Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2629 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  besoin d'aide pour trouver une bonne souris

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

besoin d'aide pour trouver une bonne souris

n°753023
prince neo
Posté le 04-12-2013 à 21:57:08  profilanswer
 

salut à tous !
voila un bon moment que ma razer Lachésis déconne, on as l'impression que le capteur lag ducoup quand je dessine des petits ronds avec la souris sur le tapis ) mon écran ça ressemble plus à un polygone qui pars dans tous les sens...
au début je pensait être victime de Malware et autre virus à la con mais après le nettoyage du pc ça persiste !
impossible de trouver un driver qui reconnaisse la souris, enfin bref on se demande sérieusement si ce n'est pas de obsolescence programmée... ma souris as un peu plus de 5 ans...
pour vous donner une idée sur paint j'ai essayé de dessiner 5 cercles à chaque fois d'environ la taille d'une pièce d'un euros regardez le résultat
les cercles entouré en orange ont été réalisé après avoir débranché et rebranché la souris
http://img21.imageshack.us/img21/5191/de86.png

 

ducoup je pense que c'st la souris qui en as un coup et j'ai besoin d'aide pour en trouver une

 

budget <60€
filaire
pour droitier
avec les 2 boutons sous le pouce, je peut plus m'en passer...

 

un truc plutot joli mais pas non plus genre robot articulé
plutôt dans la continuité de la lachaisis

 

et pourquoi pas un clavier dans le même genre
filaire touches fines et silencieuse et rétroéclairage des touches...

 

en sachant que j'en ai une utilisation intensive

 

merci pour vos avis

Message cité 1 fois
Message édité par prince neo le 04-12-2013 à 21:59:02
mood
Publicité
Posté le 04-12-2013 à 21:57:08  profilanswer
 

n°753046
djfred 2
reflexion! reflexion!
Posté le 05-12-2013 à 11:05:31  profilanswer
 
n°753051
cedside
Posté le 05-12-2013 à 11:59:07  profilanswer
 

tu as la razer imperator que j'ai depuis longtemps (le premier modèle) qui marche très bien mais ne la nettoie jamais! Je suis dégouté une partie de la gomme est partie sur la mienne maintenant :(
Peut être que le premier modèle est toujours en vente et donc moins cher?

n°753054
caclain
Posté le 05-12-2013 à 12:01:09  profilanswer
 
n°753124
prince neo
Posté le 05-12-2013 à 23:37:24  profilanswer
 

merci pour vos reponses ! la souris 6980x m'avait deja attiré l'oeil hier :)  
je vais me pencher sur le sujet  
sinon le Logitech illuminated keyboard je l'ai et j'en suis très déçu
apparemment il est bridé pour les jeux au bout d'un certain moment a jouer les touches s'activent toutes seul le bonhomme se met à tourner en rond... la je me retrouve avec un vieu clavier @10€ qui marche encore...
auparavant j'avais le G15 mais trop bruyant...

n°753138
djfred 2
reflexion! reflexion!
Posté le 06-12-2013 à 08:38:58  profilanswer
 

comme clavier j'ais une G510 pour moi elle ne fait pas trop de bruit :D je suis dans une pièce ou tout le monde est sensé m'entendre :D
pour la g15 je suis d'accord avec toi :D


Message édité par djfred 2 le 06-12-2013 à 08:40:01
n°753145
Gemini69
Posté le 06-12-2013 à 10:35:46  profilanswer
 

Gigabyte M6980X je confirme que c'est un bon choix.
 
Sinon jette aussi un œil à la Mionix Naos 3200 ;)


---------------
Visitez mon site: gemini.69.free.fr
n°753152
john-peter
Carpe Diem
Posté le 06-12-2013 à 11:34:45  profilanswer
 

Voir aussi la revoltec fightmouse élite autour de 40 € elle est incomparable, après plusieurs logitech échangées etc pour moi depuis 2 ans1/2 y a pas photo.
Patins céramique, poids réglable, molette 5 fonctions, 2 repose doigt, mémoire interne, réglage hauteur laser, variation couleur, macros par logiciel, bref une inconnue bien sous tous rapports^^
 
http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_s [...] Caps%2C605
 
http://www.cowcotland.com/articles [...] elite.html


Message édité par john-peter le 06-12-2013 à 11:43:44
n°753201
impopo
ɛ̃.pɔ.pɔ
Posté le 06-12-2013 à 19:01:19  profilanswer
 

Et tu utilises les poids ?


---------------
And then one day, for no reason at all, people voted Hitler into power.
n°753286
djfred 2
reflexion! reflexion!
Posté le 07-12-2013 à 13:09:29  profilanswer
 

la revoltec fightmouse élite na pas de réglage du laser.
j'avais un mais la précision du laser me laisser perplexe. peut-être des nouveaux révision?


Message édité par djfred 2 le 07-12-2013 à 13:10:04
mood
Publicité
Posté le 07-12-2013 à 13:09:29  profilanswer
 

n°753293
john-peter
Carpe Diem
Posté le 07-12-2013 à 14:10:15  profilanswer
 

la fightmouse élite a bien un réglage laser par la touche lift au dessus et derrière la roulette, cela permet d'adapter le laser à chaque surface, perso les poids je n'en ai pas eu besoin, le poids de la souris telquel me convient très bien.
Pour djifred 2 si tu notes des décrochages du pointeur c'est que le laser est mal réglé par rapport à ton tapis : presses la touche lift et bouges la souris jusqu'à ce que les leds ne clignotent plus, si ce n'est pas fluide recommences jusqu'à une stabilité parfaite de ton curseur.

n°753300
djfred 2
reflexion! reflexion!
Posté le 07-12-2013 à 14:29:37  profilanswer
 

ha oui c'est vrait j'avait oublier sa faisait longtemps mais sur le mien sa buggé un peut il fallait le faire de temps en temps. peut-être suis je tomber sur une mauvaise série? j'avais la flemme de l'envoyer au s.a.v du coup je suis avec une g500s elle tourne sans bug de pointeur bon bref.
la revoltec et la gigabyte son de très bon rapport perf/prix


Message édité par djfred 2 le 07-12-2013 à 14:31:15
n°753301
MPJUAN06
Posté le 07-12-2013 à 14:30:11  profilanswer
 

Il y a la : Logitech - Marathon Mouse M705
 
http://www.amazon.fr/Logitech-Mara [...] mouse+m705
 
Elle a une durée de vie des piles de 3 ans.
 
Pour 38 euros.

n°753345
john-peter
Carpe Diem
Posté le 07-12-2013 à 18:37:03  profilanswer
 

Bonsoir, Prince Neo parlait d'une filaire, ma seule inquiétude pour ma souris revoltec c'est quelle devienne introuvable car, c'est sûr, je reprendrai la même !

n°753347
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 07-12-2013 à 18:50:13  profilanswer
 

john-peter a écrit :

Bonsoir, Prince Neo parlait d'une filaire, ma seule inquiétude pour ma souris revoltec c'est quelle devienne introuvable car, c'est sûr, je reprendrai la même !


 
Ah ouai à ce point?!?!
 
Perso je l'ai essayé et je la trouve certes originale mais le capteur O_O c'est l'un des plus mauvais que j'ai jamais vu :/ Je m'explique, dès qu'on lève la souris pour la remplacer la souris suis le mouvement quand le bras se replace à moins de bien lever la souris de la table. A titre de comparaison avec ma souris actuelle ou il faut entre 0.5mm et 1mm pour que la souris arrête de tracker la table, sur la révoltec c'est au delà de 5mm!! Résultat, énormément de mouvements parasites même si on lève la souris bien haut et à peu près doit :s Bref pour quelqu'un qui joue avec des sensibilités basses pour gagner en précision il à de quoi s'arracher les cheveux :/
 
Sinon la souris décroche trop vite à mon gout, c'est clairement pas une souris douée dans le PFS...
 
Commence déjà par nous indiquer comment tu tiens ta souris et quelle est la taille de ta main ;) droitier ou gaucher?
 
PS : pour ta main mesure depuis l'extrémité du majeur jusqu'au premier pli du poignet.


Message édité par SiZZiGETTE le 07-12-2013 à 18:54:08

---------------
BANNI de HFR
n°753350
john-peter
Carpe Diem
Posté le 07-12-2013 à 18:59:50  profilanswer
 
n°753352
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 07-12-2013 à 19:08:10  profilanswer
 


 
 :sweat:  
 
Un comparatif de 3 mauvaises souris avec la révoltec qui l'emporte de peu :/ C'est bien ce que je disais...
L'auteur ne sais même pas c'est quoi la distance de tracking car il n'en parle jamais et pour tester sa pécision "in-game" il à besoin d'un logiciel... Simuler de l'In-Game? Pourquoi ne pas jouer tout simplement???
 
Bref le test est peu sérieux, les produits de référence de comparaison son mauvais, j'ai vraiment l'impression d'avoir lu le comparatif de 3 souris de supermarché...
 
Quand on voit que la DeathAdder 2013 est à 56€ expédiée diréctement par le magasin Razer sur amazone à cet endroit http://www.amazon.fr/Razer-Deathad [...] adder+2013 il est très difficile de justifier l'achat de toutes ses mauvais souris, à moins de les tester pour prévenir que ces produits ne tiennent pas la route... Encore faut il un testeur compétant, je salue néanmoins sa contribution qui permet de se faire une petite idée...
 
Même une sensei raw on peut la trouver pour 45€ http://www.cdiscount.com/jeux-pc-v [...] wwodBGcANQ et coté capteur c'est juste un autre monde.
 
Rien que cette phrase est tragique :  
 

Citation :

le 6000dpi est juste ingérable : le moindre mouvement se transforme en cavalcade du pointeur à l'autre bout de l'écran. Je n'imagine même pas jouer avec ça tellement c'est sensible.


 
Il ne sait même pas comment configurer sa souris pour exploiter au maximum le DPI  :pfff:
 
Puis à tout les coup il n'a même pas désactivé les différentes accélération souris dans les pilotes sans oublier l'accélération de windows qu'il faut désactiver de force en passant par le registre (info en anglais à ce sujet ici : http://donewmouseaccel.blogspot.fr [...] n-fix.html )
 
Bref la bonne volontée ne suffit pas, c'est pour ca qu'il faut se fier à des test sérieux réalisé par des personnes compétentes et ne pas vouer une trop grande confience à ce genre de test fait par des forumeurs.


Message édité par SiZZiGETTE le 07-12-2013 à 19:21:08

---------------
BANNI de HFR
n°753359
djfred 2
reflexion! reflexion!
Posté le 07-12-2013 à 19:38:38  profilanswer
 

sizzigette: il ne faut pas juger et respecter le travaille des membres du forum. déjà les mec fait des test gratuitement si ils faut encore les juger.
tu est mal placer pour le faire. il y a pas rien que moi qui est de cette avis.

n°753369
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 07-12-2013 à 20:22:41  profilanswer
 

Je suis plus de ceux qui respecte le travail bien fait, pas tout et n'importe quoi.
 
Je ne vais pas pleindre qui que ce soit qui fait un mauvais article pouvant influencer des gens n'y connaissant pas grand chose avec comme seule finalité c'est de se rendre compte qu'on s'est fait pigeonner car on à eu une confience abusive dans le ressenti d'un inconnu.
 
Si on fais confiance aux test de HFR c'est pour leur sérieux, leur suivi et l'avis des professionnels qui bossent en contact avec le milieu et ont énormément de réponses vérifiées et surtout des méthodologies de test rigoureuses.
 
Justifier l'achat d'une souris en balançant vulgairement un lien "tiens démerde toi" pour appuyer un choix bancal c'est juste irréspectueux et après c'est moi le méchant :)
 
A dénoncer les mauvais articles je rends plus service qu'en cautionnant tout et n'importe quoi car un tel ou un tel s'est donné un peu de mal sans arriver à pondre un résultat concluant.
 
 
PS : Je ne vois pas en quoi dire que quelque chose est mauvais est une forme de non repsect... Je ne l'ai pas insulté, j'ai dit qu'il était incompétant pour ce genre de test et le test même en est la preuve... Son comparatif est mauvais et alors? On à le droit juste de dire que tout le monde est beau tout le monde est gentil? Désolé je ne cautionne pas non plus l'hypocrysie collective, si quelqu'un se trompe, qu'on lui dit que c'est mal et qu'il se réctifie c'est encore la façon la plus naturelle pour progresser et échanger avec les autres.
 
Ces 3 souris me font penser aux imitations chinoises... Voilà un site avec 100% de faux produits (même les razer tout est faux!) http://dx.com/c/computers-networking-399/mouse-305 Ce site est donc absolument à bannir.


Message édité par SiZZiGETTE le 07-12-2013 à 20:48:43

---------------
BANNI de HFR
n°753423
john-peter
Carpe Diem
Posté le 08-12-2013 à 11:30:28  profilanswer
 

Bonjour, je pensais naïvement apporter mon vécu pour aider un forumeur posant des questions, visiblement sur ce forum, comme sur bien d'autres d'ailleurs, le fait de livrer simplement les informations d'une souris que je possède et utilise depuis 2 ans 1/2 (ce qui n'est pas rien par rapport à mes nombreuses logitech échangées à chaque fois mais bon...) les souris sont toutes faites aujourd'hui en chine, et alors ! ou est le pb ? si le cahier des charges est bien fait. Bref à l'avenir je ne donnerai plus mon vécu puisque "la sentence" semble régner sur ce sujet, sizzigette je te défie en duel et mon arme pourrait-être l'orthographe, et tu as perdu^^ je blague..

n°753426
prince neo
Posté le 08-12-2013 à 11:56:44  profilanswer
 

A part tout ca niveau clavier je viens de tomber sur le k800 qui semble bien me correspondre!

n°753444
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 08-12-2013 à 15:17:44  profilanswer
 

john-peter a écrit :

Bonjour, je pensais naïvement apporter mon vécu pour aider un forumeur posant des questions, visiblement sur ce forum, comme sur bien d'autres d'ailleurs, le fait de livrer simplement les informations d'une souris que je possède et utilise depuis 2 ans 1/2 (ce qui n'est pas rien par rapport à mes nombreuses logitech échangées à chaque fois mais bon...) les souris sont toutes faites aujourd'hui en chine, et alors ! ou est le pb ? si le cahier des charges est bien fait. Bref à l'avenir je ne donnerai plus mon vécu puisque "la sentence" semble régner sur ce sujet, sizzigette je te défie en duel et mon arme pourrait-être l'orthographe, et tu as perdu^^ je blague..


 
Mais non il ne faut pas mal le prendre, ton vécu doit aussi permettre d'avoir un retour pour progresser à ton tour :) Il faut juste se méfier des sources, puis parfois on peut aimer quelque chose de très moyen ya pas de mal! Bref pour l'orthographe c'est clair que je ne fais pas le poids :D Par contre fais moi confiance pour les souris, je joue sur PC depuis la naissance de CS et Quake à ce jour et je peux te garantir que la souris que tu défends n'est vraiment po super :(
J'ai vu la SteelSeries Sensei Raw pour 44€, si ca te tente essaye là pour noel :D Comme cela tu pourra en juger par toi même :)
 
Et en effet le K800 correspond à tes attentes néo, manque de pot c'est pas vraiment un clavier pour jouer :/ Puis payer 70€ pour un clavier à membrane ca fais cher du rétro éclairage ^^


---------------
BANNI de HFR
n°753454
djfred 2
reflexion! reflexion!
Posté le 08-12-2013 à 17:42:40  profilanswer
 

prince neo: le tout c'est prendre le clavier qui te correspond osef le prix.
moi je te conseil se clavier http://www.ldlc.com/fiche/PB00152742.html qui ne fait pas trop de bruit.  

n°753455
myzt
Posté le 08-12-2013 à 17:51:50  profilanswer
 

SiZZiGETTE a écrit :


 
Mais non il ne faut pas mal le prendre, ton vécu doit aussi permettre d'avoir un retour pour progresser à ton tour :) Il faut juste se méfier des sources, puis parfois on peut aimer quelque chose de très moyen ya pas de mal! Bref pour l'orthographe c'est clair que je ne fais pas le poids :D Par contre fais moi confiance pour les souris, je joue sur PC depuis la naissance de CS et Quake à ce jour et je peux te garantir que la souris que tu défends n'est vraiment po super :(
J'ai vu la SteelSeries Sensei Raw pour 44€, si ca te tente essaye là pour noel :D Comme cela tu pourra en juger par toi même :)
 
Et en effet le K800 correspond à tes attentes néo, manque de pot c'est pas vraiment un clavier pour jouer :/ Puis payer 70€ pour un clavier à membrane ca fais cher du rétro éclairage ^^


pas plus que le clavier méca n'est fait pour jouer et un clavier méca rétro-éclairé c'est aussi cher donc


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°753475
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 08-12-2013 à 19:18:34  profilanswer
 

myzt a écrit :


pas plus que le clavier méca n'est fait pour jouer et un clavier méca rétro-éclairé c'est aussi cher donc


 
J'ai rien à redire à ca quoi...  
 
Dire ce genre de chose ca te casse tout seul  :sweat:
 
Les premiers n'ont probablement pas été conçus dans le but de jouer mais dans le but de supporte une utilisation ultra intensive, cette même utilisation qu'en ont les joueurs acharnés. Et depuis peu la quasi totalité des claviers méca rétroéclairés sont à base cherry MX qui sont utilisé sur des claviers clairement pour joueurs. Genre Ducky Shine c'est des claviers pour les secrétaires :/ Ca serait cool d'un coté j'aurais pas à chercher les 150€ pour m'en payer un :D

Message cité 1 fois
Message édité par SiZZiGETTE le 08-12-2013 à 19:22:10

---------------
BANNI de HFR
n°753477
djfred 2
reflexion! reflexion!
Posté le 08-12-2013 à 19:40:07  profilanswer
 

tout le monde c'est se que tu dit.
mais les goût et les couleurs sa ne se discute pas.

n°753486
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 08-12-2013 à 20:34:57  profilanswer
 

djfred 2 a écrit :

tout le monde c'est se que tu dit.
mais les goût et les couleurs sa ne se discute pas.


 
Ca c'est clair et certains vont préférer user 5 fois un clavier pas cher au lieu d'en acheter un cher une seule fois et de qualité. Libre à chaqu'un de décider :) Je ne fais que proposer et argumenter mes propos, pas d'imposer mon avis :/


---------------
BANNI de HFR
n°753488
myzt
Posté le 08-12-2013 à 20:47:34  profilanswer
 

SiZZiGETTE a écrit :


 
J'ai rien à redire à ca quoi...  
 
Dire ce genre de chose ca te casse tout seul  :sweat:
 
Les premiers n'ont probablement pas été conçus dans le but de jouer mais dans le but de supporte une utilisation ultra intensive, cette même utilisation qu'en ont les joueurs acharnés. Et depuis peu la quasi totalité des claviers méca rétroéclairés sont à base cherry MX qui sont utilisé sur des claviers clairement pour joueurs. Genre Ducky Shine c'est des claviers pour les secrétaires :/ Ca serait cool d'un coté j'aurais pas à chercher les 150€ pour m'en payer un :D


tout seul? j'ai été un joueur d'un très bon niveau aux quake/ut like, le clavier méca, que soi du red / brown / black ne m'a strictement rien apporté
pour ma part, par exemple, non seulement à un niveau relatif (sur Clanbase), seul l'upgrade de mon PC et l'apport d'une souris laser m'ont fait progressé, le clavier méca, c'est même très rebutant dans un quake/ut like à un niveau oú les déplacements priment autant que l'aim, concrètement le retour tactile des switchs brown ou blue gêne les déplacements en straffe et le double tap du fait de la sensibilité trop élevée des touches méca également  
Un clavier méca apporte un confort à la frappe, rien de plus
une bonne souris apporte bien plus à un gamer.
quand vous comprendrez que le clavier méca s'adresse avant tout aux personnes qui font du traitement de texte, le coté gaming a été repris par les constructeurs


Message édité par myzt le 08-12-2013 à 20:51:58

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°753494
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 08-12-2013 à 21:22:20  profilanswer
 

Et pour les jeux ou il faut spamer les touches comme dans les RTS? Rester sur du rubber?
 
 
Puis tu es en train de me dire que les MX blue et Brown sont pas bon pour des FPS... C'est un peu normal il ne sont pas faits pour jouer aux FPS justement pour les arguments que tu cite. Les brown et blue sont des claviers clicky pour les moba et les RTS.
 
Pour les FPS le cherry RED et Black apportent un réel confort et surtout pas besoin de changer de clavier tous les 2/3 ans car les domes ont laché.  
 
Jouer avec un IBM modèle M par exemple c'est gallère c'est clair, mais ca peut être agréable pour certains jeux. Jouer en ALPS linear s'avère carrément plus cool et particulièrement dans les FPS, non tu ne gagne pas du skill forcément mais c'est agréable et très réactif, puis très robuste.
 
A la base l'ordi était une calculatrice et outil de travail, aujourd'hui il divertit tout autant alors suivant ton raisonnement on ne peut venter les qualités d'un ordi pour divertir sous prétexte qu'il à été conçu à l'origine pour le boulot? N'a t'il pas évolué pour aujourd'hui proposer des PC conçus d'ailleurs exclusivement à cette usage?
 
Bah c'est la même chose pour les claviers :) On reprends des technologies du milieu de l'informatique pour leurs qualités et les utiliser pour jouer par exemple, voir créer une game de produits avec ces qualités mais cette fois ci transportés au monde du gaming.
 
Par curiosité, tu as quoi comme clavier? Et à quels jeux tu joues avec?

Message cité 1 fois
Message édité par SiZZiGETTE le 08-12-2013 à 21:22:35

---------------
BANNI de HFR
n°753496
myzt
Posté le 08-12-2013 à 21:41:41  profilanswer
 

SiZZiGETTE a écrit :

Et pour les jeux ou il faut spamer les touches comme dans les RTS? Rester sur du rubber?
 
 
Puis tu es en train de me dire que les MX blue et Brown sont pas bon pour des FPS... C'est un peu normal il ne sont pas faits pour jouer aux FPS justement pour les arguments que tu cite. Les brown et blue sont des claviers clicky pour les moba et les RTS.
 
Pour les FPS le cherry RED et Black apportent un réel confort et surtout pas besoin de changer de clavier tous les 2/3 ans car les domes ont laché.  
 
Jouer avec un IBM modèle M par exemple c'est gallère c'est clair, mais ca peut être agréable pour certains jeux. Jouer en ALPS linear s'avère carrément plus cool et particulièrement dans les FPS, non tu ne gagne pas du skill forcément mais c'est agréable et très réactif, puis très robuste.
 
A la base l'ordi était une calculatrice et outil de travail, aujourd'hui il divertit tout autant alors suivant ton raisonnement on ne peut venter les qualités d'un ordi pour divertir sous prétexte qu'il à été conçu à l'origine pour le boulot? N'a t'il pas évolué pour aujourd'hui proposer des PC conçus d'ailleurs exclusivement à cette usage?
 
Bah c'est la même chose pour les claviers :) On reprends des technologies du milieu de l'informatique pour leurs qualités et les utiliser pour jouer par exemple, voir créer une game de produits avec ces qualités mais cette fois ci transportés au monde du gaming.
 
Par curiosité, tu as quoi comme clavier? Et à quels jeux tu joues avec?


c'est du confort en plus mais ça s'arrête là
j'ai un mx-red dans les fps ça m'aide en rien, pas plus qu'un vieux clavier à membrane
par contre c'est plus confortable en frappe c'est parce que je passe pas ma vie à jouer et que je me sers de mon PC comme d'un outil bureautique ;)
c'est comme ça qu'il faut voir les claviers méca et non un clavier qui pourrait améliorer le skill des joueurs


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°753500
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 08-12-2013 à 22:55:06  profilanswer
 

Mais qui à parlé d'améliorer le skill si ce n'est toi? Relis mes post car tu as du mal les lire... Je dis qu'un clavier à membrane pour 80/100€ ca fais cher du rétroéclairage (une led = 8ct gros max) et quitte à payer cher un clavier autant que celui-ci soit résistant à l'usure dans le temps (on peut en plus remplacer les switch sans changer de clavier), et idéalement plus confortable que ceux à membranes. Donc oui je ne parle que de confort tu es le seul à t'emporter avec ton idée sur l'impact de ces claviers sur le niveau du joueur...
 
Le mieux que j'ai dit c'est que les claviers méca sont plus adaptés au jeux car ils sont robustes et certains très réactifs ou clicky et que c'est agréable. J'ai jamais parlé de gagner en skill :/ Tu dérive complétement avec tes idées...
 
Puis si le il veut en changer dans 3 ans, il pourra toujours le revendre car c'est des claviers qui ont de la valeur occasion.


Message édité par SiZZiGETTE le 08-12-2013 à 23:03:52

---------------
BANNI de HFR
n°753504
myzt
Posté le 08-12-2013 à 23:23:46  profilanswer
 

Citation :

Et en effet le K800 correspond à tes attentes néo, manque de pot c'est pas vraiment un clavier pour jouer


et c'est quoi ça?
c'est pas parce que le clavier méca reviens à la mode qu'il faut dénigrer les claviers à ruber
s'il cherche un clavier pour jouer, un K800 remplira ces fonctions.
il ne faut pas imposer le clavier méca à tout bout de champs et pour chaque usage.
il a ses qualités mais tu cites la robustesse, pour avoir eu pleins de claviers différents il y a robustesse et finition, certains claviers sont très mal finis y compris des claviers à 150 euros (touches ABS, écaillement des polices de caractère...)
en face le K800 possède un très bon SAV, il pourra très bien tenir de longues années.


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°753505
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 08-12-2013 à 23:28:22  profilanswer
 

SiZZiGETTE a écrit :


Et en effet le K800 correspond à tes attentes néo, manque de pot c'est pas vraiment un clavier pour jouer :/ Puis payer 70€ pour un clavier à membrane ca fais cher du rétro éclairage ^^


 
Je dis que le K800 n'est pas un clavier pour jouer effectivement, je n'affirme nulle part qu'un clavier mécanique te fais gagner du skill... Je ne sais pas à quel endroit de cette phrase tu peu en déduire une telle chose.
 
 
Puis pour le K800 est basé sur l'illuminati en gros, voilà ce que j'ai pu lire sur ce même forum, et écrit pas neo de surcroix!  
 

prince neo a écrit :

merci pour vos reponses ! la souris 6980x m'avait deja attiré l'oeil hier :)  
je vais me pencher sur le sujet  
sinon le Logitech illuminated keyboard je l'ai et j'en suis très déçu
apparemment il est bridé pour les jeux au bout d'un certain moment a jouer les touches s'activent toutes seul le bonhomme se met à tourner en rond...
la je me retrouve avec un vieu clavier @10€ qui marche encore...
auparavant j'avais le G15 mais trop bruyant...


 
ou ca
 

Gandalflux a écrit :

Le K800 est vraiment un super clavier actuellement par contre oui les touches ne supporterons pas un gros GameR.
 
Mais accepte quand même le jeux, faut juste pas jouer comme un malade :o


 
Donc je maintiens, ce n'est pas un clavier gamer, comme tous les claviers tu peux jouer avec mais une utilisation trop intensive tuera le clavier plus vite que sur n'importe quel méca. Tuer des claviers à 100€ en chaîne est une solution coûteuse et il devient essentiel de partir sur des claviers plus résistants quand on voit les attentes de neo quand il dit qu'il en a une utilisation intensive.
 
Gamer = joueur intensif :)
 
A ce sujet d'ailleurs dans le tout premier post prince néo qui à déjà donné dans les logitech précise :
 

prince neo a écrit :

salut à tous !  
en sachant que j'en ai une utilisation intensive  


 
Il n'est donc pas à réorienter sur un K800 je sais pas il suffit de lire parfois quoi :/
 
http://www.lesnumeriques.com/logit [...] 15287.html On lit bien dans cet article que le K800 et un illuminati sans fil avec de légères mises à jour esthétiques.


Message édité par SiZZiGETTE le 08-12-2013 à 23:46:39

---------------
BANNI de HFR
n°753518
djfred 2
reflexion! reflexion!
Posté le 09-12-2013 à 04:37:08  profilanswer
 

j'ai peur pour ma g510 sur tout les jeux que je joue elle vas mourir :)
franchement il faut arrêter j’avais une logitech g15 elle a fait 4ans en jeux intensif avant que je la revend pour prendre une g510 donc...
il faut arrêter un peut non tu veut que tout le monde soi de ton avis...

n°753570
djfred 2
reflexion! reflexion!
Posté le 09-12-2013 à 17:05:28  profilanswer
 

nous on comprend rien a se que tu dit donc...

n°753571
caclain
Posté le 09-12-2013 à 17:19:13  profilanswer
 

Personnellement je suis complètement d'accord avec SiZZiGETTE concernant les conseils d'achat qu'il vous propose. Dépensez plus pour dépensez moins sur le long terme, c'est toujours une très bonne solution, surtout lorsque l'on parle de périphériques informatique. Un casque, une souris, un clavier... Payez la qualité une fois dans votre vie et vous verrez que vous resterez plus longtemps avec un produit qui sera bien plus confortable que si vous aviez économisé 30 - 40€.

 

D'autant plus que les souris que propose SiZZiGETTE ont un très très bon rapport qualité / prix. Pas besoin d'aller chercher Terminator 25 boutons.

 

Après, comme dit plus haut, tout dépend de notre utilisation mais je reste persuadé que même le moins exigeant trouvera un malin plaisir à pianoter sur son clavier MX Red.


Message édité par caclain le 09-12-2013 à 17:20:21

---------------
Débutant.
n°753646
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 10-12-2013 à 06:37:00  profilanswer
 

Sinon à pas cher si tu t'en fous du look :
 
Razer DeathAdder 3500 à 15€ neuve ici : http://www.cdiscount.com/jeux-pc-v [...] &cid=affil
 
Sensei Raw à 20€ neuve ici : http://www.cdiscount.com/jeux-pc-v [...] &cid=affil
 
C'est pas au gout de tout le monde mais rapport qualité prix c'est imbattable :)


Message édité par SiZZiGETTE le 10-12-2013 à 06:37:32

---------------
BANNI de HFR
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  besoin d'aide pour trouver une bonne souris

 

Sujets relatifs
[Aide] Problème d'éclairage sur Ecran PortableRecherche souris silencieuse + bluetooth
[Aide Achat] Choix Ecran 24" 16/10 (1920x1200) Film/Jeu/Photoaide bourrage papier hp c6180
Aide à l'acaht imprimanteAide souris FPS 70e max
Meilleur souris (FPS/Moba/MMO)Problème clavier/souris sans fil sur wyse P25
Où tester des souris/clavier/tapis gamer 
Plus de sujets relatifs à : besoin d'aide pour trouver une bonne souris


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR