Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2986 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  [Aide Achat] Choix Ecran 24" 16/10 (1920x1200) Film/Jeu/Photo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Aide Achat] Choix Ecran 24" 16/10 (1920x1200) Film/Jeu/Photo

n°752618
misakitchi
Posté le 30-11-2013 à 23:02:07  profilanswer
 

Bonjour!
 
J'ai besoin d'aide pour choisir un nouvel écran  :)  
 
Je cherche un écran 16/10 (1920x1200) de 24 pouce
Il faut que "le noir soit profond" (pas de "fuites de lumière" dans les coins) pour voir les films dans de bonnes conditions
Je joue de temps en temps à des jeux en ligne: mmorpg, league of legends, pas de FPS
Et je prends beaucoup de photos! mais je les retravail pas, je fais que les visionner
 
Mon budget se situe aux alentour des 300 euros
 
Je me suis déjà planté une première fois: j'ai acheté le LG 24EB23PM sur Rue du Commerce chez un partenaire AVIDES.
Je n'en suis pas satisfait! Et suis en train de le renvoyer...
 
Voila mon commentaire pour le retour:
"L'écran ne correspond pas à mes attentes: profondeur du noir moins bon que sur mon ancien écran (Samsung SyncMaster 2232BW).
Angles de vision moins bon aussi: on voit tout de suite un "voile gris" si on se décale à peine de qqs centimètres... :'(
Pour un usage bureautique peut être très bon mais pas pour regarder des films ou vidéos!
Au niveau des réglages de l'ecran, j'ai aussi été surpris car il n'y a pratiquement aucune options?! Pas d'option par exemple pour régler la température: 6500K, 9500K, 11000K.
En gros j'ai été deçu et d'ailleurs je suis en train de renvoyer l'écran pour en trouver un avec un "vrai noir profond" pour voir mes films (si qq'un a une suggestion...)"
 
J'avais commandé cet écran un peu dans la précipitation pensant que 6 ans après mon dernier écran, un Samsung 2232BW Wide, je ne pourrais que trouver meilleur écran... eh bien je m'étais lourdement trompé!!! :'(
 
En fait j’étais très satisfait de mon Samsung 2232BW jusqu’à ce qu'il rende l’âme...
Mais je n'arrive pas à trouver son successeur en 24 pouce...
 
J'ai pensé à 2 écran déjà: le Samsung S24C450BW (240euros) ou le Asus PB248Q (340 euros un peu cher...)
Donc si quelqu'un peut me dire le grand frère du Samsung ou me conseiller un autre modèle...
 
Et voila un petit test simple pour me dire si votre écran est ce que je veux:
Se placer à environ 2m de l’écran, puis se déplacer à 70° (70° par rapport à l'orthocentre de l'écran): là me dire si on voit une sorte de "voile" gris, si c'est le cas c'est pas bon pour moi, le noir n'est pas assez profond...
 
Merci de votre aide! ^_^


Message édité par misakitchi le 01-12-2013 à 10:36:07
mood
Publicité
Posté le 30-11-2013 à 23:02:07  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  [Aide Achat] Choix Ecran 24" 16/10 (1920x1200) Film/Jeu/Photo

 

Sujets relatifs
Conseil pour écranecran vg278 he
Triple écran / Meilleur compromis pour une utilisation graph et jeu ?Bande horizontal sur Ecran Pc portable Asus A72J
Choix ecran 24" pour jouerbon ecran 24 " pour les jeux
Pb couleur sur deuxième écranchanger d'écran ou pas ?
Plus de sujets relatifs à : [Aide Achat] Choix Ecran 24" 16/10 (1920x1200) Film/Jeu/Photo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR