Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
416 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  S'améliorer au clavier/souris

 



 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

S'améliorer au clavier/souris

n°925878
heavyd
Posté le 02-06-2017 à 11:42:31  profilanswer
 

Bonjour, je poste ce topic par désespoir.
 
Je suis un ancien joueur console qui s'est finalement lancé dans l'aventure du gaming sur PC.  
Seulement voilà, cela fait des MOIS que je m'entraine, mais avec le combo clavier/souris, j'ai la précision d'un type qui veut graver son nom sur un cure-dent avec une tronçonneuse. J'ai tout essayé, réglage de la sensibilité dans windows et ingame, souris performantes en terme de DPI (bien que je joue à des fps principalement, du coup 8000 DPI ne servent à rien), souris laser, optique... J'ai finalement trouvé une souris avec laquelle je suis un peu plus à l'aise en terme de position de la main, poids et taille (une Corsair Vengeance M65 et je joue en palm grip, le claw grip à tendance à me faire crisper les doigts, ça fait vite très mal.), mais malgré ça et pas loin de 400h sur Overwatch, et plusieurs centaines d'autres sur une petite sélection de vieux CoD et Battlefield, quel que soit le jeu, des mecs niv 1 me mettent la fessée.  
 
Quelqu'un d'autre a eu autant de mal à s'y mettre? Comment vous avez fait pour vous en sortir?

mood
Publicité
Posté le 02-06-2017 à 11:42:31  profilanswer
 

n°925879
flash_gord​on
Posté le 02-06-2017 à 12:02:25  profilanswer
 

A te lire j'ai l'impression que tu as sauté trop d'étapes.
 
J'ai l'impression que tu as lu dix milles articles sur les joueurs pros etc, tu coup tu connais tous les termes genre claw grip, les techniques avancées etc; que tu essaies de te forcer d’appliquer etc, le tout en te jetant dans le grand bain du mutijoueur, sans avoir trouvé le temps de jouer à ta manière.
 
ça ne peut être qu'un désastre.
 
Prends-toi une logitech pourrie pas gaming et attaque toi à des FPS solo.


Message édité par flash_gordon le 02-06-2017 à 12:04:46
n°925881
heavyd
Posté le 02-06-2017 à 12:13:03  profilanswer
 

C'est ce que j'ai commencé par faire, je ne voulais pas me mettre trop de pression au début. Voyant que c'était assez catastrophique, j'ai commencé à me renseigner sur le sujet pour voir ce qui "fonctionne le mieux"... Sans plus de succès malheureusement. Après plus de 15 ans à la manette, le clavier/souris c'est tout sauf naturel pour moi, assez inconfortable en général. Surtout qu'en regardant un peu partout, j'ai vu pas mal de joueurs dire "tu verras, 2 ou 3 semaines et tu seras déjà plus à l'aise", et ce n'est pas le cas. Je n'ai aucune prétention, pas l'intention d'atteindre un niveau compétitif, mais si j'arrivais à décrocher autre chose de mes potes qu'un silence gêné quand je leur demande de jouer avec moi... Ce serait déjà bien.

n°925882
myzt
Posté le 02-06-2017 à 12:34:46  profilanswer
 

Salut, il y a 15 ans, je suis passé de la console (PS1/PS2) au PC
Alors qu'on était qu'au balbutiement du fps multi (cs/quake/ut), il fallait m'y adapter
Avant le PC, mon expérience sur les fps se limitait à Goldeneye comme la plupart des consoleux de l'époque
C'est tout à fait normal que tu galères au début, mes débuts étaient encore plus chaotiques, il fallait que j'apprenne à mouvoir la souris en même temps que de me déplacer, pour moi c'était pas naturel, ça m'a pris des semaines rien que pour donc se déplacer et tourner la caméra avec la souris
En faite c'est comme apprendre à remarcher, t'as beau être un adulte sur console  :o, t'es qu'un bébé débutant sur PC
La progression sera progressive, c'est normal de se faire fesser par n'importe qui
N'oublie qu'on vit actuellement dans une période ou les jeunes joueurs sont littéralement nés avec une souris/clavier, les fps sont devenus un genre roi
C'est une question d'habitude et repère
Je sais pas si tu connais les jeux de combat, mais c'est à peu près la même chose, quand un bon joueur passe de la manette au stick, il doit tout réapprendre, ça peut prendre des mois voire une demi année
Oublie tes habitudes sur console, c'est forcément dur mais le mieux c'est de y aller step by step
La visée n'est pas innée, tu apprendras que c'est au fil du temps que tu vas acquérir une visée de plus en plus meilleure, plus stable
Je sais pas comment tu joues sur console dans les fps mais sache que la règle d'or sur les fps sur PC, c'est de bouger ET viser, on strafe pour viser
Il faut donc avant tout apprendre à straffer et viser en même temps mais avant tout concentre toi si c'est pas déjà fait de savoir correctement te mouvoir tout en tournant la caméra avec la souris  :hello:


Message édité par myzt le 02-06-2017 à 12:35:01

---------------
Xiaomi Notebook Air 12 & 13
n°925889
heavyd
Posté le 02-06-2017 à 14:03:17  profilanswer
 

La différence avec les jeux de combat, c'est qu'une bonne manette vaut un stick correct, pour avoir pas mal dosé SF du 3 au 5 et d'autres, étant un grand amateur du genre :) Sur PC si je pouvais, je jouerai à la manette mais le désavantage est bien trop énorme. C'est vrai que les plus jeunes sont très à l'aise, je m'y suis peut-être mis un peu trop tard xD Je crois que le plus difficile pour moi  c'est de repartir de zéro alors que je maitrisais correctement mes manettes. Merci en tout cas.
 
Des conseils sinon en ce qui concerne la position de la main, du corps...?

n°925890
flash_gord​on
Posté le 02-06-2017 à 14:06:45  profilanswer
 

Non, demerde-toi :o
 
Mais je dis ça en tant que conseil. Arrête d'essayer de reproduire ce que font les autres. Trouve ta position.
Si tu es meilleur accroupi sur la chaise avec une jambe derrière le dos, alors joue accroupi sur la chaise avec une jambe derrière le dos, sans te préoccuper de ce que font les autres même si tout le monde dit que c'est débile.

n°925892
myzt
Posté le 02-06-2017 à 14:21:00  profilanswer
 

heavyd a écrit :

La différence avec les jeux de combat, c'est qu'une bonne manette vaut un stick correct, pour avoir pas mal dosé SF du 3 au 5 et d'autres, étant un grand amateur du genre :) Sur PC si je pouvais, je jouerai à la manette mais le désavantage est bien trop énorme. C'est vrai que les plus jeunes sont très à l'aise, je m'y suis peut-être mis un peu trop tard xD Je crois que le plus difficile pour moi  c'est de repartir de zéro alors que je maitrisais correctement mes manettes. Merci en tout cas.
 
Des conseils sinon en ce qui concerne la position de la main, du corps...?


Tu as éventuellement des conseils pour avoir plus de confort/position plus ergonomique
Mais comme dit Flash Gordon, tu mets un peu la charrue avant les boeufs, c'est des détails qui viendront quand tu maîtriseras parfaitement le clavier/souris
Le meilleur conseil, c'est d'avoir la meilleure posture ergonomique et d'être à l'aise et être confortable (ça ne t'aidera pas directement à devenir plus fort mais le confort apporte une sérénité donc indirectement tu joueras mieux)
Les conseils que tu puisses avoir c'est grosso modo la même chose dans les autres jeux
Tu dis que tu doses les jeux de combat, tu devrais savoir qu'on peut tout apprendre dès le début, on adopte petit à petit les mécaniques de jeu, c'est globalement la même chose dans les fps  :jap:  


---------------
Xiaomi Notebook Air 12 & 13
n°925898
heavyd
Posté le 02-06-2017 à 14:52:59  profilanswer
 

Yep, j'entends bien^^ Seulement, je joue principalement à la manette sur les jeux de combat, avec un fightpad pour être précis, et ça reste très proche de la manette, je n'ai pas eu besoin de tout réapprendre, la position reste plus naturelle pour un joueur habitué aux manettes classiques. Et justement dans les jeux de combat, le controleur est un peu moins déterminant (on a un très bon exemple en France d'ailleurs avec Luffy qui a remporté l'EVO avec une manette PS1) que sur PC.
Je pense avoir trouvé la position la plus confortable, ça fait quand même presque un an que je galère, j'ai  eu le temps de me mettre à l'aise^^ Bon du coup, je pense juste être particulièrement peu adapté  à la souris (le clavier ça va.)
C'est parti pour toujours plus d'entrainement :') Merci les gars ;)

n°925928
flash_gord​on
Posté le 02-06-2017 à 17:37:08  profilanswer
 

Sinon essaies ça : http://store.steampowered.com/app/ [...] ontroller/
 
Proposition très sérieuse, je serai intéressé de voir si comme promis par Valve ça permet de combler le fossé consoles/PC
Les PCistes sont pas forcément convaincus, mais pour quelqu'un qui vient de 15 ans de consoles ça pourrait être LA solution.


Message édité par flash_gordon le 02-06-2017 à 17:41:29
n°926024
heavyd
Posté le 03-06-2017 à 09:20:12  profilanswer
 

J'ai eu l'occasion d'essayer chez un pote... Et même moi je ne suis pas convaincu, ça reste une manette, et moins agréable que celles de Microsoft ou Sony. Y'a un petit temps d'adaptation, et au final c'est peut-être un peu plus précis que des sticks analogiques, mais rien de transcendant. Cela reste quand même plus proche de la manette que du clavier/souris, et pas à mi-chemin entre les deux comme on pourrait l'espérer.


Message édité par heavyd le 03-06-2017 à 09:22:22
mood
Publicité
Posté le 03-06-2017 à 09:20:12  profilanswer
 

n°934492
peperemous​tache
Posté le 14-09-2017 à 17:52:33  profilanswer
 

Citation :


heavyd a écrit :

Bonjour, je poste ce topic par désespoir.
 
Je suis un ancien joueur console qui s'est finalement lancé dans l'aventure du gaming sur PC.  
Seulement voilà, cela fait des MOIS que je m'entraine, mais avec le combo clavier/souris, j'ai la précision d'un type qui veut graver son nom sur un cure-dent avec une tronçonneuse. J'ai tout essayé, réglage de la sensibilité dans windows et ingame, souris performantes en terme de DPI (bien que je joue à des fps principalement, du coup 8000 DPI ne servent à rien), souris laser, optique... J'ai finalement trouvé une souris avec laquelle je suis un peu plus à l'aise en terme de position de la main, poids et taille (une Corsair Vengeance M65 et je joue en palm grip, le claw grip à tendance à me faire crisper les doigts, ça fait vite très mal.), mais malgré ça et pas loin de 400h sur Overwatch, et plusieurs centaines d'autres sur une petite sélection de vieux CoD et Battlefield, quel que soit le jeu, des mecs niv 1 me mettent la fessée.  
 
Quelqu'un d'autre a eu autant de mal à s'y mettre? Comment vous avez fait pour vous en sortir?


 
 
Suis comme toi , plutôt bon avant sur console et là , raclée sur battlefield 1 le magnifique... damned !. J'ai laché de suite tentative clavier , faut commencer môme . Là suis sur de moi ,j'ai 50 ans, je joue du piano et ai compris de suite les centaines d'heures passées dessus  ,que les gamins ont trop façilement oublié..."Maman allez encore" ...à 2 h du mat ..  
Un clavier c'est conçu pour taper des textes , s'en servir pour jouer n'est qu'un détournement. Alors ok tout va plus vite et précis , tellement qu'aucun soldat réel ne peut se retourner si vite et boum pleine tete.
M'en fiche chacun son truc , mais je préfère la manette bien plus fluide et progressive et proche de la réalité. Ca se voit dans les parties, des gars face à face qui sautillent droite gauche , non , oui, peut etre ...  
Les jeux vidéo ont  commencé avec seulement des boutons , puis joystick analogique progressifs. C'est bien un joystick ! Pourquoi retourner sur un clavier texte, juste gagner? On pourrai descendre le nombre d'images/sec aussi.. Bon si quelqu'un assez patient jouer Bf1  a la manette, serais ravi completer escouade comme ça , que joueurs manette.
mon pseudo Bf1 : (75MM)peperemoustache
Et le peperemoustache c'est pas moi, c'étais mon arriere grand pere , s'est tapé les 4 ans en 14, une partie a Verdun.Je l'ai connu un peu , il parlait plus a personne , même aux gosses..
Alors pour toi heavyd , je suis pas gamer, peut etre il y a solution rapide, mais je crois que le problème est simplement la dextérité , qui ne s'acquied qu'au prix de nombreuses heures étalées sur assez longue période , le temp que ton système nerveeuux fasse de nouvelles connezctions! Acht ! Oui de quoi désespérer avec ça..
A ta place , joue au deux , histoire pas être dégouté , et pour clavier/souris avec du temp, c.a.d. toute l'enfance et l'adolescence tu est sur d'y arriver!. Moi j'ai plus le temp , simplement, et même.... Avec plaisir jouer avec toi , si tu reprends manette!

n°934493
peperemous​tache
Posté le 14-09-2017 à 17:58:31  profilanswer
 

Citation :


heavyd a écrit :

Bonjour, je poste ce topic par désespoir.
 
Je suis un ancien joueur console qui s'est finalement lancé dans l'aventure du gaming sur PC.  
Seulement voilà, cela fait des MOIS que je m'entraine, mais avec le combo clavier/souris, j'ai la précision d'un type qui veut graver son nom sur un cure-dent avec une tronçonneuse. J'ai tout essayé, réglage de la sensibilité dans windows et ingame, souris performantes en terme de DPI (bien que je joue à des fps principalement, du coup 8000 DPI ne servent à rien), souris laser, optique... J'ai finalement trouvé une souris avec laquelle je suis un peu plus à l'aise en terme de position de la main, poids et taille (une Corsair Vengeance M65 et je joue en palm grip, le claw grip à tendance à me faire crisper les doigts, ça fait vite très mal.), mais malgré ça et pas loin de 400h sur Overwatch, et plusieurs centaines d'autres sur une petite sélection de vieux CoD et Battlefield, quel que soit le jeu, des mecs niv 1 me mettent la fessée.  
 
Quelqu'un d'autre a eu autant de mal à s'y mettre? Comment vous avez fait pour vous en sortir?


 
 
Suis comme toi , plutôt bon avant sur console et là , raclée sur battlefield 1 le magnifique... damned !. J'ai laché de suite tentative clavier , faut commencer môme . Là suis sur de moi ,j'ai 50 ans, je joue du piano et ai compris de suite les centaines d'heures passées dessus  ,que les gamins ont trop façilement oublié..."Maman allez encore" ...à 2 h du mat ..  
Un clavier c'est conçu pour taper des textes , s'en servir pour jouer n'est qu'un détournement. Alors ok tout va plus vite et précis , tellement qu'aucun soldat réel ne peut se retourner si vite et boum pleine tete.
M'en fiche chacun son truc , mais je préfère la manette bien plus fluide et progressive et proche de la réalité. Ca se voit dans les parties, des gars face à face qui sautillent droite gauche , non , oui, peut etre ...  
Les jeux vidéo ont  commencé avec seulement des boutons , puis joystick analogique progressifs. C'est bien un joystick ! Pourquoi retourner sur un clavier texte, juste gagner? On pourrai descendre le nombre d'images/sec aussi.. Bon si quelqu'un assez patient jouer Bf1  a la manette, serais ravi completer escouade comme ça , que joueurs manette.
mon pseudo Bf1 : (75MM)peperemoustache
Et le peperemoustache c'est pas moi, c'étais mon arriere grand pere , s'est tapé les 4 ans en 14, une partie a Verdun.Je l'ai connu un peu , il parlait plus a personne , même aux gosses..
Alors pour toi heavyd , je suis pas gamer, peut etre il y a solution rapide, mais je crois que le problème est simplement la dextérité , qui ne s'acquied qu'au prix de nombreuses heures étalées sur assez longue période , le temp que ton système nerveeuux fasse de nouvelles connezctions! Acht ! Oui de quoi désespérer avec ça..
A ta place , joue au deux , histoire pas être dégouté , et pour clavier/souris avec du temp, c.a.d. toute l'enfance et l'adolescence tu est sur d'y arriver!. Moi j'ai plus le temp , simplement, et même.... Avec plaisir jouer avec toi , si tu reprends manette!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  S'améliorer au clavier/souris

 

Sujets relatifs
Problème souris sous windows 10Conseil d'achat d'une souris et clavier Logitech
Cherche clavier/souris sans fil / finition aluRecherche clavier membrane avec rgb touche par touche
Clavier Fnatic Gear Rush BlueClavier silencieux ?
Clavier non reconnu ?Conseil clavier souris
Plus de sujets relatifs à : S'améliorer au clavier/souris


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR