Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1378 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  aide bourrage papier hp c6180

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

aide bourrage papier hp c6180

n°751853
emsbad
Posté le 24-11-2013 à 12:29:22  profilanswer
 

Bonjour,
Je viens vers vous car je rencontre un problème avec mon imprimante tout en 1 HP C6180:
Depuis hier, elle fait systématiquement un bourrage papier quand je tente d'imprimer un document depuis mon PC (je suis étudiante, j'imprime mes cours et mes exercices, j'ai déjà passé 4 heures sur ce problème et comme dirait l'autre "vous êtes mon seul espoir!" ).
Voici ce que j'ai fait pour tenter de résoudre le problème:
(bien sûr, je retire à chaque fois entièrement le papier bloqué par la porte arrière de l'imprimante)
Je suis allée sur le site HP qui propose des vidéos de solutions et j'ai donc fait:
-  réinitialisation de l'imprimante en débranchant la prise alors que l'appareil est allumé, attendre 15 secondes et rebrancher.
--> le problème persiste.
-  remise en place des cartouches d'encres et test de la mobilité du charriot d'impression qui est OK
--> le problème persiste.
- nettoyage des rouleaux à l'arrière avec un chiffon humidifié.
--> le problème persiste
MAIS quand après tout ça j'ai fait le test d'impression en appuyant simultanément sur les touches "OK" et "aide" et en ayant débranché le câble USB, tout s'est bien passé: une fois que je rebranche le câble USB et que je lance l'impression d'un document à partir de mon PC, il y a bourrage papier systématique.
D'où peut venir le problème d'après vous?
Je remercie ceux qui pourront m'aider, j'ai un examen blanc de statistiques à rendre demain et bien sûr, je dois imprimer un document excel!
Merci pour ce forum et bon dimanche à tous!

mood
Publicité
Posté le 24-11-2013 à 12:29:22  profilanswer
 

n°751879
emsbad
Posté le 24-11-2013 à 18:14:16  profilanswer
 

emsbad a écrit :

Bonjour,
Je viens vers vous car je rencontre un problème avec mon imprimante tout en 1 HP C6180:
Depuis hier, elle fait systématiquement un bourrage papier quand je tente d'imprimer un document depuis mon PC (je suis étudiante, j'imprime mes cours et mes exercices, j'ai déjà passé 4 heures sur ce problème et comme dirait l'autre "vous êtes mon seul espoir!" ).
Voici ce que j'ai fait pour tenter de résoudre le problème:
(bien sûr, je retire à chaque fois entièrement le papier bloqué par la porte arrière de l'imprimante)
Je suis allée sur le site HP qui propose des vidéos de solutions et j'ai donc fait:
-  réinitialisation de l'imprimante en débranchant la prise alors que l'appareil est allumé, attendre 15 secondes et rebrancher.
--> le problème persiste.
-  remise en place des cartouches d'encres et test de la mobilité du charriot d'impression qui est OK
--> le problème persiste.
- nettoyage des rouleaux à l'arrière avec un chiffon humidifié.
--> le problème persiste
MAIS quand après tout ça j'ai fait le test d'impression en appuyant simultanément sur les touches "OK" et "aide" et en ayant débranché le câble USB, tout s'est bien passé: une fois que je rebranche le câble USB et que je lance l'impression d'un document à partir de mon PC, il y a bourrage papier systématique.
D'où peut venir le problème d'après vous?
Je remercie ceux qui pourront m'aider, j'ai un examen blanc de statistiques à rendre demain et bien sûr, je dois imprimer un document excel!
Merci pour ce forum et bon dimanche à tous!


je précise que la fonction photocopie ne pose pas de problème, le papier ne se coince pas dans ce cas-là, c'est vraiment juste quand je veux imprimer depuis le PC... bizare

n°751998
valnath
Posté le 25-11-2013 à 21:13:00  profilanswer
 

Si la Photosmart imprime en mode copie (câble USB débranché) mais rencontre un problème en impression depuis le PC, l'on pourrait essayer de supprimer d'abord le driver et le réinstaller dans un premier temps.
si votre OS est Windows 7, télécharger alors la mise à jour correspondante en plus.  
bien à vous.

n°914652
jm_lc
persévérance
Posté le 11-02-2017 à 17:47:33  profilanswer
 

Je viens d'avoir le même problème de bourrage papier au démarrage de mon imprimante HP C6180
J'ai ouvert la trappe arrière prévue pour régler un bourrage, jai manœuvré les galets et constaté un dur mécanique lors de leur rotation.
j'ai dépanné en repositionnant le pignon cranté sur la gauche le l'axe et fixé sa position par une goutte de super glue.
Depuis le bourrage papier n'est pas réapparu


---------------
JM_LC
n°946672
mexphil
Posté le 03-02-2018 à 22:31:15  profilanswer
 

Merci jm_lc!!
J'ai trouvé cette imprimante dans la poubelle, je l'ai monté chez moi et après avoir lu votre poste et fixé la roue elle fonctionne parfaitement!!

n°993830
sbien
Posté le 31-03-2020 à 19:02:26  profilanswer
 

J'avais déja u le souci bourage papier
est dépanné en repositionnant aussi le pignon cranté sur la gauche le l'axe et fixé sa position par une goutte de glue.
mais la le pignon ces cassé, heureusement que j'ai pu garder ma première en pièce détaché, pour permettre de la réparé a ce jour, c'était pas une masse a faire de la désossez, mais le principale ces que cela fonctionne a nouveau.


Message édité par sbien le 31-03-2020 à 19:04:29

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  aide bourrage papier hp c6180

 

Sujets relatifs
Aide à l'acaht imprimanteAide souris FPS 70e max
Aide au choix clavier/sourisQuel boitier TV Android avec enregistreur TNT choisir?
Canon i-SENSYS MF8230cn bourrage papierChoix d'écran - Conseil et aide
[Résolu] Aide choix imprimante multifonction (étudiant)Aide choix triple ecran
Plus de sujets relatifs à : aide bourrage papier hp c6180


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR