc souple, donc la matière n'est pas inconue. Enfin comment dire, rien qu'en regardant la photo on devine le 'touché'...
 
Mais exact, pour l'aspect jouet je plussoie, j'ai la même impression en regardant la photo :)

n°334515
bemixam
Linux vaincra !
Posté le 24-10-2006 à 17:53:08  profilanswer
 

je vais essayer de trouver des tests du clavier en question avec la skin.
 
de souvenir l'avis etait plutot bon. ( impression de qualité,toucher agréable )

n°349805
Caminos pe​rdidos
Posté le 10-12-2006 à 03:54:24  profilanswer
 

Salut, mes auriculaires étant en extension permanente sur mon clavier azertoc de quatre sous, cette configuration de touches alignées et en dvorak-fr m'intéresse fortement. Quand est-ce que ça sort ? Le seul fabricant potentiel est-il Typematrix ? Savez-vous si leurs claviers sont plats ou inclinés ? Et du clavier Dvorak en U ou en V pour nos mains gauche et droite ?
Que des questions... :??:


Message édité par Caminos perdidos le 10-12-2006 à 03:58:32
n°369356
mixpay
Posté le 05-02-2007 à 09:28:36  profilanswer
 

et malheureusement pas de réponses....


---------------
Feedback  
n°380044
Musaran
Cerveaulté
Posté le 04-03-2007 à 12:23:34  profilanswer
 

Ce n'est pas le premier clavier "révolutionnaire" que je vois, mais celui-ci il semble réllement pensé et efficace.
 
Il est ergonomique, en n'étant pas exclusivement dactylographique.  
Le prix (110$) est raisonnable pour de l'ergonomique. Ça et le temps d'apprentissage ne sont rien en regard de l'absconsité des claviers standards (conçus pour être lent et malcommode, il faut le rappeler).
 
Si je faisais beaucoup de frappe, je l'essaierai sans aucun doute.
(Zyeuter le Kinesis Advantage pour comprendre - 300$, pédale possible...)
 
Infos sur le site:

  • Sur prise PS/2 mais fourni avec adaptateur PS/2->USB double Belkins (recommandé).
  • Plus compact (35.5x18cm) pour limiter les mouvements de bras (y compris pour la souris) et être centré devant l'écran.
  • Mince (1.25cm) pour une assise des poignets naturelle.
  • Des touches au centre pour moins solliciter les petits doigts et espacer les mains.
  • Réarrangé pour moins de déplacement de doigts (raison de l'alignement vertical et de l'accès Dvorak).


Infos sur internet:

(On y voit qu'il est plat, sans pieds réhausseur... comme le recommande les règles d'ergonomie)
 
Infos obtenues par mail:

  • Il n'y a pas de pilote, qu'il soit en mode natif ou Dvorak il se fait passer pour un clavier standard.
  • Le changement de mode natif /Dvorak se fait en interne, par la commande "Fontion+F3" (à refaire après chaque interruption d'alimentation).
  • Il n'existe qu'en natif QWERTY. Beaucoup de skins pour autres langues seront disponibles plus tard dans l'année, mais nécessiteront de spécifier le clavier dans 'OS.
  • Plus tard dans l'année il sortira en version USB (plus d'adaptateur donc), avec les touches modificatrices mieux placées, plus au centre.
  • Pas du tout pensé pour les jeux, certains codes géographiques de touche doivent être inadaptés.

(Pour le dvorak-fr et le bruit je leur demande. :) )
 
Problèmes que je vois:

  • Pas de saisie numérique en un geste. Soit la main fait NumLock avant & après, soit l'autre main reste appuyée sur Fonction.
  • Touches modificatrices pas accessibles (sera corrigé).
  • Pavé numérique et touches de direction pas utilisable simultanément. Activer le pavé numérique désactive les touches de direction, les touches de direction "Fonction" requièrent une troisième main...
  • Les positions de repos n'ont pas d'usage "Fonction", c'est dommage.  


Ergonomie manquante:

  • Pas de possibilité de scinder en deux (une moitié par main).
  • Pas d'espacement/taille/orientation de touche adapté à chaque doigt.
  • Touches Maj, Alt et Ctrl non disponibles de façon symétrique.
  • Touché et couleur des 8 touches de base non différent.


Des lectures qu'elles sont bien:


Moi qui aime pas dépenser mes sous, je commence à me demander si je vais pas me faire un franken-clavier :gratgrat: ...


---------------
Bricocheap: Montage de ventilo sur paté de mastic silicone
n°380960
Musaran
Cerveaulté
Posté le 07-03-2007 à 15:00:37  profilanswer
 

Autres précisions obtenues par mail:
•Le clavier est silencieux, et encore plus avec une skin.
•Certains empilent des kins pour modifier le touché.
•Les pieds sont antidérapants "très efficaces".  
•Les 4 pieds sont placés de façons à pouvoir superposer le clavier sur la plupart des claviers de portables sans enfoncer leur touches.
•Ils ont l'intention de faire des skins Dvorak par langue, mais une seule version. Le choix de variante, s'il y a, n'est pas arrêté.
 
J'ai épeluché un peu les liens pour voir ce qui se fait en clavier, et je doit dire que ce clavier me semble sans équivalent.
Les autres sont...
...soit complètement ergonomiques, pour dactylographie pure (touches en coupelles, calées par doigt, forme space) .
...soit de faux ergonomiques (touches en diagonale, épais).
...soit radicalement différents (saisie combinatoire ou autre).
Généralement tous avec des prix stratosphériques. :pt1cable:
 
Mais je recommande d'attendre la version améliorée, les touches modificatrices non accessibles et non symmétriques sont un sacré couac.


---------------
Bricocheap: Montage de ventilo sur paté de mastic silicone
n°381944
kydu
Posté le 11-03-2007 à 09:17:00  profilanswer
 

la disposition des touches me parait plus egornomique que l'azerty. Dans vos propositions je pense que vous pouvez abandonner le clavier plat pour opter pour une forme plus ergonomique inspiré du clavier ergonomique de microsoft des années 1995 ou du clavier maltron visible sur ce lien http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] 95_dol.htm
 

n°381973
Musaran
Cerveaulté
Posté le 11-03-2007 à 13:20:00  profilanswer
 

C'est ce que j'apelle un vrai ergonomique complet: mains pleinement espacées,  3D (touches en coupelle avec orientation et profondeur adaptée à chaque doigt), touches de fonction sous le pouce.
Problèmes:

  • Prix kivabien: 495$. :whistle:
  • Encombrement.
  • Dédié à la dactylographie. Ne convient pas pour la frappe occasionelle "chasser-et-picorer" (hunt-and-peck), ni pour les jeux (touches de directions pas groupées, bien que pour le reste ça puisse être intéressant).
  • À ce stade-là, rester en QWERTY ou dérivé est absurde, il faut passer en Dvorak, Arensito, Maltron, ou autre.


D'ou la recherche d'un compromis plus classique.
D'ailleurs Maltron fait un modèle plat.


Message édité par Musaran le 11-03-2007 à 13:36:09

---------------
Bricocheap: Montage de ventilo sur paté de mastic silicone
mood
Publicité
Posté le 11-03-2007 à 13:20:00  profilanswer
 

n°383291
Caminos pe​rdidos
Posté le 17-03-2007 à 03:21:16  profilanswer
 

Merci musaran pour ces précisions.
 
Je suis d'avis qu'un clavier plat -du moins de forme pas aussi complexe que sur le lien de kydu- me satisferait, avec les poignets en position haute par rapport aux doigts. Je crains d'avoir les mains comme emprisonnées.

n°415806
KIKAduKANA
Le JungleCore, ça pootre!!
Posté le 04-08-2007 à 04:04:10  profilanswer
 

Le dvorak-fr BÉPO c'est bon, mangez-en!
 
( 1 min pour tapper cette ligne [:tinostar] )

n°416548
chris282
id steam/psn : chris282_fr
Posté le 07-08-2007 à 14:52:05  profilanswer
 

drapo

n°418684
sebino
Posté le 15-08-2007 à 14:47:44  profilanswer
 

dans la lignée, un pti article à ce sujet :
http://rue89.com/2007/08/15/pourqu [...] ier-azerty


---------------
http://arret-sur-images.heraut.eu/index.php /   la pétition pour ASI
n°436268
jibriss
Posté le 17-10-2007 à 12:34:05  profilanswer
 

ils sont toujours sur le meme modele de clavier depuis le début de l'année.
 
Y'a t'il une date pour la nouvelle version avec les touches mod au centre ? et pour la skin dvorak-fr, de nouvelles infos ?

n°455568
Caminos pe​rdidos
Posté le 01-01-2008 à 20:16:36  profilanswer
 

Je n'en sais rien, des nouvelles en 2008 ?

n°460858
poumpoum_s​hort
Posté le 21-01-2008 à 18:37:42  profilanswer
 

Bien vu le up vivement le skin fr, j'ai hâte :D

n°460863
oroumov
BSG fan :D
Posté le 21-01-2008 à 19:11:59  profilanswer
 

Hello all,  
Pour les gens intéressés par les claviers dvorak, et plus précisément dvorak version bépo (la déclinaison française), j'organise une commande groupée de planches d'autocollants pour transformer un clavier classique en bépo !
 
Plus d'infos ici :
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 0149_1.htm
 
A+
-Nicolas.

n°476416
sebino
Posté le 26-03-2008 à 22:01:25  profilanswer
 

reçu, merci ! pas encore installé, je cherche un clavier avec fil adéquat


---------------
http://arret-sur-images.heraut.eu/index.php /   la pétition pour ASI
n°490929
LvR
Posté le 05-06-2008 à 14:51:30  profilanswer
 

hello,  
 
je me met au bépo, c’est pas mal
 
par contre, il ne faut surtout pas ré-étiqueter le clavier sinon on est tenté de regarder les touches. Le laisser en azerty permet d’apprendre à taper à l’aveugle


---------------
PinSimDB.org projects : PinSimDB.org - FPM Editor - FPWine ...
n°521666
Typhon 44
^^ vieux ^^ || vrai : Alytrem
Posté le 08-11-2008 à 16:38:42  profilanswer
 

salut LvR. Je me mets aussi au bépo. Inutile de vous cacher le fait que celà engendre une certaine frustration au début. Mais trés vite les progrès sont assez jouissifs. Je ne peux que vous encourager de vous x mettre

n°523407
mikael le ​fou
I'am just a geek !
Posté le 16-11-2008 à 14:54:11  profilanswer
 

Je viens également de me mettre au Bépo !
 
C'est génial, on cherche les touches, on est super lent mais on progresse vraiment rapidement tellement la disposition est meilleure.
 
Le TypeMatrix m'intéresse mais serait-il vraiment plus agréable que mon Natural Keyboard avec les touches Bépo collés à la patafix.
 
D'ailleurs c'est amusant j'ai découvert hier qu'il y avait eu l'équivalent de mon clavier » le Dvorty  
quand on tape le nom du site constructeur on est redirigé sur le site de Typematrix...

n°523435
Typhon 44
^^ vieux ^^ || vrai : Alytrem
Posté le 16-11-2008 à 16:52:48  profilanswer
 

en effet la progression est très rapide. Je tape toujours en bépo, et franchement je ne le regrette pas une seconde. J'approche de plus en plus de ma vitesse de frappe en azerty. Ça deviens très agréable

n°523449
mikael le ​fou
I'am just a geek !
Posté le 16-11-2008 à 17:19:31  profilanswer
 

Je suis tout à fait d'accord la progression est vraiment perceptible et agréable...  ;)  
 
C'est le principal avantage »»» le confort
 
même si je tapais en bon geek assez vite à l'azerty c'était désagréable et 'blessant' pour les mains...
 


---------------
Clavier Typematrix 2030 en Bépo - Trackball Expert Mouse
n°523457
Typhon 44
^^ vieux ^^ || vrai : Alytrem
Posté le 16-11-2008 à 17:41:06  profilanswer
 

tu verra, on progresse à pas de geant les 3-4 premiers jours, puis c'est moins rapide. Mais à ce moment on tape déjà assez vite pour que ça ne soit pas trop handicapant.

n°523459
mikael le ​fou
I'am just a geek !
Posté le 16-11-2008 à 17:53:36  profilanswer
 

Ok merci pour l'info  :jap:  
 
Déjà depuis aujourd'hui j'ai moins de participer à un topic  :D  
 
 

n°523460
Typhon 44
^^ vieux ^^ || vrai : Alytrem
Posté le 16-11-2008 à 17:59:11  profilanswer
 

lol tu verras ma va revenir vite. ça fait une semaine pour moi et il ne m'a fallu que 30 sec à peine pour écrire ce post ^^

n°523461
Typhon 44
^^ vieux ^^ || vrai : Alytrem
Posté le 16-11-2008 à 18:02:59  profilanswer
 

ah au fait, il es essentiel si tu veux progresser de suivre une méthode de dactylographie, en ne collant pass les touches sur ton clavier déjà, et en utilisant à la place un bout de papier. comme ça tu ne regarde pas ton clavier. Il faut qu'a chaque touche corresponde un et un seul doigt !

n°523467
mikael le ​fou
I'am just a geek !
Posté le 16-11-2008 à 18:54:51  profilanswer
 

Bah de ce coté la pas de problèmes vu que je maitrise la frappe aux doigts multiples  :D  
 
Tant pis si je vais mémoriser plus lentement les touches  :)  


---------------
Clavier Typematrix 2030 en Bépo - Trackball Expert Mouse
n°523484
Typhon 44
^^ vieux ^^ || vrai : Alytrem
Posté le 16-11-2008 à 20:23:24  profilanswer
 

le fait de taper sans technique de dactylographie diminue grandement les effets bénéfiques de bépo. Te voila averti. Bépo ne prend toute sa mesure qu'ainsi !

n°523490
mikael le ​fou
I'am just a geek !
Posté le 16-11-2008 à 21:14:33  profilanswer
 

Oui je me rappelle de mes bref cours de Dactylographie.  ;)  

n°528205
wedd
Posté le 11-12-2008 à 03:57:33  profilanswer
 

lol, trop tard pour moi, déjà interverti les touches de mon G15 :3
On va voir ce que ça donnera !

n°528207
mikael le ​fou
I'am just a geek !
Posté le 11-12-2008 à 04:06:52  profilanswer
 

wedd a écrit :

lol, trop tard pour moi, déjà interverti les touches de mon G15 :3
On va voir ce que ça donnera !


 
Bah c'est plus joli à voir un clavier refait et ça fait à la fois bizarre et classe, dérangeant quoi...
 
http://www.lecturel.com/clavier/mots-par-minute.php   Après presque 1 mois je tape à 21 mots par minutes... la progression est lente mais perceptible...  ce que sais c'est qu'un jour je taperais bien plus vite en Bépo qu'avec ce stupide Azerty :D   et comme sur un coussin d'air aussi...


---------------
Clavier Typematrix 2030 en Bépo - Trackball Expert Mouse
n°528208
zonka
x58 forever!
Posté le 11-12-2008 à 04:22:15  profilanswer
 

j'ai la migraine rien qu'à le regarder, aouch !!! :)

n°528236
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 11-12-2008 à 11:32:25  profilanswer
 

Drapal, G15 démonté et remonté hier soir avec le Guy :o
 
:D


---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
n°528242
wedd
Posté le 11-12-2008 à 12:21:05  profilanswer
 

mikael le fou a écrit :


 
Bah c'est plus joli à voir un clavier refait et ça fait à la fois bizarre et classe, dérangeant quoi...
 
http://www.lecturel.com/clavier/mots-par-minute.php   Après presque 1 mois je tape à 21 mots par minutes... la progression est lente mais perceptible...  ce que sais c'est qu'un jour je taperais bien plus vite en Bépo qu'avec ce stupide Azerty :D   et comme sur un coussin d'air aussi...


 
Lol oulà  [:be my baby] , pas encore prêt pour ça… Je galère, mais je sens que ça monte  [:cerveau obawi]

n°528299
eZeJun
Posté le 11-12-2008 à 17:31:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'utilise le bépo depuis quelque temps déjà à cause de sévère douleurs (car si la dactylographie permet d'aller plus vite elle est plus douloureuse). J'envisage d'acheter le 2030 mais je cherche un utilitaire qui me permettrai d' avoir une configuration différente en fonction du clavier, i.e. un clavier en bépo, un clavier en azerty. Ce pour les autres personne qui utiliserai mon pc. Si quelqu'un a des pistes...

n°528300
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 11-12-2008 à 17:36:52  profilanswer
 

Barre des langues, avec les deux types de clavier, y'a juste à cliquer pour changer ;)


---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
n°528311
eZeJun
Posté le 11-12-2008 à 18:16:45  profilanswer
 

Je sais ca mais d'une part windows déconne méchamment avec ca (il passe d'une «langue» à l'autre sans raison, d'autre part l'interet d'avoir deux clavier est alors inexistant.

n°528318
mikael le ​fou
I'am just a geek !
Posté le 11-12-2008 à 18:25:07  profilanswer
 

raph0ux a écrit :

Drapal, G15 démonté et remonté hier soir avec le Guy :o
:D


 
 Ça sert le remontage de topic...
 

wedd a écrit :


 
Lol oulà  [:be my baby] , pas encore prêt pour ça… Je galère, mais je sens que ça monte  [:cerveau obawi]


 
Au début les première heures tu galère et enrage de piétiner devant un bête clavier ce qui pour certains sera la première fois de leur vie...(découverte tout gamin des ordinateurs)
mais tu décolle et fuse en souriant vu le placement intelligent des touches par rapport à la langue Française...
 
Cela dit il faudrait que j'essaye ce site en Azerty pour savoir quel est mon niveau avant d'être trop rouillé... il est peut être déjà trp tard  :p  
 

eZeJun a écrit :

Bonjour,
 
j'utilise le bépo depuis quelque temps déjà à cause de sévère douleurs (car si la dactylographie permet d'aller plus vite elle est plus douloureuse). J'envisage d'acheter le 2030 mais je cherche un utilitaire qui me permettrai d' avoir une configuration différente en fonction du clavier, i.e. un clavier en bépo, un clavier en azerty. Ce pour les autres personne qui utiliserai mon pc. Si quelqu'un a des pistes...


 
Ou alors cela peut être deux icônes différents à cliquer...


Message édité par mikael le fou le 11-12-2008 à 18:29:34

---------------
Clavier Typematrix 2030 en Bépo - Trackball Expert Mouse
n°528321
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 11-12-2008 à 18:30:53  profilanswer
 

eZeJun a écrit :

Je sais ca mais d'une part windows déconne méchamment avec ca (il passe d'une «langue» à l'autre sans raison, d'autre part l'interet d'avoir deux clavier est alors inexistant.


 
En fait il n'applique tout simplement pas le clavier à chaque application, c'est à toi de décider ce que tu veux mettre en bepo et ce que tu veux garder en azerty :)


---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
cherche mini clavier sans filProblème clavier sans fil HP
clavier plus reconnuReconnaissance du Clavier par Windows
clavier/souris sans fil Labtech part en c..Equiper une salle de formation en clavier/souris sans fils
Clavier bloqué sous win 98Bug du clavier de mon pc portable
Quel clavier choisir pour jouer?Clavier trust 13751 - impossible de faire le " @ "
Plus de sujets relatifs à : Clavier ergonomique DVORAK: 100% geek


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR